Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#9026 22-07-2009 17:46:14

manu3b
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 24

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

La version compatible FW 3.0 de DebitMax est dispo ici
Il faut l'installer à la main sur un iPhone jailbreaké, faire un respring, et hop.
Ca mouline un peu car le nouveau baseband met du temps à repondre.

Hors ligne

#9027 23-07-2009 11:12:46

Neutral
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 17

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Etes-vous sûr que tous les forfaits "pour iPhone" ont un débit max de 3,6 et non 1,8Mbps ?

Car autant sur le 3Gs/Edition Spéciale iPhone de ma femme que mon 3G/Zen Plus iPhone, on ne dépasse jamais les 1,8Mbps quelque-soit l'endroit et l'heure, et on est pas dans une zone réputée à forte densité...

Toujours aucune nouvelle de ma demande au SC/ST pour relever ce plafond (n'ont même pas pu me dire à combien il est actuellement).

Je vais tester l'appli DébitMax de Manu3b ce soir, je suis en OS 3.0 JB...

Edit:
Ah oui, j'oubliais : J'ai fait différents tests de débits avec SpeedTest, et en changeant d'APN. C'est bizarre, je tends vers les 1,8 Mbps sur l'APN standard Orange, mais si je passe sur l'APN Orange.fr, je retombe systématiquement à 384Kbps... Je croyais que c'était ce dernier qui était sensé être le moins bridé ???

Dernière modification par Neutral (23-07-2009 11:15:58)

Hors ligne

#9028 23-07-2009 12:22:39

manu3b
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 24

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Neutral a écrit :

Edit:
Ah oui, j'oubliais : J'ai fait différents tests de débits avec SpeedTest, et en changeant d'APN. C'est bizarre, je tends vers les 1,8 Mbps sur l'APN standard Orange, mais si je passe sur l'APN Orange.fr, je retombe systématiquement à 384Kbps... Je croyais que c'était ce dernier qui était sensé être le moins bridé ???

L'APN Orange.fr peut etre moins bridé... si tu te le fais débrider. C'est loin, très loin d'etre systematique.

Hors ligne

#9029 23-07-2009 13:30:42

Neutral
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 17

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ok mais pour ça, qu'est-ce qu'il faut demander précisément au ST pour débrider l'APN Orange.fr de ma ligne ?
Ce serait bien d'en savoir un peu plus, parce qu'avec la bande de bras cassés qu'il y a là-bas, c'est mieux de pouvoir leur expliquer ce qu'ils ont à faire...

Hors ligne

#9030 23-07-2009 13:38:34

manu3b
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 24

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Neutral a écrit :

Ok mais pour ça, qu'est-ce qu'il faut demander précisément au ST pour débrider l'APN Orange.fr de ma ligne ?
Ce serait bien d'en savoir un peu plus, parce qu'avec la bande de bras cassés qu'il y a là-bas, c'est mieux de pouvoir leur expliquer ce qu'ils ont à faire...

Ca va faire bientot 1 an (dans 1 mois) qu'Orange ne débride plus aucun forfait au cas par cas, sauf injonction de justice.

Hors ligne

#9031 23-07-2009 14:23:25

Neutral
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 17

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

manu3b a écrit :

Ca va faire bientot 1 an (dans 1 mois) qu'Orange ne débride plus aucun forfait au cas par cas, sauf injonction de justice.

OK merci pour l'info, je ne savais pas...
Mais si je veux demander au ST quel est mon palier Max HSDPA juste pour vérifier si je suis à 1,8 ou 3,6 Mbps, que faut-il dire si la personne affirme ne pas avoir accès à l'info (ce qui manifestement est faux) ?
Je vérifierai de mon côté avec ton appli, mais j'aimerais quand-même les faire se bouger un peu le c** chez Orange...

Hors ligne

#9032 04-08-2009 19:26:40

manu3b
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 24

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Toximityx a écrit :
manu3b a écrit :
Neutral a écrit :

Ok mais pour ça, qu'est-ce qu'il faut demander précisément au ST pour débrider l'APN Orange.fr de ma ligne ?
Ce serait bien d'en savoir un peu plus, parce qu'avec la bande de bras cassés qu'il y a là-bas, c'est mieux de pouvoir leur expliquer ce qu'ils ont à faire...

Ca va faire bientot 1 an (dans 1 mois) qu'Orange ne débride plus aucun forfait au cas par cas, sauf injonction de justice.

