Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-04-2022 23:30:51

elzaimer
Membre
Inscription : 28-06-2010
Messages : 10

importation des vidéos sur PC sans perdre le HDR

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci étonnant : j'ai filmé quelques secondes sur un iPhone 13 pro avec ces paramètres : 1080p/60fps/HDR.
J'ai ensuite essayé plusieurs méthodes pour récupérer la vidéo sur mon PC, sans parvenir à récupérer la qualité native de ma vidéo (1080p/60fps/HDR).
La seule méthode qui a marché : passer par un logiciel payant (Anytrans) !!! pas normal !

Exemples :
- si je passe par le câble Lightning je me retrouve avec ma vidéo au format AVC 1080p/60fps/nonHDR (17Mo)
- si je passe par iCloud je me retrouve avec ma vidéo au format AVC 720p/30fps/nonHDR (2Mo)
- si je passe par Dropbox je me retrouve avec ma vidéo au format AVC 1080p/60fps/nonHDR (13Mo)
- si je passe par le logiciel payant Anytrans et que je fouine dans les dossiers de l'iphone pour trouver ma vidéo, je me retrouve ENFIN avec la bonne vidéo en HEVC 1080p/60fps/HDR (8Mo) !

Pourquoi l'iPhone, lors du transfert par câble Lightning, opère une conversion HEVC vers AVC qui fait sauter le HDR ???
Au passage, en plus ça double la taille du fichier puisque la compression AVC est moins performante.

N'y a-t-il pas moyen de récupérer la qualité native de la vidéo via le câble Lightning ? Qu'est-ce que j'ai loupé ???
je parie que c'est plus simple sur Mac... mais je suis sur PC.

Hors ligne

#2 04-04-2022 17:22:09

elzaimer
Membre
Inscription : 28-06-2010
Messages : 10

Re : importation des vidéos sur PC sans perdre le HDR

Bonjour,

je viens de voir l'option REGLAGES\PHOTOS\TRANSFERT VERS MAC OU PC et j'ai mis sur "FICHIER D'ORIGINE" au lieu de "AUTOMATIQUE".

Et ça fonctionne !

p.s. je ne sais pas comment clore ce sujet.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.