Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 20-01-2010 20:41:04

phondav
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 20

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

bonsoir voilà je viens d'acquerir mon iphone 3GS pour la configuration mais y a t-il une particulariter au niveau du tuto car moi je suis chez sfr pour la messagerie et chez orange pour le forfait donc je ne voudrais pas faire d'anerie car de plus je decouvre l'iphone .merci de tes infos

Hors ligne

#52 20-01-2010 21:20:23

Spaulding69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 20-07-2008
Messages : 602

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

Salut Phondav,

Si tu es chez l'opérateur Orange, ceci n'a d'importance que pour l'envoi des mails avec ton adresse SFR. Ce que je veux dire ici, c'est que le paramétrage de ton adresse SFR doit se faire avec comme serveur d'envoi ( SMTP ) : smtp.orange.fr (SSL désactivé et port du serveur 25 )

En serveur de réception tu mettrais celui de SFR.

Au besoin, tu trouveras un petit tuto ici : http://www.sfr.fr/iphone-3g/services-sfr/ma-messagerie/

Tu ne devrais pas rencontrer de souci. Tiens moi au courant au cas ou.

( merci Juliecien78 )

Dernière modification par Spaulding69 (20-01-2010 21:24:24)


Topette les Mouettes !

Hors ligne

#53 21-01-2010 18:50:53

phondav
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 20

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

bonsoir,je viens de creer mon compte parcontre je pense que le fait de n'avoir que la mise en place de mon nouveau forfait chez orange le 1er fevrier je ne vais pas pouvoir me connecter a ma messagerie sfr(je me trompe peut-etre) sinon j'ai suivi tes informations

-en serveur de reception j'ai nom d'hote pop.sfr.fr
-en serveur d'envoi j'ai smtp.orange.fr
parcontre sur l'onglet smtp j'ai bien serveur primaire" activé "en cliquant deçu dans la page (serveur d'envoi) le port du serveur est 587 et là que doit je faire car tu m'indiquais 25 peut-etre que je dois changer .
je te remerci d'avance pour ton aide .

Hors ligne

#54 21-01-2010 20:35:41

Spaulding69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 20-07-2008
Messages : 602

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

Oui tu dois changer le 587 en 25.

Et tout à fait, tant que ton abonnement Orange n'est pas actif, les mails ne passeront pas par la 3G ( sauf si tu as une option transition ). Il te reste le WIFI en attendant.


Topette les Mouettes !

Hors ligne

#55 28-01-2010 17:33:54

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

phondav> pourquoi as-tu créé un nouveau compte ?
Si tu as un mail hotmail ou yahoo ou gmail ou autre tu peux t'en servir aussi sur ton iphone, pas besoin d'utiliser un mail de ton opérateur.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#56 05-02-2010 01:05:21

phondav
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 20

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

bonjour voilà je viens de m'apercevoir de quelque chose de bizard je reçois bien mes mails de ma messagerie sfr,je peut en envoyer en passant par ma messagerie sfr mais c'est là que sa coince je ne peut pas en envoyer directement avec mon iphone à l'inverse un collegue lui peut en envoyer de son iphone mais ne peut recevoir de sa messagerie ont est chez le meme fournisseur moi je suis configurer ainsi

-en serveur de reception j'ai nom d'hote pop.sfr.fr
-en serveur d'envoi j'ai smtp.orange.fr                    (((LUI AUSSI)))   serveur primaire" activé "

c'est là que çà change 

nom d'hote smtp.orange.fr ((LUI AUSSI))
((moi)) nom d'utilisateur  mon adresse(( lui rien))
mot pour ((moi)) et(( lui rien))
et serveur 25 tous les deux
je pense avoir tous dit
merci d'avance pour vos explications

Hors ligne

#57 14-02-2010 13:36:28

phondav
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 20

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

bonjour auriez vous une astuce pour pouvoir envoyer des mails depuis sont iphone???
en supprimant dans serveur d'envoie le nom d'utilisateur et le mot de passe cela fonctionne mais ne peut plus recevoir les mails de sa messagerie bizard merci de vos conseis

