Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4676 01-09-2018 15:47:45

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

La disparition du bouton physique, pour moi, a été une très bonne chose ! Et la prise jack ne sert pas à grand chose, surtout si on aime la musique


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4677 04-09-2018 13:00:31

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :

La disparition du bouton physique, pour moi, a été une très bonne chose ! Et la prise jack ne sert pas à grand chose, surtout si on aime la musique

Oui le bouton physique je suis limite mieux sans, vu que quand je prends un iPad, j'ai envie de faire les mêmes gestes. Reste que c'est un peu foireux dans certaines appli, où il est nécessaire de scroller depuis le bord de l'écran et où ça déclenche le multi-tâches...
Quand à la prise jack, j'étais passé au bluetooth depuis facilement 7-8 ans !

Hors ligne

#4678 16-09-2018 17:10:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

shina a écrit :

Je n'y arrive pas, j'ai beau essayer ça m'énerve ^^. (j'ai testé les 3 niveaux)  de plus l'iphone 7 n'a pas de prise jack et c'est 2eme point négatif.
Le SE a un vrai bouton et une prise jack (sans compter un prix abordable pour du Apple). 
Pour le 7 j'aurai préféré voir un bouton comme sur le S8.

Il n'y aura plus de boutons physiques dorénavant sur les iPhone, ça résoudra ton problème de gêne avec le "faux" bouton wink
Comme le disent dbanon et VanZoo, on se passe très très bien du bouton physique, en quelques jours à peine il ne manque plus smile
Je crois que deux jours après avoir le X, son absence ne me dérangeait déjà plus... et comme le dit VanZoo, quand je prends mon iPad, j'ai tendance à faire les actions que je fais sur mon iPhone X concernant celles qui étaient dévolues au bouton Home.
Pour la prise jack ça peut être plus contrariant, j'ai conservé l'adaptateur qui était "gracieusement" offert par Apple avec l'iPhone ayant vu le remplacement du jack par le lightning, je ne me souviens même plus lequel...
Mais bon, on se passe aussi assez vite de la prise jack sur un iPhone, le seul problème étant qu'on ne peut pas recharger l'appareil tout en utilisant les écouteurs, ça c'est un peu chiant... mais Apple a des EarPods bluetooth à vendre, et donc... neutral


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4679 17-09-2018 09:54:37

SMARTEEZ
Membre
Inscription : 17-09-2018
Messages : 7

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bonjour à tous, je pense tout simplement que l'iPhone 5 est un produit qui est toujours dans le coup. Son design est nickel, ses fonctionnalités également. Les versions suivantes de la gamme iPhone, c'est pas mal mais bon, c'est plus pour faire marcher la société de consommation.

Cette version suffit amplement. Au quotidien, elles se suffit à elle même pour un entrepreneur overbooké qui se passe d'application faisant le bonheur des adolescents.

Le seul bémol que j'ai pu identifier, c'est certainement sa fragilité. Mais bon, à moins d'être un vrai Pierre Richard, un écran qui casse de temps en temps, c'est pas dramatique. Ca se répare vite chez un professionnel de la réparation mobile.


Forum iPhone, le must pour s'informer sur les dernières tendances Apple.
Suivez Smart Corner un des leaders dans le champs de la réparation iphone montpellier et sur l'Hérault.
Soyez attentif au black friday pour l'achat des iPhones X au meilleur prix.

Hors ligne

#4680 17-09-2018 21:02:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tout est relatif... on peut considérer que l'iPhone 5 est un produit toujours dans le coup, pour ma part je préfère quand même regarder mes photos ou films sur l'écran OLED de l'iPhone X (je préfère nettement ses capteurs photo aussi), et je ne parle pas bien sur de la différence au niveau de la taille d'écran, revenir à la taille d'un iPhone 5 serait un supplice pour moi...
Quant à ce qui est des applications ou de leur usage, utiliser Waze en voiture ne me donne pas le sentiment d'être un ado boutonneux, et je préfère l'utiliser sur l'iPhone X que sur l'iPhone 5.
Je pourrais résumer en disant que tout est question de goût personnel quant à l'utilisation de son iPhone, et de ses besoins bien sur.
Après, que les nouvelles versions d'iPhone soient conçues et produites pour faire marcher la société de consommation, ma foi... mais je ne vois pas quelle marque pourrait décider de stopper ses produits après avoir estimé que leur dernier est bien suffisant pour satisfaire les clients pendant les 20 prochaines années cool
Ah si, en déposant le bilan peut-être...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4681 28-09-2018 14:43:29

