Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 11-09-2009 11:18:30

allroadusa
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 170

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

Bonjour,
j'ai également acheté copilot hier et c'est une très bonne surprise pour son prix.
Fix ultra rapide (15 secondes), fonctionnalités completes avec limites de vitesses et annonces radars, cartes 3D et 2D, couleurs, 3 voix, panneaux autoroute et guidage par voie de circulation.
Je regrette juste l'absence de clavier azerty mais au global et pour moins de la moitié du prix de tomtom je dis bravo!


Iphone 4 32Go, forfait Orange Origami Star Not jailbroken
Ipod Touch 2G 16Go
Ipad 1 16Go

Hors ligne

#27 11-09-2009 13:20:16

krismax
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 42

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

Acheté hier soir, et testé ce matin.
Satisfait pour le prix mais je trouve que l'interface est un peu lourde, je trouve que l'on est vite perdu dans des sous-onglets concernant des options assez surprenantes du genre "distance du prochain tournant après le tournant" !! là..... faut m'expliquer....
Choix de la voix, des couleurs, du mode de transport, du type de parcours (+ rapide +court etc..) pas mal, mais concernant l'affichage durant la navigation, je trouve que c'est léger comme personnalisation, aurait être pu plus fournie.

Sinon, l'accroche est assez aléatoire pour ma part, soit ultra rapide, soit...... jamais trouvée.
Y a t il un didactiel comportant diverses astuces sur le net? car sur le site du concepteur, soit j'ai mal cherché (ce que me reproche souvent ma femme smile  ) soit y a vraiment rien!!!!

Merci à vous!

Hors ligne

#28 11-09-2009 13:31:26

boooo
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 11-09-2009
Messages : 90

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

Je l'ai installé hier soir, a mon grand étonnement, il capte le signal dans mon salon !
Sinon, c'est du copilot, super fourni en option, on peut tout configurer, un vrai GPS ! Et pas un gadget comme tomtom ou navigon.

J'ai pas encore eu l'occasion de tester sur route, mais si il est aussi bon que sur les autres plateform, je vais enfin pouvoir virer tomtom big_smile Et avoir un vrai GPS comme sur mon N95...

Hors ligne

#29 11-09-2009 18:44:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

boooo a écrit :

Je l'ai installé hier soir, a mon grand étonnement, il capte le signal dans mon salon !
Sinon, c'est du copilot, super fourni en option, on peut tout configurer, un vrai GPS ! Et pas un gadget comme tomtom ou navigon.

J'ai pas encore eu l'occasion de tester sur route, mais si il est aussi bon que sur les autres plateform, je vais enfin pouvoir virer tomtom big_smile Et avoir un vrai GPS comme sur mon N95...

Oulahhh !!!!!!!!!!!!!!

Tu es encore plus enthousiaste que moi !!!! va pas mettre un post comme ça sur la discussion consacrée à Navigon car sinon tu risques un mix entre chaise électrique, injection létale, pendaison et guillotine !
Et je peux te dire que le mix pendaison et guillotine, c'est pas simple du tout !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#30 11-09-2009 18:48:29

boooo
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 11-09-2009
Messages : 90

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

boooo a écrit :

Je l'ai installé hier soir, a mon grand étonnement, il capte le signal dans mon salon !
Sinon, c'est du copilot, super fourni en option, on peut tout configurer, un vrai GPS ! Et pas un gadget comme tomtom ou navigon.

J'ai pas encore eu l'occasion de tester sur route, mais si il est aussi bon que sur les autres plateform, je vais enfin pouvoir virer tomtom big_smile Et avoir un vrai GPS comme sur mon N95...

Ca y'est testé rapidement sur un petit trajet 140km... Bah c'est pas mal, mais peut mieux faire encore.

Le GPS accroche vite, et est un peu trop sensible a mon gout, il a recalculé plusieurs fois en pensant que j'étais sur le pont sous le quel je passait sur la 4 voies... Après dans la dernière version il me semble qu'ils ont amélioré le GPS...
Par contre une chose étonnante au début, c'est la voix qui dit "maintenant" et rien ensuite... En fait c'est parceque le panneau s'affiche sur l'ecran... PAs top quand le GPS est en fond tache comme dans mon cas sur la 4 voies où c'est Wikango et premier plan, une fois habitué c'est bon, mais au début ca trouble.

Sinon il est hyper précis au niveau position, ca change de tomtom et navigon.

Et sinon autre chose étonnante, sur mon 3GS, avec 3 applis en meme temps il chauffe presque pas, là ou avec tomtom il estassez chaud, la il est a peine tiède...

Pour le moment je crois que je vais garder celui ci smile

Hors ligne

#31 11-09-2009 18:53:33

allroadusa
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 170

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

Je confirme, mon 3GS ne chauffe presque pas avec Copilot.
Je confirme aussi la position très précise (pas en retard comme Tomtom dit-on) et son côté un peu trop sensible.


