Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-09-2011 18:49:41

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

iPhone reconditionné Apple Store

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis pour ceux qui ont déjà du emmener leur iPhone à l'Apple Store à cause d'un problème quelconque.
Vous avez déjà eu des mauvaises surprises concernant l'état de votre iPhone qui est soit disant neuf?

Pcque vendredi je vais ramené le miens à cause du bouton home, mais ayant déjà eu deux refurbs avant qui étaient défecteux, j'ai un peu peur de laissé ce refurb qui lui est niquel au fait... Soit j(ai pas eu de chance, soit il y a rèelement du laisser allez au niveau des refurb hmm

Hors ligne

#2 28-09-2011 19:14:06

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : iPhone reconditionné Apple Store

De mon côté j'y suis aller il y a deux semaines pour un problème de bouton Home aussi et mon iPhone est niquel, si j'en crois le numéro de série ce n'est pas un refurb mais après rien ne le prouve, en tout les cas il fonctionne impec et m'a l'air neuf.

Cependant il est victime du problème de jaunisse (les blancs qui tirent vers des couleurs chaude plutôt que froide) qui affecte pas mal d'iPhone depuis le mois de décembre.

Hors ligne

#3 28-09-2011 19:32:59

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPhone reconditionné Apple Store

D'accod, merci pour vos réponses.

Si la j'ai un problème c'est vraiment que je suis un poissard oui c'est clair, pcque les deux premiers c'était vraiment la cata, le premier avait deux gros pétes en bas sur le contour de l'ihone et le deuxième avait un petit bout de scotch bleue qui sortait de l'écran, enfin sur le côté de l'écran (ce qui a d'ailleurs énormément choqué le mec  l'apple store) et il y avait aussi le contour dl'iphone en haut vers la prise jack qui était déformé...

Donc du coup maintenant je suis un peu rétissant

Dernière modification par Pierrow (28-09-2011 19:34:26)

Hors ligne

#4 28-09-2011 20:22:56

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : iPhone reconditionné Apple Store

Aucun soucis sur le mien, échangé il y a un peu moins d'un an.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#5 28-09-2011 22:12:55

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPhone reconditionné Apple Store

D'accord, vous êtes allez à ceux de Paris?!

Hors ligne

#6 28-09-2011 23:08:53

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : iPhone reconditionné Apple Store

Vélizy pour ma part, je précise aussi que j'ai eu un neuf (supposé en fonction du numéros de série) et que mon iPhone 4 datait de début juillet 2010 et qu'il était sous contrat étendu AppleCare.

Hors ligne

#7 28-09-2011 23:21:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone reconditionné Apple Store

J'ai fait changer mon iPhone4 à l'Apple Store Opéra (bouton home HS), et quand le mec m'a dit qu'il allait procéder à un échange, je lui ai demandé avec un demi sourire si j'allais avoir un neuf ou un refurb...
Il a pioché dans une des armoires derrière le bas-flanc et m'a dit que "pas de problème, il s'agit d'un neuf."
J'ai pu voir qu'il y avait plein de boites dans l'armoire, mais impossible de dire s'il y avait une différence quelconque.
J'ai eu le bol d'avoir un écran relativement neutre, je veux dire beaucoup moins jaune que mon précédent.
Par contre au niveau réception avec la jointure des antennes, sans protection c'est juste une catastrophe... pire que l'autre je crois bien, j'avais fait le test le jour où je l'ai eu.
Actuellement chez mes parents dans le Lot, j'ai refait le test de mettre mon iPhone dans le creux de ma main gauche sans protection, les barres dégringolent à vitesse grand V et je ne peux absolument pas me servir des applis nécessitant une connexion internet.
Pas de bol pour toi Pierrow, j'espère que ton dernier reçu sera nickel.
J'ai dialogué pendant quelques temps avec une ancienne membre du forum que j'avais aidé suite à une question sur un topic, et qui a eu 6 iPhone successifs (3GS). Aucun d'eux n'a jamais marché correctement... elle avait eu un problème sur son premier, celui qu'elle avait acheté, et l'a donc fait reprendre par le SAV.
Le second avait un autre problème et ainsi de suite... elle en est arrivé à être si exaspérée que je ne savais plus quoi lui dire à la fin tellement j'étais déçu qu'elle ait autant de malchance.
Au final elle est passée à une autre marque en me disant qu'il ne fallait plus lui parler d'Apple.
C'est un cas rare et je n'avais jamais vu un tel cumul de problèmes, mais ton exemple montre que ça peut arriver de temps en temps.