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Selon différents tests, le Note 9 surclasse le Xs Max en photo sad Mais comme tout Androïd n'offre pas 5ans de mises à jour significatives
Mais l'Iphone est clairement le meilleur vidéophone du marché
Donc l'Iphone, hors considérations tarifaires, est le meilleur compromis entre bonnes photos et excellentes vidéos (pour un smartphone)

Apple jouit de sa marque, en garde sous le pied. Surement le XI progressera t-il (vraiment) en photo !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4682 28-09-2018 14:45:31

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mieux qu'un P20  pro qui éclate le note? (désolé d'avoir osé comparé notre précieux a une chinoiserie tongue


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#4683 28-09-2018 18:19:55

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Attention avec ces tests comparatifs là ! A mon avis la qualité atteinte par les capteurs photo sur les smartphones haut de gamme aujourd'hui est équivalente. C'est sur le traitement logiciel que ça se joue ! Et évidemment Apple préfère des photos réalistes (même si avec le smartHDR c'est plus tout à fait vrai) aux photos avec des couleurs saturées et qui n'ont aucun rapport avec la réalité. Mais pour les yeux, évidemment c'est plus flatteur quand c'est saturé !
Bref, pour moi y a pas d'appareil meilleur, mais des traitements logiciels différents et du coup c'est plus une affaire de goût.

Hors ligne

#4684 28-09-2018 19:16:24

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Les Xs ont gagné en vitesse de déclenchement et ce smartHDR. Pour le reste, quasi que dal.

En basse lumière, y a pas photo, l'Iphone est encore à la traine ! Mais c'est le meilleur vidéophone du marché


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4685 29-09-2018 13:01:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

dbanon a écrit :

Attention avec ces tests comparatifs là ! A mon avis la qualité atteinte par les capteurs photo sur les smartphones haut de gamme aujourd'hui est équivalente. C'est sur le traitement logiciel que ça se joue ! Et évidemment Apple préfère des photos réalistes (même si avec le smartHDR c'est plus tout à fait vrai) aux photos avec des couleurs saturées et qui n'ont aucun rapport avec la réalité. Mais pour les yeux, évidemment c'est plus flatteur quand c'est saturé !
Bref, pour moi y a pas d'appareil meilleur, mais des traitements logiciels différents et du coup c'est plus une affaire de goût.

Tout à fait d'accord avec ça smile
Tout comme j'ai toujours préféré la neutralité des capteurs Nikon ou Leica au niveau des appareils photo, je préfère la neutralité de l'iPhone pour ce qui est de sa partie photo.
Même si dans tous les cas c'est le grand public qui est visé, je pense qu'une majorité de photographes préfèrent prendre des photos à l'iPhone, qu'avec un Samsung qui donnent des clichés plus ou moins "surnaturels" même si très flatteurs.
Comme je l'ai écrit dans un autre post, je mets davantage en avant un P20 Pro, qui même s'il a du mal avec certaines teintes, donne de très bons résultats au niveau des clichés obtenus.

VanZoo a écrit :

Les Xs ont gagné en vitesse de déclenchement et ce smartHDR. Pour le reste, quasi que dal.
En basse lumière, y a pas photo, l'Iphone est encore à la traine !