Hors ligne

#58 30-04-2010 11:53:10

voyager
Membre
Inscription : 30-04-2010
Messages : 7

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

Bonjour, je suis nouvelle utilisatrice Iphone 3Gs et j'ai un souci pour creer un compte mail. Je dépends d'une box et d'une messagerie bouygues telecom sur mon pc, mais l'iphone est sur orange. J'ai essayé de suivre les indications données mais sans succés: dans un premier temps le message disait que la connexion au serveur d'envoi avait échoué et idem avec pop et maintenant quand j'appui sur l'icone de mail j'ai une page "bal" qui s'affiche mais je ne peux ni relever le courrier ni revenir à la page de configuration mail, ni envoyer de mail. Je précise que je suis sur la wi-fi de ma box et que j'ai mis en mode avion pour n'utiliser que ça. Merci de votre aide!

Hors ligne

#59 03-05-2010 20:16:15

voyager
Membre
Inscription : 30-04-2010
Messages : 7

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

désolée d'insister, mais je suis toujours dans la panade totale avec la création du compte mail, est-ce que le Gourou National de l'Iphone pourrait faire quelque chose pour moi, à l'aide quelqu'un!!!!

Hors ligne

#60 03-05-2010 23:45:11

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

voyager a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle utilisatrice Iphone 3Gs et j'ai un souci pour creer un compte mail. Je dépends d'une box et d'une messagerie bouygues telecom sur mon pc, mais l'iphone est sur orange. J'ai essayé de suivre les indications données mais sans succés: dans un premier temps le message disait que la connexion au serveur d'envoi avait échoué et idem avec pop et maintenant quand j'appui sur l'icone de mail j'ai une page "bal" qui s'affiche mais je ne peux ni relever le courrier ni revenir à la page de configuration mail, ni envoyer de mail. Je précise que je suis sur la wi-fi de ma box et que j'ai mis en mode avion pour n'utiliser que ça. Merci de votre aide!

Bonsoir smile

Pourrais-tu nous indiquer ce que tu as saisis comme information au niveau de la configuration de ton compte ?

Un copier-coller de l'ensemble serait sympa afin de pouvoir t'aider.  wink

Hors ligne

#61 07-05-2010 22:36:39

voyager
Membre
Inscription : 30-04-2010
Messages : 7

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

Merci d'être venu à mon aide, c'est gentil! Par contre comme je ne  sais pas comment faire un copier-coller au départ de l'Iphone voilà (manuellement) ce que j'y ai indiqué
compte imap
adresse et description: moon adresse mail
serveur de reception:nom d'hôte: pop.bouyguestelecom.fr
nom d'utilisateur mon adresse mail
mot de passe: le mien
serveur d'envoi: smtp.bouyguestelecom.fr
Je précise que ne sachant pas exactement où trouver les renseignements pop imap, j'ai rempli comme j'ai pu avec les renseignements fournis par Spaulding 69
Encore merci de votre aide!

Hors ligne

#62 08-05-2010 01:33:00

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

voyager a écrit :

Merci d'être venu à mon aide, c'est gentil! Par contre comme je ne  sais pas comment faire un copier-coller au départ de l'Iphone voilà (manuellement) ce que j'y ai indiqué
compte imap
adresse et description: moon adresse mail
serveur de reception:nom d'hôte: pop.bouyguestelecom.fr
nom d'utilisateur mon adresse mail
mot de passe: le mien
serveur d'envoi: smtp.bouyguestelecom.fr
Je précise que ne sachant pas exactement où trouver les renseignements pop imap, j'ai rempli comme j'ai pu avec les renseignements fournis par Spaulding 69
Encore merci de votre aide!

Je ne connais pas Bouygues mais d'après ce qui est indiqué sur leur site, je pense que tes serveurs ne sont pas correctement renseignés car le serveur SMTP de Bouygues Télécom semble être smtp.bouygtel.fr (et non pas smtp.bouyguestelecom.fr). ==> Plus d'infos ICI (je n'ai pas pu en savoir davantage car leur site est HS à cet instant).