La bonne blague  lol J'ai aucune injonction et je l'ai fait sur simple demande... wink

Pour en profiter, t'as appelé combien de fois et t'as eu combien de reponses negatives avant de tomber sur une âme charitable?

Hors ligne

#9033 04-08-2009 20:23:56

Neutral
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 17

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon, ma première demande d'il y a près de 3 semaines n'a rien donné, faut dire que ce jour là je suis tombé sur équipe de vrais bras cassés tongue
J'ai rappelé hier, j'ai eu affaire à une dame fort charmante et compréhensive qui m'a assuré d'être rappelé par le ST sous 5 jours.
J'ai même pu avoir un crédit de 40 min offert en compensation des 45 min passées la dernière fois à expliquer 10 fois la même chose...

J'attends de voir maintenant.

En attendant, je n'ai jamais atteint les 1,8Mb/s quelque soit l'endroit ou l'heure, donc je suis persuadé d'être plafonné à 1,8Mb/s et non à 3,6.

Hors ligne

#9034 04-08-2009 21:10:43

Neutral
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 17

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Toximityx a écrit :

Faut pas croire être rappelé.. Ils font la modification directe en dur dans ton dossier tu reboot et c'est ok... hmm

Ahhhh... Si seulement ça pouvait être aussi simple ! roll

Hors ligne

#9035 04-08-2009 22:35:18

manu3b
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 24

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Toximityx a écrit :

3 fois sur une journée..  wink

Et j'ai menacer de faire un procès rien de plus... Orange le fait à la demande des clients..

Tu es en train de dire que les forfaits Origami Star de base (non "pour iPhone") sont débridés à 3.6 Mb/s (au lieu de 386kb/s) sur simple demande alors que l'option "pour iPhone" qui est sensée justement apporter ce debit coute 10 €?
C'est assez nouveau du point de vue commercial, ce serait la mort de l'option iPhone...

Hors ligne

#9036 04-08-2009 22:56:15

manu3b
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 24

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ok, j'ai bien lu, et j'ai vu:

"J'ai appelais le SC en les menaçant de leur faire un procés pour non respect du contrat et que j'avais des preuves du bridage et il m'ont passait le ST et voila mon débit en pleine campagne et le mec a indiquait sur mon dossier la norme 3G+ Palier n°1"

"J'ai expliquer que je saisissais le médiateur et le blabla etc..."

"J'ai expliqué que j'était brider et que je voulais réparation en parlant au ST sinon le médiateur va les condamner à dommages et intérêts..."

"Je sais pas mais un petit coup de fil au 700 avec une menace de médiateur de la republique et sa passe"

Je trouve la suite de ton discourt "J'ai aucune injonction et je l'ai fait sur simple demande..." un peu simplificateur et voire même trompeur pour les autres. Tu es comme moi, Kazak et quelques autres l'heureux bénéficiaire d'une petite gentillesse du service technique, mais il ne faut pas généraliser, tu pourrais préciser que c'est rare, dur, et qu'il faut avoir le cul bordé de nouilles ce jour là wink

Hors ligne

#9037 05-08-2009 08:01:13

Neutral
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 17

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

manu3b a écrit :
Toximityx a écrit :

3 fois sur une journée..  wink

Et j'ai menacer de faire un procès rien de plus... Orange le fait à la demande des clients..

Tu es en train de dire que les forfaits Origami Star de base (non "pour iPhone") sont débridés à 3.6 Mb/s (au lieu de 386kb/s) sur simple demande alors que l'option "pour iPhone" qui est sensée justement apporter ce debit coute 10 €?
C'est assez nouveau du point de vue commercial, ce serait la mort de l'option iPhone...

La différence de débit n'est pas la justification de l'existence de l'option iPhone, d'autant que ce n'est justement pas une caractéristique sur laquelle Orange communique avec transparence... Comme différences principales, il y a notamment les emails avec PJ en illimité, et le plafond du fair usage à 1Go au lieu de 500Mo, ce qui justifie (si on peut dire) les 10€
Je crois que Toximityx a eu tout simplement un bol de cocu de se faire débrider... wink C'est sa propre expérience qui lui permet de résumer par "un simple appel au service client".
Ca dépend des personnes sur qui on tombe, et j'ai l'impression que les menaces d'action en justice n'ont que peu d'effet en général, ils savent bien que la plupart du temps ça ne sera pas suivi d'effet, et je pense qu'ils commencent à avoir l'habitude de ce genre de "menace".

