Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-08-2008 17:25:40

Absolution
Membre d'Honneur
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 28-12-2007
Messages : 4 466
Site Web

[Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Voilà, lachez vous ici! wink


-  MacBook Pro Retina 13" i5
-  iPhone 5S or Sosh 4G

Hors ligne

#2 22-08-2008 17:30:21

damsyl
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 222

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Ok ! Alors je continue. N'y connaissant rien en mac, quels sont les logiciels incontournables (Un peu comme microsoft office, Photoshop sur PC).

Merci

PS Merci Toximityx pour les tests, ils sont probants. A part le design, effectivement... Y'a rien que des défauts sur le Air. Mais quelle belle machine !

Dernière modification par damsyl (22-08-2008 17:32:21)

Hors ligne

#3 22-08-2008 18:10:18

Zyber
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 13-12-2007
Messages : 9 497

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Bonne initiative Absolution !  wink


-iPhone 4S 64Go Blanc In 6.0 (Appels/SMS/MMS Illimités + Mode Modem)
-MacBook Pro Unibody 4Go DDR3 & 320Go 7200 RPM

Hors ligne

#4 23-08-2008 14:18:50

evax
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 790

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Bonjour,


je souhaite me lancer dans l'univers mac et je pense que le meilleur moyen est de commencer par le Mac Mini.
C'est principalement pour iLife, mais vu la puce graphique, je me demandais si les applications tel que iMovies ou iPhoto fonctionnait correctement?

Je compte l'acheter juste après noel, est-ce que c'est le bon moment ou une nouvelle version est attendu pour le debut de l'année 2009? Un nouveau MacOS?
Ce qui m'intéresserais c'est le Mac mini à 500€, mais d'après ce que j'ai compris du site d'Apple, il ne grave pas les DVD, je me trompe?

Sinon une petite question pour ceux qui ont déjà un Mac Mini, est-ce que si il est éteint, mais qu'il est branché sur le secteur, les ports USB sont alimenté, et on peux recharger un iPhone par exemple?
Sinon la pomme elle brille?

Merci

Hors ligne

#5 23-08-2008 17:08:19

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Oulah...
Question mac vous pouvez me demander tout et n'importe quoi je suis vraiment devenu no-life Apple ! wink
Le mac mini je pense vraiment qu'il ne faut plus l'acheter, vraiment trop vieux.
Un MacBook même classique et vraiment le top pour switcher pas cher et en plus avec un portable design/puissant.
Mais sinon pour ceux qui ont un peu plus les moyens, l'iMac c'est vraiment le top du top.

Pour les logiciels incontournable, cela dépend de l'utilisation de chacun.

Voici une liste vite fait :

- Photoshop : Retouche photo
- Mercury : Client pour utiliser msn (car MSN officiel est à la ramasse sur mac)
- NetNewsWire : Logiciels pour lire les RSS
- CrossOver Games : Pour lancer les .exe sur mac (pratique pour les jeux wink)
- iWeb : Pour créer ces sites web facilement
- iPhoto : Retouche de photo légère et classement de collections
- iSquint et VisualHub : Les meilleurs logiciels de conversions vidéos, le 1er pour votre iPod/iPhone et le deuxième pour tout le reste wink
- Pages : Genre Word sur M$ mais en mieux
- VLC : Obligatoire pour lire tout les formats de vidéos sans se prendre la tête avec les codecs
- Split & concat : Genre Winrar sur Mac
- Transmission : Client torrent
- VMware Fusion : Si vous avez besoin de lancer un deuxième système d'exploitation en émulation (sans boot)

Voilà c'est les principaux pour moi mais c'est sur que sa dépend des utilisations ! wink

Je reste à votre disposition par mail (ou ici même) si quelqu'un a besoin tongue


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#6 25-08-2008 01:16:38

iKenzo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 28-03-2008
Messages : 274

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Bonsoir à tous smile

J'aurai aimé savoir ou est ce que je pourrai me procurer 2 Go de memoire en plus pour mon Macbook sachant que celle sur le store d'Apple sont quand eme un peu exagéré pour le prix tongue?

Merci pour vos reponses


iMac 27" 3.06 Ghz 4Go RAM DD 1To
iPad 2 3G+WiFi 64Go Customiser par Colorware

Hors ligne

#7 25-08-2008 05:45:19

iMedmed
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 340

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

http://www.macway.com pour les RAMs, mais pour les composants et accessoires en général, ils sont sérieux et offre un très large choix.

Voilà, sinon le MacBook pour un début en switch c'est bien, mais perso j'ai commencé par un MacBook Pro 15" car au moins on a une carte graphique dedans (même si c'est que 256Mo c'est mieux que le chipset des MacBook).