PS : Je te suggère de demander au gars de l'AppleStore si c'est un neuf qu'il te donne ou un refurb... comme ça il verra que tu connais un peu le truc et s'il y a les deux en réserve, il est probable qu'il pioche plutôt dans les neufs smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 28-09-2011 23:34:30

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : iPhone reconditionné Apple Store

S'pas faux, mais impossible de me souvenir de la boîte quand je l'ai fait changer.

Pierrow a écrit :

D'accord, vous êtes allez à ceux de Paris?!

Celui du Louvre pour ma part.

Dernière modification par HyperBreizh (28-09-2011 23:35:44)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#9 28-09-2011 23:51:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone reconditionné Apple Store

**unknown** a écrit :

C'est super simple de savoir si un iPhone est neuf ou refurb.
Les neufs sont emballé dans la jolie boite avec les accessoires alors que les refurbs sont dans des boites neutres.

Non justement, il n'y aucun iPhone dans des boites d'origine au Genious, j'ai d'ailleurs demandé au mec pourquoi et il m'a dit qu'ils étaient destinés à remplacer des appareils défectueux, ce qui ne se justifie pas l'emballage d'origine et qu'en conséquence ils les reçoivent dans des boites lambda.
Précision supplémentaire, ils ne reprennent que l'appareil et pas les accessoires, en échange ils ne donnent qu'un appareil et donc pas d'accessoires (logique quelque part).
Edit : j'ai oublié de préciser iPhone neuf un peu plus haut, sorry.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 29-09-2011 00:01:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone reconditionné Apple Store

Le mien n'est pas un refurb mais un neuf, et il m'a été donné dans une boite lambda, comme toutes celles que j'ai pu voir dans l'armoire.
Il n'y avait aucune boite d'iPhone telles qu'elles sont à l'achat.
Après peut-être que quand ils n'ont plus de stock d'appareils de rechange ils piochent dans des boites destinées à la vente, mais au départ ils ont des neufs en boites lambda.
Je parle bien sur là des Genious et pas du SAV quand l'iPhone est envoyé par UPS.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 29-09-2011 00:09:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone reconditionné Apple Store

Si tu veux, pour moi un iPhone neuf et un refurb ne sont pas identiques dans le sens ou un refurb peut être un iPhone déjà utilisé et remis à neuf, d'où des choses comme celles mentionnées par Pierrow (traces de choc).
A choisir il est bien clair que pour ma part je préfère repartir avec un neuf qu'un refurb.

PS : indice pour savoir si un iPhone est neuf, le numéro de série qui se trouve dans "Réglages", "Général", "Informations".
xx = code usine
Y = année de production
zz = semaine de production
AAAAAA = Numéros propres à l'iPhone
Dans mon cas, mon iPhone a été produit la semaine 25 de 2011, ce qui correspond à la période où je l'ai eu au Genious Opéra.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 29-09-2011 06:57:02

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPhone reconditionné Apple Store

Merci pour vos réponses!

Je vais aller à celui du Louvre (j'y vais à chaque fois), mais il est clair que je vais tout faire pour avoir un neuf.

Vous avez de la chance si vous avez eu des neufs, et c'est très rageants quand le mec ak Genius te dit que c'est un neuf alors que vu l'etat tu vois très bien que non.

Mais je pense qu'il ne faut pas se voilé la face, nos iPhone qu'on redonne sont bien destinés à quelque chose et n'ont pas à être jeté donc si Apple donnerait des iPhones neufs a chaque ce serait impossible.

Hors ligne

#13 29-09-2011 10:20:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone reconditionné Apple Store

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de regarder le numéro de série et donc la semaine de production de l'appareil qu'on te donne.
Nous somme dans la semaine 39 et il faut donc qu'il y ait XX139 au début. Si c'est XX137 ça passe aussi of course.
A une époque j'avais lu qu'au début du numéro de série il pouvait y avoir les lettres AK (si je me souviens bien) sur les iPhone refurb, mais jamais vérifié si c'était avéré ou pas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#14 29-09-2011 10:47:15

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : iPhone reconditionné Apple Store

rico a écrit :

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de regarder le numéro de série et donc la semaine de production de l'appareil qu'on te donne.
Nous somme dans la semaine 39 et il faut donc qu'il y ait XX139 au début. Si c'est XX137 ça passe aussi of course.
A une époque j'avais lu qu'au début du numéro de série il pouvait y avoir les lettres AK (si je me souviens bien) sur les iPhone refurb, mais jamais vérifié si c'était avéré ou pas.

