Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-12-2018 12:58:23

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

E-sim

Bonjour
Aujourd’hui seul orange propose une e-sim pour Apple Watch.
J’ai cru comprendre que c’est une option pour un titulaire d’une ligne orange en bonne et due forme sur l’iPhone associé

Ma question est liée à l’iPhone Xs et ses deux lignes (une en SIM réelle et une en e-Sim)
J’ai une ligne pro avec une vrai SIM dans mon iPhone
Est il envisageable quand orange s’y sera mis de prendre un abonnement perso en plus sur mon iPhone en version e-sim et de rajouter à cette ligne l’option e-Sim pour une Apple Watch cellulaire ?

Je crains que double e-sim soit compliqué coté opérateur et pour mettre une vrai SIM orange avec abonnement personndans min iPhone il faudrait que mon abonnement pro supporte une es-SIM et ça je ne le maîtrise pas (abonnement de flotte sur marche national)

Par ailleurs l’association étant faite entre téléphone et montre actuellement c’est la data de mon téléphone qui est utilisée (watch pas cellulaire). Si je prends une Apple Watch 4 cellulaire c’est forcément la data de l’abonnement Watch qui sera consommé? Si je prends un petit abonnement avec peu de data sera il possible quand mon tel est proche de basculer sur la data de mon autre abonnement présent sur le tel pour alimenter la montre ?

Vos réponse peuvent alimenter mon basculement de ma série 2 vers une série 4 cellulaire


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#2 29-12-2018 14:37:04

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : E-sim

Je me réponds à moi même
J’ai trouvé cela dans l’aide Apple

https://support.apple.com/fr-fr/HT209043

Cela pourra me servir mais déjà faut-il que les opérateurs français acceptent l’e-sim des iPhone soit Xs

Sinon les possesseurs d’Apple Watch cellulaire, pouvez vous me dire ce que cela engendre comme consommation

Comme j’ai toute la data qu’il me faut sur mon abonnement professionnel qui restera en SIM physique je risque de prendre en e-sim perso un abonnement assez minimum pour le couplet au mode cellulaire de la montre. Y a t’il un mini à prendre comme data ?


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#3 29-12-2018 20:13:14

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : E-sim

Il me semble que pour le moment seul Orange fourni des e-sim


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4 29-12-2018 23:49:30

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : E-sim

Australian_squale a écrit :

Il me semble que pour le moment seul Orange fourni des e-sim

Oui et sosh pour ce qui est de l’Apple Watch
Pour le-Sim de l’iPhone Xs tous ont dit qu’il y travaillent...
Mais je devrait prendre l’opérateur qui me permettra sur le lee abonnement d’être en e-sim sur l’iPhone et aussi sur la Watch

Et je voudrais prendre un abo pas trop cher donc avec juste ce qu’il faut de data sur la Watch car sur mon iPhone j’ai ce qu’il faut avec mon abonnement principal professionnel qui est en SIM format nano si


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#5 02-01-2019 23:08:15

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : E-sim

Utilisateurs de Watch cellulaire
Pouvez vous me préciser les usages pour lesquels le forfait est indispensable ou utile

Et qu’est-ce que cela implique comme consommation data

En effet si pas indispensable (vu que j’ai presque toujours mon iPhone) je prendrais plutôt une version gps seulement. Soit 459 euros en 44mm.
Car sinon c’est 559 euros (envisageable) ou passer en modèle acier mais là cela rajoute encore 200 euros

J’ai actuellement un modèle acier série 2 (plus classe donc plus adapté dans mon milieu professionnel) mais avec la dépréciation cela fait cher le modèle plus habillé. Même s’il a un verre saphirs bien plus solide.

A ce sujet si je réutilise mon bracelet milanais gris le rendu est il correct avec une Watch alu grise


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#6 04-01-2019 12:18:48

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : E-sim

Bonjour,

J'ai choisi le modèle 3 cellulaire, pensant que j'en avais l'utilité.

Or, depuis septembre 2017, ayant toujours mon iPhone à portée, (même en sortie sportive), la fonction cellular ne m'aurait, (potentiellement), servie qu'une fois. J'avais oublié le téléphone, mais je n'ai reçu aucun appel 8888

Donc, je vais passer bientôt, au 4 mais uniquement GPS.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#7 04-01-2019 14:53:59

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : E-sim

Merci

Cela me conforte dans le même choix car n’ayant pas un usage sportif qui me conduirai à me séparer régulièrement de l’association iPhone et Watch, le cellulaire ne m’apportera pas grand chose

Reste le passage de la série 2 acier à une alu qui me fera perdre en solidité de l’écran et en look bien moins habillé
Ces critères restent important pour moi (notamment sur le plan professionnel) mais de là à dire que cela justifie les 300 euros de plus...


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.