Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-04-2020 12:37:16

ZazouSarah2002
Membre
Inscription : 05-04-2020
Messages : 3

Gros problème de charge Ipone 7 plus - Aidez moi !

Bonjour,

Je viens d’acquérir mon premier iphone qui est un iphone 7 plus il y a 4 jours seulement. Cependant, je rencontre des problèmes de charge que j'ai tenté de régler, sans succès.


    Il ne charge pas jusqu'à 100 %
    Des fois il ne charge pas
    Il se décharge même en étant en charge (par exemple il atteint 60% et d'un coup il se décharge très vite, toujours en étant en charge), et cela qu'il soit allumé ou éteint
    Il se décharge beaucoup trop vite (-1% par minute) et cela avec ou sans WIFI, en mode avion ou éteint..Le même scenario.


J'ai vérifié l'état de ma batterie et elle est à 100% de capacité optimale.  Je tourne sur IOS 13.4, il est à jour. J'ai suivis tout les conseils pour préserver ma batterie: mode économie d'énergie, privilégier la WIFI, désactiver les notifications push, réduire les animations, absolument TOUT les conseils proposés. Je l'ai aussi déchargé complétement pour ensuite le charger mais il n'atteint jamais 100%, ou stationne à un pourcentage bas, ou se décharge de façon fulminante.


Mon chargeur est pourtant neuf. Par doute, j'ai essayé tout mes chargeurs Iphones, avec des adaptateurs secteurs différents (tout ceux que j'avais à la maison), j'ai même essayé toutes le prises murales de la maison et même la charge par le port USB de mon ordinateur! Rien n'y fait.


Je l'ai aussi réinitialisé. J'ai parcouru tout les forums, suivis beaucoup de démarches qui étaient sensées apporter une solution à mon problème. Rien n'y fait et j'ai vraiment besoin d'aide.


J’espère en obtenir rapidement,

Merci et bonne journée.

Hors ligne

#2 05-04-2020 21:02:45

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Gros problème de charge Ipone 7 plus - Aidez moi !

Bonjour,
Bienvenu sur le forum. Je vous conseil de le connecter à iTunes et de faire une restauration comme nouvel iPhone.
Vous pouvez faire une sauvegarde avant buensur, et tester l’iPhone en l’état pour commencer.
Si le souci persiste : rajouter votre sauvegarde et laisser l’iPhone se décharger totalement.
Une fois totalement décharger : mettez le en charge complète minimum. Patientez un peu avant de l’utiliser à nouveau.
Retestez l’iPhone ainsi.

Le but de la procédure est de garantir l’OS présent et en faisant un calibrage réel de la batterie.
L’iPhone à été acheté neuf en boutique svp ou est ce un produit d’occasion (particulier par exemple).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 05-04-2020 23:53:12

ZazouSarah2002
Membre
Inscription : 05-04-2020
Messages : 3

Re : Gros problème de charge Ipone 7 plus - Aidez moi !

J'ai effectué une via Itunes et en effet j'ai obtenu des résultats!
Mon iphone a pour la première fois chargé jusqu'à 100% et pour le moment il tient la batterie et ne se décharge pas sans raison!
A voir si ça dure mais pour le moment c'est prometteur.
Pour répondre à votre question, c'est un iphone reconditionné.

Merci beaucoup pour votre réponse et je croise les doigts pour que mon problème soit réglé de façon certaine.

Hors ligne

#4 06-04-2020 02:06:47

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Gros problème de charge Ipone 7 plus - Aidez moi !

Je vous conseil de faire la décharge puis recharge de l’iPhone : le but est de calibrer le logiciel de la batterie.
Je pense que la batterie a été changé sur l’iPhone et que ce dernier a du mal à estimer sa capacité.

Si le souci persiste : il faudra voir ça avec le vendeur, si c’est un professionnel bien sûr.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 06-04-2020 10:19:14

ZazouSarah2002
Membre
Inscription : 05-04-2020
Messages : 3

Re : Gros problème de charge Ipone 7 plus - Aidez moi !

Merci beaucoup, je vais faire ça en espérant que cela marche durablement.
Merci ee votre aide, et si le problème persiste je reviendrais vers vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.