Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#851 03-08-2009 09:01:36

enamuossuo
Membre
Lieu : paris 19ème
Inscription : 15-09-2008
Messages : 3 385

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

vendita38 a écrit :

Parcontre pour ton refurb il se peut desfois qu'il y est des traces d'usures ils disent donc éraflures etc ??

Quand tu prend un Mac (ou n'importe quel autre produit) et que tu penses le rendre tu y fais vachement attention, non? Le seul problème qui obligerait à le rendre serait des pixels défectueux mais tu tombes sur un modèle avec ce défaut tu pourra toi aussi le rendre...


MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(

Hors ligne

#852 03-08-2009 09:06:26

enamuossuo
Membre
Lieu : paris 19ème
Inscription : 15-09-2008
Messages : 3 385

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Paraspeed a écrit :

Je comprend pas trop le principe de time machine. SI je branche un disque dur externe en usb ca fonctiuonnera ? ou time capsule est mieux ?
avec mobile me , je peux conserver mes adresses mail orange ou il faut en creer d'autres ?

TM fonctionne en usb sans problème, idéalement un DD avec plus de mémoire que le DD du Mac. Time Capsule, en gros c'est un routeur Wifi combiné à un disque dur, avec, la sauvegarde TM se fait via le réseau.

Pour mobile me, je crois qu'il faut créer des nouvelles adresses en @me.com.


MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(

Hors ligne

#853 03-08-2009 09:23:56

regsam
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 2

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Pour répondre à Paraspeed,
Le principe de Time Machine, c'est de pouvoir retrouver et remettre à sa place d'origine un fichier, une photo ou une vidéo ou tout autre document que tu aurais effacé par erreur.
Il faut un DD externe dédié à Time machine (c'est plus sûr en cas de panne de ton DD interne)  sur lequel des sauvegardes de ton Mac vont être placées régulièrement. (Tu peux aussi choisir le moment qu'il te plait pour la sauvegarde)
J'ai ainsi récupéré des données que je croyais définitivement perdues : bref, Time Machine est absolument utile et necessaire.


iMac 24"  MacBook Air  iPhone 3GS

Hors ligne

#854 03-08-2009 14:35:29

Paraspeed
Membre
Inscription : 28-05-2009
Messages : 518

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

merci les amis. Je pense vraiment m'equiper d'un imac avec clavier et souris sans fil puis d'un time machine et eventuellement tablet graphique et clavier midi pour etre au top ! mais mainteant je regarde pour avoir le meilleur prix ! j'ai pas envi non plus que apple sorte un nouvel imac en octobre par exemple !


-   IMAC (24 pouces, Intel Core 2 Duo 2,66 GHz) avec le clavier sans fil APPLE, et un DD externe WD 1 TO ( pour TIME MACHINE )
-   IPHONE 5S noir 32 GO avec sa housse SURVIVOR noire avec forfait SOSH
-   IPAD 64 GO
-   Game center : PARASPEED

Hors ligne

#855 03-08-2009 21:59:12

Sean poussin
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 1 156

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Mon mac est parti je le receverai mercredi ... trop hâte, d'ailleurs d'ou est ce qu'il part (je n'ai pas fait de modif à la config initiale) ??!! En parlant accessoire à quoi elle sert l'Apple TV ??!

Hors ligne

#856 03-08-2009 22:03:17

enamuossuo
Membre
Lieu : paris 19ème
Inscription : 15-09-2008
Messages : 3 385

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Sean poussin a écrit :

Mon mac est parti je le receverai mercredi ... trop hâte, d'ailleurs d'ou est ce qu'il part (je n'ai pas fait de modif à la config initiale) ??!! En parlant accessoire à quoi elle sert l'Apple TV ??!

En gros à regarder le contenu de ton Mac et du itunes store sur TV, enfin je crois.

Dernière modification par enamuossuo (03-08-2009 22:05:49)


MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(

Hors ligne

#857 03-08-2009 23:05:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Time Machine est un outil fabuleux !
Il ne s'agit pas de seulement sauvegarder des données mais de faire une vraie copie d'un Mac qu'il est ensuite possible de calquer sur un autre Mac.
J'ai fait une sauvegarde Time Machine de mon MBP 17' quand j'ai acheté mon MacBook 13,3' sur le refurb, j'ai fait une restauration via Time Machine et j'ai retrouvé tout ce que j'ai sur mon 17' transposé sur mon 13,3', tous les dossiers bien sur mais aussi tous les logiciels, toutes les préférences etc.... tout au même endroit.
et pour les logiciels, même pas besoin de remettre les numéros de série ! vraiment extraordinaire !!!
Pas besoin de Time Capsule pour l'utiliser mais il faut quand même un DD de grande capacité comparé au DD interne du Mac car au fur et à mesure des sauvegardes le place disponible se réduit.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#858 04-08-2009 01:31:33

iLife
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 238

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Tiens, moi qui découvre mon nouveau iMac de jour en jour je me demandait si c'était bon de mettre en veille mon iMac la journée (soit environ 8h) plutôt que de l'éteindre complètement... ??

