Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-12-2012 20:19:50

Bahaw
Membre
Inscription : 05-12-2009
Messages : 10

Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Bonjour à tous,

Je suis le possesseur d'un iPhone 3GS 32 Go qui a rendu l'âme hier soir - RIP Fils (2009 - 2012).
Après plus de trois ans de bons et loyaux services, les touches de volume ont commencé à se décoller il y a 6 mois, le bouton Power commençait à ne plus répondre, toutes ces joyeusetés étaient rafistolées au scotch mais l'écran marchait nickel et bien que moins véloce, je pensais bien qu'il allait me tenir encore un an de plus. Hier soir, j'ai voulu mettre le chargeur et là surprise : ça coince, ça rentre plus. Une sorte de tige de métal de l'intérieur est descendue sur la languette de chargement et bloque le passage du chargeur. J'ai tenté un rafistolage de dernière minute avec un petit couteau, rien n'y fait, mon iPhone demeurera sans vie.

Bon, comme le deuil c'est pas trop mon truc et que les fêtes approchent, j'ai plus ou moins sauté sur l'occasion pour me faire offrir un nouveau iJoujou par le biais de cotisations familiales peu scrupuleuses au vu de mes maigres revenus d'étudiant de master.

Très simple, après un rapide tour des principaux opérateurs, le choc fût net.
Alors que j'avais payé mon iPhone 3GS 32Go au prix de 179€ avec un abonnement à 44€90/mois sur 24 mois que j'ai lâché à son terme pour Free Mobile, il se trouve qu'actuellement, les offres sont les mêmes avec un prix de base de plus de 500€. Ainsi, deux questions me taraudent :

Comment expliquez-vous cette hausse de prix ?
Et au final, comment réussir à se payer un iPhone 5 à un prix mensuel raisonnable ? (Ce qui signifie inférieur à 50€/mois et inférieur à 200€ en prix d'achat.)

Merci d'avance, bonne soirée à tous !

Dernière modification par Bahaw (03-12-2012 20:21:46)

Hors ligne

#2 03-12-2012 22:00:02

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

L'iPhone 5 étant plus cher, les opérateurs ont peu changer les prix, voir les ont augmenté..

Suivant l'opérateur : prends un forfait cher pour avoir l'iPhone moin cher, puis réduit ta formule 6 mois après..

Sinon, essaye de voir avec ton opérateur et le service de résiliation si ils ne peuvent te faire une offre ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 05-12-2012 20:35:37

pasc'
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 294

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Il est chez free...:(


Nov 2007 Iphone US 1.1.1 desim, Fr, Jailbreak--> 1.1.2 merci Gregssss-> 1.1.4 (Ziphone 3.0)-->2.1 (pw)vendu->3G 16Go noir officiel vendu -> 3GS 16Go JB Orange Vendu+ 3GS blanc 16Go SFR 3.1.3 JB spirit (vendu)>Iphone 4noir 4.3.1 JB Redsnow>5.01JB redsnow >5.1.1 redsnow(vendu) + 4S 64Go officiel 6.01-->iOS6.1.2 JB evasi0n > 7.03 echangé à neuf 4S 7.02 (vendu)> Iphone 5s 64 or 7.03 JB
Forfait Red SFR 3Go, Ipad1 non JB(vendu) > Ipad3 en iOS6.01 officiel(vendu), Ipad mini wifi 64Go blanc iOs 7.0.3

Hors ligne

#4 05-12-2012 22:19:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

La réponse est simple : ils ont crée le besoin. Poînt barre.

C''est cher ? et alors ... c'est comme la bagnole.

