Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 17-11-2017 00:50:47

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Coque en cuir d apple aux usa. 45€ smile


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#77 17-11-2017 01:06:27

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Hello, j ai pris une coque Apple silicone, j en avais besoin samedi dernier pour une soirée un peu arrosée, par sécurité wink
Au quotidien je ne l utilise pas, je la met que quand je l estime nécessaire (faut dire que les coques gâchent vraiment le design).
Bref, à l’usage elle ne pose pas de probleme pour le bas de l écran car elle est plus ouverte à cet endroit. De plus elle est facile à mettre et enlever car suffisamment souple, et enfin l intérieur est dans une sorte de velours qui ne devrait pas rayer le téléphone.
Un peu cher pour ce que c est mais la qualité est là, par contre côté design moi j aime pas trop.. Cet achat est purement fonctionnel

Dernière modification par watermelon (17-11-2017 01:06:46)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#78 17-11-2017 08:35:40

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Salut,
Merci à vous, effectivement la coque Apple est visiblement la plus efficace pour ne pas perturber le geste du bas écran...


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#79 17-11-2017 12:25:06

crtifosi
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 127
Site Web

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Pouvez-vous me conseiller une protection écran pour l'iphone x svp je n'oserais pas m'en servir sans...
J'aimerais bien en avoir une avant arrière qui recouvre entièrement le téléphone mais, je n'ai rien trouvé et bodyguardz n'en propose pas encore

Merci

Dernière modification par crtifosi (17-11-2017 12:26:24)

Hors ligne

#80 17-11-2017 13:58:10

Ptidje
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 354

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

@watermelon : concernant la poussière ça se passe comment ? Car j’ai souvenir que c’était pas top à cause de ça


Code VIP DEALER Lastage : J77098

Hors ligne

#81 19-11-2017 12:17:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Pour ma part en attendant de recevoir mon étui intégral de chez Noreve, j'ai pris la coque arrière qui avait été testée sur le blog, et qui est parfaite pour son prix.
Bonne qualité, plastic agréable au toucher et intérieur qui n'est pas susceptible d'abimer l'appareil.
http://www.iphon.fr/post/test-avis-coqu … acc-891930

Pour l'écran j'avais commandé une protection en verre trempé sur Amazon, il y a du choix à divers prix, mais autour de 10 euros c'est très bien.

crtifosi a écrit :

Pouvez-vous me conseiller une protection écran pour l'iphone x svp je n'oserais pas m'en servir sans...
J'aimerais bien en avoir une avant arrière qui recouvre entièrement le téléphone mais, je n'ai rien trouvé et bodyguardz n'en propose pas encore
Merci

Pour l'avant et l'arrière, c'est celle-ci que j'attends.
Je l'avais commandée il y a pas mal de temps déjà, mais ils ont attendu d'avoir l'iPhone X à disposition, pour que les étuis soient le plus parfaitement adaptés à l'appareil.
J'ai reçu un mail de leur part il y a une semaine environ, dans lequel ils m'expliquaient la chose, je ne devrais pas tarder à le recevoir maintenant... leurs produits sont parfaits, excellente qualité et ils tiennent bien dans le temps.
https://www.noreve.com/fr/iphone-x/3520 … one-x.html


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#82 19-11-2017 19:47:07

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Le test de Steven donne vraiment envie de craquer !

https://www.youtube.com/watch?v=Xg5cLMy … 6932478923


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#83 19-11-2017 21:29:55

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Très bon test et très bon iPhone. Mais pour l’avoir vu etc, je reste plutôt sur mon 8 Plus. Je le préfère 100 fois plus. Les goûts et les couleurs smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#84 19-11-2017 21:57:47

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Ptidje a écrit :

@watermelon : concernant la poussière ça se passe comment ? Car j’ai souvenir que c’était pas top à cause de ça

