Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 21-08-2008 21:23:29

Buzzz
Membre
Inscription : 01-11-2007
Messages : 1 092

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je suis avec vous! Moi je pense pas que je suis bridé mais j' ai des faible débits 450kbps environ en 3G/3G+ avec un forfait iphone.


MacBook Air 11 pouces
iPhone Edge
Bowers & Wilkins MM-1
Jays c-JAYS

Hors ligne

#52 21-08-2008 21:28:09

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

c'est, je pense sans pouvoir l'affirmer, une forme de bridage, du moins de limitation...
mêmes débits avec un forfait iPhone...
et certains ont pu faire débrider leurs débits, pourquoi pas nous?

Hors ligne

#53 21-08-2008 21:28:11

sensei73
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 18

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

Ca commence par un E ?

Bingo wink

Demain matin je repars a l'attaque, et le technicien m'a confirmer le bridage, mais m'affirmé qu'en usage normal cela devait suffire.

Dernière modification par sensei73 (21-08-2008 21:29:37)

Hors ligne

#54 21-08-2008 21:31:33

Gugus
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 18-05-2008
Messages : 266
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je viens de faire la manip avec  le Web utility via localhost…

Comme a dit Jack, il faut aller dans "advanced" puis rentrer l'APN… ensuite revenir dans "General", et remplir le champ "name" par le nom de votre iPhone, puis cliquer sur "save".

Ensuite en bas de "General", faire "export" et envoyé le fichier téléchargé à votre iPhone par son email. Installer le fichier, il apparaîtra dans Settings>general>profiles.

Mais j'ai toujours ces résultats (APN non débridé je pense)

Pour ma part, deux tests effectués avec deux iPhones, à environ 100m du relais (et je le vois, il n'y a que des champs ^^")

-iPhone avec USIM Origami Star : entre 350Kb/s et 460Kb/s
-iPhone avec MicroSIM (M6 Mobile et option internet max) : exactement les mêmes débits.

Mon iPhone M6 Mobile a l'APN Orange.fr, pas le Star.
(via mire.ipadsl.net  )

Je vais rentrer sur Orléans avec ma microsim jeudi prochain. De suite je ferais une batterie de tests, puis un changement en boutique vers une USIM... en espérant une clarification de la chose via les forums…


iPhone 4 16Go Noir - Forfait 3h pour iPhone Bouygues Telecom (qui se changera en Evasio 1h+1h)

Hors ligne

#55 21-08-2008 21:35:04

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Buzzz a écrit :

Je suis avec vous! Moi je pense pas que je suis bridé mais j' ai des faible débits 450kbps environ en 3G/3G+ avec un forfait iphone.

Tu es donc en 3G


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#56 21-08-2008 21:35:34

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

yoyo581 a écrit :
tburgel a écrit :

bon, je me joins également à ce thread, +1 pour le remonter!

j'ai aussi envoyé un mail ce soir en menaçant d'une saisie de la DGCCRF...

en revanche :

TheTroll a écrit :

Bon bah j ai rappelé le Service technique, il me sort qu'il n'est plus possible techniquement de faire la modif de la ligne vers du 3G+.

ça ça m'emmerde... je m'imaginais qu'avec un peu de bol, en tombant sur la bonne personne...

Je pense que c'est bidon leur excuse puisque la limitation est un chiffre qu'ils peuvent modifier

tu es certain, yoyo?
un chiffre pour chaque abonnement?
ça me semble un peu gros...

ou alors ils ne peuvent plus faire de modifs individuelles (peut-être à cause de notre publicité, d'ailleurs)...
mais effectivement, un changement pour tous les abonnements...

Hors ligne

#57 21-08-2008 21:37:50

RIPS
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 58

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pour faire "parler" les types de chez Orange au téléphone, il faut demander au début de l'entretien à ce qu'il ne soit pas enregistré ! Sinon il ne vous parle de rien, et n'ose même pas vous proposez les offres auxquels vous avez le droit !

J'en ai fais le test ce jour, 2 appels = impossible de changer de forfait, ils lâchent rien... Sauf si bien sûr je paye 60€, pour un client de même pas un moins c'est fou, et je vous passe les détails.

3e Appel : Bonjour, étant un peu énervé, je me contient un tant soit peu, j'annonce à la "super" ( si si ça existe chez Orange tongue ) opératrice que je suis bien chaud et qu'elle coupe l'enregistrement dans le cas où je viendrais à crier ! big_smile Elle ne se fait pas prier, me change mon forfait sans surcoût, me vends les services dont j'avais besoin qu'aucun autre ne m'avait proposé, bref je finis en faisant des plaisanteries, trop content !
Ma collaboratrice reprends l'appel pour son iPhone Pro ( tant qu'on en tient une bien on en profite tongue ) alors que deux jours avant rien n'était possible, sauf hors-forfait etc... Elle modifie son dossier, tout fonctionne au poil et pas de hors-forfait, avec un prime la proposition d'un iPhone 3G 8Go en remplacement de sa V1 ! Bref que du bonheur smile

Moralité, coupé le magneto sinon il ne vous dirons rien big_smile

Hors ligne

#58 21-08-2008 21:41:45

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tiens, HS mais pas tout à fait : Orange lance en ce moment son EeePC like, avec offre Internet 3G++++ super débits... coïncidence?

