Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-11-2018 21:03:48

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Bonsoir, bonsoir,

Je voulais vous faire partager ma réflexion du soir derrière ce titre un brin provocateur et cette situation, comme vous allez le découvrir, un brin paradoxal.

L'AW m'a toujours fait de l'oeil, j'en ai toujours eu envie. Et ce modèle 4 a été le déclic pour me faire sauter le pas. Du coup, c'est acté, je vais me la prendre pour Noël. Les 459 euros ont été mis de côté, et ce n'est plus qu'une question de temps pour que j'aille à l'Apple Store me la prendre.

Du coup, heureux de ce prochain achat, je me suis dit "Bon, si on prend ton quotidien, et qu'on y ajoute une Apple Watch qu'est-ce qui change ?" et j'ai listé toutes les merveilles que je pourrai faire avec et qui changerait ma vie :

1) Avoir ses notifications à son poignet. A vrai dire, c'est ultra-utile quand tu manges, regardes un film ou lit. T'arrêtes pas t'entendre ton iPhone sonner et tu te dis "Non, je finis mon épisode" ou "Non, j'attends la pub" maintenant tu sauras si c'est important ou non et si ça vaut le coup de se lever du canapé pour aller chercher l'iPhone ou si c'est simplement Michel qui te fait "Coucou".

2) Pouvoir prendre ses appels. Il fait froid, tu as 45 couches sur toi, ton iPhone est au fin fond de l'une de tes poches ou dans ton sac, tu grelottes tellement que tu ne l'entends pas, plus de problème avec l'AW. Il en va de même quand tu cuisines.

3) Siri. Le soir quand tu es devant le JT et que tu te bagarres avec ta copine en disant "Non mais je te dis que Dupont est né en telle année" et qu'elle te rétorques le contraire, un coup de Siri et tu connais la date de naissance du comédien en question.

4) Siri 2. L'overthinking ça m'y connait, toujours des idées pour les courses, pour une prochaine vidéo ou autre. Pas de problème, d'un coup de vocal et c'est noté.

5) Shazam. Le temps que t'écoutes la musique, que tu te dises "Ah ça me plaît", que tu comprennes que tu doives sortir ton téléphone pour Shazamer ... La musique est déjà finie. Plus de soucis avec Shazam au poignet.

6) Pouvoir déverouiller son Mac.

7) Aller courir avec sans son iPhone et avoir un tracking.

8) Avec sa musique à son poignet sans avoir son téléphone.

9) Avoir un GPS au poignet pour découvrir LE nouveau restau conseillé par Tripadvisor et les instructions juste sur le poignet.

10) Avoir l'heure, quand même, un peu.

11) Pour les fans de sport avoir le livescore sur son poignet (Bon j'espère que c'est possible).

12) Avoir une lampe torche sur le poignet quand t'as une coupure de courant.

13) Pouvoir démarrer Filmic d'un clic avec la montre.

14) Avoir ses listes au poignet.

Et... Bah... C'est tout pour mon cas je crois. Du coup c'est génial, mais j'ai eu cette réflexion de me dire "Attends, tu vas sérieusement mettre 459 euros dans ce produit juste parce que t'es un p****n de flemmard et que t'as la flemme de sortir ton téléphone de ton sac ou d'aller le chercher dans ta chambre ?". Bref, c'est sans doute de l'overthinking et cela ne m'empêchera pas de craquer pour Noël et d'en profiter pleinement mais je me faisais cette réflexion et je voulais savoir ce que vous en pensiez, si j'avais une vision trop réductrice de toutes les possibilités faisables avec ou pas. Je suis curieux de connaître vos avis !

Bonne soirée ! wink

Hors ligne

#2 01-12-2018 13:12:53

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Salut. J’ai bien aimé ton post. J’ai juste un truc à dire, c’est de la futilité.

Tu sais j’ai un iPhone X et AW série 2. Et franchement on peut s’en passer. On peut prendre un smartphone Android à 100 euros et aucune montre connectée et vivre sa vie pleinement tout autant. Avec ces objets connectés on se met des menottes, on ne les possède pas, ce sont eux qui nous possèdent. Et après ? On se rend compte que cela apporte un confort quotidien, comme tu le dis si bien, ces objets sont là pour nous faciliter la tâche quitte à nous fainéantiser. Mais ça reste un confort et le temps gagné là, nous le prenons pour faire autre chose. Ce serait un beau sujet philosophique et je n’ai qu’une chose à dire, ça te fait plaisir ? Alors fonce et fais-toi plaisir. Et si tu trouves cela futile par la suite, ça n’est pas grave, tu auras essayé. Mais honnêtement je pense que tu vas kiffer et elle fera parti de ton quotidien. Ça n’est pas une nécessité, c’est un juste un plaisir personnel qui va apporter un plus dans ta vie connectée. smile

