Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-12-2018 14:43:16

Azzedesign
Membre
Inscription : 23-12-2018
Messages : 7

Paiement avec l’iPhone impossible

Bonjour, hier à deux reprise j’ai tenté d’utiliser applepay pour la première fois mais rien ne se passe quand j’approche le téléphone du terminal "sans contact". J’ai bien la fenêtre qui se met en mode paiement quand je double appuie sur le bouton home mais rien après, avec ou sans coque...
iPhone 6s Plus sous iOS 12.x
Comment être sure que la puce nfc n’est pas défectueuse (ou un autre défaut...)
Merci.

Dernière modification par Azzedesign (23-12-2018 14:44:27)

Hors ligne

#2 29-12-2018 17:17:06

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Bonjour,

Dans quelle banque es-tu ?
As tu mis ta carte de paiement dans le Wallet ?


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#3 31-12-2018 00:36:10

Azzedesign
Membre
Inscription : 23-12-2018
Messages : 7

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Bonjour,
Merci de ta réponse déjà.
Ma banque est N26, j’ai bien ajouté ma carte dans Vallet et quand je double appuie sur home il me présente la possibilité de payer avec ce compte mais rien ne se passe quand j’approche la carte du terminal de paiement. hmm

Hors ligne

#4 31-12-2018 08:04:39

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Et quel modèle d’iPhone a tu
Si Face ID
Tu devrais avoir le petit symbole montrant que tu dois t’identifier donc que ton visage doit être visible

Si identification par touchID c’est le symbole de l’empreinte digitale qui doit apparaître pour que tu y pose un doigt enregistre

Par ailleurs il me semble qu’il n’est pas nécessaire d’appuyer deux fois sur un bouton. En approchant du terminal Wallet doit se lancer tout seul il me semble.
C’est sûr Apple Watch qu’il faut appuyer deux fois sur le bouton après avoir approché la montre du terminal
Il n’y a ni faceid ni touchID


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#5 31-12-2018 09:27:29

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Bonjour,

Tu n'as pas besoin d'appuyer sur le bouton home : tu présente juste l'iPhone. Même endormi, le signal se fera.
Si cela ne fonctionne pas, c'est que le boîtier de paiement n'accepte pas Apple Pay ou les paiements de ce type.
Cela peut aussi venir d'une restriction de la banque du professionnel mais aussi du professionnel lui même qui n'a pas confiance dans ce moyen de paiement.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 31-12-2018 13:22:33

Azzedesign
Membre
Inscription : 23-12-2018
Messages : 7

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Bonjour,
Oui mais si je double appuie il capte mon empreinte.
Bref dans mon cas quand j’approche du terminal il ne se passe rien et quand je double appuie il identifie mon empreinte et il me demande de m’approcher du terminal mais comme dit précédemment il ne se passe rien.
J’ai un iPhone 6S plus 8 gigas argenté.

Hors ligne

#7 31-12-2018 13:36:52

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Azzedesign a écrit :

Bonjour,
Oui mais si je double appuie il capte mon empreinte.
Bref dans mon cas quand j’approche du terminal il ne se passe rien et quand je double appuie il identifie mon empreinte et il me demande de m’approcher du terminal mais comme dit précédemment il ne se passe rien.
J’ai un iPhone 6S plus 8 gigas argenté.

Bienvenu sur le forum. Le paiement avec Apple Pay est tout simple :
- vous approchez l'iphone de la borne de paiement : pas besoin de le réveiller,
- vous vérifiez bien le montant, et vous validez avec votre empreinte.
Simple, rapide et efficace.

Concernant l'utilisation : beaucoup de professionnels ne sont pas a jour, ou restent assez frileux avec cet technologie. Lors du prochain achat, si vous voulez payer avec Apple Pay : regarder bien si le symbole de paiement sans contact est valide lors du lancement : je parle sur le terminale lui même. Si vous voyez le paiement sans contact possible : approchez juste l'iphone très prés de la borne.

Si le paiement ne fonctionne pas :
- plafond non respecté : souvent max 20€, ou certain professionnels ont pratiquement bloqué ce style de paiement..
- le terminal n'est pas compatible ou n'a pas été mis a jour...