Hors ligne

#59 21-08-2008 21:42:45

Gugus
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 18-05-2008
Messages : 266
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pas mal ça… ^^

"Attention je vais m'énerver avec ce bridage : couper l'enregistrement"…


iPhone 4 16Go Noir - Forfait 3h pour iPhone Bouygues Telecom (qui se changera en Evasio 1h+1h)

Hors ligne

#60 21-08-2008 21:43:14

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

RIPS a écrit :

Moralité, coupé le magneto sinon il ne vous dirons rien big_smile

ça c'est pas con, si on tombe sur quelqu'un qui connaît les manips à faire!
pas encore mon cas...

Hors ligne

#61 21-08-2008 21:49:39

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :
yoyo581 a écrit :
tburgel a écrit :

bon, je me joins également à ce thread, +1 pour le remonter!

j'ai aussi envoyé un mail ce soir en menaçant d'une saisie de la DGCCRF...

en revanche :


ça ça m'emmerde... je m'imaginais qu'avec un peu de bol, en tombant sur la bonne personne...

Je pense que c'est bidon leur excuse puisque la limitation est un chiffre qu'ils peuvent modifier

tu es certain, yoyo?
un chiffre pour chaque abonnement?
ça me semble un peu gros...

ou alors ils ne peuvent plus faire de modifs individuelles (peut-être à cause de notre publicité, d'ailleurs)...
mais effectivement, un changement pour tous les abonnements...

Oui puisque je peux me connecter avec un des deux APN sans avoir de modification de débit et que le technicien me l'a confirmé (aucun rapport avec l'APN). Pour eux, c'est considéré comme une "option" personnelle.


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#62 21-08-2008 21:50:59

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

RIPS a écrit :

Pour faire "parler" les types de chez Orange au téléphone, il faut demander au début de l'entretien à ce qu'il ne soit pas enregistré ! Sinon il ne vous parle de rien, et n'ose même pas vous proposez les offres auxquels vous avez le droit !

J'en ai fais le test ce jour, 2 appels = impossible de changer de forfait, ils lâchent rien... Sauf si bien sûr je paye 60€, pour un client de même pas un moins c'est fou, et je vous passe les détails.

3e Appel : Bonjour, étant un peu énervé, je me contient un tant soit peu, j'annonce à la "super" ( si si ça existe chez Orange tongue ) opératrice que je suis bien chaud et qu'elle coupe l'enregistrement dans le cas où je viendrais à crier ! big_smile Elle ne se fait pas prier, me change mon forfait sans surcoût, me vends les services dont j'avais besoin qu'aucun autre ne m'avait proposé, bref je finis en faisant des plaisanteries, trop content !
Ma collaboratrice reprends l'appel pour son iPhone Pro ( tant qu'on en tient une bien on en profite tongue ) alors que deux jours avant rien n'était possible, sauf hors-forfait etc... Elle modifie son dossier, tout fonctionne au poil et pas de hors-forfait, avec un prime la proposition d'un iPhone 3G 8Go en remplacement de sa V1 ! Bref que du bonheur smile

Moralité, coupé le magneto sinon il ne vous dirons rien big_smile

Pas con, je n'avais pas vu les choses comme ça. A essayer...


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#63 21-08-2008 21:52:38

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Si j'ai bien compris quand on a un N95 (ou si on peut s'en faire prêter un!) On peut demander à avoir l'option HSDPA ? Et lorsqu'on repasse sur iPhone conserver l'option ?

Dernière modification par Jack Sparrow (21-08-2008 21:53:33)


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#64 21-08-2008 21:58:51

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

Si j'ai bien compris quand on a un N95 (ou si on peut s'en faire prêter un!) On peut demander à avoir l'option HSDPA ? Et lorsqu'on repasse sur iPhone conserver l'option ?

Pas vraiment ce que j'ai compris. Le N95 t'indique clairement que tu es connecté en 3G+ (contrairement à l'iPhone qui ne distingue pas les 2) et surtout ne sert pas d'excuse au SC pour dire que les performances viennent du terminal.


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#65 21-08-2008 22:00:06

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Quelqu'un aurait les horaire du service technique d'Orange car je n'ai pas de réseau 3G la journée.
Merci

Hors ligne

#66 21-08-2008 22:01:34

Mdx
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 464

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Heureux de voir que vous vous intéressiez de près à ce problème de bridage des débits, sachant que c'est quelque chose d'officieux de la part d'Orange.

Ayant plusieurs contacts au service de Communication Groupe chez FT, je pense que je pourrais également faire avancer les choses.
J'avais déjà relayé plusieurs problème comme ceux des refus de vente en boutique. A la suite de mon reporting plusieurs directives ont été envoyées aux réseaux de distributions.

Le sujet abordé dans ce topic est je pense bcp plus délicat, sachant qu'il touche à des aspects techniques à une échelle nationale.

J'appelle demain mon contact pour lui remonter l'info et je vous tiens au courant de mon avancée.

