Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1201 21-11-2009 17:10:25

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

dam326 a écrit :

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide pour prendre une décision sur mon prochain operateur.

J'ai deux question qui concernant uniquement la partie internet des operateurs.

Pour commencer j'ai entendu dire que orange bride la connection à 1,7mega si je me trompe pas et sfr ils la bride pas il ont bien le 3G+ à 3,6mega.
Dites moi si je me trompe.

En deuxieme point:
Et la c'est le sens contraire...Orange laisse tous les ports ouverts contrairement à sfr qui bloque tout sauffe certains.
Encore une fois dites moi si c'est toujours d'actualité ces deux choses ?

Bonjour,

Je te conseille de consulter ces topics : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=37883 et http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=41847

Bonne chance wink

Hors ligne

#1202 21-11-2009 17:15:37

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Moinsse a écrit :

Bonjour,

Je pose une question ici, pour un petit problème. Je suis en 3.0 JB,vous allez me dire, passe en 3.1.2, et tiens toi au gout du jour, mais tant que ça marchait, je n'ai pas voulu changer par flemme de tout reinstaller et etc ... J'avais installé il y a 1 ou 2 mois l'ipcc 6.3 pour orange. J'avais également changé aprés les données opérateurs pour les mms (orange.fr en orange.acte) car sinon je ne pouvais pas les envoyer.
Le seul problème que j'ai depuis (enfin je pense que c'est lié à l'ipcc); c'est que je n'ai plus aucune notification de la MVV. Je peux accéder à mon annonce (défaut ou personnalisée) mais la liste de mes messages est vide alors qu'elle ne devrait pas. (Je viens de nouveau de m'en apercevoir à l'instant avec des messages de lundi dernier qi n'apparaissaient toujours pas, et un nouveau test à l'instant avec un auto-appel (donc direct sur le répondeur), mais aucune notification et liste de messages vides.
J'ai tenté de revenir en Orange_France_4.1 mais pas top car cela n'arrangeait pas ma MVV et le problème d'envoi des mms est présent.

Avez-vous une idée ? C'est nul de de ne plus avoir aucune notifcation de message de son répondeur.

PS : J'ai un forfait dédié zen pour iphone (donc MVV incluse) + option mms illimité.

Merci d'avance !

Bonjour,

Tout d'abord, tu as bien fait de rester en 3.0 et de refuser le passage en 3.1.2, tu aurais été de le jailbreaker avec un BlackSn0w pas très stable pour pouvoir continuer à utiliser le partage de connexion (ou alors modifier le CommCenter mais là... bonjour les dégâts big_smile) !
Comme tu as pu le constater, cela ne vient pas de la "bidouille" des réglages opérateurs.
Je te conseille dans un premier temps de te rendre soit en SSH, soit via DiskAid ou autre logiciel du même type dans le répertoire /var/mobile/Library/Voicemail et de supprimer l'ensemble des fichiers présents. Cela devrait forcer l'iPhone à faire un "nouvel apprentissage" des paramètres de la MVV.

Si cela ne fonctionne toujours pas, rapproche-toi de ton opérateur wink

Bonne chance !

Hors ligne

#1203 21-11-2009 18:35:59

Moinsse
Membre
Inscription : 19-09-2009
Messages : 22

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Pinpoint Townes a écrit :
Moinsse a écrit :

Bonjour,

Je pose une question ici, pour un petit problème. Je suis en 3.0 JB,vous allez me dire, passe en 3.1.2, et tiens toi au gout du jour, mais tant que ça marchait, je n'ai pas voulu changer par flemme de tout reinstaller et etc ... J'avais installé il y a 1 ou 2 mois l'ipcc 6.3 pour orange. J'avais également changé aprés les données opérateurs pour les mms (orange.fr en orange.acte) car sinon je ne pouvais pas les envoyer.
Le seul problème que j'ai depuis (enfin je pense que c'est lié à l'ipcc); c'est que je n'ai plus aucune notification de la MVV. Je peux accéder à mon annonce (défaut ou personnalisée) mais la liste de mes messages est vide alors qu'elle ne devrait pas. (Je viens de nouveau de m'en apercevoir à l'instant avec des messages de lundi dernier qi n'apparaissaient toujours pas, et un nouveau test à l'instant avec un auto-appel (donc direct sur le répondeur), mais aucune notification et liste de messages vides.
J'ai tenté de revenir en Orange_France_4.1 mais pas top car cela n'arrangeait pas ma MVV et le problème d'envoi des mms est présent.

