Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 17-09-2017 06:06:05

Sidéral
Membre
Inscription : 16-09-2017
Messages : 6

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Salutations à tous, 

Pour ma part,  j'attendais avec impatience ce keynote. Je suis sur Androïde par dépit, étant passé par Windows phone, que j'appréciais de par sa simplicité d'utilisation.
A force d'entendre mon entourage "iphoniste" et la réputation connu d'Apple, je souhaitais rejoindre les aficionados d'iphone avec la sortit de l'iphone des dix ans.

De ce faît c'était avec impatience que j'attendais,  et à l'annonce des produits proposés,  je suis comme beaucoup surpris et refroidi par le prix et surtout par la non révolution ou avancé de l'iPhone, qui les années précédente satisfaisait tout le monde.

Je me retrouve indécis et sans savoir quoi faire pour le moment,  vais-je resté chez Android ou sauter le pas malgrè tout avec un iphone 8+ ou X,  je ne sais pas encore.
J'attends les premiers avis et test des youtubeurs ainsi que les offres des fournisseurs d'accès téléphonique.

Pour moi le 8 c'est l'ancienne mouture et le X c'est le nouveau, je voulais l'écran bord à bord, c'est ce qui me plaisait chez samsung, ou chez LG avec le V30.
J'aurais bien attendu jusqu'à l'année prochaine la sortie d'un iphone XI avec les caractéristiques du X et le prix du 8, mais mon tél actuel rend l’âme et doit faire place à du neuf, alors un choix devra se faire rapidement en fin d'année, le 7 le 8 le X ou la concurrence.

Et quand je lis vos commentaires je constate les mêmes interrogations. Alors j'attends, mais avec le regret d'un non aboutissement de l'appareil...; -(

Dernière modification par Sidéral (17-09-2017 06:49:06)

Hors ligne

#252 17-09-2017 08:27:37

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Bon je suis quasiment décidé. Je vais prendre un iPhone 8 chez Sosh (dangeeerr) et j'aviserai l'année prochaine si je le change ou non au profit d'un autre modèle 2018. Mais je ne veux pas faire un an de plus avec mon 6


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#253 17-09-2017 10:04:49

totti54
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 35

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Blackjack87 a écrit :

@Watermelon : lors du SAV : c'est le SAV du vendeur qui décide et pas toi, sauf si tu parles de GLC éventuellement.
J'inclus autant la panne de batterie comme de la panne de carte mère.
Les cas d'iPhone ou de Gakaxy réparer de mauvaise manière sont régulié.
Hors sujet fini ?

Pour avoir travaillé chez les 3 grands opérateurs français je peux te dire que tout iPhone en panne est renvoyé chez Apple.
Oui pour les autres marques ils sont réparés par l'opérateur directement mais pour Apple ils ne sont pas formés pour et c'est un choix de Apple ce qui n'a rien de surprenant connaissant comment il fonctionne.

Hors ligne

#254 17-09-2017 10:15:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Je viens de faire un tour sur l'Apple Store en ligne pour voir les stocks du 8 et 8 Plus.

Pour le 8, c'est le 64 Go qui se vend apparemment le mieux face au 256 Go.

Pour le 8 Plus, c'est l'inverse, c'est le 256 Go qui se vend apparemment le mieux face au 64 Go en particulier le coloris gris sidéral.

Hors ligne

#255 17-09-2017 10:32:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

C'est assez logique finalement... ceux qui prennent le 8 le font en grande partie j'imagine parce qu'il est plus accessible financièrement parlant, et à ce niveau là le 64 Go est le mieux placé.
Ceux qui prennent un modèle Plus ont généralement envie d'y mettre beaucoup de choses, et pas envie de devoir surveiller ce qu'il reste comme place disponible.
L'aspect financier est moins "important" pour cette deuxième catégorie de personnes...

