Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 21-08-2008 20:27:40

svensk
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 24

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

Merci yoyo581. J'espère que ça servira notre cause.

9a serait cool si Svensk nous donnait son compte rendu avec la répression des fraudes. Moi j'essayerai demain de contacter l'ACERP et une association genre UFC pour savoir comment agir concrètement. Il y a peut-être un médiateur chez Orange aussi.

Je leur ai envoyé 2 mail hier et avant hier mais pas de réponse pour le moment.

Pour l'ARCEP, il faut d'abord avoir tenter une médiation avec Orange avant qu'ils ne bougent.

Sinon j'ai aussi envoyé un mail hier à l'AFUTT j'attend aussi leur réponse.

Svensk.

Hors ligne

#27 21-08-2008 20:31:13

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

toysen a écrit :

M.  Yyyyyyyy XXXXXXXX
Adresse
Code Postal       VILLE
Tél : 06 ZZ ZZ ZZ ZZ




    Service national consommateurs
    Orange Mobile
    33732 BORDEAUX CEDEX 9




LRAR
Objet : Mise en demeure de débridage des paramètres DATA de ma ligne Orange Mobile
Copie : UFC Que choisir
Numéro de client : 00000000000000


Monsieur,

Je suis client Orange Mobile et j’ai souscrit à un forfait/une option XXXXXXXXXXXXX m’offrant la possibilité d’accéder à Internet et à la réception et l’envoi d’e-mails en mode GPRS, EDGE, 3G ou 3G+.

Alors que je possède un terminal mobile compatible 3G+ (marque/modèle), j’ai constaté que les performances en terme de débit descendant en zone de couverture 3G/3G+ (Orange annonce avoir son réseau 3G 100% 3G+) ne correspondent pas au minimum imposé par la norme HSDPA. Après de nombreux appels au Service Client et au Support Technique, il est annoncé qu’Orange procède à un bridage du débit à hauteur de 384 kb/s sur l’ensemble des lignes grand public (débit correspondant au minimum de la norme UMTS appelé commercialement 3G).

Certes, Orange ne garantit pas un débit minimum sur ce forfait/cette option mais Orange n’annonce aucunement une quelconque limitation de la bande passante. Ainsi, je vous mets en demeure de retirer cette limitation sur ma ligne afin que je profite pleinement des capacités du réseau Orange et de mon terminal mobile.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.



    Yyyyyyyy XXXXXXXX

Je suis d'accord avec cette façon de procéder, je vais faire pareil au plus tôt, je vous tiens au jus quand c'est fait!!!!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#28 21-08-2008 20:32:25

yams901
Membre
Lieu : 90FR
Inscription : 17-07-2008
Messages : 211
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ce genre de procedure sera bénéfique a tous les utilisateurs orange si elle aboutit, on pourra profiter pleinement de l'internet mobile !
Apres si Orange bride le débit c'est peut-être dû au fait que leurs système n'est pas assez performant pour offrir un tel débit(HSDPA) a tous les consommateurs...
Dans ce cas là, ils pourraient débridé la ligne pour ceux qui en font la demande, et par la suite essayez d'améliorer leurs réseau...
Bien sûr, il faudra s'accrocher car sa ne va pas se faire en quelques semaines, il faudra compté en mois pour y aboutir sauf si ce topic fait un bon buzz et passe le cap d'un simple topic sur un forum, il faudrait qu'il arrive sur le blog et voir sur d'autre site engagé !
Sa serait super smile
Bonne continuation wink

Dernière modification par yams901 (21-08-2008 20:34:13)

Hors ligne

#29 21-08-2008 20:34:20

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

un modo pourrait épingle le topoc dans une catégorie plus visible(iphone3g par exemple) sinon ça va aller aux oubliettes

Hors ligne

#30 21-08-2008 20:35:49

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

bon, je me joins également à ce thread, +1 pour le remonter!

j'ai aussi envoyé un mail ce soir en menaçant d'une saisie de la DGCCRF...

en revanche :

TheTroll a écrit :

Bon bah j ai rappelé le Service technique, il me sort qu'il n'est plus possible techniquement de faire la modif de la ligne vers du 3G+.