Avez-vous une idée ? C'est nul de de ne plus avoir aucune notifcation de message de son répondeur.

PS : J'ai un forfait dédié zen pour iphone (donc MVV incluse) + option mms illimité.

Merci d'avance !

Bonjour,

Tout d'abord, tu as bien fait de rester en 3.0 et de refuser le passage en 3.1.2, tu aurais été de le jailbreaker avec un BlackSn0w pas très stable pour pouvoir continuer à utiliser le partage de connexion (ou alors modifier le CommCenter mais là... bonjour les dégâts :D) !
Comme tu as pu le constater, cela ne vient pas de la "bidouille" des réglages opérateurs.
Je te conseille dans un premier temps de te rendre soit en SSH, soit via DiskAid ou autre logiciel du même type dans le répertoire /var/mobile/Library/Voicemail et de supprimer l'ensemble des fichiers présents. Cela devrait forcer l'iPhone à faire un "nouvel apprentissage" des paramètres de la MVV.

Si cela ne fonctionne toujours pas, rapproche-toi de ton opérateur ;)

Bonne chance !

Ok ! Je viens de faire exactement ce que tu m'as dit (au passage, merci pour la réponse rapide). J'ai rebooté l'iphone, puis je suis allé voir dans l'onglet messagerie. Au début, ça m'a mis directement sur l'onglet appel, puis ensuite la véritable mvv est apparu. J'ai perdu mes annonces personnalisées mais je peux en enregistrer de nouvelles, mais lorsque je clique sur valider : cela me marque "Erreur de messagerie vocale", et  meme probleme, aucun message dans la liste des messages. Il semblerait que la liaison avec le serveur orange ne se fasse pas. C'est pour ça que je me demandais si les paramètres d'accés à la mvv n'avait pas été modifiés par orange et que l'ipcc que tu nous fournis ne le prenais pas en compte ? (ex : l'ipcc 6.3 donne orange.fr pour les mms mais cela ne marche pas pour moi, il faut que je change en orange.acte pour qu'ils puissent s'envoyer). J'ai voulu mettre à jour avec ton ipcc 6.4 sur le post 1 mais celui ne veut pas s'installer sur mon iphone (ok par contre pour le 6.3 et le 4.1 orange). Quelles améliorations apportent ce 6.4 ? Y  a t-il un update à a faire dans les données opérateurs messagerie vocale visuelle ?

Merci encore !


Edit :Quitte à tout modifier : je viens de faire une dernière manip : j'ai changé les données de réseaux cellulaire de la mvv en
nom du point d'accés : orange.fr ->orange (sans le .fr)
puis idem apres nom d'utilisateur et mdp orange et orange
Aprés un nouevau reboot, j'ai mes messages qui remarchent et mes messages d'accueil qui peuvent de nouveau etre enregistrés ! YOUPI !
Donc, ça venait bien des paramètres de connexion !

Je n'ai pas touché à "Données cellulaires tout court" qui est resté en orange.fr /orange/orange, je me demande ce qui se passerait si je changeais aussi en orange/orange/orange.

Si je récapitule j'ai :

Données cellulaires :
orange.fr/orange/orange
MVV
orange/orange/orange
MMS
orange.acte/orange/orange

Avec tout ça ca marcche !
Sauf si je suis un cas particulier, cela ne mériterait pas un update des ipcc orange ?

Amitiés !

Dernière modification par Moinsse (21-11-2009 18:58:18)


Iphone 3GS 32Go jb 3.0
Win XP Pro
Itunes 8.2

Hors ligne

#1204 21-11-2009 21:28:23

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Moinsse a écrit :
Pinpoint Townes a écrit :
Moinsse a écrit :

Bonjour,

Je pose une question ici, pour un petit problème. Je suis en 3.0 JB,vous allez me dire, passe en 3.1.2, et tiens toi au gout du jour, mais tant que ça marchait, je n'ai pas voulu changer par flemme de tout reinstaller et etc ... J'avais installé il y a 1 ou 2 mois l'ipcc 6.3 pour orange. J'avais également changé aprés les données opérateurs pour les mms (orange.fr en orange.acte) car sinon je ne pouvais pas les envoyer.
Le seul problème que j'ai depuis (enfin je pense que c'est lié à l'ipcc); c'est que je n'ai plus aucune notification de la MVV. Je peux accéder à mon annonce (défaut ou personnalisée) mais la liste de mes messages est vide alors qu'elle ne devrait pas. (Je viens de nouveau de m'en apercevoir à l'instant avec des messages de lundi dernier qi n'apparaissaient toujours pas, et un nouveau test à l'instant avec un auto-appel (donc direct sur le répondeur), mais aucune notification et liste de messages vides.
J'ai tenté de revenir en Orange_France_4.1 mais pas top car cela n'arrangeait pas ma MVV et le problème d'envoi des mms est présent.