Hors ligne

#5 05-12-2012 22:23:37

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Pourquoi point barre.....  roll
Il y a quand même matière à se poser la question.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#6 05-12-2012 22:56:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Je ne pense pas que le prix de l'iPhone ait beaucoup augmenté... je crois plutôt que ce sont les opérateurs qui ont augmenté leurs prix sur les modèles liés à abonnements 12 ou 24 mois.
L'iPhone nu a toujours été vendu autour de 700 euros autant que je me souvienne. Je fais abstraction du 64 Go qui est plus récent.
Le premier iPhone était vendu si ma mémoire est bonne 399€ en 2007 avec un forfait imposé chez orange, le seul opérateur autorisé par Apple à le vendre.
Ce prix de 399€ ne correspondait pas au prix "nu", orange répercutant la différence sur le montant du forfait mensuel.
J'ai regardé les offres actuelles chez orange pour un iPhone couplé à un abonnement, et c'est vrai que pour un forfait de 44€, il faut mettre +de 500€ pour un iPhone 5 16 Go, ça pique un peu !
Je n'ai pas regardé chez les autres, mais vu comme ça c'est à se demander si les opérateurs n'incitent pas les gens à se tourner vers leurs offres sosh, B&You ou Red avec achat de mobiles au prix plein pot (un peu moins cher que chez Apple quand même).
Si ça se trouve ils se sont rendus compte après quelques mois, que ces offres là leur rapportaient au final plus que les autres.... (moins de salaires à payer).
Et puis faut pas se leurrer, en vendant les iPhone nus (même moins cher qu'Apple), ils se font une bonne petite marge par rapport au prix qu'ils achètent eux les appareils auprès d'Apple.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 05-12-2012 23:11:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

CRAPUCE a écrit :

Pourquoi point barre.....  roll
Il y a quand même matière à se poser la question.

Se poser la question oui.

Pourtant maintenant nous sommes au quotidien avec des smartphones. Nous vivons avec notre temps (imposé ?)
Les prix augmentent (pourtant Apple a acheté de la matière première sur 2 ans) parceque tout augmente. La marge est plus importante que le volume.

Je vais même aller plus loin et gardez ce message pour me contredire à l'avenir :
La téléphonie mobile va coûter un bras pour tous le monde.

La 4G ? Combien ?

Assurrer un smartphone ? Combien ?

Même Apple a tout prévu : comment créer le besoin quand on est inutile.

Votre serviteur ...

Hors ligne

#8 05-12-2012 23:45:02

matiouuu
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 212

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Hors ligne

#9 06-12-2012 00:06:21

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

L'augmentation des prix n'explique pas tous.
J'ai constaté quand l'iPhone 5 est sortie que le système de subvention est beaucoup moins intéressant cette année que les années d'avant.
Et j’attribue cet état de fait a l'arriver du low cost qui a une incidence même pour ceux qui ont des forfaits classique avec subvention.

On a gagner sur le prix des forfaits mais les iPhone sont devenu moins accessible...

Et ne parlez pas d'envie ou de besoin.
Avant je changer pour le dernier iPhone avec du bénéfice sur le prix de revente de l'ancien pour un prix de forfait pas tellement plus cher que ce qu'on a aujourd'hui (certes maintenant j'ai illimité mais je n'en ai pas besoin).
Maintenant ce n'est plus possible ça donc il y a bien un perte pour le consommateur.

Dernière modification par MoiYoshi (06-12-2012 00:11:13)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#10 06-12-2012 01:13:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

MoiYoshi a écrit :

L'augmentation des prix n'explique pas tous.
J'ai constaté quand l'iPhone 5 est sortie que le système de subvention est beaucoup moins intéressant cette année que les années d'avant.
Et j’attribue cet état de fait a l'arriver du low cost qui a une incidence même pour ceux qui ont des forfaits classique avec subvention.

On a gagner sur le prix des forfaits mais les iPhone sont devenu moins accessible...

Et ne parlez pas d'envie ou de besoin.
Avant je changer pour le dernier iPhone avec du bénéfice sur le prix de revente de l'ancien pour un prix de forfait pas tellement plus cher que ce qu'on a aujourd'hui (certes maintenant j'ai illimité mais je n'en ai pas besoin).
Maintenant ce n'est plus possible ça donc il y a bien un perte pour le consommateur.

Tout a fait. Et pourquoi les opérateurs sont moins vendeurs aujourd'hui qu'hier ? Free à secoué le cocotier ? Je ne pense pas. Apple vend au même prix à tous les opérateurs français au même prix, mais pas aux mêmes pays. Curieux.

TVA, taxes ... cela fait la différence ? Pas certain pour ma part.

