Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-06-2020 12:55:17

bencrazzze
Membre
Inscription : 30-06-2020
Messages : 1

Iphone SE non reconnu par pc Win10

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à faire reconnaître mon iphone SE (1ère génération) sur PC ASUS Eeebook X205TA. Win10 32bit et IOS à jour.

1) Lorsque je branche l'iphone au pc, le message d'erreur est le suivant : " Périphérique USB non reconnu : le dernier périphérique que vous avez connecté à cet ordinateur n'est pas reconnu et Windows ne le reconnait pas".
2) Le pc ne charge pas la batterie de l'iphone
3) Le message me demandant de faire confiance au pc sur l'Iphone n’apparaît pas.
4) Dans le gestionnaire de périphérique, l'iphone n’apparaît pas dans "Appareils mobiles" mais dans "contrôleur de bus USB" sous "Péripherique USB inconnu (erreur de réinitialisation de port)" accompagné d'un point d'exclamation signalant une erreur code 43.

Voici ce qui a été tenté/vérifié :

- Test avec plusieurs câbles différents --> Pas de changement

- connexion sur un autre pc avec le même câble --> ok, l'iphone se charge et se connecte à Itunes sans problème.

- Dans le gestionnaire de périphérique, mise à jour de chaque item dans "contrôleur de bus USB". Ensuite désinstallation de chaque item puis redémarrage du pc --> pas de changement

- Désinstallation  d'Itunes et de tous les programmes liés via ccleaner puis réinstallation d'Itunes depuis le windows store --> pas de changement

- Désinstallation et réinstallation des drivers Apple mobile device via le logiciel COPYTRANS drivers --> pas de changement direct mais après passage sur le gestionnaire de périphériques, j'ai pu mettre à jour manuellement le "périphérique USB inconnu" (cf point 4 ci dessus) qui est devenu "Appel Mobil Device USB Driver" mais toujours accompagné d'un point d'exclamation et cette fois une erreur code 10.

- Arrêt et remise en route du service "Apple mobile device" via service.msc -->pas de changement

- Clear CMOS via bios --> pas de changement

- Réinstalation des drivers "chipset" et "ATK" via le site d'ASUS --> pas de changement.

Malgré mes recherches, je ne trouve pas d'autre solution... Auriez-vous une idée ?

Dernière précision, j'ai testé les ports USB avec un HDD portable et celui-ci fonctionne sans problème.

Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.