Avez-vous une idée ? C'est nul de de ne plus avoir aucune notifcation de message de son répondeur.

PS : J'ai un forfait dédié zen pour iphone (donc MVV incluse) + option mms illimité.

Merci d'avance !

Bonjour,

Tout d'abord, tu as bien fait de rester en 3.0 et de refuser le passage en 3.1.2, tu aurais été de le jailbreaker avec un BlackSn0w pas très stable pour pouvoir continuer à utiliser le partage de connexion (ou alors modifier le CommCenter mais là... bonjour les dégâts big_smile) !
Comme tu as pu le constater, cela ne vient pas de la "bidouille" des réglages opérateurs.
Je te conseille dans un premier temps de te rendre soit en SSH, soit via DiskAid ou autre logiciel du même type dans le répertoire /var/mobile/Library/Voicemail et de supprimer l'ensemble des fichiers présents. Cela devrait forcer l'iPhone à faire un "nouvel apprentissage" des paramètres de la MVV.

Si cela ne fonctionne toujours pas, rapproche-toi de ton opérateur wink

Bonne chance !

Ok ! Je viens de faire exactement ce que tu m'as dit (au passage, merci pour la réponse rapide). J'ai rebooté l'iphone, puis je suis allé voir dans l'onglet messagerie. Au début, ça m'a mis directement sur l'onglet appel, puis ensuite la véritable mvv est apparu. J'ai perdu mes annonces personnalisées mais je peux en enregistrer de nouvelles, mais lorsque je clique sur valider : cela me marque "Erreur de messagerie vocale", et  meme probleme, aucun message dans la liste des messages. Il semblerait que la liaison avec le serveur orange ne se fasse pas. C'est pour ça que je me demandais si les paramètres d'accés à la mvv n'avait pas été modifiés par orange et que l'ipcc que tu nous fournis ne le prenais pas en compte ? (ex : l'ipcc 6.3 donne orange.fr pour les mms mais cela ne marche pas pour moi, il faut que je change en orange.acte pour qu'ils puissent s'envoyer). J'ai voulu mettre à jour avec ton ipcc 6.4 sur le post 1 mais celui ne veut pas s'installer sur mon iphone (ok par contre pour le 6.3 et le 4.1 orange). Quelles améliorations apportent ce 6.4 ? Y  a t-il un update à a faire dans les données opérateurs messagerie vocale visuelle ?

Merci encore !


Edit :Quitte à tout modifier : je viens de faire une dernière manip : j'ai changé les données de réseaux cellulaire de la mvv en
nom du point d'accés : orange.fr ->orange (sans le .fr)
puis idem apres nom d'utilisateur et mdp orange et orange
Aprés un nouevau reboot, j'ai mes messages qui remarchent et mes messages d'accueil qui peuvent de nouveau etre enregistrés ! YOUPI !
Donc, ça venait bien des paramètres de connexion !

Je n'ai pas touché à "Données cellulaires tout court" qui est resté en orange.fr /orange/orange, je me demande ce qui se passerait si je changeais aussi en orange/orange/orange.

Si je récapitule j'ai :

Données cellulaires :
orange.fr/orange/orange
MVV
orange/orange/orange
MMS
orange.acte/orange/orange

Avec tout ça ca marcche !
Sauf si je suis un cas particulier, cela ne mériterait pas un update des ipcc orange ?

Amitiés !