Si vous allez dans une grande enseigne : n'hésitez pas a testé, c'est vraiment bluffant wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 31-12-2018 19:46:05

Azzedesign
Membre
Inscription : 23-12-2018
Messages : 7

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Bonjour,
Chez Leclerc ici qui est assez recent ça ne marche pas, le Lidl qui est encore plus récent ne marche pas on plus. Par contre avec la carte elle même en sans contact pas de soucis. Une idée?

Hors ligne

#9 31-12-2018 21:42:24

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Leclerc non fonctionnel ici aussi, car soit disant qu'Apple Pay n'était pas assez sécurisé... mais c'est pour privilégier des paiements parallèles...

Lidl.. aucun idée mais faut bien vérifier sur le terminal de paiement que le sans contact est actif. Si symbole classique : cela ne fonctionnera pas.

A mon avis, ce n'est pas l'iPhone qui a un souci mais terminaux de paiement. IKEA, Carrefour, Total, Super U, etc.. pas trop de souci.
J'utilise surtout le mode sans contact sur les machines de paiement sans caissier : seul Leroy Merlin n'a pas fonctionné à ce jour (et symbole sans contact).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 31-12-2018 22:39:25

Azzedesign
Membre
Inscription : 23-12-2018
Messages : 7

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Bonsoir,
Ok aux temps pour moi je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer ailleurs. J’avais lu quelque part qu’une personne annonçait Leclerc compatible mais c’était certainement une erreur… j’essayerais dans un de ceux que tu as cités pour éliminer tout doute. Merci en tout cas du temps pris pour me répondre.
Et sinon on se sent un poil ridicule quand ça ne marche pas. big_smile

Hors ligne

#11 31-12-2018 22:41:59

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Leclerc chez moi pas de problème ça fonctionne


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#12 03-01-2019 18:14:58

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

en fait, ce n'est pas l'enseigne du magasin mais le terminal qui détermine si oui ou non il accepte le sans contact et c'est la seule restriction
Par contre tu n'as pas répondu à mes questions, cela pourrait me guider pour te conseiller au mieux wink

orenishii a écrit :

Dans quelle banque es-tu ?
As tu mis ta carte de paiement dans le Wallet ?


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#13 03-01-2019 22:11:43

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Azzedesign a écrit :

Bonjour,
Merci de ta réponse déjà.
Ma banque est N26, j’ai bien ajouté ma carte dans Vallet et quand je double appuie sur home il me présente la possibilité de payer avec ce compte mais rien ne se passe quand j’approche la carte du terminal de paiement. hmm

Orrenishii,

Azzedesign a répondu
Cf élément recopiés


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#14 03-01-2019 23:00:03

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

orenishii a écrit :

en fait, ce n'est pas l'enseigne du magasin mais le terminal qui détermine si oui ou non il accepte le sans contact et c'est la seule restriction
Par contre tu n'as pas répondu à mes questions, cela pourrait me guider pour te conseiller au mieux wink

orenishii a écrit :

Dans quelle banque es-tu ?
As tu mis ta carte de paiement dans le Wallet ?

La gestion du sans contact se fait en accord avec l'enseigne. Elle peut inclure des restrictions :
- montant mini/maxi : souvent max 20€ comme pour le sans contact classique, ou max 17€ comme chez Leroy Merlin dans mon coin..
- le nombre de paiement possible a la semaine ou au mois : cela m'est arrivé d’être refusé au bout de la 3e fois et pour des montants classique dans la même enseigne. La, ou la CB passe sans souci.
Le pire a été Leclerc chez moi ou ils ont tenté de me faire croire que Apple Pay n'était pas du tout sécurisé.
Ils ont besoin du sans contact actif mais font volontairement un blocage sur Apple Pay quelque soit le montant.
Je doute que se soit les banques qui valide ce genre de conditions wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#15 04-01-2019 00:37:38

Azzedesign
Membre
Inscription : 23-12-2018
Messages : 7

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Bonsoir,
Je re précise des choses :
Pour commencer j’ai essayé chez total chez moi (access) et ça ne marche pas non plus. Par contre je précise aussi qu’à chaque fois j’ai pu payer en sans contact avec la carte. C’est aussi pourquoi je me demande si la puce est pas hs ou sinon si le circuit inductif est pas coupé ou déconnecté.
La seule solution pour savoir serait de tester à un endroit où quelqu’un a réussi à payer avec l’iPhone et voir si moi aussi, dans les mêmes conditions, ça marche. Mais j’ai un gros doute. Après j’ai l’impression qu’on est sérieusement à la traine en France, déjà le sans contact c’est pas trop ça mais Apple Pay c’est vraiment rare. Ou alors c’est parce que mon iPhone ne fonctionne pas... hmm

