Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 16-12-2010 12:22:01

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [TUTO] Configurer MMS + DATA 3G + Thethering Virgin Mobile sur iOs4

Fightclubber a écrit :

Merci pour l'info !

Et sais-tu quelle est la manip à faire pour que cela fonctionne ? Appeler Virgin et leur dire qu'on dispose déjà d'un iphone ? Réinitialiser les réglages réseau et supprimer le commcenternosig de cydia ?

En tout cas, j'attends sagement des retours de personnes dans mon cas avant de supprimer tous les réglages que j'ai fait manuellement...

Déjà je pense que avant de tester il faut reinitialiser les parametres reseau et toutes les bidouilles effectuées, ensuite tu met la puce virgin et tu redemarre l'iphone, d'après ce que j'ai lu ça se met à jour tout seul: virgin apparait à la place d'orange et les parametres sont modifiés automatiquement...


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#127 17-12-2010 00:22:34

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [TUTO] Configurer MMS + DATA 3G + Thethering Virgin Mobile sur iOs4


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#128 08-03-2011 19:44:06

illana
Membre
Inscription : 08-03-2011
Messages : 1

Re : [TUTO] Configurer MMS + DATA 3G + Thethering Virgin Mobile sur iOs4

J'ai fais une grosse CATA !!! j'ai suivi exactement le TUTO (je pense) mon iphone détecte mon WIFI mais ne veut plus se connecter en internet.
je suis dans la galère! je ne peux même plus me connecter en SSH... J'ai un Iphone 3GS jailbraiké, désimlocké.
Suis-je obliger de faire une restauration de mon iphone pour revenir avant tous ces changements?
Je ne veux pas installer le nouvel OS
Merci de m'aider...

Hors ligne

#129 19-03-2011 13:04:18

Deufrai1987
Membre
Inscription : 19-03-2011
Messages : 5

Re : [TUTO] Configurer MMS + DATA 3G + Thethering Virgin Mobile sur iOs4

Bonjour tous!

J'ai un problème du même genre mais ça concerne ma connexion internet depuis que je suis passée sur Virgin avec mon iPhone 4. Alors je sais, vous allez me dire que ça a déjà été abordé mais mon cas va plus loin je crois!

J'ai parcouru plusieurs tutos, j'ai essayé :
- le site unlockit qui permet de télécharger un apn. Mais quand je tente d'installer le profil on me dit qu'il est impossible d'avoir plusieurs configurations de points d'accès.
- changer de puce
- réinitialiser les paramètres
- l'outil de configuration de Apple, il me dit qu'il y a une erreur et que le profil ne peut être téléchargé.

Ce qui est bizarre, c'est que quand je restaure mon téléphone et que je le configure comme un nouvel iPhone, la 3G marche. Mais dès que je synchronise avec la sauvegarde, ça marche plus. Même avec mes vieilles sauvegardes.
Je suis allée chez Apple, ils m'ont donne un nouveau téléphone mais le problème reste le même.

Ça fait 3 ans que j'ai un iPhone, je ne veux pas perdre tous mes SMS etc donc j'ai pas envie de le restaurer comme un nouveau téléphone.
Ah et en restaurant mon iPhone, il a été upgradé a la version 4.3 donc je ne peux pas encore le jaibreaké mais j'avais déjà essaye le kit gprs Virgin mais le menu de données cellulaires n'était pas apparu dans mes réglages...

Vou savez quoi faire? Je m'arrache les cheveux !!!
Please, aidez moi :-( !!

Au pire si vous avez une méthode qui me permettra de sauver mes SMS et les réinjecter dans mon téléphone configuré comme un nouvel iPhone, je suis preneuse. J'abandonne :-(

Hors ligne

#130 23-03-2011 13:01:14

thejul67
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 7

Re : [TUTO] Configurer MMS + DATA 3G + Thethering Virgin Mobile sur iOs4

Deufrai1987 a écrit :

Bonjour tous!

J'ai un problème du même genre mais ça concerne ma connexion internet depuis que je suis passée sur Virgin avec mon iPhone 4. Alors je sais, vous allez me dire que ça a déjà été abordé mais mon cas va plus loin je crois!

J'ai parcouru plusieurs tutos, j'ai essayé :
- le site unlockit qui permet de télécharger un apn. Mais quand je tente d'installer le profil on me dit qu'il est impossible d'avoir plusieurs configurations de points d'accès.
- changer de puce
- réinitialiser les paramètres
- l'outil de configuration de Apple, il me dit qu'il y a une erreur et que le profil ne peut être téléchargé.