Re wink

Merci de ton précieux retour.
Il semble qu'effectivement, certains iPhone refusent la présence de plusieurs réglages opérateurs.
Je vais donc remettre les anciens v6.3 qui ont exactement les mêmes fonctionnalités wink

J'aimerais te poser quelques questions concernant ton soucis : as-tu pris ton iPhone en ouverture de ligne et si non, quel forfait avais-tu avant ? wink

Hors ligne

#1205 22-11-2009 11:54:36

Moinsse
Membre
Inscription : 19-09-2009
Messages : 22

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Pinpoint Townes a écrit :

Merci de ton précieux retour.
Il semble qu'effectivement, certains iPhone refusent la présence de plusieurs réglages opérateurs.
Je vais donc remettre les anciens v6.3 qui ont exactement les mêmes fonctionnalités wink

J'aimerais te poser quelques questions concernant ton soucis : as-tu pris ton iPhone en ouverture de ligne et si non, quel forfait avais-tu avant ? wink

Ok !
Alors avant juin 2009 j'étais sur un forfait intense je crois., 1h plus 3 n° illimités. Je suis chez Orange depuis 2002. Puis j'ai changé de forfait à ce moment là au moment de la sortie du 3GS.
Ce que je trouvait bizarre avec les fichiers 6.3 que tu met à notre disposition c'est la configuration par défaut proposée ? (C'est à dire le orange.fr/orange/orange 3 fois pour données cellulaires/mvv/mms) Elle peut être différente suivant les clients Orange ? Du coup j'avais changé les mms (orange.fr en orange.acte) une première fois, je n'avais pas fait attention à la mvv jusqu'à ce que je me rende compte que je recevait plus aucun message sur mon répondeur (sauf à appeler le 888 evidemment). C'est pour ça que hier j'ai changé orange.fr en orange pour la mvv. Il faudrait peut-être faire une liste sur ton post 1 des réglages à changer si config de base ne marche pas ? Est-ce que ma config va me poser des problèmes ? Je n'ai pas essayé pour les mms mais je pourrais essayer également "orange" au lieu du "orange.acte" que j'ai mis ? J'ai vu que tu mettais en garde les personnes qui mettaient ce point d'accés dans les réglages, est-ce valable aussi pour les mms ?
Bref, Suis-je le seul à être obligé de changer les paramètres ?


Iphone 3GS 32Go jb 3.0
Win XP Pro
Itunes 8.2

Hors ligne

#1206 22-11-2009 12:57:12

Sirius-sama
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 226

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Salut,

Merci pour ton boulot, mais le lien 6.4 de SFR est mort ... On arrive sur la page free mais quand on clique sur telecharger, il dit de pas trouver ^^


iPod mini silver 1G 4Go
iPod shuffle orange 2G 1Go
iPod shuffle product (red) 2G 1Go
iPhone 3G [s] black 32Go

Hors ligne

#1207 22-11-2009 14:11:41

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Sirius-sama a écrit :

Salut,

Merci pour ton boulot, mais le lien 6.4 de SFR est mort ... On arrive sur la page free mais quand on clique sur telecharger, il dit de pas trouver ^^

Salut,

En effet big_smile
Je réuploade le fichier wink

Merci pour le signalement!

Hors ligne

#1208 22-11-2009 14:14:04

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Moinsse a écrit :
Pinpoint Townes a écrit :

Merci de ton précieux retour.
Il semble qu'effectivement, certains iPhone refusent la présence de plusieurs réglages opérateurs.
Je vais donc remettre les anciens v6.3 qui ont exactement les mêmes fonctionnalités wink

J'aimerais te poser quelques questions concernant ton soucis : as-tu pris ton iPhone en ouverture de ligne et si non, quel forfait avais-tu avant ? wink

Ok !
Alors avant juin 2009 j'étais sur un forfait intense je crois., 1h plus 3 n° illimités. Je suis chez Orange depuis 2002. Puis j'ai changé de forfait à ce moment là au moment de la sortie du 3GS.
Ce que je trouvait bizarre avec les fichiers 6.3 que tu met à notre disposition c'est la configuration par défaut proposée ? (C'est à dire le orange.fr/orange/orange 3 fois pour données cellulaires/mvv/mms) Elle peut être différente suivant les clients Orange ? Du coup j'avais changé les mms (orange.fr en orange.acte) une première fois, je n'avais pas fait attention à la mvv jusqu'à ce que je me rende compte que je recevait plus aucun message sur mon répondeur (sauf à appeler le 888 evidemment). C'est pour ça que hier j'ai changé orange.fr en orange pour la mvv. Il faudrait peut-être faire une liste sur ton post 1 des réglages à changer si config de base ne marche pas ? Est-ce que ma config va me poser des problèmes ? Je n'ai pas essayé pour les mms mais je pourrais essayer également "orange" au lieu du "orange.acte" que j'ai mis ? J'ai vu que tu mettais en garde les personnes qui mettaient ce point d'accés dans les réglages, est-ce valable aussi pour les mms ?
Bref, Suis-je le seul à être obligé de changer les paramètres ?