Iphone 4 32Go, forfait Orange Origami Star Not jailbroken
Ipod Touch 2G 16Go
Ipad 1 16Go

Hors ligne

#32 12-09-2009 13:26:57

voxen06
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 550

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

Un petit souci ce matin j'ai essayé de l'utiliser en ville (à Nice) pour tester, et la par contre il n'a pas bien marché du tout.
J'ai programmé un itinéraire et il ne m'indiquait pas du tout la bonne direction, ne me faisant pas tourner la ou j'aurai du.
Mais aussi à l'arrêt au feu rouge, plusieurs fois le point rouge s'est décalé sur la carte de plusieurs dizaines de mètres, puis en redémarrant au feu vert il a mis presque une minute pour se repositionner.
Donc je me suis dit que s'il me fait ça dans une ville inconnue pour trouver une petite ruelle ça va pas être simple.
Avez-vous aussi constaté ce problème ?


iPhone 4 16go
iPad Wifi 32go

Hors ligne

#33 12-09-2009 16:57:26

phil-stv
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 34

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

franchement excellent, rapport qualité prix remarquable... temps de connexion, vitesse de recalcul, options, precision.....    je me suis laissé tenté grace aux commentaires lus sur itunes store....   vraiment satisfait de mon achat... qui n'est pas hors de prix, qui n'a pas besoin de support.... qui n'affiche pas le vehicule dans une......  riviere (mdr le tomtom d'un ami) qui ne met pas 4km pour recalculer un trajet quand on ne suit pas celui indiqué (ça c garmin)....... et qui ne demandce pas 10mn avant de demarrer le trajet et etre localisé (merci navigon.....)   j'ai reussi a degouter 3 potes avec  copilot...  sur 45 km..... dont 5 en ville...  (toulon)

Hors ligne

#34 12-09-2009 18:16:57

Léa :-D
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 197

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

Bonjour,

Suite aux nombreux retours positifs je me suit décidé à l'acheter !
Sauf que je n'arrive pas à le faire fonctionner !

Je tape la ville de destination et puis après il me propose "centre-ville" mais ne trouve aucune rue ! Et puis aussi il me localise mais il n'y a aucune route, je suis dans un champ !
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Hors ligne

#35 13-09-2009 11:10:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

Léa :-D a écrit :

Bonjour,

Suite aux nombreux retours positifs je me suit décidé à l'acheter !
Sauf que je n'arrive pas à le faire fonctionner !

Je tape la ville de destination et puis après il me propose "centre-ville" mais ne trouve aucune rue ! Et puis aussi il me localise mais il n'y a aucune route, je suis dans un champ !
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Peux tu préciser d'avantage stp... tu cherches une rue en particulier ou tu veux aller vers un centre ville ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#36 13-09-2009 12:51:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

Francofan a écrit :
Léa :-D a écrit :

Bonjour,

Suite aux nombreux retours positifs je me suit décidé à l'acheter !
Sauf que je n'arrive pas à le faire fonctionner !

Je tape la ville de destination et puis après il me propose "centre-ville" mais ne trouve aucune rue ! Et puis aussi il me localise mais il n'y a aucune route, je suis dans un champ !
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Il faudrait que tu commences par sortir du champ.

Pas faux... tu sais Léa, faut pas suivre à la lettre tout ce que disent de faire les logiciels de Navigation.
Des gens se sont retrouvés à contre sens sur l'autoroute et ils ont dit après (ce qui est déjà une grande chance) :
"Ben M'sieur, j'ai fait comme TomTom m'a dit !"
Oui bon ce cas s'est produit plusieurs fois avec des TomTom, mais rien n'interdit de penser que d'autres ne donnent pas des indications douteuses.
Dans le cas présent un bon 4/4 peut résoudre le problème, mais s'il t'avait indiqué une rivière hein.... t'aurais pris des cours accélérés pour apprendre à nager ? big_smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#37 13-09-2009 13:59:56

Léa :-D
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 197

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

En fait je voulais dire que je suis chez moi et que même en roulant pour sortir du lotissement le gps me localise dans un champs.
Et pour les rues il me propose uniquement centre ville alors que je veux aller dans une rue.

Hors ligne

#38 13-09-2009 18:47:09

Léa :-D
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 197

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

Enfin bon tout ça ne m'aide pas vraiment et pour l'instant j'ai payé 34€ pour rien !

Donc si quelqu'un avait une réponse utile je suis preneuse !