A la traine surement par rapport à un P20 Pro, mais c'est mieux qu'avec un X quand même.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4686 04-10-2018 13:17:13

mr_omar
Membre
Inscription : 04-10-2018
Messages : 1

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87, t as raison

Hors ligne

#4687 05-10-2018 07:44:00

El Canterano
Membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 89

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

dxomark.com qui est le site référence pour l'analyse de la qualité photo et vidéo, classe l'Apple iPhone XS Max deuxième de son classement (photo+vidéo) derrière le Huawei P20 Pro et devant le HTC U12+ et le Samsung Galaxy Note 9. Donc à l'instant T, il fait partie des tous meilleurs photophones du marché.

Il a un score de 110 en photo, seul le Huawei P20 Pro fait mieux (114). Et il a un score de 96 en vidéo (égalité avec le Google Pixel 2) et seul le Huawei P20 Pro fait mieux une nouvelle fois (98).

Il se peut qu'il recule d'ici la fin de l'année car doivent sortir le Huawei Mate 20 Pro, le Google Pixel 3 et le Sony Xperia XZ2 Premium.

Dernière modification par El Canterano (05-10-2018 07:53:52)

Hors ligne

#4688 05-10-2018 10:35:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je comprends mieux maintenant pourquoi le prix du P20 Pro est en baisse régulière depuis quelques jours, son successeur arrive...
Il semble sur le papier en tout cas, que le Mate 20 Pro pulvérise tout ce qui existe actuellement, que ce soit en matière de photo ou pour le reste au vu de ce qu'il embarque.
Heureusement qu'Apple a son OS pour se démarquer, du moins pour ceux qui sont attachés au meilleur des OS et tout l'environnement lié, Huawei commence vraiment à faire mal dans le monde des smartphones.
Je pensais que c'était du côté de Samsung qu'il y avait matière à s'inquiéter, mais au final c'est plutôt de chez cette marque, qui avance tel un rouleau compresseur...
Ceci dit, les prix des smartphones Huawei grimpent eux aussi... le Mate 20 Pro atteindrait la barre des 1000€, c'est encore en dessous d'Apple, mais il faut avoir des arguments pour se permettre de vendre à ce prix là quand même hmm


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4689 05-10-2018 21:31:35

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Huawei fait de bon produit mais faut se montrer très méfiant de cet marque qui s'est faite attraper a truquer les test et modifier les composants pour réduire leur coût.
https://www.lesnumeriques.com/telephone … 62353.html
Apple n'a pas a s'inquiété d'Android dans la mesure ou ce n'est pas de la concurrence, Android a sa propre concurrence entre fabricants.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4690 06-10-2018 10:22:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Certes il faut faire attention à ce genre de choses, je suis bien d'accord, mais Apple a aussi été confronté à ça il y a quelques années avec je ne sais plus quel modèle d'iPhone, sur lequel un ou des composants n'étaient pas les mêmes sur tous les modèles, et où il y avait une sorte de loterie en fonction de l'appareil acheté...
PS : ce n'était pas l'écran dont il était question, peut-être bien la ram, je ne me souviens plus.
Ceci dit ça ne se joue pas sur quelque chose d'énorme au quotidien au niveau de l'utilisation des appareils, il faut vraiment aller chercher la petite bête pour trouver des différences, je ne suis pas sur que ce soit pris en compte par beaucoup d'acheteurs potentiels.
C'est bien sur différent quand il y a un problème de batterie qui explosent ou prennent feu, comme sur le Galaxy Note 7 (si je ne me trompe pas de numéro), on a là un type de problème qui handicape sérieusement la vente d'un appareil, voire freine ou stoppe sa production.
Je ne suis pas inquiet outre mesure pour Apple, à priori la marque a encore de belles années devant elle avec l'iPhone, et davantage encore avec l'Apple Watch, qui est en train de tout exploser et dont les ventes vont crescendo.
Le nouveau jackpot d'Apple me parait être l'Apple Watch désormais...