Sidéral a écrit :

Et quand je lis vos commentaires je constate les mêmes interrogations. Alors j'attends, mais avec le regret d'un non aboutissement de l'appareil...; -(

Tout d'abord bienvenue sur le forum wink
Après par rapport à ton dilemme, je le comprends très bien... rien n'est vraiment très simple cette année...
Si tu veux un écran bord à bord, le choix est vite fait, c'est le X.
Sinon tu as de très bons appareils proposés, avec les 7/7+ et les 8/8+.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de non aboutissement concernant le X, Apple ne peut pas trop jouer avec ça pour un modèle qui change aussi radicalement des précédents... surtout en le vendant à ce prix.
Comme tu l'as surement compris déjà en lisant les précédents posts sur ce fil ou sur quelques autres, c'est bien sur cet aspect là qui entre le plus en ligne de compte cette année.
Quand un iPhone est vendu au même prix qu'un MacBook Air 13 pouces à capacité équivalente, ça commence à faire beaucoup...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#256 17-09-2017 11:03:13

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Je me répète sûrement mais quand on achète un iPhone, il ne faut absolument pas passer par son opérateur pour la garantie. Il faut aller directement chez Apple, qui se chargera de la prise en charge, exactement comme si on l'avait acheté en direct chez eux


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#257 17-09-2017 11:16:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Sidéral a écrit :

Salutations à tous, 

Pour ma part,  j'attendais avec impatience ce keynote. Je suis sur Androïde par dépit, étant passé par Windows phone, que j'appréciais de par sa simplicité d'utilisation.
A force d'entendre mon entourage "iphoniste" et la réputation connu d'Apple, je souhaitais rejoindre les aficionados d'iphone avec la sortit de l'iphone des dix ans.

De ce faît c'était avec impatience que j'attendais,  et à l'annonce des produits proposés,  je suis comme beaucoup surpris et refroidi par le prix et surtout par la non révolution ou avancé de l'iPhone, qui les années précédente satisfaisait tout le monde.

Je me retrouve indécis et sans savoir quoi faire pour le moment,  vais-je resté chez Android ou sauter le pas malgrè tout avec un iphone 8+ ou X,  je ne sais pas encore.
J'attends les premiers avis et test des youtubeurs ainsi que les offres des fournisseurs d'accès téléphonique.

Pour moi le 8 c'est l'ancienne mouture et le X c'est le nouveau, je voulais l'écran bord à bord, c'est ce qui me plaisait chez samsung, ou chez LG avec le V30.
J'aurais bien attendu jusqu'à l'année prochaine la sortie d'un iphone XI avec les caractéristiques du X et le prix du 8, mais mon tél actuel rend l’âme et doit faire place à du neuf, alors un choix devra se faire rapidement en fin d'année, le 7 le 8 le X ou la concurrence.

Et quand je lis vos commentaires je constate les mêmes interrogations. Alors j'attends, mais avec le regret d'un non aboutissement de l'appareil...; -(

Pour moi c'est simple. Le 8 Plus et le X sont comparables à la différence que la compacité du X vaut 240€ de plus à capacité égale.

Ensuite il y a Face ID du X qui fait beaucoup de polémiques et l'écran OLED qu'a le X et non le 8 Plus. Je compare le 8 Plus avec le X à cause de la taille de l'écran, après le coup de l'affichage réel du X par rapport au 8 Plus, c'est à vérifier avec des tests mais le X ne fera pas moins bien que le 8 Plus de toute façon.

Mis à part le X, le 8 et 8 Plus ne sont que la série 6 (sortie en 2014) améliorés depuis 2015.
Ça c'est une affaire de look, soit on veut changer radicalement de machine et c'est le X qui fait l'affaire, soit le look importe est c'est le 8 ou le 8 Plus qui font l'affaire. Après c'est une question de tarif plutôt conséquente entre la série 8 et le X.

Hors ligne

#258 17-09-2017 11:38:45

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Blackjack87 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je me répète sûrement mais quand on achète un iPhone, il ne faut absolument pas passer par son opérateur pour la garantie. Il faut aller directement chez Apple, qui se chargera de la prise en charge, exactement comme si on l'avait acheté en direct chez eux

Et Apple te renverra à l'opérateur, j'y ai eut droit pour le souci de batterie du 6s, Apple a lancé le rappel : nickel.

