Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-01-2019 18:18:52

Anne61
Membre
Inscription : 22-10-2018
Messages : 21

Sens du chargeur

Bonjour
J’aimerai savoir si le chargeur d’iphone (Officiel ou non officiel) a un sens de branchement car mon telephone se charge que quand les chargeurs (plusieurs) se branchent dans un seul sens.
Merci

Hors ligne

#2 13-01-2019 15:36:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Sens du chargeur

Bonjour Anne,
C'est très étonnant... je branche indifféremment mon iPhone dans un sens ou dans l'autre, idem l'iPad, et ça n'a jamais posé de problème...
C'est comme ça depuis la sortie de la prise Lightning, je n'ai jamais rencontré de problème de charge en fonction du sens dans lequel je mettais la prise.

PS : je précise quand même que je parle du chargeur officiel livré avec les appareils de chez Apple, pas de
       chargeur d'une autre marque donc.

Aurais tu un moyen de tester ton cordon de recharge sur un autre appareil pour voir si le problème est le même ?
C'est peut-être la prise de ton iPhone qui a un souci, et qui de ce fait ne recharge que si le cordon est branché dans un sens plutôt qu'un autre.
Encore que même là c'est étonnant, puisque les broches sont censées être les mêmes des deux côtés de la prise Lightning, quel que soit le cordon de recharge.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 13-01-2019 20:44:06

Anne61
Membre
Inscription : 22-10-2018
Messages : 21

Re : Sens du chargeur

Bonsoir
C’est vrai que c’est étonnant ! Avant cela ne m’arrivait jamais... mais je pense que c’est mon téléphone qui a un problème (iPhone 7) car j’ai acheté un fil pour le recharger (pas un Apple) et mon téléphone ne voulait pas se charger après je garde un espoir que cela soit le câble qui beug :’) je vais bientôt racheter un câble pour voir mais c’est vraiment étrange car mon adaptateur d’écouteurs marche très bien...
Merci de votre réponse
Cordialement

Hors ligne

#4 15-01-2019 16:06:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Sens du chargeur

Ce serait mieux que ce soit le câble que la prise, c'est sur... ceci dit j'ai une amie qui avait eu un problème de ce type avec la prise Lighning de son iPhone hors garantie, et elle a pu se le faire changer en Apple Store.
Je l'avais accompagnée à l'Apple Store du Carousel du Louvre, et après avoir tiqué un peu, le gars qui nous a reçu a accepté l'échange.
Il n'y avait aucune trace de mauvaise utilisation ni de traces de contact avec un liquide.
C'est peut-être une idée que je me fais, mais je trouve que cette prise Lightning semble un peu fragile... depuisq qu'elle est apparue la première fois, je branche toujours mes cordons avec des pincettes de peur de l'abimer.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 02-02-2019 20:20:34

patrick78
Membre
Inscription : 03-01-2013
Messages : 148

Re : Sens du chargeur

idée recue...


IPhone 4 OS à jour echangé pour un SE en mai 2018

Hors ligne

#6 11-02-2019 23:51:42

Anne61
Membre
Inscription : 22-10-2018
Messages : 21

Re : Sens du chargeur

Merci à tous pour vos réponses,
Cela refonctionne

Hors ligne

#7 12-02-2019 13:05:43

patrick78
Membre
Inscription : 03-01-2013
Messages : 148

Re : Sens du chargeur

Super et...par quel miracle?


IPhone 4 OS à jour echangé pour un SE en mai 2018

Hors ligne

#8 12-02-2019 13:54:32

Anne61
Membre
Inscription : 22-10-2018
Messages : 21

Re : Sens du chargeur

Par le miracle que c’etait le chargeur qui était mort

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.