Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-12-2018 12:26:28

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Apple Pay aux USA

Bonjour,

À une semaine de mon départ en voyage à New York je me pose des questions sur l’utilisation d’Apple Pay là bas puisque c’est très répandu.

Déjà, est ce que je peux utiliser Apple Pay aux US avec ma configuration française? (visa premier caisse d’épargne et ça fonctionne en France)

Ensuite, si ça fonctionne est ce que c’est considéré par ma banque comme une utilisation internationale, ou plutôt comme un paiement en ligne? En clair, frais ou pas de frais sur la transaction?

Dernière question pour ceux qui connaissent bien les USA et qui n’a rien à voir, concerne les taxes sur l’achat d’un iPhone à New York.
Je sais qu’elles s’élèvent à 8,375% du prix indiqué. Ce qui fait l’iPhone Xr à 749$+ 8,375% = 811$ soit environ 715€. Là dessus ok. Mais j’ai lu quelque part que si on paye en cash, Apple n’applique pas les taxes ce qui reviendrait à payer 749$ soit environ 660€ et là ça vaut vraiment le coup. Est ce vrai?

D’avance merci pour vos retours

Dernière modification par Australian_squale (08-12-2018 12:27:22)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2 22-10-2019 21:11:09

LeoRR
Administrateur
Inscription : 22-10-2019
Messages : 11

Re : Apple Pay aux USA

Hello !

Oui bien sûr, tu peux utiliser Apple Pay aux US avec ta carte française.
Mais oui, il y aura des frais (si tu n'as pas de carte sans frais à l'international, comme genre N26 ou Revolut) comme une transaction en devises étrangères.

Perso, j'ai ouvert un compte chez et j'en ai un depuis longtemps chez Hello bank! avec Apple Pay, mais je l'utilise pas en devises étrangères car les frais sont d'environ 2%. Après, je sais aussi que la banque en ligne, c'est globalement moins que les banques "classiques".

Voilà, j'espère que ça pourra aider les prochains smile

Hors ligne

#3 26-10-2019 19:26:49

adrewsigh
Membre
Inscription : 09-10-2019
Messages : 2

Re : Apple Pay aux USA

J'ai eu la même question dans mon esprit. Merci pour le post

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.