Hors ligne

#39 13-09-2009 19:23:09

allroadusa
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 170

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

J'ai eu quelquechose de similaire : j'ai acheté la version France. A la première utilisation, il me demande le pays que je souhaite activer : je réponds Benelux, par sens du défi, pour voir... Je me retrouve avec une carte de France sans détails, juste les grands axes, impossible de définir les adresses au delà de centre ville.
En sueur, je décide de désinstaller l'appli de l'iphone, de l'effacer de l'Itunes et de recommencer. En cliquant sur Acheter de la version France, Itunes me réponds que j'ai déjà acheter ce produit et me propose de le télécharger à nouveau. Je fais ça. Et puis : nickel, Copilot ne me redemande plus mon avis sur le choix du pays, et m'impose la France, avec toutes les adresses et tout et tout.

Voilà l'aventure, je te conseille donc d'effacer tout et de recommencer.


Iphone 4 32Go, forfait Orange Origami Star Not jailbroken
Ipod Touch 2G 16Go
Ipad 1 16Go

Hors ligne

#40 13-09-2009 22:09:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

Léa :-D a écrit :

En fait je voulais dire que je suis chez moi et que même en roulant pour sortir du lotissement le gps me localise dans un champs.
Et pour les rues il me propose uniquement centre ville alors que je veux aller dans une rue.

Peux tu me donner une rue de la ville où tu habites afin que je regarde si Copilot sur mon iPhone la prend ou pas ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#41 14-09-2009 08:42:20

phil-stv
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 34

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

lorsque tu as "centre ville", il suffit de taper le nom de ta rue puis de ta destination.....    il est evident que si tu attends qu'il tape l'adresse pour toi..........   ton lotissement est il recent ???  as tu fais quelques km pour pouvoir etre localisée ??????

Hors ligne

#42 14-09-2009 09:26:54

alxtribal
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 15

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

Oui voilà, dès lors que tu tapes une lettre, il te propose des adresses.

Hors ligne

#43 14-09-2009 10:14:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

Même si à la base je trouve les histoires sur les blondes un peu nazes, Léa.... ôte moi un doute !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#44 14-09-2009 10:31:28

tomnetsurf
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 103

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

Salut à tous,
Logiciel testé hier sur 200 km et je dois dire que je suis assez content ! Niveau réception GPS, pour mon expérience c'est le meilleur.
Niveau clarté, ça peut être amélioré un peu je pense, mais pour le prix c'est satisfaisant !


/  Iphone 3GS 32go Blanc - Orange - Origami Spécial Iphone / Imac Alu 24" 2.8 Ghz 4go - DD850go  /

Hors ligne

#45 14-09-2009 15:38:22

boooo
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 11-09-2009
Messages : 90

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

En tout cas toujours les mêmes défauts, les radars, mal géré, il tien pas compte du sens de circulation... Comme sur les autres plateform, dommage
En tout cas du coup j'ai supprimé les alertes et j'utilise Wikango en meme temps.

Hors ligne

#46 14-09-2009 15:41:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

boooo a écrit :

En tout cas toujours les mêmes défauts, les radars, mal géré, il tien pas compte du sens de circulation... Comme sur les autres plateform, dommage
En tout cas du coup j'ai supprimé les alertes et j'utilise Wikango en meme temps.

Tu fais comment pour faire fonctionner les 2 en même temps... me suis pas penché sur la question jusqu'à présent.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#47 14-09-2009 16:17:11

Léa :-D
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 197

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

Merci allroadusa ça devait être ça puisque je l'ai supprimé puis réinstallé et maintenant ça marche.
Pour les autres, non je ne suis pas blonde et j'avais bien compris qu'il faut commencer à taper l'adresse pour qu'il me la trouve.

Dernière modification par Léa :-D (14-09-2009 16:18:10)

Hors ligne

#48 14-09-2009 16:31:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

Léa :-D a écrit :

Merci allroadusa ça devait être ça puisque je l'ai supprimé puis réinstallé et maintenant ça marche.
Pour les autres, non je ne suis pas blonde et j'avais bien compris qu'il faut commencer à taper l'adresse pour qu'il me la trouve.

Bon et bien content que ça marche pour toi !
Tu vas pouvoir l'apprécier pleinement maintenant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#49 16-09-2009 13:27:20

chris786418
Membre
Inscription : 13-05-2009
Messages : 118

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

Bonjour

Bon j'ai donc acheté Copilot.  Je l'ai essayé sur quelques courts voyages et effectivement il est pas mal pour le prix.

Mais c'est vrai qu'on peut se perdre dans les divers reglages qui existent.

Pour ceux qui le maitrisent bien, j'aimerai savoir si il est possible d'afficher les radars sur la carte, parce que pour moi, ils sont annoncés mais pas affichés.

Merci

Hors ligne

#50 16-09-2009 13:36:27

montelsg
Membre
Lieu : Près de Paris
Inscription : 19-09-2008
Messages : 111

Re : Copilot France à 33,99 euros pas cher!

pas cher mais nul par rapport aux autres. désolé je les ai tous essayé.


Iphone 3GS noir 16Go 3.1.2 Origami Star (JB)
Iphone 3G noir 16Go 3.0 (JB)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.