Dernière modification par robertoc (01-12-2018 13:14:58)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#3 01-12-2018 13:38:57

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Salut ! Merci de la réponse, je pense que tu as totalement raison et que l'on peut transposer le sujet à plein d'autres objets Tech ! Mais oui, c'est une grosse envie, et je vais la prendre pour sûr d'ici la fin de l'année pour Noël tout est en place, mais oui, c'était assez marrant cette réflexion ! x)

Hors ligne

#4 01-12-2018 14:35:39

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

De rien smile. Et c’est super intéressant comme réflexion.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#5 01-12-2018 23:21:36

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

@robertoc : très bien résumé !
l'AW est au final Très peu utile pour chacune des petites situations prise isolément mais  au final, le tout fait beaucoup ;-) et elle devient rapidement un compagnon permanent.

J'en avais pas forcément conscience puis  ... quand mon AW 0 m'a fait un coup de calgon (reset permanent) en début d'été, 2 mois avant l'arrivée de la séries 4 ...  je ne voyais pas comment j'allais tenir 2 mois sans AW ...
Bon c'etait un bug temporaire, cela m'a permis d'attendre l'AW 4 (et la 0 a fait une heureuse !)
@Dredriban : Fonce , YOLO


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#6 02-12-2018 09:29:50

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

C’est ce que je vais faire ! Merci ! wink

Hors ligne

#7 02-12-2018 10:51:46

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Je rajouterais en 15/ se payer un café en un coup de poignet avec ApplePay


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#8 02-12-2018 13:33:45

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Australian_squale a écrit :

Je rajouterais en 15/ se payer un café en un coup de poignet avec ApplePay

Mais ça marche comment ça ? Faut que ta banque et le commerce soient équipés c'est ça ?

Pour que cela fonctionne, il faut d'une part que la banque ait accepté Apple Pay et d'autre part que le commerçant ait le paiement sans contact; sur Paris et la région parisienne aucun problème, je paie énormément avec ma montre. Je suis chez N26 et tout est ok!

Tu peux t'en servir aussi pour les billets d'avion ou de train plus la peine de sortir ton iPhone. wink....encore la semaine dernière le contrôleur me dit mais ça ne marche pas ! je lui ai demandé d'essayer, ça a fonctionné, il est resté sans voix.

Ce n'est pas parce que les gens l'ignore qu'il ne faut pas tenter le coup wink

De plus, je suis rarement limité par le montant. Chez Carrefour, il est possible de payer 150€ avec sa montre !

Hors ligne

#9 02-12-2018 15:24:31

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Dredriban a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je rajouterais en 15/ se payer un café en un coup de poignet avec ApplePay

Mais ça marche comment ça ? Faut que ta banque et le commerce soient équipés c'est ça ?

C'est surtout la banque : si tu peux payer avec Apple Pay, ça marche avec l'AW.
Cela dépend des conditions du magasin ensuite, faut parfois un minimum ou le max est 20€...
Les banques se camouflent derrière les commerces pour faire un peu de résistance.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 02-12-2018 17:59:18

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Ok je vais regarder si ma banque est compatible alors !

Hors ligne

#11 02-12-2018 20:29:23

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Le Crédit Agricole n’y est pas encore. sad

Hors ligne

#12 03-12-2018 12:15:46

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

La banque postale non plus sad


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#13 03-12-2018 12:41:55

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Bien dommage, mais du coup dès que ta banque est compatible et que le commerce a le sans contact ça marche ? yikes

Hors ligne

#14 03-12-2018 13:23:01

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Oui


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#15 03-12-2018 13:48:46

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Ok merci !

Hors ligne

#16 03-12-2018 13:58:25

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Oui et non en fait, si les terminaux sans contacts sont courant, certaines banques font encore de la résistance en oubliant une mise à jour, voir initiative de certains professionnels qui n'ont pas trop confiance..

Leclerc refuse Apple Pay ici, tout comme Grand Frais ne prend pas le paiement sans contact.. mais IKEA aucun souci, etc...

L'ère de laisser sa carte a la maison n'est pas encore arrivée...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#17 03-12-2018 14:18:48

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Les données santé, déplacements, GPS, sommeil, sont plus précises......
Le réveil et les messages ou appels, la nuit, sans déranger ta compagne, (ou compagnon), de lit....
Les notifications discrètes...., dans un environnement peu propice au téléphone, (stade, réunions, concert, repas restaurant ou famille).....
Les alertes santé.......


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#18 03-12-2018 16:36:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Blackjack87 a écrit :

Leclerc refuse Apple Pay ici....