Ouep, ça prend beaucoup la poussière cette coque en silicone. C est un peu embêtant, il suffit de mettre le téléphone dans la poche de son pantalon et la coque ressort couverte de poussière..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#85 28-11-2017 11:42:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Presque 15 jours passés avec l'iPhone X, et très satisfait de cet appareil pour le moment.
Comme je m'en doutais, ça m'a fait bizarre de redescendre en taille au niveau du gabarit, mais passé 2/3 jours c'était déjà oublié.
Pour la petite perte au niveau de l'écran par rapport au 7 Plus, à partir du moment où on arrête de les mettre côte à côte pour comparer les tailles d'écrans, on oublie très rapidement cette petite perte, et l'écran du X est tellement bon que ça ne dérange franchement pas !
Mettre les deux écrans côte à côte met en évidence à quel point l'écran du X est bon, ceux du 7 ou du 7 Plus paraissent vraiment merdiques, même si avant de les comparer il semblaient tip top.
Il faudra que je compare à l'occasion avec l'écran du 8 dans un magasin...
Au niveau des nouveaux gestes à effectuer, en 2 jours c'est plié, et il m'arrive parfois en prenant mon iPad, de vouloir le déverrouiller en slipant vers le haut !!!
Concernant la partie photo, Apple a encore progressé et c'est donc encore mieux que ce n'était avec le 7 Plus, notamment en basse lumière.
Le capteur 56mm est nettement au dessus comparé au 7 Plus, la stabilisation y contribue bien sur, mais même au niveau du piqué c'est clairement meilleur.
Face ID fonctionne très bien, et s'améliore au fil du temps après avoir été paramétré la première fois.
Les premiers jours j'avais des échecs, plus les jours passent et moins j'en ai... c'est le même principe que pour Touch ID, qui s'affinait au fil des déverrouillages.
Bref... un appareil très cher, mais très bon.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#86 28-11-2017 12:50:38

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Pareil que rico : cet iPhone est vraiment parfait pour moi, pour l'instant je n'ai aucun point négatif à émettre (si on enlève le prix bien sûr). L'autonomie comparée à l'iPhone 7 c'est juste le jour et la nuit, je pense qu'on est très proche de l'autonomie offerte par la gamme Plus (à confirmer par ceux qui avaient un Plus).
Ecran splendide mais vraiment, les photos rendent superbes dessus, sans parler des films en HDR, j'ai essayé avec "L'odyssée de Pi", c'est encore plus beau que sur mon iMac 5k, c'est pour dire... Je me suis habitué au true tone (j'avais l'impression que ça jaunissait trop les couleurs), les nouveaux gestes sont super pratiques (notamment pour passer d'une appli à une autre, impossible de faire plus rapide), appareil photo excellent, notamment les vidéos (la stabilisation est impressionnante, faut que je mette des exemples en ligne).
Face ID fonctionne du tonnerre, en fait on en oublie même la notion de device verrouillé/déverrouillé. Sans parler de l'auto-complétion des mots de passe sur Safari et les applis avec Face ID, et le paiement Apple Pay.
Et même les petits trucs sont super bien fichus : les animojis c'est très bien fichu, et faut essayer l'application "Clips" d'Apple aussi, avec l'intégration dans des scènes là, c'est vraiment bien fichu aussi.
Du tout bon !

EDIT : non mais sinon Apple Pay sur les sites Internet, c'est quand même génial ! Dommage que ce soit pas plus répandu, j'adore comment c'est fichu.

Dernière modification par dbanon (29-11-2017 09:16:56)

Hors ligne

#87 30-11-2017 12:23:20

Ptidje
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 354

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Face ID : Très impressionnant, ça a tout de suite très bien marché chez moi, même en cachant la bouche avec un manteau d'hiver. C'est tellement plus simple au quotidien.
Batterie : Venant des petits formats, la batterie est excellente pour ma part.
Ecran : J'ai pas eu l'effet Woahh, mais c'est un bel écran. J'ai désactivé le True Tone après quelques jours mais je reviendrai peut être dessus plus tard car pour l'instant je voyais trop l'effet jaune
Poids : 174g... et mon dieu que c'est lourd... pour moi c'est son plus gros défaut, avec la coque quand je le pose j'ai l'impression de déposer du plomb...
ça reste un détail pour bcp mais honnêtement c'est ce qu'il m'a fait douté pour le garder ou non
Photo : Le mode portrait avec les caméras arrières est vraiment sympa par contre avec la caméra avant c'est vraiment pas ça du tout. Pour le reste, l'APN est excellent mais je m'attendais à un bon bcp plus important.