Pour le marketing, nous n'avons pas à donner de leçons pour les multinationales. On est dans leur modèle. Un peut comme la pub (géniale à mon avis) du type qui demande un surclassement de sa voiture louée et où l'accueil répondra  «bien sur» en retournant la télécommande du véhicule et montrant la marque du bien loué.

La force "véhiculée" d'une marque n'est pas une image générale mais individuelle qui devient universelle.
Apple est un peu dans cette optique : l'exception universelle qui fait que je suis unique.

On fait la même chose pour vendre, garder, attirer voir damner.

C'est un métier.

Hors ligne

#11 06-12-2012 01:46:53

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

@matiouuu : +1000 pour le lien vers l'extrait de Coluche ! Une phrase aussi magnifique qu’irréfutable qu'il serait bon de se remémorer avant chaque achat ! smile
COLUCHE ➯ "Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que cela ne se vende plus, quelle misère..."

Et sinon, pour répondre à la question initiale, je pense en effet que les prix des iPhones ont bien évidement tous été tirés (excessivement) vers le haut depuis 2007. Mais cette hausse abusive ne touche malheureusement pas que les produits Apple et suit une croissance logique d'un point de vue purement commercial (la "crise" n'existant pas aux yeux des géants de ce monde). Comme je ne cesse de le répéter, les consommateurs ne peuvent qu'espérer une concurrence accrue avec une émergence massive de produits aux très bons rapports qualité/prix, car il n'y a que cela qui fera baisser les prix (ceci ne devrait d'ailleurs plus trop tarder à arriver lorsque l'on voit ce qui se fait sur les différentes plates-formes).

1 seul intervenant = 1 seul prix (la plupart du temps, très élevé car le fabricant/revendeur joue la carte de l'exclusivité)
plusieurs intervenants = plusieurs prix (généralement tirés vers le bas pour venir concurrencer les autres)

Par ailleurs, et là encore, d'un point de vue purement commercial, pourquoi Apple et les opérateurs baisseraient-ils leurs prix alors que bon nombre de leurs clients achètent malgré tout sans compter - quitte à se vendre à rein pour s'offrir le dernier produit à la mode "censé" leur faire croire qu'il est indispensable  - et la plupart du temps sans même savoir si ce produit leur sera véritablement utile (surtout s'ils possèdent déjà la version précédente) !? (c'est d'ailleurs une attitude de type "sheep" que je déplore autant que je ne peux expliquer)

@Bahaw : Bravo à toi pour la longévité accordée à ton iPhone 3GS et RIP à lui ! wink

Hors ligne

#12 06-12-2012 02:35:04

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

de mémoire, l'iPhone 1 était à 700 € en mobi-carte à l'époque pour 8 Go il me semble ...


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#13 06-12-2012 10:47:31

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Joël eyePhone a écrit :

Tout a fait. Et pourquoi les opérateurs sont moins vendeurs aujourd'hui qu'hier ? Free à secoué le cocotier ? Je ne pense pas. Apple vend au même prix à tous les opérateurs français au même prix, mais pas aux mêmes pays. Curieux.

TVA, taxes ... cela fait la différence ? Pas certain pour ma part.

Pour le marketing, nous n'avons pas à donner de leçons pour les multinationales. On est dans leur modèle. Un peut comme la pub (géniale à mon avis) du type qui demande un surclassement de sa voiture louée et où l'accueil répondra  «bien sur» en retournant la télécommande du véhicule et montrant la marque du bien loué.

La force "véhiculée" d'une marque n'est pas une image générale mais individuelle qui devient universelle.
Apple est un peu dans cette optique : l'exception universelle qui fait que je suis unique.

On fait la même chose pour vendre, garder, attirer voir damner.

C'est un métier.

Personnellement je ne suis pas attaché aux marques.
Pour Apple je n'ai jamais eu d'ordinateur Apple.
Et dans tous les autres domaines il y a certes des marques que j'aime bien mais je tourne il n'y a rien que j’achète toujours chez une marque unique.