Ce qui est bizarre, c'est que quand je restaure mon téléphone et que je le configure comme un nouvel iPhone, la 3G marche. Mais dès que je synchronise avec la sauvegarde, ça marche plus. Même avec mes vieilles sauvegardes.
Je suis allée chez Apple, ils m'ont donne un nouveau téléphone mais le problème reste le même.

Ça fait 3 ans que j'ai un iPhone, je ne veux pas perdre tous mes SMS etc donc j'ai pas envie de le restaurer comme un nouveau téléphone.
Ah et en restaurant mon iPhone, il a été upgradé a la version 4.3 donc je ne peux pas encore le jaibreaké mais j'avais déjà essaye le kit gprs Virgin mais le menu de données cellulaires n'était pas apparu dans mes réglages...

Vou savez quoi faire? Je m'arrache les cheveux !!!
Please, aidez moi :-( !!

Au pire si vous avez une méthode qui me permettra de sauver mes SMS et les réinjecter dans mon téléphone configuré comme un nouvel iPhone, je suis preneuse. J'abandonne :-(

Salut le problème vient certainement du profil qui est encore dans la memoire de l'iphone (c'est du a un bug entre les différentes versions de ios )

Il faut supprimer le profil par le ssh

regarde sur ce site :

http://www.unlockit.co.nz/unlockit/?p=349&cpage=1

post de Markomm

1) Connect to the device via SSH;
2) Browse to the path /private/var/Managed Preference/mobile;
3) Now you can find the file com.apple.managedCarrier.plist with the configurations of the Fake APN;
4) Remove this file;
5) After this step you’ll be able to install a new profile: go to Unlockit or use the Iphone Configuration Utility to create a profile with the working APN of your Operator (for example iphone.vodafone.it). If you don’t know it, you can find the right APN on the Web;
6) Install the profile;
7) Now you’ll be able to connect via 3G or GPRS/EDGE.

le seul problème c que tu n'es plus jailbreaké donc tu as deux solutions :

- soit de configurer un nouvel iphone (mais pb de perte de contacts )
- soit d'attendre le jailbreak 4.3 et de supprimer le fichier

bon courage

Dernière modification par thejul67 (23-03-2011 13:03:20)

Hors ligne

#131 24-03-2011 12:23:33

Deufrai1987
Membre
Inscription : 19-03-2011
Messages : 5

Re : [TUTO] Configurer MMS + DATA 3G + Thethering Virgin Mobile sur iOs4

Merci beaucoup pour cette réponse :-)
Je vais attendre le jailbreak et me débrouiller sans Apple !!

Hors ligne

#132 07-04-2011 18:15:50

temsys
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 875
Site Web

Re : [TUTO] Configurer MMS + DATA 3G + Thethering Virgin Mobile sur iOs4

Depuis 14h !!! Impossible de téléphoner depuis mon Iphone 4 (forfait Virgin 5h Liberty SIM)...

Suis je le seul ?

Les SMS et les appels m'arrive, mais je ne peux rien envoyer et je n'ai ni Edge ni 3G, seul le Wifi fonctionne...

Je suis en 4.2 Jailbreaké...


Iphone 4 16 Go - Jailbreak 5.0.1 (Free)
Iphone 4 16Go - Jailbreak 4.2 (NRJ)
Ubuntu User - Hackintosh MSI Wind
L'un de mes Sites

Hors ligne

#133 07-04-2011 19:37:42

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [TUTO] Configurer MMS + DATA 3G + Thethering Virgin Mobile sur iOs4

Problème de facture, mise en restriction d'appels sortants smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#134 07-04-2011 21:48:35

temsys
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 875
Site Web

Re : [TUTO] Configurer MMS + DATA 3G + Thethering Virgin Mobile sur iOs4

Aucune info de Virgin !


Iphone 4 16 Go - Jailbreak 5.0.1 (Free)
Iphone 4 16Go - Jailbreak 4.2 (NRJ)
Ubuntu User - Hackintosh MSI Wind
L'un de mes Sites

Hors ligne

#135 07-04-2011 21:50:08

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [TUTO] Configurer MMS + DATA 3G + Thethering Virgin Mobile sur iOs4

ils te disent quoi au service client ?


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#136 07-04-2011 21:52:22

temsys
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 875
Site Web

Re : [TUTO] Configurer MMS + DATA 3G + Thethering Virgin Mobile sur iOs4

Pas contacté encore !


Iphone 4 16 Go - Jailbreak 5.0.1 (Free)
Iphone 4 16Go - Jailbreak 4.2 (NRJ)
Ubuntu User - Hackintosh MSI Wind
L'un de mes Sites

Hors ligne

#137 07-04-2011 21:53:29

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [TUTO] Configurer MMS + DATA 3G + Thethering Virgin Mobile sur iOs4

Ah oui forcément dur d'avoir des infos dans ce cas. ;-)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.