Hors ligne

#16 04-01-2019 02:20:28

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Bonsoir,

Alors, essaye cet méthode pour voir :
- coupe le WIFI et utilise uniquement le réseau mobile,
- retire ton ancienne carte dans le Wallet,
- éteins l'iphone normalement, patiente, et relance le..
- la, tu scan ta CB et tu fais l'identification demandé.

Outre l'identification, tu dois normalement recevoir un SMS ou un mail t'informant que la CB est bien validé, et qu'il est possible de payer par ce moyen de paiement.
Si tu n'as jamais reçu cet confirmation : contact ta banque, il est possible qu'il y est un ptit souci d'activation chez eux.

Les stations Totale Access sont équipé de terminaux compatible, donc je pense que le souci est au niveau de la validation de ta carte pour le système Apple Pay.

Un souci au niveau de l'iphone aurait d'autres impacts a coté. La France est toujours en retard pour tout, nos politiciens ont plus de 60 ans et ne comprennent rien a la majorité des choses de notre quotidien.
Linky est un excellent exemple, surtout si l'Europe contrôle la situation : la France, et le gouvernement, auraient des comptes a rendre...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#17 05-01-2019 20:05:12

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Ok désolée, j'ai raté la réponse,

encore question "bête" as tu bien activé dans "paramètres de votre carte" Apple Pay : gérer depuis Wallet ?

De mon côté, aussi chez N26, je paie avec mon AW et rarement des problèmes, vraiment  très rarement wink


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#18 06-01-2019 09:23:18

Azzedesign
Membre
Inscription : 23-12-2018
Messages : 7

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Bonjour,
La carte est bien activée dans Wallet (et sur l’app N26) je l’ai scannée dans wallet et tout est en ordre de ce côté mais c’est l’iPhone qui ne fait rien à proximité d’un terminal de paiement...

Hors ligne

#19 07-01-2019 22:21:11

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

c'est donc dû à l'iphone, je ne vois rien d'autre sad


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#20 07-01-2019 23:32:11

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Azzedesign a écrit :

Bonjour,
La carte est bien activée dans Wallet (et sur l’app N26) je l’ai scannée dans wallet et tout est en ordre de ce côté mais c’est l’iPhone qui ne fait rien à proximité d’un terminal de paiement...

Le scan de la carte est une chose, mais as tu reçu le sms de prise en charge de ta demande de la part de ta banque ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#21 05-10-2020 11:01:14

Kevius
Membre
Inscription : 05-10-2020
Messages : 3

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Bonjour,

Désolé de déterrer ce sujet mais je me trouve dans la même situation que #Azzedesign sauf que dans mon cas c'est l'Iphone 8.

J'avais un iphone 6 et aucun souci pour régler avec apple Pay.

Malheureusement je suis passé à un Iphone 8 et la galère commence car je ne peux plus utilisé Apple pay. J'ai bien mes cartes activées (SMS d'activation etc.). Lorsque je souhaite payer l'Iphone m'indique bien de m'approcher du terminal de paiement mais malheureusement il ne se passe rien....

C'est comme si l'Iphone 8 ne pouvait pas communiquer avec le terminal car il reste sur "approchez du lecteur" sans jamais faire le OK avec le bip habituel. Bien entendu tests réalisés dans des endroits où cela fonctionnait parfaitement avec l'Iphone 6

Je ne vois pas comment tester l'Iphone 8 pour vérifier qu'il n'a pas une panne ! (c'est un Iphone acheté sur Black market).

Peut-être qu'en achetant une pastille NFC pour vérifier que l'Iphone 8 la détecte bien ?

En tout cas c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur votre forum.

Désolé pour le déterrage de topic ;-)

A+ Fred.

