Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-12-2018 12:25:57

benoit27
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 6

iPhone XR - Capteur de proximité

Bonjour,
J'aurai une question quant au capteur de proximité sur l'iPhone XR.
Quand je lance un appel et que j'approche le téléphone de mon oreille, l'écran s'éteint, jusque là tout est normal.
Mais quand je l'éloigne de mon visage, l'écran ne se rallume pas tout seul, je suis obligé d'appuyer sur le bouton power pour qu'il se rallume (cela ne fonctionne pas en tapotant sur l'écran).
Ce comportement est-il normal ?
Sur le 6S que j'avais avant l'écran se rallumer mais je me dis que ça a peut-être évoluer sur les Xx...
Bonne journée smile

Hors ligne

#2 03-12-2018 12:39:44

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone XR - Capteur de proximité

Bonjour,

Bienvenu sur le forum. Lors d'un appel, il se peut que l'écran devienne noir, cela est normal, mais un geste sur l'écran permet de réveiller l'iphone, tout comme un simple appuis permet de lancer le Face ID.
Le souci pourrait éventuellement venir de l'appuie a l'emplacement d'une touche du téléphone...

A vérifier


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 03-12-2018 12:44:01

benoit27
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 6

Re : iPhone XR - Capteur de proximité

J'ai essayé d'appuyer à plusieurs endroits sur l'écran (quand il reste éteint) il ne se rallume jamais, je suis obligé d'appuyer sur le bouton power pour qu'il se rallume et que je puisse mettre fin à un appel.

Mais le souci est aléatoire car des fois il se rallume quand je l'éloigne de mon visage sans que j'ai besoin de le rallumer manuellement.

Hors ligne

#4 03-12-2018 13:54:27

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone XR - Capteur de proximité

Je pense que le souci doit venir de l'iPhone dont l'écran doit se "reposer" si la communication dur trop longtemps.
Mais si il réagit normalement parfois, plus un souci de iOS que matériel.

Est ce que la différence d'écran : OLED-LCD ne serait pas la source du souci pour le tactile éventuellement ?

Faudrait tenter une restauration comme nouvel iPhone pour voir si cela change ou pas... (en pensant à faire une sauvegarde iCloud et iTunes avant bien sur).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 03-12-2018 16:21:34

benoit27
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 6

Re : iPhone XR - Capteur de proximité

C'est vrai que les fois où ils se rallument seul c'est quand ce sont de courtes conversations.

Si quelqu'un d'autre à un Xr et peu apporter son témoignage ce serait cool wink

Hors ligne

#6 04-12-2018 08:18:09

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : iPhone XR - Capteur de proximité

Peut être un lien avec un réglage sur une mise en veille
Pour une courte conversation cela reste le fonctionnement normal
Pour une longue conversation tu passes peut être une limite fixée et la veille du tel est alors plus « profonde » ?


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.