Je faisais que prévenir et informer sur la GLC principalement, c'est uniquement quand on en a besoin qu'on y pense smile

Je dois être un client exceptionnel alors. 3 de mes iPhone achetés chez Bouygues sont passés au SAV Apple. Je suis passé en direct avec eux et jamais il m'ont parlé de Bouygues ni posé le moindre problème. Au contraire.
Enfin je vais arrêter de me répéter puisque tu ne veux pas lire ce qu'on écrit ou alors tu ne veux pas nous croire.
Mais peu importe, crois ce que tu veux, et comme le dit rico, dépense ton fric où tu veux.
Pour ma part je sais qu'Apple ne fait pas de distinction, achat direct ou via opérateur, et ça me suffit pour faire mon choix et économiser quelques dizaines d'euros

Dernière modification par Australian_squale (17-09-2017 11:40:22)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#259 17-09-2017 13:05:18

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

bonjour, le me pose une petite question. Faut-il passer sur ios 11 sur un 6S ou c'est encore trop tôt pour le dire?

Merci bien


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#260 17-09-2017 14:08:12

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

J ai mis ios11 GM sur mon 6S du boulot et pas de pb particulier, pas de dégradation de perfs non plus.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#261 17-09-2017 14:18:19

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Voilà 10 bonnes raisons de ne pas acheter l'Iphone X : https://www.youtube.com/watch?v=RJuqdTXhDX4


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#262 17-09-2017 15:19:06

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

VanZoo a écrit :

Voilà 10 bonnes raisons de ne pas acheter l'Iphone X : https://www.youtube.com/watch?v=RJuqdTXhDX4

et suivra la video 10 bonne raisons d'acheter l'iphone x

Hors ligne

#263 17-09-2017 18:15:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

VanZoo a écrit :

Voilà 10 bonnes raisons de ne pas acheter l'Iphone X : https://www.youtube.com/watch?v=RJuqdTXhDX4

10 bonnes raisons surement pour toi de ne pas l'acheter.
Pour ma part en dehors du prix, je ne vois que des raisons de l'acheter.
Je pense que tout le monde a compris que tu veux flinguer à tout prix cet appareil, mais s'il n'était pas vendu aussi cher, ce serait juste un appareil parfait, et ce malgré l'emploi du verre au dos, qui peut se palier via un étui.
Maintenant que j'y pense en l'écrivant, il n'est pas exclu qu'Apple le vende aussi cher car ils n'ont pas la possibilité suffisamment pour répondre à une forte demande.
Comme ils sont plus intéressé par leur marché local, que les achats soient moindres en Europe les indiffère peut-être un peu....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#264 17-09-2017 18:24:59

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

rico a écrit :
VanZoo a écrit :

Voilà 10 bonnes raisons de ne pas acheter l'Iphone X : https://www.youtube.com/watch?v=RJuqdTXhDX4

10 bonnes raisons surement pour toi de ne pas l'acheter.
Pour ma part en dehors du prix, je ne vois que des raisons de l'acheter.
Je pense que tout le monde a compris que tu veux flinguer à tout prix cet appareil, mais s'il n'était pas vendu aussi cher, ce serait juste un appareil parfait, et ce malgré l'emploi du verre au dos, qui peut se palier via un étui.
Maintenant que j'y pense en l'écrivant, il n'est pas exclu qu'Apple le vende aussi cher car ils n'ont pas la possibilité suffisamment pour répondre à une forte demande.
Comme ils sont plus intéressé par leur marché local, que les achats soient moindres en Europe les indiffère peut-être un peu....

Je suis d'accord! Si j'avais les moyens, je le prendrai certainement! Attendons l'iPhone 9?