Hors ligne

#859 04-08-2009 07:44:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

iLife a écrit :

Tiens, moi qui découvre mon nouveau iMac de jour en jour je me demandait si c'était bon de mettre en veille mon iMac la journée (soit environ 8h) plutôt que de l'éteindre complètement... ??

Il y a 2 visions des choses qui s'opposent à ce niveau là... certains disent qu'il vaut mieux l'éteindre et d'autres pas.
D'un point de vue écologique et économique, il est évident qu'il est préférable de l'éteindre... mais j'ai aussi entendu et vu dans certaines boites que des Macs (ou des pc) restaient allumés 24/24h avec des séquences de veille quand ils n'étaient pas utilisés.
J'ai demandé pourquoi et on m'a dit (les responsables informatiques) qu'un ordinateur ne s'abîme pas en restant allumé ou en veille et que c'est même mieux pour le DD de ne pas subir des démarrages à répétition car c'est la phase la plus critiques pour un DD quand il se lance au démarrage. En gros pour imager, il prend une claque à chaque fois.
Maintenant c'est donc un peu à toi de voir... perso je mets mon PWB en veille quand je ne l'utilise pas mais d'un autre côté il n'est pas relié au secteur vu que c'est un portable... donc je respecte l'environnement à ce niveau là. Je lui fait quand même une petite phase d'extinction puis redémarrage au moins une fois par semaine pour lui remettre les idées en place car Mac OSX fait un peu de ménage au démarrage et ça ne fait donc pas de mal.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#860 04-08-2009 10:46:35

iLife
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 238

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

rico a écrit :
iLife a écrit :

Tiens, moi qui découvre mon nouveau iMac de jour en jour je me demandait si c'était bon de mettre en veille mon iMac la journée (soit environ 8h) plutôt que de l'éteindre complètement... ??

Il y a 2 visions des choses qui s'opposent à ce niveau là... certains disent qu'il vaut mieux l'éteindre et d'autres pas.
D'un point de vue écologique et économique, il est évident qu'il est préférable de l'éteindre... mais j'ai aussi entendu et vu dans certaines boites que des Macs (ou des pc) restaient allumés 24/24h avec des séquences de veille quand ils n'étaient pas utilisés.
J'ai demandé pourquoi et on m'a dit (les responsables informatiques) qu'un ordinateur ne s'abîme pas en restant allumé ou en veille et que c'est même mieux pour le DD de ne pas subir des démarrages à répétition car c'est la phase la plus critiques pour un DD quand il se lance au démarrage. En gros pour imager, il prend une claque à chaque fois.
Maintenant c'est donc un peu à toi de voir... perso je mets mon PWB en veille quand je ne l'utilise pas mais d'un autre côté il n'est pas relié au secteur vu que c'est un portable... donc je respecte l'environnement à ce niveau là. Je lui fait quand même une petite phase d'extinction puis redémarrage au moins une fois par semaine pour lui remettre les idées en place car Mac OSX fait un peu de ménage au démarrage et ça ne fait donc pas de mal.

Salut! Merci de ta réponse!
Bah le problème est que lorsqu'il se met en veille, le disque dure se met en veille aussi (que ce soit un PC ou un MAC)! Bah oui, il ne vas pas tourner dans le vide. Donc à la reprise de la veille, pour le disque dure cela reviens au même que de redémarrer le MAC.
Mais, lorsqu'il est en veille, d'autre composant de la carte mère reste allumé, et une carte mère toujours alimenté... est-ce réellement bon pour un ordi ?

