Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-06-2020 12:45:41

Aura2424
Membre
Inscription : 08-06-2020
Messages : 3

Copier le texte d’un lien hypertexte

Bonjour,

J’ai beau chercher je ne trouve pas de solution à mon problème. J’espère que vous pourrez m’aider.

Je voudrais savoir comment copier le texte d’un lien hypertexte.
Lors d’un appuie long, j’ai l’option « copier » qui s’affiche mais je n’ai que la possibilité de copier le lien. Ce qui m’intéresse ce n’est pas de copier le lien, mais juste le texte.

Android posais la question, a savoir si on voulait copier le texte ou le lien, là j’ai pas le choix et c’est pénible de devoir copier des numéros sur un bout de papier pour les retaper ailleurs.

J’ai un iphone XR ios 13.4.1

Merci beaucoup smile

Dernière modification par Aura2424 (08-06-2020 12:49:55)

Hors ligne

#2 09-06-2020 08:06:37

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Copier le texte d’un lien hypertexte

Bonjour,

Je n’ai pas très bien compris le problème ?

Une fois copié, il suffit, peut-être, de le coller dans une nouvelle Note, là, ce sera plus facile, non ?


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#3 09-06-2020 09:23:00

Aura2424
Membre
Inscription : 08-06-2020
Messages : 3

Re : Copier le texte d’un lien hypertexte

cezanne bleu a écrit :

Bonjour,

Je n’ai pas très bien compris le problème ?

Une fois copié, il suffit, peut-être, de le coller dans une nouvelle Note, là, ce sera plus facile, non ?

Je peux pas mettre de photo c’est agaçant...

Par exemple je suis sur un site et il y a un numéro (numéro de suivi admettons). Là je voudrais bien copier ce numéro de suivi pour aller le mettre dans mon appli qui suit les colis.
Cependant sur le site ce numéro de suivi, si tu cliques dessus il t’envoie vers le site du service postal (c’est un lien hypertexte). Du coup je ne peux absolument pas copier le numéro, je ne peux que copier l’adresse du lien.
C’est vraiment pas pratique.

Sur Android j’avais le choix entrée copier le lien ou copier le texte. Là je me fais chier à chaque fois à copier une adresse à rallonge pour tout supprimer et garder le numéro qui apparaît quelque part dans l’adresse.
C’est pas digne d’apple un truc aussi compliqué.

Hors ligne

#4 09-06-2020 13:01:35

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Copier le texte d’un lien hypertexte

Il me semble comprendre.
Ce que je fais: je pose mon doigt sur le numéro, en faisant glisser le doigt je sélectionne le début et la fin de la zone bleue incluant la zone à copier et apparait, au dessus le menu contextuel me proposant de copier ou d'ouvrir ou d'autres options.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#5 09-06-2020 16:54:55

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Copier le texte d’un lien hypertexte

Bonjour,

La méthode de l'appuie long est ce qu'il faut faire mais cela dépend aussi du site et du codage fait la bas.
Certain site ne veulent pas autorisé de copier certains éléments, mais il existe la possibilité de sélectionner la parti juste après : c'est très souvent du texte. Il suffira de sélectionner la zone en question.
Avec cet méthode, si cela ne retranscrit pas correctement : cela vient du site en question, moins de IOS.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 09-06-2020 16:57:48

Aura2424
Membre
Inscription : 08-06-2020
Messages : 3

Re : Copier le texte d’un lien hypertexte

Merci pour vos réponses.
Je galère un peu sur iphone entre les appuis longs, les sélections etc. C’est pas mal différent d’Android et sur ce point, je trouve, moins pratique.
Merci encore smile

Hors ligne

#7 09-06-2020 21:02:18

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Copier le texte d’un lien hypertexte

Aura2424 a écrit :

Merci pour vos réponses.
Je galère un peu sur iphone entre les appuis longs, les sélections etc. C’est pas mal différent d’Android et sur ce point, je trouve, moins pratique.
Merci encore smile

C'est un système différent : il y a des qualités et des défauts, cependant, faut pas comparer les 2 OS justement.
Faut s'adapter ! Ios reste beaucoup plus simple et intuitif qu'android : il y a beaucoup moins de personnalisation, mais la qualité Apple est la.
(bien que je trouve la qualité en baisse comparer a l'époque de Jobs)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.