Oui, il a raison, au moins comme ça, tu seras fixé !


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#15 29-09-2011 19:23:57

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPhone reconditionné Apple Store

D'accord,

bon j'y vais demain donc on verra bien...

j'ai une question par contre, quand je restaure mon iPhone avec une sauvegarde c'est normal que les dossiers d'appli ne soient plus présent? et que en gros je me retrouve avec toutes les applis comme ça?

Dernière modification par Pierrow (29-09-2011 19:28:29)

Hors ligne

#16 29-09-2011 19:37:28

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : iPhone reconditionné Apple Store

Euh, comme ca je dirais que oui, mais je t'avoueraique je ne me suis jamais demande si c'etait normal ou pas !
Quelqu'un sait lui repondre ?


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#17 29-09-2011 19:40:07

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : iPhone reconditionné Apple Store

Ah, et comment faire pour retrouver ces dossiers tout fait ?


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#18 29-09-2011 19:45:08

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : iPhone reconditionné Apple Store

En fait, il me semble bien qu'apres chaque restauration, j'ai du refaire tous mes dossiers. Avec un petit doute quand meme car ca fait un moment que je n'ai pas eu a restaurer et je n'y ai jamais vraiment preter attention.


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#19 29-09-2011 20:07:23

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : iPhone reconditionné Apple Store

Je n'ai pas eu à le faire quand j'ai changé d'iPhone début septembre ce n'est donc pas normal, pour ma part je n'ai eu aucun problème de sauvegarde.

Je peux ajouter au récit de Rico que moi j'ai eu une iPhone qui date de la seconde semaine d'août 2011, au moment même où je suis passé au Genius Bar de nouveaux iPhone étaient arrivés et mis dans l'armoire, que des boites noires avec juste l'iPhone dedans et le seul moyens de voir si c'est un neuf c'est au niveau du numéro de série (le système de K dont parlait Rico, je n'ai pas vérifié mais j'avais lu pas mal de sujet la dessus sur des sites anglophones avant l'échange).

Je peux le redire moi je touche du bois j'ai reçu un iPhone très fonctionnel, un bouton Home qui réagit au quart de tour (sa fait du bien après être resté 10 mois avec un bouton qui demandait une force colossale pour s'enclencher, enfin c'est ma faute si j'ai traîné à le changer), une antenne qui marche autant que l'ancienne, la batterie qui tient le choc sans problème.

Le seul hic reste l'écran mais la on y peut rien.

Hors ligne

#20 29-09-2011 20:48:49

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPhone reconditionné Apple Store

Humm bizzare cette histoire de dossier oui, mais je suis sur que la dernière fois je n'avais plus mes dossiers, je vais regardé au cas ou il y ait une fonction ou quelque chose à cocher je sais pas.

Vous avez tous eu de la chance, je croise les doigts pour demain!

Hors ligne

#21 29-09-2011 20:53:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone reconditionné Apple Store

Jamais eu de problèmes avec les dossiers lors de sauvegardes et de restaurations, ils se sont toujours remis là où ils étaient et sur les bonnes pages.
Normalement tout est pris en compte à ce niveau là.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 29-09-2011 22:36:47

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPhone reconditionné Apple Store

Pour l'histoire des numéros de série, avec la semaine etc, sa ne veut rien car il est changé à chaque fois non? Et donc sa peut très bien juste correspondre à la semaine ou il a été réparé non? Et non pas à celle ou il a été produit

Hors ligne

#23 29-09-2011 22:39:09

gege
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 408

Re : iPhone reconditionné Apple Store

J'ai vécu le cauchemar de devoir refaire tous mes dossiers pas mal de fois, jusqu'au jour où je suis tombé sur cet article qui m'a sauvé la vie :
http://www.idownloadblog.com/2011/05/18 … ur-iphone/

En gros par une manip de double restauration, avec une synchro des applis entre les deux, on retrouve ses dossiers bien rangés tout comme il faut smile


iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi

Hors ligne

#24 29-09-2011 22:45:38

Pierrow
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 321

Re : iPhone reconditionné Apple Store

Oh super merci beaucoup!!

Hors ligne

#25 29-09-2011 23:36:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone reconditionné Apple Store

Pierrow a écrit :

Pour l'histoire des numéros de série, avec la semaine etc, sa ne veut rien car il est changé à chaque fois non? Et donc sa peut très bien juste correspondre à la semaine ou il a été réparé non? Et non pas à celle ou il a été produit

Non le numéro de série n'est pas changé et c'est le seul moyen de connaitre la date de fabrication de l'appareil.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.