Si pour les iPhone je reste chez Apple c'est pour 2 raisons:
-d'une part que la concurrence ne me plait pas
-d'autre part quand on acheter un certain nombre d'applications sur le store et qu'on a des accessoires compatibles on n'a pas envie de tous racheter (déjà le changement de connecteur de l'iPhone 5 c'est embêtant)

Je pense en effet que les subventions sont moins intéressantes a causse de Free qui fait un procès a SFR dans le but que les subventions disparaisses.
Aussi a mon avis les opérateurs sont retrait sur les subventions cet année de peur de poursuites futures...

Pour te répondre sur la pub VW de la voiture surclassé je la trouve très mauvaise a mon gout.
Le client se voit déjà proposé une VW, il demande mieux et en réponse on lui montre le logo sur le porte clé.
Certain vont le voir comme VW c'est mieux mais a mes yeux le loueur de voiture se fout de la gueule du client qui a été rouler dans la farine puisqu'il demande mieux mais se retrouve avec exactement pareil...

Dernière modification par MoiYoshi (06-12-2012 10:48:03)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#14 06-12-2012 10:57:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

MoiYoshi a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Tout a fait. Et pourquoi les opérateurs sont moins vendeurs aujourd'hui qu'hier ? Free à secoué le cocotier ? Je ne pense pas. Apple vend au même prix à tous les opérateurs français au même prix, mais pas aux mêmes pays. Curieux.

TVA, taxes ... cela fait la différence ? Pas certain pour ma part.

Pour le marketing, nous n'avons pas à donner de leçons pour les multinationales. On est dans leur modèle. Un peut comme la pub (géniale à mon avis) du type qui demande un surclassement de sa voiture louée et où l'accueil répondra  «bien sur» en retournant la télécommande du véhicule et montrant la marque du bien loué.

La force "véhiculée" d'une marque n'est pas une image générale mais individuelle qui devient universelle.
Apple est un peu dans cette optique : l'exception universelle qui fait que je suis unique.

On fait la même chose pour vendre, garder, attirer voir damner.

C'est un métier.

Personnellement je ne suis pas attaché aux marques.
Pour Apple je n'ai jamais eu d'ordinateur Apple.
Et dans tous les autres domaines il y a certes des marques que j'aime bien mais je tourne il n'y a rien que j’achète toujours chez une marque unique.

Si pour les iPhone je reste chez Apple c'est pour 2 raisons:
-d'une part que la concurrence ne me plait pas
-d'autre part quand on acheter un certain nombre d'applications sur le store et qu'on a des accessoires compatibles on n'a pas envie de tous racheter (déjà le changement de connecteur de l'iPhone 5 c'est embêtant)

Je pense en effet que les subventions sont moins intéressantes a causse de Free qui fait un procès a SFR dans le but que les subventions disparaisses.
Aussi a mon avis les opérateurs sont retrait sur les subventions cet année de peur de poursuites futures...

Pour te répondre sur la pub VW de la voiture surclassé je la trouve très mauvaise a mon gout.
Le client se voit déjà proposé une VW, il demande mieux et en réponse on lui montre le logo sur le porte clé.
Certain vont le voir comme VW c'est mieux mais a mes yeux le loueur de voiture se fout de la gueule du client qui a été rouler dans la farine puisqu'il demande mieux mais se retrouve avec exactement pareil...

Moi non plus, je ne suis pas attaché à une marque en particulier. Je n'ai qu'un iPhone pour Apple (je suis sous PC).
Même si j'ai essayé ce mardi le nouveau iMac et MacBookPro qui sont tout de même des produits remarquables et magnifiques, je ne me laisse pas tenter.

Pour la pub, c'est une affaire de goût ;-)

Hors ligne

#15 06-12-2012 11:05:24

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Joël eyePhone a écrit :

Pour la pub, c'est une affaire de goût ;-)

Justement ces pubs doivent avoir un effet universel dans le but d'attire même ceux qui ne sont client de la marque, aussi si c'est une affaire de goût c'est commercialement elle est raté.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#16 06-12-2012 11:07:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

MoiYoshi a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Pour la pub, c'est une affaire de goût ;-)

Justement ces pubs doivent avoir un effet universel dans le but d'attire même ceux qui ne sont client de la marque, aussi si c'est une affaire de goût c'est commercialement elle est raté.