Et voilà le truc... comme ta ligne a été ouverte "il y a longtemps", Orange ne t'a pas basculé sur le nouvel APN "central" orange.fr et tu es ainsi resté sur l'ancien orange.acte pour les MMS wink

Je cite ton post en première page !

Hors ligne

#1209 22-11-2009 15:27:55

Moinsse
Membre
Inscription : 19-09-2009
Messages : 22

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Pinpoint Townes a écrit :

Et voilà le truc... comme ta ligne a été ouverte "il y a longtemps", Orange ne t'a pas basculé sur le nouvel APN "central" orange.fr et tu es ainsi resté sur l'ancien orange.acte pour les MMS wink

Je cite ton post en première page !

Bon, ok pour les mms (bien que je n'ai souscrit l'option qu'en juin également), mais quid de la mvv ? ça c'est un service nouveau, donc les paramètres devraient être identique pour chacun non ? et comment ça se fait que les mises à jour opérateur apple se soient fait correctement à chaque fois ? Il y a une communication spécifique pour chaque sim ? Ce que je veux dire c'est que à l'achat et avant de bidouiller les ipcc, j'avais la mvv et les mms. Sachant que l'iphone récupère les infos réseaux lors de l'activation (ou restauration) de l'iphone, cela veut dire que l'iphone récupère des infos spécifique à chaque ligne plutot que spécifique à chaque opérateur (orange/sfr/bouygues) ?


Iphone 3GS 32Go jb 3.0
Win XP Pro
Itunes 8.2

Hors ligne

#1210 23-11-2009 21:53:11

Nyxe26
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 16

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Donc maintenant avec la sortie de Tethering 3GS plus besoin du desimlock avec blacksnow mais juste l'app de cydia et apres l'ipcc de Pinpoint Townes que je remercie encore pour son travaille.

VRAI ???

Merci

Hors ligne

#1211 23-11-2009 22:02:19

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Nyxe26 a écrit :

Donc maintenant avec la sortie de Tethering 3GS plus besoin du desimlock avec blacksnow mais juste l'app de cydia et apres l'ipcc de Pinpoint Townes que je remercie encore pour son travaille.

VRAI ???

Merci

Bonsoir,

N'ayant pas testé cette solution, je ne pourrai pas te répondre de manière plus précise.
Néanmoins, il me semble que tu es dans le vrai et que ta solution me semble tout à fait valable wink

Sinon, un petit tour sur ce tutoriel pourra surement t'en apprendre plus :
http://www.iphone3gsystem.fr/tutoriaux/ … ur-iphone/

Hors ligne

#1212 24-11-2009 11:12:16

Nyxe26
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 16

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Merci mais j'ai eue quelques retour sur les .mobilconfig et je n'ai pas trop envie d'utiliser cette méthode.

Je vais essayer celle que je vient de te dire.

Après restaure l'ipcc installé reste en place tant que l'on a pas remit l'officiel??

Merci

Hors ligne

#1213 24-11-2009 23:34:47

lychaar
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 631

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Bonsoir à tous, depuis que je suis passé sous l'ipcc 6.3 j'ai des problèmes de retard à la réception de mes sms.
Donc je voulais savoir comment revenir à l'ipcc d'origine sachant que les 2 liens de la page 1 concernant ceci sont morts.
Merci d'avance de votre aide !


Charly | iPhone 3G S 32Go blanc | 3.1.2 jailbreaké | Invisible SHIELD | orange => origami star 1h + KDO noël sms/mms illimité |

Hors ligne

#1214 25-11-2009 09:44:20

julius13
Membre
Inscription : 06-10-2007
Messages : 70

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Tu fais un restaure

Hors ligne

#1215 25-11-2009 18:28:20

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

lychaar a écrit :

Bonsoir à tous, depuis que je suis passé sous l'ipcc 6.3 j'ai des problèmes de retard à la réception de mes sms.
Donc je voulais savoir comment revenir à l'ipcc d'origine sachant que les 2 liens de la page 1 concernant ceci sont morts.
Merci d'avance de votre aide !