Dernière modification par Kevius (06-10-2020 15:34:12)

Hors ligne

#22 05-10-2020 17:09:08

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Bonjour,

Bienvenu sur le forum. Certains magasins font de la résistance mais si vous aviez put acheter par le passé avec l'iphone : cela devrait encore etre le cas (cependant, il peut y avoir des MAJ de banques pas encore fait).

Dans un premier temps, je vous invite a retirer la CB de l'iphone, et a la réinstaller : normalement, vous devez recevoir un SMS de prise en charge de votre banque (ou message dans votre espace de contact si vous avez l'application).
Veillez bien a regarder que le paiement sans contact est activé sur l'iphone a tous les niveaux (par exemple si iphone vérouillé, etc ..).
Si vous n'avez pas recu la confirmation de votre banque : cela pourrait expliquer le souci.

Autre tracasserie qui me vient en tete : certaines protections, surtout avec un aimant pourrait peut être perturber le signal.
Si malgré tout, le souci persiste : je vous invite a faire une sauvegarde de l'iphone, et de faire une restauration comme Nouvel Iphone : ne rajouter pas la sauvegarde de suite, et faites un test d'activation de la CB, puis un paiement.
Si souci, vous saurez qu'il provient soit de l'iphone, ou de votre banque, ou du magasin ... (ils ont des consignes !)

Blackjack

Dernière modification par Blackjack87 (05-10-2020 17:10:24)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#23 06-10-2020 15:27:44

Kevius
Membre
Inscription : 05-10-2020
Messages : 3

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Bonjour,

Je pense que je n'ai pas été clair mais tout ça a déjà été fait.....

Apple Pay fonctionnait très bien avec mon Iphone 6 c'est uniquement lorsque je suis passé sur l'Iphone 8 que cela n'a plus fonctionné.

J'ai vu sur le forum Apple qu'une autre personne a exactement le même souci que moi mais pas de solution.

Bien sur j'ai déjà réinitialisé l'Iphone 8, enlevé et remis les cartes etc...  j'ai bien reçu le SMS de la banque pour me dire que la carte a bien été ajouté, Wallet me le confirme aussi.

Mais non, cela ne change strictement rien. Au moment de payer l'Iphone reste sur "approchez du lecteur" et même en collant le téléphone sur le terminal de paiement il ne se passe rien. J'ai 2 cartes dans wallet (CB + carte ticket restaurant) le problème est identique pour les 2 cartes qui sont pourtant bien activées dans Wallet.

J'ai essayé la fonction NFC de l'Iphone 8 en l'approchant de ma carte bancaire pour voir et pareil, il ne se passe rien. Je n'ai aucun autre moyen de vérifier le bon fonctionnement du NFC.

Pour moi c'est mon Iphone 8 qui a une panne au niveau NFC mais le souci c'est que je n'ai pas accès à un logiciel de diagnostique pour en avoir le coeur net. Comme il a été acheté sur back market cela complique les choses pour avoir un avis du SAV.

Reste la dernière solution, allez dans un genius bar pour voir s'ils peuvent vérifier mon Iphone...

Dernière modification par Kevius (06-10-2020 15:35:17)

Hors ligne

#24 06-10-2020 16:39:54

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

BackMarket = produit reconditionné ou d'occasion mais il y a une garantie avec l'iphone : est elle dépassé svp ?
https://www.economie.gouv.fr/particulie … -garantie#

Les garanties légales sont également présente sur les produits d'occasion : le cas de la NFC semble rentrer dans les garanties légale de vice caché : le rapport de diagnostique d'Apple devrait certainement le confirmer. Vous aurez juste a voir avec le SAV de BackMarket ensuite.

Apple connait les boites comme BackMarket, etc ... Tout comme leboncoin : vous devriez voir directement avec Apple pour faire un diagnostique.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#25 07-10-2020 10:32:15

Kevius
Membre
Inscription : 05-10-2020
Messages : 3

Re : Paiement avec l’iPhone impossible

Mais c'est bien ce que je compte faire avant de contacter Blackmarket... Je voulais justement faire un diag sur l'Iphone.

Visiblement ce n'est pas possible sans passer par la case "Apple" ce qui est dommage car sur les autres générations d'Iphones on trouvait une combinaison de touches pour le faire passer soi même en mode Diag. Pour l'Iphone 8 je ne trouve rien.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.