Hors ligne

#9038 05-08-2009 10:08:32

manu3b
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 24

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Neutral a écrit :
manu3b a écrit :
Toximityx a écrit :

3 fois sur une journée..  wink

Et j'ai menacer de faire un procès rien de plus... Orange le fait à la demande des clients..

Tu es en train de dire que les forfaits Origami Star de base (non "pour iPhone") sont débridés à 3.6 Mb/s (au lieu de 386kb/s) sur simple demande alors que l'option "pour iPhone" qui est sensée justement apporter ce debit coute 10 €?
C'est assez nouveau du point de vue commercial, ce serait la mort de l'option iPhone...

La différence de débit n'est pas la justification de l'existence de l'option iPhone, d'autant que ce n'est justement pas une caractéristique sur laquelle Orange communique avec transparence... Comme différences principales, il y a notamment les emails avec PJ en illimité, et le plafond du fair usage à 1Go au lieu de 500Mo, ce qui justifie (si on peut dire) les 10€
Je crois que Toximityx a eu tout simplement un bol de cocu de se faire débrider... wink C'est sa propre expérience qui lui permet de résumer par "un simple appel au service client".
Ca dépend des personnes sur qui on tombe, et j'ai l'impression que les menaces d'action en justice n'ont que peu d'effet en général, ils savent bien que la plupart du temps ça ne sera pas suivi d'effet, et je pense qu'ils commencent à avoir l'habitude de ce genre de "menace".

T'as tout compris! wink
(je mettrais juste un bémol pour le debit: ce qui coute cher, c'est les ressources reseau, et ils le font payer au pris fort! Les mails et le visual Voice mail ne coutent rien, reste le faire Usage qui peut effectivement etre consommé par une utilisation intensive genre TV ou Tethering (et encore: il faut payer 9€ de plus pour cette option...)).

Hors ligne

#9039 05-08-2009 10:36:37

Neutral
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 17

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Entièrement d'accord, mais je pense qu'ils ont effectivement basé leur politique tarifaire sur les services annoncés : Pour l'utilisateur lambda, pouvoir recevoir ses mails avec pièces jointes en illimité représente quelque-chose de bien plus concret qu'un débit de données à X Mb/s au lieu de 384Kb/s... wink
C'est plus facile à justifier sur la facture !
Mais je suis bien d'accord, concrètement c'est le débit qui coûte cher en infrastructures. Mais vu qu'Orange s'en tape, tant qu'ils peuvent fournir une connexion effective, ils ne peuvent pas se faire reprocher la rupture de service.
Et peu importe si ses client doivent ramer à coups de Kb/s, de toutes façons ils ne garantissent pas de débit minimum (mais le débit maximum, ça ils te le garantissent sans problème quand t'as fini de manger ta part de gâteau du mois lol)

Hors ligne

#9040 05-08-2009 17:18:04

manu3b
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 24

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Toximityx a écrit :

Un conseil ne lâchez rien..  wink

Orange log vos appels au SC et quand tu appelles 5/6 fois ils te le font Xd  big_smile

T'as raison, ca s'appelle la back list: quand tu appelles trop, la boite vocale te met en attente et plus personne ne te prend au téléphone.

Hors ligne

#9041 12-08-2009 19:47:46

woox
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 10

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Toximityx a écrit :

3 fois sur une journée..  wink

Et j'ai menacer de faire un procès rien de plus... Orange le fait à la demande des clients..

hum hum est ce que ça réengage lorsque l'on est débridé ? tongue

Hors ligne

#9042 12-08-2009 20:23:01

woox
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 10

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

j'ai tenté ma chance la personne que j'ai eu m'a expliqué que j'avais dépassé le fair use que c'était normal bla bla.

j'ai un peu insisté en précisant que que sur mon contrat c'etait marqué 3g+ (je ne sais pas si c'est vrai en fait) et que je ne trouvais pas normal après tests de débits que je ne puisse même pas ecouter les radios numériques puis il m'a dit de rappeler demain car le service technique est fermé.

donc demain à 8h au 3970...

je fais surtout ça pour pouvoir écouter un peu les radios numériques même quand mon fair use est dépassé car si jai bien compris la limitation de débit avec l'option 3g+ activée est différente de la limitation de débit par défaut fourni avec le forfait origami star.