Hors ligne

#8 25-08-2008 13:35:26

iKenzo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 28-03-2008
Messages : 274

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Et les revendeur agrée Apple  www.iclg.com sont fiables ou pas ?


iMac 27" 3.06 Ghz 4Go RAM DD 1To
iPad 2 3G+WiFi 64Go Customiser par Colorware

Hors ligne

#9 25-08-2008 15:26:52

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

iKenzo je t'ai envoyé un mail, j'ai une barrette de ram sous la main qui ne me sert à rien mais tu ne m'as pas répondu, tu n'as pas vu mon mail ou cela ne t'intéresse pas ? dans le deuxième cas tu auras pu me le dire par mail wink


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#10 25-08-2008 20:00:25

damsyl
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 222

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Merci pour les incontournables, Fiozo. Je viens de m'acheter un macbook pro aujourd'hui même alors comme ça je sais où taper. C'est cool. je vais démarrer mon premier mac dans quelques instants. Un moment historique pour moi !

Hors ligne

#11 25-08-2008 20:36:16

tdiphone
Membre
Inscription : 09-11-2007
Messages : 10

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Salut,
j'ai besoin d'aide pour faire un choix et passer au Mac depuis des années de PC:

1>   j'hésite entre un package (macbook air pour les déplacement + un imac au bureau) et un macbook pro (déplacement + bureau)
2> j'ai lu un peu partout que vers septembre il devrait y avoir de nouveaux macbook, devrais-je attendre un peu dans ce cas?

Merci de me conseiller pour que je puisse passer rapidement au mac.

Hors ligne

#12 25-08-2008 21:06:10

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Enfait tout est une question de moyens: iMac + MacBook Air sa coûte plus cher qu'un MacBook Pro !
Perso moi je pencherai pour ce package mais attends quand même le nouveau MacBook Pro car en 17" avec un souris sa devrait suffire pour pour un switch wink

Attends septembre, il va y avoir du changement c'est sûr ! wink


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#13 25-08-2008 21:42:32

Calvin McCallister
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 315

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Bonsoir à tous ^^
Je suis étudiant en 1ère année de fac à Paris et je souhaiterais me prendre un pc portable enfin mac portable du moins, et mes yeux se posent irrémédiablement sur le macbook pro pour tout un tas de raisons. Mais la rentrée étant en Octobre pour ma part je me dis que le plus sage est d'attendre la mise à jour qui devrais avoir lieu d'ici peu mais savez vous ce qui va etre mis a jour et en quoi consistera cette mise a jour ?

Merci à tous et bonne soirée ;p

ENJOY

Hors ligne

#14 27-08-2008 15:06:02

damsyl
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 222

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Je recherche encore quels logiciels achetés et... j'hésite entre paralls desktop et vmware fusion pour faire tourner windows sous mac. Lequel me conseillez-vous ?

J'ai vu que Fiozo parlait de crossover, mais la liste de compatibilité sur le site de codeweavers n'est pas terrible.

D'avance merci

Hors ligne

#15 27-08-2008 15:20:56

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

damsyl a écrit :

J'ai vu que Fiozo parlait de crossover, mais la liste de compatibilité sur le site de codeweavers n'est pas terrible.

Crossover lance un peu plus de truc que ce qu'il y a de marqué sur leur site mais bon c'est vrai qu'après ce n'est pas non plus l'idéal.
Sinon il faut installer Windows en boot et voilà mais bon perso un mac c'est pas fait pour jouer, surtout un macbook...

Calvin McCallister a écrit :

e suis étudiant en 1ère année de fac à Paris et je souhaiterais me prendre un pc portable enfin mac portable du moins, et mes yeux se posent irrémédiablement sur le macbook pro pour tout un tas de raisons. Mais la rentrée étant en Octobre pour ma part je me dis que le plus sage est d'attendre la mise à jour qui devrais avoir lieu d'ici peu mais savez vous ce qui va etre mis a jour et en quoi consistera cette mise a jour ?

Ne fait pas l'erreur d'acheter un MacBook Pro maintenant ! Oui il faut attendre la mise à jour qui aura lieu (normalement) courant septembre ou au pire début octobre. Sa sera une mise à jour esthétique et hardware mais on ne peut pas beaucoup s'avancer car rien de bien précis à pu être annoncé wink


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#16 27-08-2008 15:31:56

damsyl
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 222

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Je suis tout à fait d'accord. Le but n'est pas de jouer. J'ai une console de jeu pour ça. J'aimerai juste installer windows pour faire tourner quelques logiciels dont j'avais l'habitude (mais dont j'espère trouver le même principe sur mac).

Hors ligne

#17 27-08-2008 15:39:19

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Bah fait une liste de logiciels et je te dirai, même si il n'y a pas sur le mac le même il y aura forcément un log dans le même style.