Depuis quand? J’ai fait des paiements de plus de 50€ chez Leclerc


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#19 03-12-2018 16:43:18

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Merci ! Elle est prise, j’ai hâte de découvrir tout ça ! J’aurais l’occasion de l’utiliser d’ici quelques semaines mais dites-moi pour les applis c’est un simple relai de notification ou pas ? Je veux dire pour un sport est-il possible de suivre le live score uniquement sur la montre ou pas ?

Hors ligne

#20 03-12-2018 18:23:36

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Australian_squale a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Leclerc refuse Apple Pay ici....

Depuis quand? J’ai fait des paiements de plus de 50€ chez Leclerc

Leclerc avance qu'il y aurait un souci de sécurité et que la décision a été prise dans ce sens : la caissière a avancé cet argument, et le service client a tenté de l'avancer...
Pas de bol pour eux, monnaie et carte rester dans la voiture, et je ne comptais pas revenir pour 20€ : j'ai laissé le tout à la caissière.

Cela dépend des magasins : aucun souci avec Carrefour, etc.. mais c'est localement qu'il faut voir, et cela dépend du montant et des autorisations.. C'est comme le chèque.
Leroy Merlin jusqu'à 18€ mais cela ne fonctionnait pas pour 15€, etc ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#21 04-12-2018 23:18:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Intéressant ton post Dredriban smile

Pour ce qui me concerne, j'ai acheté l'Apple Watch série 0 quelques semaines (ou mois je ne sais plus) après sa sortie.
Elle fonctionne toujours à merveille aujourd'hui, avec la batterie qui tient exactement comme la première année, ce qui m'étonne carrément d'ailleurs.
Par rapport à la batterie justement, au début de cette année, j'ai pensé qu'elle avait rendu l'âme après 3 ans de bons et loyaux services, plus de recharge du jour au lendemain.
Le prix du remplacement est de 99€, ça me soulait... mais comme je voulais quand même avoir une montre connectée, j'en ai acheté une en détaxé lors d'un voyage en avion, une Kronoz, sympa aussi avec un fonctionnement différent de l'Apple Watch.
Un jour je me baladais à la fnac, et au rayon Apple, chose très space (ou bizarre), un chargeur d'AW m'a "interpelé" !!!
Je ne déconne pas, il n'y en avait qu'un et je ne voyais que lui au niveau du rayon d'accessoires pommés... subitement je me suis dit, mais si ça se trouve c'est juste le chargeur qui déconne...
Du coup comme il ne coute pas une blinde, je l'ai acheté.
Et en effet c'était ça, ce n'était pas la batterie mais le chargeur d'origine qui était out.
Bref... depuis j'ai rangé la Kronoz et je remets mon AW au poignet chaque jour.

Avant de l'acheter l'année de sa sortie, ça faisait une bonne dizaine d'années que je ne portais plus de montre, j'avais arrêté à un retour de vacances, ne portant pas de montre en vacances à l'époque.
Comme je suis pas mal geek et que les produits Apple ne me laissent jamais vraiment indifférent, je me suis donc laissé tenté par l'AW, en me disant qu'au pire je la revendrais si ça ne le faisait pas.
Le truc, c'est que quand tu y as gouté, c'est foutu... tu ne peux plus t'en passer smile
Recevoir ses annonces de textos, alertes calendriers, mails, suivi de trajet via Plans en 2 roues etc etc... c'est tellement pratique qu'on se sent un peu nu du poignet le jour où on oublie de la prendre le matin en partant de chez soi, un peu à la bourre et la tête dans le cul.

Comme l'a écrit robertoc, fais toi plaisir ! smile
On a qu'une vie, et si tu as les tunes, que tu ne te prives pas de manger pour te l'offrir, vas y wink
La série 4 est franchement sympa, si ma série 0 venait à stopper sa carrière, je me la payerai peut-être bien qu'ayant la Kronoz en "secours".
Mais bon... j'ai déjà claqué 600 balles pour m'acheter le Xs Max cette année, et du coup j'arrête les frais chez Apple pour quelques temps.

PS : depuis que j'ai acheté l'AW je la porte aussi en vacances, pas forcément tous les jours, mais je le porte quand même, ce que comme je le disais plus haut, ne faisais jamais avant l'AW.
PS 2 : ma dernière montre "normale" avant l'AW était une Ferrari, achetée en détaxé dans un avion de chez Alitalia, je l'ai toujours d'ailleurs.
Dommage que les AW ne soient pas vendues en détaxées dans les avions  smile cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 05-12-2018 08:06:30

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : L'Apple Watch ça sert qu'à ça !?

Merci de ton retour rico ! Très intéressant. J’ai hâte de la déballer et de voir, j’ai toujours porter des montres et était un amateur du genre (Ce qui est triste c’est que l’AW va toutes les éclipser) et je suis vraiment curieux de voir toutes ces fonctionnalités !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.