Hors ligne

#67 21-08-2008 22:06:59

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mdx a écrit :

Heureux de voir que vous vous intéressiez de près à ce problème de bridage des débits, sachant que c'est quelque chose d'officieux de la part d'Orange.

Ayant plusieurs contacts au service de Communication Groupe chez FT, je pense que je pourrais également faire avancer les choses.
J'avais déjà relayé plusieurs problème comme ceux des refus de vente en boutique. A la suite de mon reporting plusieurs directives ont été envoyées aux réseaux de distributions.

Le sujet abordé dans ce topic est je pense bcp plus délicat, sachant qu'il touche à des aspects techniques à une échelle nationale.

J'appelle demain mon contact pour lui remonter l'info et je vous tiens au courant de mon avancée.

Mdx, merci infiniment, c'est formidouble de ta part!

Hors ligne

#68 21-08-2008 22:08:01

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

yoyo581 a écrit :
Jack Sparrow a écrit :

Si j'ai bien compris quand on a un N95 (ou si on peut s'en faire prêter un!) On peut demander à avoir l'option HSDPA ? Et lorsqu'on repasse sur iPhone conserver l'option ?

Pas vraiment ce que j'ai compris. Le N95 t'indique clairement que tu es connecté en 3G+ (contrairement à l'iPhone qui ne distingue pas les 2) et surtout ne sert pas d'excuse au SC pour dire que les performances viennent du terminal.

je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ta dernière phrase...
"et surtout ne sert pas d'excuse au SC pour dire que les performances viennent du terminal."

car j'ai parlé du N95 quand j'ai appelé tout à l'heure...

Hors ligne

#69 21-08-2008 22:12:28

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Excellents les poulets!

Merci Mdx, ça commence à prendre forme, si on reste déterminé on pourra peut-être faire avancer les choses. Cool.


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#70 21-08-2008 22:15:54

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Surtout que si cette histoire tombe entre les mains des médias, ça pourrait faire mal et donner une mauvaise image d'orange alors qu'on est en pleine polémique sur la 3G de l'iPhone.

Même si cela n'a rien à voir avec des problème de hardware et software, c'est rajouter de l'huile sur le feu et à moins que Orange ne s'exprime on aura du mal à calmer les choses.


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#71 21-08-2008 22:20:35

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Salut !

J'ai acheté mon Iphone cet après midi, origami star 1 h + 1 h, et bien entendu, je tourne à 380 kbits/s .

J'appelle, j'arrive avec une dame qui me dit qu'il n'y a aucun bridage patati . . .

J'insiste, elle me dit qu'elle va devoir raccrocher . . .

Je pense que ça sera dur, mais c'est bien qu'il y ai plusieurs personnes motivées !

Pour ma part, j'envoie mon premier mail à l'instant .

Jack Sparrow, si tu pouvais éditer ton premier post et y regrouper les servies à contacter, aussi bien par courrier que par mail .

wink

Hors ligne

#72 21-08-2008 22:22:47

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ok ça marche  wink


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#73 21-08-2008 22:23:38

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :
yoyo581 a écrit :
Jack Sparrow a écrit :

Si j'ai bien compris quand on a un N95 (ou si on peut s'en faire prêter un!) On peut demander à avoir l'option HSDPA ? Et lorsqu'on repasse sur iPhone conserver l'option ?

Pas vraiment ce que j'ai compris. Le N95 t'indique clairement que tu es connecté en 3G+ (contrairement à l'iPhone qui ne distingue pas les 2) et surtout ne sert pas d'excuse au SC pour dire que les performances viennent du terminal.

je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ta dernière phrase...
"et surtout ne sert pas d'excuse au SC pour dire que les performances viennent du terminal."

car j'ai parlé du N95 quand j'ai appelé tout à l'heure...

Comme l'iPhone 3G vient de sortir et qu'il y a des rumeurs plus ou moins fondées au niveau international sur des petits problèmes 3G, le SC s'en sert d'excuse pour ne pas écouter nos problèmes. C'est immédiatement de la faute d'Apple et de l'iPhone. Si on dit qu'on a testé avec un autre téléphone 3G+, ils n'ont plus cet argument bidon


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#74 21-08-2008 22:39:12

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ca ouvre a quelle heure le 3970 demain matin ? smile

Hors ligne

#75 21-08-2008 22:41:12

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

yoyo581 a écrit :

Comme l'iPhone 3G vient de sortir et qu'il y a des rumeurs plus ou moins fondées au niveau international sur des petits problèmes 3G, le SC s'en sert d'excuse pour ne pas écouter nos problèmes. C'est immédiatement de la faute d'Apple et de l'iPhone. Si on dit qu'on a testé avec un autre téléphone 3G+, ils n'ont plus cet argument bidon

ok, compris, désolé, cerveau en compote (bien lavé par le SC/ST Orange, d'ailleurs)!

bon, en même temps, des excuses bidon, ils en ont des tonnes.
par exemple : l'iPhone N'EST PAS 3G+.
et oui, allons dire ça à nos amis britanniques ou suisses qui atteignent des débits 3 fois supérieurs aux nôtres...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.