Hors ligne

#63 08-05-2010 12:19:34

voyager
Membre
Inscription : 30-04-2010
Messages : 7

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

Encore une fois Merci! de m'avoir répondu aussi vite.... je viens d'essayer à nouveau de paramétrer le compte mail, mais encore une fois le message est " verification du compte imap échouée: le serveur bouygtel.fr ne répond pas"
J'ai cliqué sur les différents liens proposés, mais je ne comprends toujours pas comment faire pour, avec un Iphone sur Orange (entreprise) paramétrer mon compte mail avec ma messagerie personnelle bouygues.. et comme je suis tout le temps parti (d'où mon pseudo!)... c'est vraiment la galère avec ma famille! Donc, encore une fois, merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!

Hors ligne

#64 08-05-2010 16:53:49

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

Le moins que l'on puisse dire, c'est que chez Bouygues cela s'avère être un parcours du combattant pour obtenir des infos lorsque l'on est pas client chez eux.  hmm

Essayes de te rendre ICI afin de voir ce que cela donne.

Hors ligne

#65 13-05-2010 15:18:49

voyager
Membre
Inscription : 30-04-2010
Messages : 7

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

C'est vraiment gentil de ta part de te donner tant de mal pour essayer de m'aider, encore merci!
J'ai été sur le lien donné mais c'est pour parametrer un iphone bouygues , alors que le mien est un iphone orange, c'est mon compte mail sur mon pc qui est sur bouygues, et c'est certainement pourquoi il y a tant de problèmes. En attendant quand je suis en voyage (et je ne fais que ça!) je n'arrive pas à recuperer mon courrier et c'est le bazar! Alors, encore une fois, merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter!

Hors ligne

#66 03-07-2010 11:13:52

stephjujuoli
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 2

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

bonjour
je possede un iphone 3g et impossible de me connecter a mes mails...j ai suivi toute vos procedures et rien a faire .

tout d abord j ai crée mon adresse mail ds mes reglages et me dit " le nom d utilisateur ou mot de passe pour (mon adresse mail ) est incorrect " donc impossible de relevé mon courrier...

mon abonnement est orange et mon adresse mail est mon nom prenom @orange.fr

je peux aller sur safari sans probleme ...j ai eteint et rallumé mon telephone mais toujours le meme message d erreur

aidez moi !!!??
MERCI ..

Hors ligne

#67 03-07-2010 11:18:59

stephjujuoli
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 2

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

la je viens de ressayer et d annuler mon compte mail et tout recommencer...deja il me met un message d erreur " la verification du compte POP a échoué" , nom utilisateur ou mot de passe pour "pop.orange.fr "est incorrect...

merci

Hors ligne

#68 03-07-2010 13:06:49

Spaulding69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 20-07-2008
Messages : 602

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

stephjujuoli a écrit :

la je viens de ressayer et d annuler mon compte mail et tout recommencer...deja il me met un message d erreur " la verification du compte POP a échoué" , nom utilisateur ou mot de passe pour "pop.orange.fr "est incorrect...

merci

Ton mot de passe serait il composé de lettres et de chiffres ? genre 3 chiffres 3 lettres ?
Si c'est le cas, va sur ton compte orange.fr et modifie ton mot de passe.
Retourne dans la config de ton adresse mail sur l'iPhone afin de mettre ce nouveau mot de passe et logiquement ça devrait fonctionner ..

Tiens moi au courant wink


Topette les Mouettes !

Hors ligne

#69 17-07-2010 11:19:15

atticus_64
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 2

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

Bonjour !!

Je suis un "petit" nouveau sur votre forum que je lis assez régulièrement et je me suis ENFIN inscrit pour pouvoir participer avec vous.

Je viens d'acquérir mon premier Iphone, le 4, j'ai fais fort !! J'en suis trèèèès content et je souhaite configurer ma boite mail.

Je possède une adresse mail @neuf.fr sur le site SFR Messagerie.

J'ai lu ce post mais pour tout vous avouer je m'y perd au milieu de ces imap, pop et autres smtp...