Code VIP DEALER Lastage : J77098

Hors ligne

#88 30-11-2017 12:29:36

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Marrant pour le poids qui t'as gêné au point de vouloir presque le rendre ! J'ai senti la différence de poids mais bon sans plus quoi.
Bon après j'ai pas de coque, ça joue peut-être aussi.

Hors ligne

#89 30-11-2017 13:32:03

Ptidje
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 354

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Ça joue peut être mais oui il est quand même très lourd... quand je prends un 6S qui était aussi lourd à l’époque... j’ai l’impression d’avoir un poids plume


Code VIP DEALER Lastage : J77098

Hors ligne

#90 30-11-2017 16:51:27

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Ptidje a écrit :

Ça joue peut être mais oui il est quand même très lourd... quand je prends un 6S qui était aussi lourd à l’époque... j’ai l’impression d’avoir un poids plume

J'ai senti la différence en ayant les deux en main pour comparer, mais maintenant que j'ai plus mon iPhone 7, il me parait pas plus lourd qu'il ne faudrait.

Hors ligne

#91 30-11-2017 23:28:14

Gamix91
Membre
Inscription : 07-08-2010
Messages : 85

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

C'est quoi le geste pour baisser l'écran vers le bas et avoir acces au haut de l'écran avec le pouce ? j'arrive pas a trouver le mouvement

Hors ligne

#92 01-12-2017 12:42:35

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

C’est super de lire tous vos avis positifs ! Du coup on s’habitue vite à la perte en largeur par-rapport au Plus ? Quand on navigue etc ... Au final pour un premier modèle comme ça, c’est une réussite j’ai l’impression, non ?

Hors ligne

#93 01-12-2017 13:12:20

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Les développeurs auraient accès aux données du scan facial : http://www.clubic.com/smartphone/iphone … tiers.html

A mon avis c'est bidon vu que c'est stocké dans l'enclave sécurisé qui n'est même pas accessible par iOS mais bon, au cas où ça pourrait faire très mal !

Hors ligne

#94 01-12-2017 13:54:38

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Dredriban a écrit :

C’est super de lire tous vos avis positifs ! Du coup on s’habitue vite à la perte en largeur par-rapport au Plus ? Quand on navigue etc ... Au final pour un premier modèle comme ça, c’est une réussite j’ai l’impression, non ?

Franchement, je l’ai utilisé quelques heures (un ami me l’avait prêté) et je préfère mon 8 Plus. Le X est très bon, l’écran magnifique etc mais la perte de largeur pour moi est rhedibitoire. Je ne pourrais jamais passer au X sauf si il y a X Plus, qui sait.

Après, ça ne dérange pas d’autres personnes cette perte, si tu peux le tester, Fnac ou Darty, tu te feras ta propre idée.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#95 01-12-2017 18:21:53

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

robertoc a écrit :
Dredriban a écrit :

C’est super de lire tous vos avis positifs ! Du coup on s’habitue vite à la perte en largeur par-rapport au Plus ? Quand on navigue etc ... Au final pour un premier modèle comme ça, c’est une réussite j’ai l’impression, non ?

Franchement, je l’ai utilisé quelques heures (un ami me l’avait prêté) et je préfère mon 8 Plus. Le X est très bon, l’écran magnifique etc mais la perte de largeur pour moi est rhedibitoire. Je ne pourrais jamais passer au X sauf si il y a X Plus, qui sait.

Après, ça ne dérange pas d’autres personnes cette perte, si tu peux le tester, Fnac ou Darty, tu te feras ta propre idée.

Tu sens cette perte sur quelle utilisation du coup ?