ça ça m'emmerde... je m'imaginais qu'avec un peu de bol, en tombant sur la bonne personne...

Je pense que c'est bidon leur excuse puisque la limitation est un chiffre qu'ils peuvent modifier


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#31 21-08-2008 20:36:23

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

Sur l'APN "Orange" apparemment le débit est limité à 384. L'APN "orange.fr" pourrait être débridé contrairement à l'autre, mais encore faut il que l'option HSDPA soit activée.

je ne confirme pas cela, ou alors c'est plus compliqué : impossible pour moi de passer par l'APN orange.fr (multiples tentatives hier), je suis donc condamné à l'APN orange, par lequel je dépasse régulièrement les 400...
je suis en forfait iPhone.

Hors ligne

#32 21-08-2008 20:36:53

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

svensk a écrit :

Sinon j'ai aussi envoyé un mail hier à l'AFUTT j'attend aussi leur réponse.

Svensk.

L'AFUTT est un site moisi. Ca n'inspire pas confiance, je trouve. Mais au moins tu fais qqch. Dis nous si c'est efficace qu'on te rejoigne


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#33 21-08-2008 20:37:14

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon c'est cool ça, si on reste mobilisé et qu'on s'organise on aura peut-être gain de cause. Quand j'appellerai demain les juristes j'essayerai de savoir précisément ce qui peut servir de "preuve".

Je crois aussi que ça serait bien de se regrouper au sein d'une même association de défense du consommateur.


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#34 21-08-2008 20:37:33

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tomavip a écrit :

un modo pourrait épingle le topoc dans une catégorie plus visible(iphone3g par exemple) sinon ça va aller aux oubliettes

Il suffit de réouvrir le topic dans la rubrique idoine!!!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#35 21-08-2008 20:38:58

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@tburgel

Il faudrait savoir pourquoi ça marche chez certain. Tu as rentré les mêmes paramètres que Jocool, tu as utilisé quel méthode pour changer l'APN ?


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#36 21-08-2008 20:39:53

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

Bon c'est cool ça, si on reste mobilisé et qu'on s'organise on aura peut-être gain de cause. Quand j'appellerai demain les juristes j'essayerai de savoir précisément ce qui peut servir de "preuve".

Je crois aussi que ça serait bien de se regrouper au sein d'une même association de défense du consommateur.

Déjà on peut taper à toutes les portes et on voit celle qui répond le plus. Dès que j'ai du nouveau du médiateur télécom, je vous fais signe.


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#37 21-08-2008 20:40:01

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :
tomavip a écrit :

un modo pourrait épingle le topoc dans une catégorie plus visible(iphone3g par exemple) sinon ça va aller aux oubliettes

Il suffit de réouvrir le topic dans la rubrique idoine!!!

C'est ce que j'avais fait à la base, mais le topic a été déplacé.


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#38 21-08-2008 20:41:23

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@yoyo581

Ok, moi je me concentre sur le service consommateur d'Orange. J'appelle mon service juridique demain et j'essaye de trouver une permanence téléphonique d'UFC.


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#39 21-08-2008 20:49:19

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :
Dan06 a écrit :
tomavip a écrit :

un modo pourrait épingle le topoc dans une catégorie plus visible(iphone3g par exemple) sinon ça va aller aux oubliettes

Il suffit de réouvrir le topic dans la rubrique idoine!!!

C'est ce que j'avais fait à la base, mais le topic a été déplacé.

Bizarre bizarre tout ça, je commence à me poser des questions...


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#40 21-08-2008 20:50:38

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

@tburgel

Il faudrait savoir pourquoi ça marche chez certain. Tu as rentré les mêmes paramètres que Jocool, tu as utilisé quel méthode pour changer l'APN ?

par unlockit, avec les paramètres que tu cites...
je retente ce soir pour vous dire!

Hors ligne

#41 21-08-2008 20:51:12

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

J'ai ajouté une signature à mon profil avec les infos intéressantes pour nos démarches. Libre à vous de faire la même chose pour plus de lisibilité et éviter de répéter les mêmes infos.


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#42 21-08-2008 20:52:25

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ok sinon essayes avec Web Utility d'Apple.