Hors ligne

#9043 12-08-2009 20:56:09

kazak
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 350

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Au fait, on va fêter mes un an de débridage et de tout le ramdam qui a suivi hehe wink

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=20046&p=32

PS: Manu3b, t'es en vacances ou pas ?

Dernière modification par kazak (12-08-2009 21:00:04)


iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

Hors ligne

#9044 12-08-2009 21:26:02

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

j'ai appelé aujourd'hui pour faire débrider mon origami star,

elle ma sorti son baratin sur le fai use, la zone de couverture etc

j'essaierai un autre jour

Hors ligne

#9045 12-08-2009 22:39:47

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

woox a écrit :

j'ai tenté ma chance la personne que j'ai eu m'a expliqué que j'avais dépassé le fair use que c'était normal bla bla.

j'ai un peu insisté en précisant que que sur mon contrat c'etait marqué 3g+ (je ne sais pas si c'est vrai en fait) et que je ne trouvais pas normal après tests de débits que je ne puisse même pas ecouter les radios numériques puis il m'a dit de rappeler demain car le service technique est fermé.

donc demain à 8h au 3970...

je fais surtout ça pour pouvoir écouter un peu les radios numériques même quand mon fair use est dépassé car si jai bien compris la limitation de débit avec l'option 3g+ activée est différente de la limitation de débit par défaut fourni avec le forfait origami star.

Toximityx a écrit :

Oui mais ils vont t'embrouillaient... wink

Le fair-usage n'a aucun rapport avec le bridage de la 3G+

@Toxi, à force de tout lire en diagonale tu réponds en diagonale aussi!
Arrêtes de donner de faux espoirs à ceux qui sont bridés en disant d'appeler plusieurs fois par jour le service client.
Non seulement ils ne seront pas débridés mais il vont exploser leurs forfaits pour rien.


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#9046 12-08-2009 22:48:32

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Toximityx a écrit :

Heu j'ai fais sa et ils m'ont débridés.. et une simple demande et il te recrédite l'apelle en minutes offertes..

Tu as de la chance c'est tout, des dizaines ont éssayé sans résultats, ton cas n'est pas (et loin de là) une généralité!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#9047 14-08-2009 15:39:46

Neutral
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 17

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :
Toximityx a écrit :

Heu j'ai fais sa et ils m'ont débridés.. et une simple demande et il te recrédite l'apelle en minutes offertes..

Tu as de la chance c'est tout, des dizaines ont éssayé sans résultats, ton cas n'est pas (et loin de là) une généralité!

Ouais... Je confirme ! hmm

Hors ligne

#9048 20-08-2009 18:45:20

louizo
Membre
Inscription : 20-08-2009
Messages : 9

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour,

Toximityx, c'etait un appel au service client "tout simple" ou bien tu as demandé d'avoir acces au service technique...?

Perso j'ai une mobicarte avec une ancienne option "Internet Max a 9€" qui n'est -a partir d'aujourd'hui- plus du tout dispo pour mobicarte (meme a 12€).
J'ai profité d'avoir une personne sympa a un appel au SC pour autre chose pour demander si elle ne pouvait pas m'activer au moins temporairement l'option "3G+ palier n°1"... mais elle n'a pas reussi a trouver...

Du coup, je me demande si cette option est dispo au service client "simple" ou s'il faut demander a parler au niveau service technique ou n+1 ?

Merci
a+
LouiZo
PS: en etant en mobicarte, j'ai vraiment pas de moyen de pression sur orange pour débrider le débit, c'est plutot l'inverse, chaque mois j'ai peur qu'ils me désactivent l'option "internet max a 9€"... ca m'obligerait a passer a un forfait enorme d'au moins 30€ et a m'engager pour avoir la data illimitée... hors j'appelle tres rarement avec mon iphone... :'(

Dernière modification par louizo (20-08-2009 18:47:43)

Hors ligne

#9049 20-08-2009 19:22:03

Neutral
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 17

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

resatu a écrit :

Salut,
c'est uniquement le st qui est en mesure de théoriquement vous la mettre

Désolé, mais là je me dois une petite rectification : N'importe-qui chez Orange est en mesure de NOUS LA METTRE... et même PROFOND ! lol

Hors ligne

#9050 20-08-2009 19:53:22

juju67
Membre
Lieu : STRASBOURG (Bas-Rhin, 67)
Inscription : 04-09-2007
Messages : 9 332
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Les forfaits Fnac Mobile sont aussi débridés!


MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.