Perso je la trouve géniale ... mais on est hors sujet :-)

Hors ligne

#17 06-12-2012 12:01:06

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Oui on est hors sujet en insistant sur la pub mais c'est pour te répondre sur l'effet des marques et il y a de quoi dire sur cette pub.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#18 06-12-2012 20:33:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

out a écrit :

de mémoire, l'iPhone 1 était à 700 € en mobi-carte à l'époque pour 8 Go il me semble ...

C'est ce qu'il me semble aussi, et ce n'était qu'un 8 Go sans 3G...
C'est bien pour ça que je redis qu'à mon sens le prix de l'iPhone n'a pas augmenté, mais que le modèle "subventionné" d'achat avec forfait est clairement moins intéressant qu'il ne l'était il y a 2/3 ans.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne serai pas étonné qu'il soit plus intéressant pour les opérateurs de vendre des iPhone nus couplés à leurs offres sans abonnement, qui soit dit en passant connaissent un très gros succès.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#19 06-12-2012 20:33:44

Bahaw
Membre
Inscription : 05-12-2009
Messages : 10

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Je suis justement en communication et le marketing d'Apple est tout ce qu'il y a de plus remarquable, rien de nouveau. Steve Jobs a créé de toute pièce des attributs de qualité qui sont devenus des normes et il leur a donné un nom : Apple. L'inconscient collectif a commencé à associer Apple au design, à l'esthétique, à la simplicité, à la qualité mais aussi et surtout à une image sociale. Vous êtes tous des prescripteurs d'Apple, chaque fois que vous portez votre iPhone à l'oreille, chaque fois que vous ouvrez votre Macbook ou que vous postez sur Facebook, on sait que vous utilisez du matériel Apple.

Mais là où Apple fait le plus fort, c'est que ses produits sont bien pensés, ils ne déçoivent pas ou peu. En gros, ils sont présents sur tous les fronts : rayonnement social + qualité. BMW ou Audi font pareil sur leur marché, on associe ce genre de caisse à la qualité et la réussite sociale.

En gros, la seule chose qui peut arriver à Apple - et qui leur arrive même déjà, petit à petit - c'est que l'iPhone se démocratise beaucoup trop, comme si l'iPhone n'était plus un objet exceptionnel, devenu une simple norme. Je gardais en partie mon 3GS tout cassé pour cette raison inconsciemment, outre le fait que je n'avais pas les moyens de changer, il était peut être plus lent mais il était singulier et disait "j'ai connu Apple avant vous", "peu de gens l'ont". C'est puéril mais les consommateurs que nous sommes ont cette soif d'authenticité et cela même en matière de technologie, allez faire un tour dans les brocantes et les vides-greniers le week-end, vous n'aurez jamais vu autant de jeunes, à la recherche de la perle rare que la production de masse ne pourra pas leur offrir.

Bref, tout cela pour dire que l'action Apple va sûrement baisser, les marchés européens et américains sont saturés et le consommateur va se tourner peu à peu vers autre chose, contrairement aux marchés asiatiques qui font le plein.
Pour ma part, je reste fidèle car je suis d'ores-et-déjà cloisonné dans un environnement Apple via mon macbook. J'aimerais changer de support mais je suis déjà dans l'engrenage, celui d'avoir acheté des dizaines d'euros d'applications, celui de synchroniser iCal avec mon calendrier iPhone, mes contacts...etc. Bref, je vais prendre un iPhone, oui, mais ce n'est plus vraiment par désir, par rêve, plus par nécessité, pour ne pas devoir réapprendre les bases d'une autre plateforme qui me fera plus perdre de temps qu'autre chose. Et franchement, payer 700€ un téléphone par nécessité, ça fait mal aux b****s.

