Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-05-2012 05:40:22

Senka
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 25

Jailbreak 5.0.1 et erreur 3194

Bonjour à tous.

Voila, je vous explique mon problème.

J'ai actuellement un iPhone 4, que j'ai jailbreaké sous l'iOS 4.1 (tout fonctionne bien)
Un PC qui fonctionne bien sous windows 7 64 bits avec itunes dernier version installé.
Et je suis aussi sous l'opérateur Orange.


Ce que j'aimerais, c'est :
- Désimlocker officiellement mon iPhone
- Mettre à jour mon iPhone en le jailbreakant en 5.0.1.
- Changer d'opérateur pour aller chez free.

J'ai donc d’abort, procédé à l'étape de déblocage du téléphone via l'interface d'administration d'Orange qui me dit finalement de faire une restauration via iTunes pour validé le désimlockage.
C'est là que les problèmes commencent :

Je branche donc mon iPhone 4 sur itunes pour mettre à jour vers la 5.0.1 (Shift + clic restauration et sélection firmware 5.0.1) sans jailbreak pour le moment et PAF : erreur 3194 ! impossible de continuer.

Je cherche le problème sur google et il en ressort souvent un problème avec le fichier "host" de windows. Bref j'essaye les solutions ; que j'inscrive l'adresse "74.208.10.249 gs.apple.com" ou non, ça ne change rien du tout !
Même en mode DFU j'ai toujours cette foutu erreur 3194.

Je continue mes recherches sur google et je tombe sur une solution de jailbreak via Snowbreeze en conservant le baseband ?
De ce que j'ai compris, c'est surtout une méthode de jailbreak qui sert aussi pour le désimlockage. Mais est-ce utile sachant que je souhaite faire un désimlock officiel via itunes ?
Puis j'ai installé et lancer Tinyumbrella pour sauvegarder mon SHSH actuel et je vois via les options avancé : UPDATE IPHONE 4 BASEBAND ?
A quoi cela sert t-il ? Est-ce que ça peu résoudre mon problème d'erreur 3194 ?

Bref je dois avoué que je suis un peu perdu avec ces histoires de jailbreak, d'erreur diverse, de SHSH et de baseband ! Je ne sais plus ce que je dois faire exactement et au risque de faire une connerie, je viens vous demander conseils avant toute action qui pourrais nuire à l'avancement de mon jailbreak. Que me conseillez vous ?

Merci à vous, j'attends vos réponses avec attention smile

Edit : Je viens de voir comment trouvé la version du baseband sur google, si ça peu vous être utile :
Prog. du modem : 02.10.04

Dernière modification par Senka (04-05-2012 05:50:17)

Hors ligne

#2 04-05-2012 08:34:50

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : Jailbreak 5.0.1 et erreur 3194

C'est parceque ta pa sauvegardé t'es SHSH.
Essay de créer un custom firmware avec ifaith
Te préoccupe pas de ton baseband si tes desimlock via loperateur

Dernière modification par surname (04-05-2012 08:36:24)


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#3 04-05-2012 15:56:52

Senka
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 25

Re : Jailbreak 5.0.1 et erreur 3194

Merci pour la réponse.

Alors pour te répondre en fait, j'ai belle et bien sauvegarder mes SHSHs.
TinyUmbrella m'a bien récupé les version suivante :
iPhone4 4.1 (8B117)
iPhone4 4.2.1 (8C148)
iPhone4 4.2b3 (8C5115c)

Pour ce qui est du SHSH en 5.0.1 je n'ai jamais pu le récupéré sachant que je ne peu absolument pas faire la mise à jour à cause de cette erreur 3194.

Tu me dis de créer un custom firmware avec ifaith... mmmh kézako, encore un nouvel outil ?
Pour ce qui est du custom firmware, j'ai trouvé ce tuto en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=t889ORzcD-Y
où le type le fait avec snowbreeze. Est-ce que ça reviens au même ?

Ensuite tu me dis : "Te préoccupe pas de ton baseband si tes desimlock via loperateur"

Ok, sauf que pour obtenir le désimlock officiel, on me demande une restauration auprès d'itunes. Si j'utilise un custom firmware, le désimlock officiel sera t-il quand même pris en compte ?

Hors ligne

#4 04-05-2012 16:37:47

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : Jailbreak 5.0.1 et erreur 3194

Pas de SHSH pas de downgrade.
Si tu veux un jailbreak untherted ça sera 4.2.1


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#5 24-09-2020 19:17:27

Helga
Membre
Inscription : 24-09-2020
Messages : 1

Re : Jailbreak 5.0.1 et erreur 3194

These guys offer help with academic assignments, whether it’s a high school essay or a PhD dissertation.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.