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#265 17-09-2017 18:50:34

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

rico a écrit :
VanZoo a écrit :

Voilà 10 bonnes raisons de ne pas acheter l'Iphone X : https://www.youtube.com/watch?v=RJuqdTXhDX4

10 bonnes raisons surement pour toi de ne pas l'acheter.
Pour ma part en dehors du prix, je ne vois que des raisons de l'acheter.
Je pense que tout le monde a compris que tu veux flinguer à tout prix cet appareil, mais s'il n'était pas vendu aussi cher, ce serait juste un appareil parfait, et ce malgré l'emploi du verre au dos, qui peut se palier via un étui.
Maintenant que j'y pense en l'écrivant, il n'est pas exclu qu'Apple le vende aussi cher car ils n'ont pas la possibilité suffisamment pour répondre à une forte demande.
Comme ils sont plus intéressé par leur marché local, que les achats soient moindres en Europe les indiffère peut-être un peu....

Le prix n'est pas un frein pour moi mais la taille de son écran

Et puis :

1 - Il faudra bien un an aux développeurs pour s'adapter à cet écran (sinon bandes noires) Idem pour ARkit
2 - Foutage de gueule avec ce design (vouloir à tout prix se distinguer quitte à avoir ces cornes)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#266 17-09-2017 19:02:09

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

VanZoo a écrit :
rico a écrit :
VanZoo a écrit :

Voilà 10 bonnes raisons de ne pas acheter l'Iphone X : https://www.youtube.com/watch?v=RJuqdTXhDX4

10 bonnes raisons surement pour toi de ne pas l'acheter.
Pour ma part en dehors du prix, je ne vois que des raisons de l'acheter.
Je pense que tout le monde a compris que tu veux flinguer à tout prix cet appareil, mais s'il n'était pas vendu aussi cher, ce serait juste un appareil parfait, et ce malgré l'emploi du verre au dos, qui peut se palier via un étui.
Maintenant que j'y pense en l'écrivant, il n'est pas exclu qu'Apple le vende aussi cher car ils n'ont pas la possibilité suffisamment pour répondre à une forte demande.
Comme ils sont plus intéressé par leur marché local, que les achats soient moindres en Europe les indiffère peut-être un peu....

Le prix n'est pas un frein pour moi mais la taille de son écran

Et puis :

1 - Il faudra bien un an aux développeurs pour s'adapter à cet écran (sinon bandes noires) Idem pour ARkit
2 - Foutage de gueule avec ce design (vouloir à tout prix se distinguer quitte à avoir ces cornes)

un an carrément,faut pas abuser non plus !!
le 3 novembre il y aura des appli dispos

Hors ligne

#267 17-09-2017 22:33:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

VanZoo a écrit :

Et puis :
1 - Il faudra bien un an aux développeurs pour s'adapter à cet écran (sinon bandes noires) Idem pour ARkit
2 - Foutage de gueule avec ce design (vouloir à tout prix se distinguer quitte à avoir ces cornes)

Je ne crois pas pour ma part que les développeurs mettront un an à s'adapter, Apple leur impose aussi des choses, et puis ça ne serait pas leur intérêt.
Pour ce qui est du design, c'est une affaire de gout, ça ne justifie pas je pense de dire que cet appareil ne vaut pas d'être acheté.
J'en reviens un peu à ce que j'ai déjà dit, mais le seul frein que je vois pour ma part, c'est le prix.
Et encore... le prix ici, parce qu'aux USA il est plus doux et plus "raisonnable"
Apple se fout de nous ici en Europe, en gonflant la note, logiquement on devrait avoir le 256 Go au prix du 64, c'est ce qui pour ma part me fout un peu les boules.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#268 17-09-2017 23:19:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Comme je l'ai dit beaucoup plus haut, si l'iPhone X coûtait 900€, je ne lirais que des louanges ici.

Face ID utilise 30 000 points pour cartographier le visage, Touch ID est une antiquité à coté.