Hors ligne

#20 06-12-2012 20:53:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Bahaw a écrit :

Je suis justement en communication et le marketing d'Apple est tout ce qu'il y a de plus remarquable, rien de nouveau. Steve Jobs a créé de toute pièce des attributs de qualité qui sont devenus des normes et il leur a donné un nom : Apple. L'inconscient collectif a commencé à associer Apple au design, à l'esthétique, à la simplicité, à la qualité mais aussi et surtout à une image sociale. Vous êtes tous des prescripteurs d'Apple, chaque fois que vous portez votre iPhone à l'oreille, chaque fois que vous ouvrez votre Macbook ou que vous postez sur Facebook, on sait que vous utilisez du matériel Apple.

Mais là où Apple fait le plus fort, c'est que ses produits sont bien pensés, ils ne déçoivent pas ou peu. En gros, ils sont présents sur tous les fronts : rayonnement social + qualité. BMW ou Audi font pareil sur leur marché, on associe ce genre de caisse à la qualité et la réussite sociale.

En gros, la seule chose qui peut arriver à Apple - et qui leur arrive même déjà, petit à petit - c'est que l'iPhone se démocratise beaucoup trop, comme si l'iPhone n'était plus un objet exceptionnel, devenu une simple norme. Je gardais en partie mon 3GS tout cassé pour cette raison inconsciemment, outre le fait que je n'avais pas les moyens de changer, il était peut être plus lent mais il était singulier et disait "j'ai connu Apple avant vous", "peu de gens l'ont". C'est puéril mais les consommateurs que nous sommes ont cette soif d'authenticité et cela même en matière de technologie, allez faire un tour dans les brocantes et les vides-greniers le week-end, vous n'aurez jamais vu autant de jeunes, à la recherche de la perle rare que la production de masse ne pourra pas leur offrir.

Bref, tout cela pour dire que l'action Apple va sûrement baisser, les marchés européens et américains sont saturés et le consommateur va se tourner peu à peu vers autre chose, contrairement aux marchés asiatiques qui font le plein.
Pour ma part, je reste fidèle car je suis d'ores-et-déjà cloisonné dans un environnement Apple via mon macbook. J'aimerais changer de support mais je suis déjà dans l'engrenage, celui d'avoir acheté des dizaines d'euros d'applications, celui de synchroniser iCal avec mon calendrier iPhone, mes contacts...etc. Bref, je vais prendre un iPhone, oui, mais ce n'est plus vraiment par désir, par rêve, plus par nécessité, pour ne pas devoir réapprendre les bases d'une autre plateforme qui me fera plus perdre de temps qu'autre chose. Et franchement, payer 700€ un téléphone par nécessité, ça fait mal aux b****s.

Bien vu ! Sympa votre commentaire :-)

Hors ligne

#21 06-12-2012 21:48:36

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Bahaw tu as peut-être la nécessité d'acheter un iPhone pour les raisons que tu as expliquer mais tu n'as la nécessité d'acheter le dernier iPhone 5.
Un 4S est bien moins cher et d'un niveau d'utilisation tout à fait acceptable pour quelqu'un qui ne recherche pas a se la jouer avec le dernier iPhone.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#22 06-12-2012 22:38:08

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

ça dérive sur ce topic: "Le début du déclin pour Apple ?" : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=1362103


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#23 06-12-2012 22:48:52

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Puisque ce topic est sur le prix des iPhones, j'ai un pote qui vient d'acheter un iPhone 5 chez SFR pour 189,90 € !

Ce n'est pas cher.

Hors ligne

#24 06-12-2012 23:10:47

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

Joël eyePhone a écrit :

Puisque ce topic est sur le prix des iPhones, j'ai un pote qui vient d'acheter un iPhone 5 chez SFR pour 189,90 € !

Ce n'est pas cher.

Le problème c'est que pour l'avoir a ce prix il y a au moins un forfait a 70€.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#25 06-12-2012 23:15:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Les iPhone sont-ils plus chers qu'avant ?

MoiYoshi a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Puisque ce topic est sur le prix des iPhones, j'ai un pote qui vient d'acheter un iPhone 5 chez SFR pour 189,90 € !

Ce n'est pas cher.

Le problème c'est que pour l'avoir a ce prix il y a au moins un forfait a 70€.

C'est fort probable. Je ne connais pas SFR, voici sa facture :

mini_12120610150714470.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.