Hors ligne

#96 01-12-2017 20:18:39

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

J’ai un abonnement Netflix. Je regarde souvent des séries avec mon iPhone et là tu sens la différence. Le confort du 8 Plus est plus accentué à mes yeux que celui du X. Pareil que pour YouTube, très gros consommateur, je trouve que c’est bien mieux sur mon 8 Plus. Mais ce qui est de navigation internet ou jeux, ça ne me dérange pas. C’est vraiment pour les vidéos que je préfère le 8 Plus.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#97 01-12-2017 21:53:02

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Ok merci ! Donc même pour taper un message, lire un article, cela ne te gêne pas ?

Hors ligne

#98 01-12-2017 22:06:29

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Non l’iPhone X est très bon et il a quand même un grand écran. Moi c’est surtout au niveau de la largeur et pour la vidéo. Mais avec un X tu peux lire tranquille des articles


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#99 01-12-2017 23:33:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Dredriban a écrit :

C’est super de lire tous vos avis positifs ! Du coup on s’habitue vite à la perte en largeur par-rapport au Plus ? Quand on navigue etc ... Au final pour un premier modèle comme ça, c’est une réussite j’ai l’impression, non ?

La perte d'écran est quand même très relative...
J'ai eu un 6s Plus et un 7 Plus, 15 jours maintenant que je suis sur le X, et la perte en question ne me vient même plus à l'esprit...
Elle se voit quand les deux appareils sont côte à côte évidemment, quelques millimètres perdus sur le X... mais comme j'ai vendu mon 7 Plus, je n'ai plus maintenant cet élément de comparaison.
La qualité de l'écran Oled du X fait très vite oublier qu'il est plus allongé, et que quelques millimètres sont perdus en largeur.
Après nous avons tous (ou chacun), notre utilisation de notre iPhone (ou smartphone plus largement), il se peut que cette perte en largeur dérange certains par rapport à leur utilisation quotidienne, pour ce qui me concerne aucun soucis smile
Pour le reste, et comme je l'ai dit plus haut, oui cet appareil est une réussite de mon point de vue.
Très bonne qualité globale à tous les niveaux, notamment la partie photo qui est tip top, nettement supérieure à celle du 7 Plus.

Si l'année prochaine il y a un X Plus, il est bien sur tout à fait possible que ce possible modèle Plus mette une claque au X actuel, du fait d'un énorme écran dans le gabarit des Plus actuels.
Mes appréciations sur le X ne tiennent pas compte de ça, j'en fais abstraction car ça fausserait forcément les choses wink

Edit :
Je viens de lire les posts de robertoc, effectivement pour quelqu'un qui "consomme" pas mal de vidéos sur l'iPhone, la perte en largeur peut se faire sentir...
Je ne regarde que peu de vidéos sur iPhone, peut-être pour ça que la petite perte en largeur ne me dérange pas.
Comme le dit robertoc, au niveau internet ce n'est absolument pas pénalisant smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#100 01-12-2017 23:47:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Ptidje a écrit :

Ecran : J'ai pas eu l'effet Woahh, mais c'est un bel écran. J'ai désactivé le True Tone après quelques jours mais je reviendrai peut être dessus plus tard car pour l'instant je voyais trop l'effet jaune

Je ne sais pas s'il peut y avoir des différences au niveau des appareils, mais je n'ai pas cette impression d'effet jaune sur mon X avec True Tone, que je n'ai à aucun moment désactivé.
Et pourtant étant tireur / filtreur photo, la dominante jaune est une dominante que je n'aime pas du tout...
Pas du tout dérangé par True Tone, je trouve que ça gère très bien les changements d'éclairage ambiant... rien à voir avec le mode nuit par exemple, qui lui me file la nausée direct.

Ptidje a écrit :

Poids : 174g... et mon dieu que c'est lourd... pour moi c'est son plus gros défaut, avec la coque quand je le pose j'ai l'impression de déposer du plomb...

C'est probablement parce que tu viens d'un modèle normal, je viens de 2 modèles Plus, et le poids du X n'est du coup aucunement un problème.
Il est plus lourd qu'un 6, 6s ou 7, mais c'est logique... un poil plus grand, et surtout un retour au verre à l'arrière, qui est plus lourd que l'alu des autres.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.