D'autant plus qu'apparemment, il faut créer une deuxième boite si on utilise le wifi ??? Je suis toujours en Wifi @home...

Quelqu'un peut-il juste m'aiguiller tranquillement pour que je fasse les réglages et enfin recevoir mes mails sur l'Iphone ??

Je vous remercie par avance,

Cordialement.

Hors ligne

#70 17-07-2010 14:48:05

Spaulding69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 20-07-2008
Messages : 602

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

atticus_64 a écrit :

Bonjour !!

Je suis un "petit" nouveau sur votre forum que je lis assez régulièrement et je me suis ENFIN inscrit pour pouvoir participer avec vous.

Je viens d'acquérir mon premier Iphone, le 4, j'ai fais fort !! J'en suis trèèèès content et je souhaite configurer ma boite mail.

Je possède une adresse mail @neuf.fr sur le site SFR Messagerie.

J'ai lu ce post mais pour tout vous avouer je m'y perd au milieu de ces imap, pop et autres smtp...

D'autant plus qu'apparemment, il faut créer une deuxième boite si on utilise le wifi ??? Je suis toujours en Wifi @home...

Quelqu'un peut-il juste m'aiguiller tranquillement pour que je fasse les réglages et enfin recevoir mes mails sur l'Iphone ??

Je vous remercie par avance,

Cordialement.

Bonjour et bravo pour l'achat wink

Pour répondre simplement, tu n'as pas 2 comptes à créer rassure toi mais juste 1 seul.

Simplement, lors du paramétrage de ton compte mail neuf, tu devras créer 2 comptes SMTP ( qui sont les serveurs d'envois de mail ) ; Petite explication pour comprendre :

- qd tu envois un mail de ton iPhone via le réseau 3G ( dans la rue ),tu passes par les serveurs d'envois de ton opérateur de téléphone : 1er serveur à créer.

- Qd tu es chez toi en wifi, tu enverras tes mails comme si tu étais sur l'ordinateur, tu devras créer un second compte SMTP qui sera celui de ton opérateur ADSL.

Ainsi, l'iPhone, quand tu enverras un mail, va "switcher" entre ces 2 serveurs pour envoyer tes mails.


Topette les Mouettes !

Hors ligne

#71 18-07-2010 10:35:59

darkflam
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 407

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

Bonjour,

je suis chez Orange et je n'ai aps l'option mail illimité donc si j'utilise l'application Mail cela me fait du hors forfait.
J'ai trouvé une parrade pour mon compte gmail que je configure en "exchange" dans l'application Mail et donc ca passe par mon option internet mais je voudrais savoir s'il y a une technique de ce genre pour mon compte hotmail.
Y a t-il un service gratuit permettant d'avoir les mails hotmail en notification push ?
Merci


iPhone 6S Or 64Go iOS 9.1
All Debrid - Débrideur de qualité

Hors ligne

#72 19-07-2010 10:38:52

Toam
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-07-2009
Messages : 125

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

Hors ligne

#73 19-07-2010 10:40:11

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

Pour Hotmail, le support Exchange n'a pas été activé pour tous les utilisateurs. C'est "au petit bonheur la chance", comme on dit hmm


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#74 19-07-2010 13:04:07

darkflam
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 407

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

Ok j'ai essayer ca a marché mais a la fin il me dit que mon mot de passe est incorrecte (alors que non)


iPhone 6S Or 64Go iOS 9.1
All Debrid - Débrideur de qualité

Hors ligne

#75 19-07-2010 13:31:07

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [ALL DEVICE] Configuration pour divers comptes Mails

Oui car ce n'est pas encore opérationnel.

Cela a marché pendant 2-3 jours mi-Juin quand l'info a circulé sur les blogs et forums du net puis ensuite microsoft a du bloqué les serveurs pour ne pas laisser en place un service non officiel et donc pas forcément encore exempt de bug. Même si quand j'ai pu testé cela a fonctionné parfaitement.

J'attends moi aussi avec impatience la mise en place d'activesync dans hotmail mais je ne pense pas que ça soit activé avant la rentrée.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.