Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-09-2020 14:49:36

Absinthe77
Membre
Inscription : 30-09-2020
Messages : 10

Upload de vidéo sur iCloud

Bonjour à tous, je suis nouveau ici ... et surtout nouvel utilisateur d'iPhone après 11 ans d'Androïd !
Pour l'instant je m'en sort pas mal sauf pour les photos et vidéos, bien moins pratique que sur Androïd à mon avis. Bon pour les photos j'ai pu les uploader via le site iCloud, créer mes dossiers, albums etc ... en revanche impossible de mettre des vidéos !
Merci à tous de votre aide

Dernière modification par Absinthe77 (30-09-2020 14:56:33)

Hors ligne

#2 30-09-2020 19:29:58

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Upload de vidéo sur iCloud

Bonjour,

Bienvenu du coté de l'iphone.  Les photos et vidéos peuvent prendre très vite du poids et du stockage : j'utilise Dropbox par exemple pour gérer les contenus de mes photos en appuies d'icloud.
Cela est contraignant mais cela a l'avantage de trier et d'éviter a devoir dépenser pour du stockage supplémentaire pour Icloud.

Icloud reste malgré tout indispensable avec ces 2 systèmes de sauvegarde possible :
- sauvegarde manuel et classique avant tout mise a jour ou restauration
- l'iphone mit en rechargement sur secteur pour faire une sauvegarde auto (faut penser a l'activer je crois).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 01-10-2020 10:20:40

Absinthe77
Membre
Inscription : 30-09-2020
Messages : 10

Re : Upload de vidéo sur iCloud

Bonjour et merci de ton message et de ces infos. En revanche il ne répond pas à ma question de savoir pourquoi je n'arrive pas à transférer des vidéos sur icloud web ?
D'avance merci et bonne journée

Hors ligne

#4 01-10-2020 16:20:01

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Upload de vidéo sur iCloud

Suivant l'explorateur : avez vous l'application Icloud adapté a l'explorateur svp ?
Si vous l'avez : allez dans réglages, et regarder si l'option Photos, puis les options Télécharger ET Charger les nouvelles photos et vidéos est bien régler et activer svp ?
On trouve pas cet option sur icloud.com (pas réussi a le trouver en tout cas).

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 01-10-2020 20:18:59

Absinthe77
Membre
Inscription : 30-09-2020
Messages : 10

Re : Upload de vidéo sur iCloud

je passe par Chrome, j'ai donc téléchargé l'extension iCloud mais il n'y a pas de différence avec icloud.com.
Je n'ai pas l'option dont vous parlez. En revanche aucun soucis pour les photos c'est juste pour les vidéos. J'ai filmé un peu à NY avec mon Samsung mais maintenant je ne vois aucune solution pour les envoyer sur icloud d'autant que quand je branche mon iPhone sur mon chromebook ou mon PC il semble être en lecture seule. Impossible d'y mettre des éléments sad

Hors ligne

#6 02-10-2020 00:48:56

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Upload de vidéo sur iCloud

Vous trouver les réglages de l’onglet iCloud dans l’onglet Extension en haut à droite de Chrome.
Peut être que ce lien peux vous aider https://support.apple.com/fr-fr/HT205063#photos

Peut être qu’un utilisateur pourra mieux vous aider sinon .. J’utilisais un Sony avant mon premier iPhone et pas changer de marque depuis ..

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 02-10-2020 09:49:28

Absinthe77
Membre
Inscription : 30-09-2020
Messages : 10

Re : Upload de vidéo sur iCloud

merci encore de votre retour, malheureusement l'extension chrome n'apporte rien de plus que le site icloud.com.
Il y aurait peut être la solution d'installer iCloud Drive sauf que je ne suis pas sur Windows mais sur un Chromebook donc impossible.
Si quelqu'un à d'autre infos je suis preneur !

merci à tous

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.