Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-02-2019 10:49:09

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Problèmes AirPods

Bonjour,

J’ai un petit problème concernant mes AirPods, je ne sais pas s’il s’agit d’un soucis courant mais c’est bien embêtant en tout cas.

C’est un problème de connexion/déconnexion. Ça a commencé à me le faire Mercredi, je les ai depuis Décembre 2018. J’écoute une musique sur mon Apple Watch, tout fonctionne. Et ensuite, je veux switcher sur mon iPhone. Je me reconnecte manuellement en séléctionnant la sortie audio des AirPods. Je clique dessus. Cela me fait apparaître le casque et m’indique qu’ils sont bien connectés. Déjà, je n’entends pas le petit bruit qu’on entend logiquement dans les écouteurs pour dire qu’ils sont connectés. Je monte le volume sur mon iPhone. Et là, ça se déconnecte et le son se met à sortir de mon iPhone directement. Je réessaie. Même problème.

Je vais sur mon Mac, même problème, ça se connecte bien au début (Toujours sans le son dans les écouteurs et le petit bruit) et ça se déconnecte pour que le son sorte de l’ordinateur. Le son ne pouvant sortir de l’Apple Watch, rien ne sort ici.

Du coup, je fais « Oublier cet appareil », je re-synchronise (Avec le process d’attendre que le bouton du boîtier soit orange) ça remarche (Pas forcément du premier coup mais à un moment cela refonctionne) mais dès que je souhaite changer d’appareil ça me refait le soucis. Et là j’enchaîne les « Oublier l’appareil » pour qu’ils fonctionnent et qu’il n’y ait pas de déconnexion.

Que faire ? Prendre un rendez-vous en Genius Bar ? Une autre solution ? Tout le reste fonctionne car ils sont repérés par le téléphone et le voyant s’allume. J’ai peur que pile quand j’y aille, ça marche.

Des conseils ?

Merci ! Bonne journée !

Hors ligne

#2 01-02-2019 19:05:34

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Problèmes AirPods

Bonsoir
Ca semble bien étrange, pas synchro avec une mise à jour récente iOS à tout hasard ? (meme si le fait que le pb soit présent sur Mac plaide contre cette hypothèse)
Mais sinon un appel Apple semble effectivement justifié là ...
Intéressé par la suite ! Bon courage.


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#3 02-02-2019 10:06:05

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Problèmes AirPods

Laurent-iPhon.fr a écrit :

Bonsoir
Ca semble bien étrange, pas synchro avec une mise à jour récente iOS à tout hasard ? (meme si le fait que le pb soit présent sur Mac plaide contre cette hypothèse)
Mais sinon un appel Apple semble effectivement justifié là ...
Intéressé par la suite ! Bon courage.

Merci. Non pas après un MàJ iOS. Juste après un switch de Device. J’écoutais de la musique sur ma Watch et j’avais un vocal à écouter sur mon iPhone. Et quand j’ai voulu switcher c’est là que le problème est intervenu. Apparemment, après plusieurs recherches, il s’agirait d’un problème fréquent qui arriverait épisodiquement. Vraiment étrange.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.