Sinon je n'arrive pas à trouver les CGV d'Orange, quelqu'un sait où ça se trouve sur le site ?


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#43 21-08-2008 20:53:14

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

sinon, je suis aussi pour le fait d'épingler le topic dans la catégorie la plus visible ; je pense qu'un modo pourrait le faire!

Hors ligne

#44 21-08-2008 20:54:18

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

ok sinon essayes avec Web Utility d'Apple.

Sinon je n'arrive pas à trouver les CGV d'Orange, quelqu'un sait où ça se trouve sur le site ?

Il faut se connecter à l'espace client puis à gauche dans le menu il y a documentations


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#45 21-08-2008 20:57:30

Gugus
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 18-05-2008
Messages : 266
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Merci pour les détails avec le Web utility, je vais essayer ça…


iPhone 4 16Go Noir - Forfait 3h pour iPhone Bouygues Telecom (qui se changera en Evasio 1h+1h)

Hors ligne

#46 21-08-2008 20:58:14

toysen
Membre
Inscription : 18-02-2008
Messages : 67

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

C'est cool de voir que tout le monde se serre les coudes ! Nous avons payé un produit mais aussi un SERVICE, si on arrive a faire flancher Orange à se sujet on pourra ensuite demander plus , je me corrige " demander plus" " ce qui se doit"  comme par exemple la TV !! LOL VIVA LA REVOLUTION

Hors ligne

#47 21-08-2008 20:59:33

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

ok sinon essayes avec Web Utility d'Apple.

Sinon je n'arrive pas à trouver les CGV d'Orange, quelqu'un sait où ça se trouve sur le site ?

je viens d'essayer, grâce à tes explications d'ailleurs, et ça semble marcher.
Mais pas de différence niveau débit...
407 à l'instant avec la mire ADSL, IP en 80!

(et pour mémoire, forfait iPhone 3+3)

Dernière modification par tburgel (21-08-2008 21:01:20)

Hors ligne

#48 21-08-2008 21:14:47

sensei73
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 18

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Alors j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

Appel ce matin au service tehcnique d'orange, ils font une manipe et j'ai acces à l'apn "orange.fr" mais apres des tests dans la journée cet apn est encore plus bridé (35ko/s maximum), ce soir je retéléphone le gars refait une manipe: résultat plus d'acces à l'apn orange.fr mais débit légérement en hausse sur l'apn orange ( 60ko/s au lieu de 54ko/s) super.... demain ils y ont encore droit.

Ps: cela fait 1 mois que je me doutais qu'orange bridait les débits mais suite à un petit différant avec un membre, j'avais décidé de ne plus posté ici ( je ne citerais pas de nom, mais je vous laisse deviné de qui je parle ;-) )

Hors ligne

#49 21-08-2008 21:16:18

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ok good !

Bon je viens de jetter un coup d'oeil rapide aux CGA. Je n'ai pas encore trouver une mention sur les caractéristiques techniques essentiel de l'offre, apparemment ils doivent préciser les débits internet et garantir un niveau de qualité de service minimum.

Concernant le bridage autant il est indiqué par Orange qu'il se réserve le droit de limité les débits au-delà de 500 Mo pour garantir la bonne qualité du réseau, autant il n'est marqué nul part qu'ils peuvent en faire de même pour d'autres conditions (obscures). Et à mon avis ils doivent en informer le consommateur.

Dernière modification par Jack Sparrow (21-08-2008 21:16:56)


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#50 21-08-2008 21:17:41

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

sensei73 a écrit :

Alors j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

Appel ce matin au service tehcnique d'orange, ils font une manipe et j'ai acces à l'apn "orange.fr" mais apres des tests dans la journée cet apn est encore plus bridé (35ko/s maximum), ce soir je retéléphone le gars refait une manipe: résultat plus d'acces à l'apn orange.fr mais débit légérement en hausse sur l'apn orange ( 60ko/s au lieu de 54ko/s) super.... demain ils y ont encore droit.

Ps: cela fait 1 mois que je me doutais qu'orange bridait les débits mais suite à un petit différant avec un membre, j'avais décidé de ne plus posté ici ( je ne citerais pas de nom, mais je vous laisse deviné de qui je parle ;-) )

Ca commence par un E ?


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.