L'écran de l'iPhone X utilise un maximum de ratio taille écran/taille machine. Ça fait des années que j'attends ce moment. Fini les énormes bandes physiques en haut et en bas de la machine enfin !

Son autonomie sur le papier me paraît excellent.

Le processeur A11 neuronal de l'iPhone X (comme la série 8) capable de faire 600 milliards d'opérations par seconde en temps réel. C'est du jamais vu dans la téléphonie mobile.

L'iPhone 8 va mettre une claque au Gallaxy S8 et l'iPhone X va mettre tout le monde d'accord : c'est le meilleur iPhone de l'histoire d'Apple et probablement le meilleur smartphone premium de l'année.

Et il y a des gens qui trouvent le moyen de dire « mouai ... bof, pas terrible » ?
Non mais on va où là ?

Hors ligne

#269 17-09-2017 23:35:09

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

eyePhone a écrit :

Comme je l'ai dit beaucoup plus haut, si l'iPhone X coûtait 900€, je ne lirais que des louanges ici.

Face ID utilise 30 000 points pour cartographier le visage, Touch ID est une antiquité à coté.

L'écran de l'iPhone X utilise un maximum de ratio taille écran/taille machine. Ça fait des années que j'attends ce moment. Fini les énormes bandes physiques en haut et en bas de la machine enfin !

Son autonomie sur le papier me paraît excellent.

Le processeur A11 neuronal de l'iPhone X (comme la série 8) capable de faire 600 milliards d'opérations par seconde en temps réel. C'est du jamais vu dans la téléphonie mobile.

L'iPhone 8 va mettre une claque au Gallaxy S8 et l'iPhone X va mettre tout le monde d'accord : c'est le meilleur iPhone de l'histoire d'Apple et probablement le meilleur smartphone premium de l'année.

Et il y a des gens qui trouvent le moyen de dire « mouai ... bof, pas terrible » ?
Non mais on va où là ?

L'écran qui couvre toute la surface, je n'y vois aucun intérêt à part que c'est effectivement joli. Le Face ID n'est clairement pas adapté avec une partie de mon environnement pro alors que Touch ID l'est. Et le coût est démentiel. Donc oui: bof.
Et au final, quand on compare avec le 8 plus, il n'offre que l'écran en plus. (Face ID n'est pas sur les 8 uniquement pour ne pas dumper le X).


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#270 17-09-2017 23:48:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Qoh-Qolah a écrit :
eyePhone a écrit :

Comme je l'ai dit beaucoup plus haut, si l'iPhone X coûtait 900€, je ne lirais que des louanges ici.

Face ID utilise 30 000 points pour cartographier le visage, Touch ID est une antiquité à coté.

L'écran de l'iPhone X utilise un maximum de ratio taille écran/taille machine. Ça fait des années que j'attends ce moment. Fini les énormes bandes physiques en haut et en bas de la machine enfin !

Son autonomie sur le papier me paraît excellent.

Le processeur A11 neuronal de l'iPhone X (comme la série 8) capable de faire 600 milliards d'opérations par seconde en temps réel. C'est du jamais vu dans la téléphonie mobile.

L'iPhone 8 va mettre une claque au Gallaxy S8 et l'iPhone X va mettre tout le monde d'accord : c'est le meilleur iPhone de l'histoire d'Apple et probablement le meilleur smartphone premium de l'année.

Et il y a des gens qui trouvent le moyen de dire « mouai ... bof, pas terrible » ?
Non mais on va où là ?

L'écran qui couvre toute la surface, je n'y vois aucun intérêt à part que c'est effectivement joli. Le Face ID n'est clairement pas adapté avec une partie de mon environnement pro alors que Touch ID l'est. Et le coût est démentiel. Donc oui: bof.
Et au final, quand on compare avec le 8 plus, il n'offre que l'écran en plus. (Face ID n'est pas sur les 8 uniquement pour ne pas dumper le X).

Le tarif est un autre débat, je parle des specs.

