Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-09-2020 17:55:18

mda
Membre
Inscription : 24-09-2020
Messages : 2

pb de réception d'images dans imessages

Bonjour,
Ma femme a un iPhone SE depuis quelques jours. Elle a constaté un pb qui se produisait déjà sur son téléphone précédent (iPhone 5).
Nous avons un groupe familial dans l'application Messages avec une dizaine de participants. De façon aléatoire, il arrive qu'elle ne reçoive pas un message envoyé par un participant (pas toujours le même), surtout quand il s'agit d'images (photo ou vidéo). Les autres utilisateurs reçoivent bien l'image, mais pas elle, et elle ne sait même pas qu'un message a été envoyé.
Remarque : elle a aussi un iPad, sur lequel elle peut voir que l'image est correctement arrivée...
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ? Merci de votre aide.
mda

Hors ligne

#2 25-09-2020 20:02:26

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : pb de réception d'images dans imessages

Bonjour,

Le souci ne pourrait pas provenir d'une absence de réseau ou réseau trop faible svp ?
Cela peut également être aussi dut a l'option Imessage si la photo est envoyé ainsi : il faudrait vérifier que les membres du groupes est activé l'option que la photo puisse être partagé par SMS / MMS.
Vous devriez test une déco reco de l'iphone le cas échéant.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 26-09-2020 17:09:25

mda
Membre
Inscription : 24-09-2020
Messages : 2

Re : pb de réception d'images dans imessages

Bonjour et merci pour votre réponse.
- absence ou faiblesse de réseau ? je ne crois pas, puisque nous étions ensemble à la maison (donc connectés au même réseau wifi), et mon portable a sonné parce qu'un membre du groupe venait d'envoyer une photo, mais le portable de ma femme n'a jamais reçu cette photo. Puis les échanges ont continué entre les participants, et la suite des discussions est bien apparue sur les deux téléphones
- configuration imessage chez les participants ? je ne crois pas non plus puisque le groupe existe depuis deux ou trois ans, et que nous nous envoyons régulièrement messages, photos et vidéos. Le défaut sur le tél de ma femme est aléatoire : la plupart du temps elle reçoit correctement les messages, et occasionnellement, il y en a un qui n'arrive pas...
mda

Hors ligne

#4 26-09-2020 20:17:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : pb de réception d'images dans imessages

Le souci semble provenir d'un réglage mais attention : cela peut aussi venir d'un réglage de votre coté comme de la personne qui l'envoie, et je passe sur les éventuels souci d'opérateurs qui peut se cacher derriere...
L'absence de réseau aurait put empêcher l'envoie correct, ou passer par l'envoie SMS a défaut de Imessage, et provoquer un conflit avec le réseau du groupe.
D'où le coté occasionnel ..

Attention aux vieux réglages, IOS a bien évolué et il adore poser des tracasseries sur de vieux réglage.

J'avoue ne pas voir d'autres pistes qu'un réglage, un souci d'opérateur ou un ptit manque de réseau lors de l'envoie/réception ...
Peut être que d'autres personnes auront une piste smile

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.