Hors ligne

#861 04-08-2009 11:21:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Je suis bien d'accord sur le fait que le DD ne tourne pas en veille et j'avais fait cette remarque aussi mais il semble qu'une sortie de veille ne soit pas aussi contraignante pour lui qu'un démarrage ou redémarrage.
Maintenant je te dis ce que m'ont dit des responsables informatiques mais je ne prétends pas du tout que ce soit la vérité vraie car je ne suis pas du tout informaticien.
En revanche pour le reste, carte mère et autres pièces, le fait qu'elles restent alimentées ne posent pas de problème  semble-t-il... toujours selon les mêmes sources.

sup :
Après examen de la chose par ci par là, il apparait que pour le matériel il est meilleur d'éviter les démarrages et redémarrages fréquents ce qui rejoint un peu ce qu'on m'avait dit et ne concerne pas que le DD mais aussi d'autres pièces qui "préfèrent" rester sous tension pour ne pas dire allumées en permanence.
Les ordinateurs sont même à priori conçu pour rester allumés continuellement... c'est donc plutôt sur un plan purement écologique que peut se porter ton choix d'éteindre ou pas ton iMac.
Niveau consommation et montant de ta facture la différence ne sera pas énorme, mais pour la planète c'est différent surtout quand plusieurs centaines ou milliers de personnes agissent dans le même sens.

Dernière modification par rico (04-08-2009 11:34:53)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#862 04-08-2009 12:32:34

Renton
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 10-08-2008
Messages : 409

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

rico a écrit :

Time Machine est un outil fabuleux !
Il ne s'agit pas de seulement sauvegarder des données mais de faire une vraie copie d'un Mac qu'il est ensuite possible de calquer sur un autre Mac.
J'ai fait une sauvegarde Time Machine de mon MBP 17' quand j'ai acheté mon MacBook 13,3' sur le refurb, j'ai fait une restauration via Time Machine et j'ai retrouvé tout ce que j'ai sur mon 17' transposé sur mon 13,3', tous les dossiers bien sur mais aussi tous les logiciels, toutes les préférences etc.... tout au même endroit.
et pour les logiciels, même pas besoin de remettre les numéros de série ! vraiment extraordinaire !!!
Pas besoin de Time Capsule pour l'utiliser mais il faut quand même un DD de grande capacité comparé au DD interne du Mac car au fur et à mesure des sauvegardes le place disponible se réduit.

Time Machine et un DD externe ne sont pas nécessaire pour ça. Tu branche les deux ordis ensemble en firewire 800 et tu démarre l'ancien en appuyant sur pomme + t (mode disque cible) jusqu'à qu l'icone firewire s'affiche sur l'ordi (à la place de la pomme du démarrage standard) et à l'allumage du nouvelle ordi, pendant la configuration, tu met: récupérer les donnés d'un autre mac. En faite, en faisant ça, l'ordi démarre comme s'il était un disque dur externe...


"I hate being Scottish. We're the lowest of the fucking low, the scum of the earth, the most wretched, servile, miserable, pathetic trash that was ever shat into civilization. Some people hate the English, but I don't. They're just wankers. We, on the other hand, are colonized by wankers. We can't even pick a decent culture to be colonized by."
http://m-renton.labrute.fr

Hors ligne

#863 04-08-2009 12:34:56

enamuossuo
Membre
Lieu : paris 19ème
Inscription : 15-09-2008
Messages : 3 385

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Ca marche aussi en connection ethernet avec l'assistant migration.


MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(

Hors ligne

#864 04-08-2009 12:37:04

Renton
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 10-08-2008
Messages : 409

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Merci bien je savais pas ça. En Ethernet tu démarre aussi avec pomme + t ou en démarrage "standard"


"I hate being Scottish. We're the lowest of the fucking low, the scum of the earth, the most wretched, servile, miserable, pathetic trash that was ever shat into civilization. Some people hate the English, but I don't. They're just wankers. We, on the other hand, are colonized by wankers. We can't even pick a decent culture to be colonized by."
http://m-renton.labrute.fr

Hors ligne

#865 04-08-2009 14:23:48

iLife
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 238

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Il est possible de faire 2 partition sur la Time Capsule ? Une partition pour du partage/stockage de fichier et une autre pour Time Machine ?

Hors ligne

#866 04-08-2009 14:48:08

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Yes it's possible wink


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#867 04-08-2009 15:09:20

iLife
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 238

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Fiozo a écrit :

Yes it's possible wink

J'vais commencer par croire qu'Apple c'est vraiment génial hein... ^^

Hors ligne

#868 04-08-2009 16:55:03

enamuossuo
Membre
Lieu : paris 19ème
Inscription : 15-09-2008
Messages : 3 385

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Renton a écrit :

Merci bien je savais pas ça. En Ethernet tu démarre aussi avec pomme + t ou en démarrage "standard"

En fait tu as le Mac avec les données dedans à transferer et le nouveau dans lequel tu peux voir en utilitaire l'assistant migration. Tu coordonnes les 2 Macs (envoi et réception des données) qui vont se détecter avec un code que l'un va générer que tu copiera sur l'autre et c'est parti!


MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(

Hors ligne

#869 04-08-2009 17:35:37

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

savez vous s'il y a une offre pour le prochain OS pour ceux qui achétent leur macen ce moment ?

Hors ligne

#870 04-08-2009 18:30:04

tim3gs
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 26

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Depuis le 8 juin tout acheteur de mac pourra demander la mise à jour
il suffira de payer les frais de port port recevoir le cd de Snow leopard
ca devrait couter dans les 9 euros


iPhone 3G  S⃣  16Go Blanc Forfat Idéo
Imac Alu 21,5"

Hors ligne

#871 04-08-2009 20:13:54

enamuossuo
Membre
Lieu : paris 19ème
Inscription : 15-09-2008
Messages : 3 385

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

enamuossuo a écrit :
iLife a écrit :
enamuossuo a écrit :

Tu le pré-commande sur le site d'Apple pour 8,95€ et tu recevra le DVD de mise à jour dès sa sortie.

Mais je ne trouve pas... où alors des liens qui ne fonctionne pas! :s

http://www.apple.com/fr/macbookpro/why-mac.html

cliquez dans le bas de la page sur "Mise à jour Snow Leopard"

Un message du topic de SL.

Dernière modification par enamuossuo (04-08-2009 20:16:54)


MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(

Hors ligne

#872 04-08-2009 22:35:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Renton a écrit :
rico a écrit :

Time Machine est un outil fabuleux !
Il ne s'agit pas de seulement sauvegarder des données mais de faire une vraie copie d'un Mac qu'il est ensuite possible de calquer sur un autre Mac.
J'ai fait une sauvegarde Time Machine de mon MBP 17' quand j'ai acheté mon MacBook 13,3' sur le refurb, j'ai fait une restauration via Time Machine et j'ai retrouvé tout ce que j'ai sur mon 17' transposé sur mon 13,3', tous les dossiers bien sur mais aussi tous les logiciels, toutes les préférences etc.... tout au même endroit.
et pour les logiciels, même pas besoin de remettre les numéros de série ! vraiment extraordinaire !!!
Pas besoin de Time Capsule pour l'utiliser mais il faut quand même un DD de grande capacité comparé au DD interne du Mac car au fur et à mesure des sauvegardes le place disponible se réduit.

Time Machine et un DD externe ne sont pas nécessaire pour ça. Tu branche les deux ordis ensemble en firewire 800 et tu démarre l'ancien en appuyant sur pomme + t (mode disque cible) jusqu'à qu l'icone firewire s'affiche sur l'ordi (à la place de la pomme du démarrage standard) et à l'allumage du nouvelle ordi, pendant la configuration, tu met: récupérer les donnés d'un autre mac. En faite, en faisant ça, l'ordi démarre comme s'il était un disque dur externe...

Je connais depuis longtemps le procédé pour mettre un Mac en esclave et je l'ai déjà pratiqué, la différence est que pour la manoeuvre que j'ai décrit plus haut il fallait rerentrer tous les numéros de séries et remettre les préférences.
Ca a peut-être changé maintenant mais avec Time Machine je n'ai absolument rien eu à faire, tout était à la même place sur mes 2 Macs et pas de numéros de série à renoter, ce qui est très appréciable quand tu as pas mal d'applis installées.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#873 04-08-2009 22:49:21

iLife
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 238

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Bon voilà mon problème :

J'ai une imprimante connecté à un PC sous Windows XP. L'imprimante est partagée sur ce PC.
J'ai connecté cette imprimante à mon Mac via "Préférences Systèmes..." => "Imprimantes et Fax" => "+" => "Windows" => "Workgroup" => "PC" = "Mon imprimante"

Jusque là, pas de problème. MAIS lorsque j'imprime quelque chose depuis mon MAC ça imprime des pages pleines de code indéchifrables ^^

Une solution ?

Hors ligne

#874 04-08-2009 22:53:37

iLife
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 238

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Toximityx a écrit :

Eteindre l'imprimante et relancer le toner

?? Et changer la cartouche aussi ?? lol non sérieux je comprend pas...

Hors ligne

#875 04-08-2009 23:00:11

enamuossuo
Membre
Lieu : paris 19ème
Inscription : 15-09-2008
Messages : 3 385

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

enamuossuo a écrit :

Sinon j'ai une question: Pourquoi quand je joue sur mon Mac, toutes mes autres applications (dock, fenêtre..) sont inaccessible? y'a t'il un moyen de les refaire apparaître?

Pas d'idée?


MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.