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#18 27-08-2008 15:46:59

damsyl
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 222

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Le principal dont je me sers au quotidien dans mon boulot, c'est print artist.  Le principe, c'est une feuille vierge sur laquelle tu poses des images, ou des textes, que tu déplaces à ta guise n'importe où sur la feuille. C'est tout con, pas vraiment évolué, mais il y a une grande banque d'images, et pas mal d'effets sympas pour les textes.
Je te remercie par avance

Hors ligne

#19 27-08-2008 15:56:28

Mél-o-fée
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 80

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Calvin McCallister a écrit :

e suis étudiant en 1ère année de fac à Paris et je souhaiterais me prendre un pc portable enfin mac portable du moins, et mes yeux se posent irrémédiablement sur le macbook pro pour tout un tas de raisons. Mais la rentrée étant en Octobre pour ma part je me dis que le plus sage est d'attendre la mise à jour qui devrais avoir lieu d'ici peu mais savez vous ce qui va etre mis a jour et en quoi consistera cette mise a jour ?

Fiozo a écrit :

Ne fait pas l'erreur d'acheter un MacBook Pro maintenant ! Oui il faut attendre la mise à jour qui aura lieu (normalement) courant septembre ou au pire début octobre. Sa sera une mise à jour esthétique et hardware mais on ne peut pas beaucoup s'avancer car rien de bien précis à pu être annoncé wink

Tout à fait raison!
En plus, en tant qu'étudiant tu as droit à l'offre MIPE qui fait une bonne réduction sur l'ensemble Macbook (pro ou pas) le plus récent + logiciels indispensables.
Selon ta fac, tu as souvent droit à une remise supplémentaire (moi j'ai eu 16% en tout)

Après avoir switché, c'est que du bonheur!

Hors ligne

#20 27-08-2008 22:02:29

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Déplacé dans la nouvelle rubrique du forum ! wink


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#21 27-08-2008 22:11:46

Dju
Membre d'Honneur
Lieu : versailles
Inscription : 04-09-2007
Messages : 4 525
Site Web

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Toximityx a écrit :

Dsl Fiozo mais je suis adapte Linux donc apple que pour mon iphone d'ou la redirection vers des tests wink

He ben au moins, tu dois être comblé de ce coté la, vu qu'osX est basé sur BSD smile
C'est un p****n de gros avantage quand même ! script shell powaa ! ninja.gif

Dernière modification par Dju (27-08-2008 22:27:46)


iPhone US v1 3.01 pwned  |  iPhone 3G 4.01 pwned  |  iPod 30 Go pwned by rockbox  | eeepc 1005 (Ubuntu 9.10 NE/atom)

Hors ligne

#22 27-08-2008 22:45:07

Myriad
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 148

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Hello,

Pour tous ceux intéressés par un MacBook Pro, ou même une autre machine, attendez au moins Septembre, la mise à jour des machines semble imminente wink Et sinon, il y a toujours le Refurb Store : un Store en ligne, géré par Apple. Ce sont principalement des déstockages ou des retours, mais les machines sont très souvent neuves ou utilisées 5 minutes. Parfois, on trouve même quelques bonus par rapport au caractéristiques annoncées (4Go de Ram au lieu de 2Go, 320Go de DD au lieu de 160Go, etc.).

L'avantage : l'écart de prix est assez énorme. C'est comme ça que j'ai eu mon MacBook Pro pour 1279€ au lieu d'environ 1800€ ! Il est resté deux semaines à ce prix là, après ce modèle est passé à 1400€ je crois. Par contre, les réapprovisionnements ne sont pas permanents, c'est souvent le matin... N'hésitez pas si vous avez des questions à ce sujet.

Et au sujet du MacMini, les applications genre iMovie ou iPhoto tournent sans problème, le chip graphique ne limite que dans les jeux. Les autres applications dépendent du processeur, de la Ram et de la vitesse du DD, c'est tout wink

Dernière modification par Myriad (27-08-2008 22:45:57)


MacBook Pro Core 2 Duo 2,2Ghz/2Go RAM/8600GT...
iPhone 3G, 16Go blanc...

Hors ligne

#23 28-08-2008 22:44:23

grezg
Membre
Inscription : 07-08-2008
Messages : 141

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Bonjour, je pense aussi l'acheter un Mac book a noël, mais pouvons nous faire du transfere ftp dessus, lire des divix, et pourquoi pas jouer a css xd. Que me conseillez vous ?

Hors ligne

#24 28-08-2008 22:47:12

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

Transfert FTP : Oui
Lire les divX : VLC existe aussi sur mac tu sais wink
CSS ? plutôt Counter Strike dit CS ? : La carte graphique ne suivra pas avec un MacBook.

D'ici Noël il y aura sûrement des nouveaux macbook donc mes réponses ne seront peut être plus d'actualité wink


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#25 29-08-2008 09:35:52

grezg
Membre
Inscription : 07-08-2008
Messages : 141

Re : [Topic Unique] [MAC] Questions sur les Macs ?

ok merci, ba je vais attendre novembre et je reviendrai.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.