Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-12-2019 11:14:29

AFK_Pega
Membre
Inscription : 25-12-2019
Messages : 3

[résolu] Alarmes invisibles et bloquées

Bonjour à tous, j’ai un soucis avec mon iPhone au niveau des alarmes. En effet j’ai 3 alarmes qui se déclanche tout les jours de la semaine du lundi au vendredi. Le problème c’est qu’elles sont invisibles. Elles n’ont pas de sonnerie non plus, juste en vibreur alors que je ne suis pas sur silencieux peu importe le volume du tel. Pour info ceux sont les horaires que j’avais programmé il y a quelques temps, et suite à une mise à jour d’iOS, j’ai ce problème maintenant. Que je clique dessus lorsque ça sonne, que j’aille dans les alarmes ou que je les effaces quand ca sonne, rien n’y fait, je n’y est pas accès, je ne les trouves pas, et je ne peux donc pas les désactiver. Ca ne provient pas d’une appli ni même du calendrier, ceux sont bien des réveils car même l’icône et le nom correspond (alarme 1 2 et 3) ainsi que l’heure (6h25 6h27 et 6h30) ... oui je fait parti de ceux à qui il faut trois réveil ^^’. Donc forcément c’est chiant, surtout que là c’est les vacances et que je me lève une heure plus tard >< Donc ya-t-il un moyen des régler ce problème ? Un fichier précis à supprimer via un pc ? Pour ce qui est de refaire une mise à jour d’iOS j’ai essayer ca n’a rien changé, et pour ce qui est de restaurer, c’est mort, j’ai clairement pas envie de tout perdre. Restaurer à partir de la sauvegarde ... j’y crois pas trop, à mon avis je vais avoir le même problème étant donné que ça sauvegarde vraiment tout.  En bref j’attend votre aide d’expert ^^ merci d’avance.

Dernière modification par AFK_Pega (15-01-2020 07:59:43)

Hors ligne

#2 25-12-2019 12:12:04

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [résolu] Alarmes invisibles et bloquées

Bonjour,

Avez fait un soft rezet de l'iphone pour commencer svp ?
Tout comme l'option de la restauration comme nouvel iphone peut vous aider a résoudre cela. Pensez a faire une double sauvegarde : itunes comme Icloud.
A défaut de conserver le bug, peut être que ces manipulations vont vous faire revenir ces alarmes, ou les désactiver ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 25-12-2019 17:07:28

AFK_Pega
Membre
Inscription : 25-12-2019
Messages : 3

Re : [résolu] Alarmes invisibles et bloquées

Bonjour et merci de votre réponse. J’ai effectué un soft reset, à voir ce que ca donne demain matin, si cela ne fonctionne pas je verrais pour une restauration à partir de la sauvegarde en espérant que les alarmes réapparaissent.

Hors ligne

#4 25-12-2019 18:35:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [résolu] Alarmes invisibles et bloquées

AFK_Pega a écrit :

Bonjour et merci de votre réponse. J’ai effectué un soft reset, à voir ce que ca donne demain matin, si cela ne fonctionne pas je verrais pour une restauration à partir de la sauvegarde en espérant que les alarmes réapparaissent.

Je vous conseil de faire une double sauvegarde et ensuite de faire la restauration comme nouvel iphone : le principe est un peu différent que de reprendre une sauvegarde car IOS sera réinstaller avec ma méthode. Vous rajouterez ensuite votre sauvegarde.
Cela m'a l'air plus fiable a tester que de jouer avec les fichiers d'IOS.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 15-01-2020 07:58:43

AFK_Pega
Membre
Inscription : 25-12-2019
Messages : 3

Re : [résolu] Alarmes invisibles et bloquées

Bonjour, j’ai enfin eu le temps de m’occuper de tout ca, le problème est résolu !! J’ai fait comme vous m’avez dit, restaurer comme un nouvel iPhone puis restaurer à partir de la sauvegarde. Ce matin il n’a pas vibrer, enfin !! Un grand merci à vous pour votre aide et meilleur vœux pour cette nouvelle année wink

Hors ligne

#6 15-01-2020 10:30:40

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [résolu] Alarmes invisibles et bloquées

Ravi que cela est fonctionné !
Bonne année et bonne santé à vous


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.