Bonsoir,

Tu n'as pas dû correctement chercher... c'est marqué en vert dans le 1er post wink
Je viens de vérifier et le premier lien (pas le deuxième, c'est un exemple !!) fonctionne correctement.... tongue

Bonne chance... wink

Dernière modification par Pinpoint Townes (25-11-2009 18:29:14)

Hors ligne

#1216 27-11-2009 11:29:51

llama
Membre
Inscription : 17-09-2007
Messages : 9

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu'un connaît exactement les obstacles techniques qui empêchent la manip (hors JB) de fonctionner sur 3.1.2 ?

Hors ligne

#1217 07-12-2009 22:16:35

mums971
Membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 2

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

bonjour a ts, L'ipcc de orangecaraibe.com en Guadeloupe est'il connut?

merci wink

Hors ligne

#1218 07-12-2009 23:47:44

mums971
Membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 2

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Pinpoint Townes a écrit :
Philippe09B a écrit :
Pinpoint Townes a écrit :

Héhé, merci pour le grade mais... où est le chocolat lol ?

Pour répondre à ta question, pour l'instant, seuls Orange France, BT France et Orange Réunion sont gérés car je n'ai pas eu d'informations quant aux autres opérateurs (APN utilisés, correspondances forfaits <-> APN) et que personne n'a fait de demande pour avoir l'IPCC correspondant à ces autres opérateurs.

Je me tiens à votre disposition pour concevoir d'autres IPCC à tout moment, mais il me faut un minimum d'informations dont je ne dispose pas pour le moment wink

Quelles sont les informations exactes dont tu as besoin pour SFR par exemple (forfait illimythics 3G+ (pas iphone)) ?
As tu besoin du ipcc, si oui ou le trouver ?

En effet, disposer de l'IPCC officiel est une bonne chose.

The carrier update files are stored in /Users/[Username]/Library/iTunes/iPhone Carrier Support/ in Mac OS X and C:\Documents and Settings\[Username]\Application Data\Apple Computer\iTunes\iPhone Carrier Support in Windows XP and C:\Documents and Settings\[username]\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Carrier Support\ in Windows Vista.

Je crois me souvenir qu'il y a une histoire d'APN différent (sl2sfr et wapsfr ou un truc comme ça...) qui varie suivant le forfait ou l'option gratuite au début puis payante depuis peu. Si quelqu'un pouvait nous éclairer précisément afin de faire l'IPCC qui correspond à tout un chacun, ce serait sympa.

coucou a ts, sur windows 7, ou puis je trouver l'ipcc officiel?

merci

Hors ligne

#1219 08-12-2009 03:24:14

Daphone
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1 712

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Bonsoir, comment je peux activer le tethering sur un iPhone 3GS 3.1.2 non-jailbreak chez Bouygues ? Merci beaucoup!


 iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
 iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
 MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD

Hors ligne

#1220 08-12-2009 06:40:08

windows2000
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 4

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Hello,

Alors moi, je possedais un forfait Orange, et je suis passé chez VM en Full illimité.

J'ai pris le ipcc de Vm directement...

Internet marche bien...
Par contre, pour MMS, c'est KO, pourtant, j'ai bien les bons parametres (orange.acte)...

Egalement, concernant la MVV, j'ai pas du tout acces aux infos...
Dans la config des données cellulaires, j'ai juste la config des données cellulaires et des MMS, rien de plus...
Lorsque j'appuie sur le bouton d'acces à la MVV, le telephone appelle le 888...

Merci...

Hors ligne

#1221 08-12-2009 13:46:24

phoenixfury
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 160

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Daphone a écrit :

Bonsoir, comment je peux activer le tethering sur un iPhone 3GS 3.1.2 non-jailbreak chez Bouygues ? Merci beaucoup!

Deux solutions :

Installer le patch dispo sur Cydia (donc jailbreak obligatoire) + ipcc.

ou

Utiliser BlackRa1n puis (Black)Sn0w + ipcc mais sans installer Cydia.

Je ne sais pas s'il faut considérer la seconde solution comme un jailbreak mais en tout cas c'est beaucoup plus discret.

Hors ligne

#1222 15-12-2009 14:49:53

Nyxe26
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 16

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Re bonjour tout le monde je pense que ya une meilleur solution a tout sa.