Par rapport à ce que tu dis concernant Androïd, je pense que Google est content à partir du moment où son OS est installé sur des appareils, je ne suis pas persuadé que ça leur pose un réel problème qu'il y ait de nombreuses marques qui utilisent leur OS, le but étant de le diffuser au maximum.
Ce qui m'a un peu inquiété ces derniers jours, c'est d'entendre que Google avait signé avec Nissan pour que les voitures du groupe soient équipées d'Androïd... Apple devrait se méfier de ce genre de partenariat je pense, ceci dit ils s'en méfient peut-être, mais ce genre de diffusion supplémentaire d'Androïd peut poser problème par rapport à iOS, et donc indirectement à Apple.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4691 08-10-2018 19:10:47

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

Je comprends mieux maintenant pourquoi le prix du P20 Pro est en baisse régulière depuis quelques jours, son successeur arrive...
Il semble sur le papier en tout cas, que le Mate 20 Pro pulvérise tout ce qui existe actuellement, que ce soit en matière de photo ou pour le reste au vu de ce qu'il embarque.
Heureusement qu'Apple a son OS pour se démarquer, du moins pour ceux qui sont attachés au meilleur des OS et tout l'environnement lié, Huawei commence vraiment à faire mal dans le monde des smartphones.
Je pensais que c'était du côté de Samsung qu'il y avait matière à s'inquiéter, mais au final c'est plutôt de chez cette marque, qui avance tel un rouleau compresseur...
Ceci dit, les prix des smartphones Huawei grimpent eux aussi... le Mate 20 Pro atteindrait la barre des 1000€, c'est encore en dessous d'Apple, mais il faut avoir des arguments pour se permettre de vendre à ce prix là quand même hmm

Perso je sens une difference entre android et Apple.
Je sais pas expliqué mais l'interface me parait luxe sur apple et fisher price sur android...
Pourtant elles sont pas loin!

ET j'ai deja testé la meme appli (appli retouche photo) sur android et apple, je trouve que sur iphone c'est plus agreable en utilisation et le resultat est meilleur.....

Donc huawei ne pourra jamais depassé ca.

De toute facon ce qui me freine c'est les prix....

Je pense qu'un XR a 600€ un peu comme le 5C en son temps ferait des milliards de vente supplementaire..... Un XR un peu moins bon a la limite mais meme.....


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#4692 09-10-2018 14:24:51

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Androïd est trop morcelé pour être un OS concurrent viable... Mais si Google se décide à vendre ses Pixel hors des USA, ça peut faire mal à Apple

Le 1er à devoir se faire du soucis, c'est Samsung, face à la concurrence de plus en plus qualitative des chinois


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4693 09-10-2018 16:38:19

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@Rico : Apple a plusieurs fabricants pour un meme produits, c'est clair, net et reconnu.
Huawei ne fait pas dans cet option : ils sortent des produits avec les bons composants, et ils réduisent le tout petit a petit.
Le produit final n'a plus rien par rapport a celui d'origine. C'est une pratique illégale surtout.

J'étais un peu inquiet d'Apple mais ils arrivent a géré intelligemment en mêlant l'ancien et le nouveau (je parle pour le suivi d'IOS et pour la revente).
Le pixel ne sera pas un vrai concurrent pour Apple, c'est un concurrent Android uniquement.

Si un fabricant veux concurrencer Apple, il va devoir sortir sont propre OS et se débarrasser d'Android.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4694 11-10-2018 01:03:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87 a écrit :

@Rico : Apple a plusieurs fabricants pour un meme produits, c'est clair, net et reconnu.
Huawei ne fait pas dans cet option : ils sortent des produits avec les bons composants, et ils réduisent le tout petit a petit.
Le produit final n'a plus rien par rapport a celui d'origine. C'est une pratique illégale surtout.

J'étais un peu inquiet d'Apple mais ils arrivent a géré intelligemment en mêlant l'ancien et le nouveau (je parle pour le suivi d'IOS et pour la revente).
Le pixel ne sera pas un vrai concurrent pour Apple, c'est un concurrent Android uniquement.