Ensuite pour les specs, c'est à chacun. Celui ou celle qui n'aime pas le modèle Plus à cause de son gabarit trop imposant seront ravis du gabarit du X avec son grand écran. C'est certain que pour les adeptes du modèle Plus, ça coince, mais tout le monde n'est pas pareil, il y a des gens qui préfèrent les "petits" gabarits. J'aurais préféré encore plus petit que l'iPhone X.

Touch ID me convient parfaitement, mais si Apple préfère Face ID (qui y travaille depuis 2015 en fait) c'est qu'il y a un intérêt pour la majorité des utilisateurs et non une minorité. Attendons les premiers retours de tests par les médias avant le lancement officiel pour se faire une idée.

Édit : si le 8 n'a pas de Face ID c'est parce qu'Apple a déjà du mal à s'approvisionner pour un seul modèle alors pour deux, celà me paraît impossible.

P.S : sympa le coup du « S pour Sodomie, ah non ça c'est pour le X » wink

Dernière modification par eyePhone (18-09-2017 00:34:19)

Hors ligne

#271 18-09-2017 10:02:11

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Pour Face ID, je vois les choses autrement: si Apple y passe, c'est parce que la concurrence y est passé.
C'est un système qui pose des problèmes dus au fait de l'absence de contact.
Pour quelqu'un d'extrêmement distrait et mono tâche comme moi, c'est très clairement à éviter. Si je suis très absorbé par une tâche informatique, par exemple, et que tu prends mon téléphone posé à côté de moi, il y a de grandes chances que je ne le remarque pas, et si tu es habile, tu arriveras à déclencher Face ID sans que je m'en aperçoive. C'est une réalité.
Alors je ne dis pas que c'est pas un bon système techniquement parlant, que c'est pas une merveille de technologie, mais simplement je pense que c'est moins adapté à tout le monde que TouchID. Et en plus, en sortie de poche, c'est moins pratique au quotidien.
Par ailleurs, on a longtemps parlé de TouchID à travers tout ou partie de l'écran. Or on constate qu'au jour du lancement, Apple est en échec de ce côté-ci.
Autre chose: Apple, contrairement à d'autres constructeurs, ne produit pas ses composants. Alors certes, ils ont des équipes de recherche qui travaillent au développement de composants, mais malgré tout ce n'est pas Apple qui dicte les orientations, les modes technologiques comme peuvent le faire d'autres, dont Samsung, Huawei. Et du coup, Apple se retrouve victime d'une course à l'échalote qu'elle ne mène plus. L'avance d'Apple en terme de smartphone a toujours été dans le logiciel plus que dans le hardware. Mais maintenant qu'Android a comblé tout son retard, son avantage à complètement fondu.
Donc pour ne pas se faire distancer par la concurrence, faut jouer la course au truc qui sert à rien. Très sincèrement, pour moi, FaceID ne sert à rien, n'est pas une avancée grand public en terme de sécurité. Après, c'est sur que pour ce qui est de pouvoir animer des Monsieur Caca, ça va cartonner. Ça nous changera des duck faces.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#272 18-09-2017 10:15:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Pour Face ID, c'est déjà parti pour la polémique, les saoudiens accusent Apple d'être anti niqab ...

Hors ligne

#273 18-09-2017 10:18:02

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

C'est sérieux ou c'est une connerie?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#274 18-09-2017 10:25:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Qoh-Qolah a écrit :

C'est sérieux ou c'est une connerie?

Non ce n'est malheureusement pas une blague, c'est du sérieux :
https://ladepeche.ma/liphone-x-complot- … mes-burqa/

Hors ligne

#275 18-09-2017 10:26:43

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Topic Officiel]Les annonces keynote 12 sept. 2017 : iPhone X, 8,...

Bah a moitié sérieux.Il y a plein d'exemples loufoques qui circulent avec le FaceID.

Et si,c'est une ptite merveille techno (un kinect miniature)

Et si,c'est utile (pour le moment) cela libére de l'espace pour l'écran ( en attendant le TouchID incrustré a l'écran)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.