Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-11-2019 16:47:02

buggie
Membre
Inscription : 12-11-2019
Messages : 4

Avez-vous des bugs non solutionnés depuis IOS 13 ?

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il y a sur ce forum d’autres personnes qui n’ont obtenu aucune solution d’Apple afin que leur iPhone puisse continuer à fonctionner normalement depuis la mise à jour IOS 13.

Pour ma part j’aurais dû rester sous IOS 12 car mon iPhone SE tout neuf entièrement d’origine fonctionnait alors parfaitement bien.
Il est désormais inutilisable sous IOS 13.2.2

D’avance merci à vous pour vos témoignages.


J’utilise un iPhone SE récent par choix, et pour le moment je n’en voudrais pas un autre.

Hors ligne

#2 13-11-2019 00:14:24

Cheat-Meal
Membre
Inscription : 19-10-2019
Messages : 18

Re : Avez-vous des bugs non solutionnés depuis IOS 13 ?

hello.

inutilisable ? c’est à dire ?
a+

Hors ligne

#3 13-11-2019 01:46:42

buggie
Membre
Inscription : 12-11-2019
Messages : 4

Re : Avez-vous des bugs non solutionnés depuis IOS 13 ?

Cheat-Meal a écrit :

hello.

inutilisable ? c’est à dire ?
a+

Suite au passage sous IOS 13 mon iPhone SE faisait tellement de choses improbables qu’Apple pensait qu’il avait été piraté.
J’ai été mise en relation avec un service spécial chez Apple pour tenter de régler le problème.
D’urgence ils m’ont fait déconnecter toutes mes applis et modifier tous mes mots de passe, me disant que le pirate devait passer par une de mes applis pour utiliser mon iPhone.
"il" envoyait des sms et des photos à mes contacts, leur téléphonait, "s’amusait" avec mon appareil photo……
Puis au bout de quelques jours, Apple m’a dit qu’en fait ce n’était pas du piratage, que c’était des bugs qu’ils ne pouvaient pas corriger.
Ils m'ont fait faire des manip’ qui se sont toutes avérées inutiles.
J’ai fait une restauration d’usine en réinstallant une sauvegarde un peu plus ancienne.
Il refonctionnait presque normalement mais depuis que j'ai réinstallé des applis et le wifi les bugs sont revenus : Essentiellement l'écran qui se bloque, des lettres du clavier inaccessibles, mes applis qui s'ouvrent seules, etc.
Mais maintenant il m'est impossible de saisir le code pour démarrer, ce qui fait que je n'ai plus accès à mon iPhone.


J’utilise un iPhone SE récent par choix, et pour le moment je n’en voudrais pas un autre.

Hors ligne

#4 13-11-2019 18:54:37

Cheat-Meal
Membre
Inscription : 19-10-2019
Messages : 18

Re : Avez-vous des bugs non solutionnés depuis IOS 13 ?

Bizarre le SE que je viens de vendre fonctionnait parfaitement et celui de ma compagne également.
Je pense plus à un problème sur ton iPhone en partuculier.
As tu tenté une restauration ?
a+

Hors ligne

#5 13-11-2019 20:33:02

buggie
Membre
Inscription : 12-11-2019
Messages : 4

Re : Avez-vous des bugs non solutionnés depuis IOS 13 ?

Cheat-Meal a écrit :

Bizarre le SE que je viens de vendre fonctionnait parfaitement et celui de ma compagne également.
Je pense plus à un problème sur ton iPhone en partuculier.
As tu tenté une restauration ?
a+

Oui, plusieurs restaurations, avec des versions différentes de mes sauvegardes (plus ou moins anciennes).
Il recommence à délirer complètement quand je me connecte au wifi, que je réinstalle mes applis et que rentre mon mot de passe Apple.
Je connais une autre personne qui a exactement les mêmes problèmes avec son iPhone SE d’origine, et qui ne peut plus l’utiliser depuis le passage sous IOS 13.
Apple ne pense pas que cela soit un problème matériel de mon iPhone.
Je l’ai acheté neuf en 2018 et il fonctionnait parfaitement bien. Jamais eu aucun problème.
Et comme par hasard, juste après la mise à jour IOS 13, c’est le grand bazar !


J’utilise un iPhone SE récent par choix, et pour le moment je n’en voudrais pas un autre.

Hors ligne

#6 13-11-2019 22:26:41

Cheat-Meal
Membre
Inscription : 19-10-2019
Messages : 18

Re : Avez-vous des bugs non solutionnés depuis IOS 13 ?

Et sur un autre wifi sans utiliser de sauvegarde ?

Hors ligne

#7 14-11-2019 00:52:13

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Avez-vous des bugs non solutionnés depuis IOS 13 ?

Vu le souci : as tu tenté de faire une sauvegarde actuel, tu fais une restauration comme nouvelle iphone (cela réinstalle l'OS) MAIS tu ne rajoute pas ta sauvegarde  de suite : tu testes en l'état le fonctionnement de l'iphone, même une application qui te posait souci.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 15-11-2019 01:46:07

buggie
Membre
Inscription : 12-11-2019
Messages : 4

Re : Avez-vous des bugs non solutionnés depuis IOS 13 ?

Après avoir lu vos commentaires, j’ai rappelé Apple.
Une fois de plus…
La personne avait cette fois-ci un avis différent des précédentes et m’a semblé beaucoup moins perplexe face à mes problèmes.
Avec son aide j’ai effacé totalement mon iPhone (visiblement je n’avais pas été au bout de la procédure, il restait encore quelques "trucs" rattachés à mon compte).
Puis je l’ai rallumé sans restaurer aucune sauvegarde.
Comme il me l’a dit, si après cela mon iPhone continue à faire n’importe quoi, ce ne peut être ni un bug ni un problème logiciel.
Et c’est le cas, il continue… sad
C’est donc un problème matériel de l’iPhone.
J’aurais perdu moins de temps et d’énergie si j’avais eu ce monsieur au tél dès le début.
J’ai du mal à comprendre comment j’ai pu avoir des avis aussi différents venant des employés d’Apple en leur exposant pourtant le même problème.

En tout cas, je tenais à vous remercier pour vos réponses qui m’ont aidées à voir les choses différemment (je n’y connais rien en portable) smile


J’utilise un iPhone SE récent par choix, et pour le moment je n’en voudrais pas un autre.

Hors ligne

#9 20-11-2019 18:43:37

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Avez-vous des bugs non solutionnés depuis IOS 13 ?

buggie a écrit :

Je l’ai acheté neuf en 2018 et il fonctionnait parfaitement bien. Jamais eu aucun problème.

Si ton iphone date de 2018 : il est encore sous garantie légale !
https://www.60millions-mag.com/2016/04/ … ties-10313

Vu les tests que tu as fais : cela devrait simplifier ta demande AU VENDEUR !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.