Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-09-2019 14:47:18

Bensh
Membre
Inscription : 02-09-2019
Messages : 18

Assurance

Bonjour
Je compte passé de mon actuel iphone 7 a un X11pro voir Xs suivant les tarifs.

Mais cela veut dire dépenser au moins 800€.

J'ai une assurance habitation et une banque qui couvre les mobiles à la hauteur d'un remboursement de 300 € maximum.
Cela fait au moins 500€ de perte!!!

Applecare est un peu hors de prix.
De facon generale jr'ai lu l'article de 60 millions de conso sur les assurances mobiles, leur conclusion c'est d'éviter...

J'en suis donc au meme point.
Je viens d'avoir l'idee de passer en location mais cela revient plus cher au final, engage sur 24 mois (alors que je veux changer pour l'iphone 12 peut être).

Existe t'il donc un bon deal pour une assurance : reprise de l'iphone meme si un peu abimé, assurance vol et casse, possibilité de changer de mobile après un an?

Hors ligne

#2 03-09-2019 15:04:14

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Assurance

Bonjour,

Les assurances mais aussi les locations sont a vraiment éviter car leurs applications sont vraiment très restrictifs, et le fait de faire réparer une réparation est souvent une source de conflit.
Ce n'est pas la bonne option je pense...
Vol-Agression = voir avec l'assurance maison, autant mais aussi de la CB !
Casse = Apple Care sans hésité
Perte, oublie, etc... = pas de solution pour cela !

Je pourrais juste te conseiller de viser l'avant dernière génération pour réduire le coût en neuf, et d'opter pour un paiement en 3 ou 4 fois (Sosh par exemple) = tu auras un iphone de qualité, moins cher et ou tu pourras rajouter un plan Apple Care.
Tu peux également voir avec l'assurance au moment de réfléchir sur le renouvellement de ton assurance : cela peut être un argument pour justifier une baisse, de changer, etc...

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 11-09-2019 09:24:33

Bensh
Membre
Inscription : 02-09-2019
Messages : 18

Re : Assurance

Je peux m'offrir un iphone mais si vol ou casse par contre je n'aurai pas assez pour en racheter un.

J'ai deja utilise l'assurance mobile une fois...faut envoyé le tel en recommandé avec valeur et on ne touche que 300€ en comptant cette dépense donc pour un iphone a 1000€ ca fait mal.

La casse je n'y pense pas trop avec coque et verre trempé c'est surtout le vol quo m'ennuie.

Hors ligne

#4 11-09-2019 09:46:05

Bensh
Membre
Inscription : 02-09-2019
Messages : 18

Re : Assurance

Je peux m'offrir un iphone mais si vol ou casse par contre je n'aurai pas assez pour en racheter un.

J'ai deja utilise l'assurance mobile une fois...faut envoyé le tel en recommandé avec valeur et on ne touche que 300€ en comptant cette dépense donc pour un iphone a 1000€ ca fait mal.

La casse je n'y pense pas trop avec coque et verre trempé c'est surtout le vol quo m'ennuie.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.