Si un fabricant veux concurrencer Apple, il va devoir sortir sont propre OS et se débarrasser d'Android.

Oui je suis tout à fait d'accord sur ce dernier point, et pour l'instant le seul fabricant à avoir envisagé la chose est Samsung avec Tizen... pour le moment c'est toujours Androïd qui équipe les Samsung, pas de crainte pour Apple donc.

Sinon pour ce que je disais plus haut, je ne parle que d'une fois concernant Apple, et pour une différence de performances qui semble-t-il avait été relevée entre des modèles du même iPhone équipés des deux éléments en provenance de fournisseurs différents.
Je sais qu'Apple donne à ses fournisseurs une cahier des charges strict à respecter, mais de ce que je me souviens, cette fois là il y avait eu une petite différence de performance sur l'iPhone concerné, je ne me souviens plus quel modèle par contre, ça remonte à quelques années et le temps passe vite...
Rien à voir bien sur avec ce que tu décris au sujet de Huaweï, et heureusement smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4695 11-10-2018 09:28:04

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Faut il a voir peur du Pixel3 ou la fameuse photo faite au XS n'etait pas dans les memes conditions ce qui expliquerait la sois disant difference (genre pris une heure apres :d


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#4696 11-10-2018 12:03:25

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

StreamRiviera a écrit :

Faut il a voir peur du Pixel3 ou la fameuse photo faite au XS n'etait pas dans les memes conditions ce qui expliquerait la sois disant difference (genre pris une heure apres :d

Je pense pas que ce soit Google en tant que constructeur qui fasse peur à Apple. Leurs téléphones sont sympas, mais il n'y a jamais de grosses fonctionnalités exclusives que les autres tels n'ont pas.
Perso je pense qu'Apple est tranquille, pas parce que ses téléphones sont mieux, mais parce qu'ils ont iOS et que les autres non. La concurrence se joue plutôt parmi les gros constructeurs Android, et si y en a un qui risque de souffrir c'est surtout Samsung avec la montée en puissance de Huawei et Xiaomi par exemple.
Côté Apple, tant qu'ils ne se loupent pas complètement sur un iPhone (même pas sûr que se louper sur un seul modèle soit suffisant pour les mettre en difficulté), et continuent tranquillement de leur côté, ils ne risquent rien à mon avis.

Hors ligne

#4697 12-10-2018 23:27:56

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

StreamRiviera a écrit :

Faut il a voir peur du Pixel3 ou la fameuse photo faite au XS n'etait pas dans les memes conditions ce qui expliquerait la sois disant difference (genre pris une heure apres :d

Comme l'a expliqué NowTech, Apple cherche à retranscrire ce que l'on voit avec les yeux, pas à donner l'illusion que la photo de nuit a été prise avec des énormes éclairages de cinéma (pour en mettre plein la vue au grand public)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4698 14-10-2018 00:27:35

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Faut quand meme qu'on voit un peu car de nuit en reel on voit pas grand chose.


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#4699 14-10-2018 15:55:55

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ah ouf, je croyais qu'il n'y avait que moi qui avait remarqué ça aussi ...


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#4700 14-10-2018 23:39:05

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le pixel fera de belle photo : cool, et alors ?
Le pixel va être comparé a l'iphone : cool et alors ?

Est ce qu'on va comparer l'iphone, le pixel vis a vis d'un appareille photo qui a fait ces preuves svp : ben non, ca fera une mauvaise pub pour tout le monde = aucun gagnant...

Je n'attends pas que mon iphone soit le meilleur de tous, je n'attends pas que mon iphone fasse la plus belle photo ou est la plus grosse batterie : c'est le jeu de Samsung sa, preuve en est de son nouveau smartphone a 4 modules...

Est ce que l'iphone est largué ? Non, tout le monde espère le confirmer un jour.. Mais jusque la, avantage a Apple.

Je finirais par dire attention sur les photos utilisé pour montrer la qualité : certains fabricants Android se sont fait attrapé a truqué cet élément.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.