Apres je ne sais pas si l'utilisation de l'ipcc sera indispensable mais a tester.

http://iphonix.fr/archives/16964/commen … ment-17209

Aller donc voir la il vient de sortir un nouveau toggle pour SBSetting et sa permet de faire la meme chose que le patch de cydia mais avec directement le racourci dans SBS.

Apres a savoir si l'ipcc est encore indispensable ou non.

Merci

Hors ligne

#1223 16-12-2009 03:26:47

Daphone
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1 712

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

phoenixfury a écrit :
Daphone a écrit :

Bonsoir, comment je peux activer le tethering sur un iPhone 3GS 3.1.2 non-jailbreak chez Bouygues ? Merci beaucoup!

Deux solutions :

Installer le patch dispo sur Cydia (donc jailbreak obligatoire) + ipcc.

ou

Utiliser BlackRa1n puis (Black)Sn0w + ipcc mais sans installer Cydia.

Je ne sais pas s'il faut considérer la seconde solution comme un jailbreak mais en tout cas c'est beaucoup plus discret.

Merci beaucoup, mais je vais attendre, car j'ai décidé de ne plus jailbreaker mon iPhone. Je le garde "au naturel" smile


 iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
 iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
 MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD

Hors ligne

#1224 26-12-2009 00:01:16

Volkova
Membre
Inscription : 25-12-2009
Messages : 183

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Bonsoir à tous,

Possesseur depuis 3 jours d'un iPhone 3GS (merci papa pour les 2400pts et ton refus de changer de téléphone ^^ @ 59€) et d'un forfait Virgin Mobile LibertySim 5h SMS/Internet/Mails illimités sans engagement, j'ai décidé de passer le cap du desimlockage/jailbreak à mon tour smile

Après avoir arpenté les forums pour me mettre à jour de tout ce qui est possible de faire sur ce téléphone, tout marche à 200% de mon coté.

Je vous fais parvenir mon fichier .ipcc spécialement pour Virgin que j'ai modifié de la façon suivante en me basant sur ce tableau :

typemasknew23290c.png

Si on prend le fichier initial, on se rend compte que la ligne tout en bas se charge de définir un seul et même APN pour les MMS, la 3G et le terthering. Sur Virgin, les deux premiers sont différents. J'ai donc modifié le fichier de cette manière:

                  <dict>
                           <key>apn</key>
                           <string>ofnew.fr</string>
                           <key>password</key>
                           <string>orange</string>
                           <key>type-mask</key>
                           <integer>51</integer>
                           <key>username</key>
                           <string>orange</string>
                  </dict>
                  <dict>
                           <key>apn</key>
                           <string>orange.acte</string>
                           <key>password</key>
                           <string>orange</string>
                           <key>type-mask</key>
                           <integer>4</integer>
                           <key>username</key>
                           <string>orange</string>
                  </dict>

Pour que chaque APN soit distingué lors d'un bug de synchro par exemple, et que tout ne soit pas "orange".
Plus besoin de modifier quoi que ce soit désormais dans le téléphone, tout est automatique !

J'ai aussi pris le soin de modifier le numéro de suivi conso, service client, et supprimé les deux lignes inutiles spécifiques aux abos Orange. De même que la page cliquable dans Téléphone -> Services Virgin Mobile (renommé pour l'occasion) pointe directement vers la page d'authentification Virgin.

par contre, pas de personnalisation logo opérateur, rendons à Cesar ce qui lui appartient à savoir la qualité du réseau et l'origine du mobile ^^

Le mode modem est activé et 100% fonctionnel (testé par mes soins) sans avoir à modifier l'user-agent ou quoique ce soit - à ce que j'ai cru comprendre, Orange ne filtre pas via ce paramètre -.

Voici donc le fichier à télécharger

Après, MAJ-Clic sur iTunes, .ipcc et c'est parti !

Quelques captures pour les sceptiques :

img0017n.png img0018k.png

Have Fun wink

Dernière modification par Volkova (26-12-2009 00:04:26)

Hors ligne

#1225 29-12-2009 22:04:21

Switcher
Membre
Lieu : Lure, Haute Saône
Inscription : 25-04-2009
Messages : 30

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Bonsoir à tous,

est ce que quelqu'un pourrait il me donner le fichier opérateur initial Orange. Je n'arrive pas à le trouver sur mon mac.

Merci wink


iPhone 3G 16 Go ->OS 3.0 GM
iPod Touch V1 16 Go -> OS 3.0 GM

-> Apple Addict!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.