Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-11-2017 18:22:31

Latviet69
Membre
Inscription : 05-01-2009
Messages : 23

Consulter les fichiers du drive sur Iphone sans les télécharger

Bonsoir à tous,
Voila, j’étais sur Google Drive avec un forfait 100go mais qui est arrivé à saturation,
Je me décide alors de souscrire à ICloud Drive de 200go vu la baisse des tarifs Apple et la nouvelle application Fichiers.
Je précise que je me sert du cloud comme d'un disque dur de sauvegarde pour mes photos et autres documents personnel.

Le problème est qu'après avoir uploader mes fichiers sur le cloud depuis mon ordinateur,
Je me rend compte que pour consulter les differents fichiers (notamment photos) depuis mon IPhone,
l'application Fichier les télécharge en fait sur le téléphone et garde tout en mémoire ce qui bien sure rempli l'iphone rapidement et fini par le saturer!

J'aimerais savoir si il y avais une option ou une autre application qui permet de simplement consulter ses fichiers sans les télécharger et les stocker sur l'IPhone?
L'application Google Drive le fait très bien, elle télécharge uniquement des petit apercus au fur et a mesure de la navigation dans les dossiers,
et ne télécharge que la photo choisie si on souhaite la consulter, par la suite elle n'est pas stockée sur le téléphone si on ne la sauvegarde pas manuellement dans la galerie.

J'espère avoir exposé le plus clairement possible mon problème et que quelqu'un pourra m'indiquer une option voir une autre application qui peut consulter le drive d'Icloud,

Merci à vous,
David.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.