Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-06-2013 18:48:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Vous êtes surveillé à votre insu !

.

Dernière modification par Joël Jacquard (19-06-2014 17:55:06)

Hors ligne

#2 11-06-2013 20:33:48

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

Bienvenu dans le 21° siècle.

Hors ligne

#3 04-09-2013 16:26:46

Alarme
Membre
Inscription : 04-09-2013
Messages : 2

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

Intéressant, préoccupant et merci de relayer ces infos mais si mes souvenirs sont bons c'est bien Apple qui a été le premier pris en flagrant délit d'espionnage de ses fidèles clients.
Le premier site sur lequel j'ai entendu parler de PRISM est Ixquick, que je recommande chaudement à ceux qui souhaitent surfer sans que tout ne soit tracé.

Hors ligne

#4 04-09-2013 19:39:12

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

La liberté effraie les dirigeants, qui ont toujours mis le maximum de moyens disponibles à controler les opinions et écouter/regarder ce qui se dit/fait un peu partout. Rien de nouveau sous le soleil.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 04-09-2013 23:42:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

Non, c'est exactement ce sujet. On est en plein dedans. Le renseignement a toujours vécu avec son temps, que ce soit en Mésopotamie, sous Louis XIV ou aujourd'hui.
Prism n'est que l'expression de cette rengaine universelle, à la sauce d'aujourd'hui.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 05-09-2013 09:45:00

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

Je n'avais pas l'intention d'en dire beaucoup plus que ça. Je suis juste étonné de l'étonnement des gens wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#7 20-02-2014 03:07:20

alverdingo
Membre
Inscription : 20-02-2014
Messages : 2

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

merci pour ce poste il est vraiment interessant


Merci de ne pas mettre de pub dans votre signature

Hors ligne

#8 21-03-2014 10:56:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

J'allais le poster. Du coup, on comprend mieux l'acharnement de l'opposition à ne pas s'opposer aux articles controversés de la LPM, qui visent donc à rendre un peu plus légal ce qui se fait déjà depuis des lustres.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#9 23-06-2015 22:29:45

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

Les USA via la NSA aurait surveillé 3 présidents Françaiis : Jacques Chirac, Nicolas Sarkosy et François Hollande

Hors ligne

#10 07-07-2015 11:13:05

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

La NSA et d’autres agences peuvent espionner les iPhone jailbreakés
http://iphoneddict.fr/post/news-157624- … ailbreakes

Hors ligne

#11 07-07-2015 14:00:28

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

Question d'un novice sur le jailbreak :
Sur un IPhone jailbreaké, est-il possible de toujours faire une connection sur ITunes et une sauvegarde ?


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#12 07-07-2015 18:57:10

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

Salut,

Bien sur, rien ne change


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#13 29-09-2016 15:21:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

Apple garde tous vos contacts et IP enregistrés sur iMessage pour les partager avec la justice si besoins.
https://theintercept.com/2016/09/28/app … th-police/

Hors ligne

#14 29-09-2016 16:37:23

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

locallyflashy a écrit :

Personnellement cela ne me dérange pas d'être surveillé

Quand ca te dérangera, il sera trop tard.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#15 29-09-2016 18:55:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

C'est assez banal ce que je vais dire, mais pour ne pas être surveillé, le mieux est de ne rien avoir, ni smartphone, ni ordinateur relié à internet, ni carte bleue, et encore... je me demande pour les bagnoles équipées d'un GPS....
Moi non plus ça ne me dérange pas étant donné qu'à priori je n'ai rien à me reprocher, si un jour ça m'angoisse, j'irai vivre à la cambrousse sans aucun appareil informatique.

Qoh-Qolah a écrit :
locallyflashy a écrit :

Personnellement cela ne me dérange pas d'être surveillé

Quand ca te dérangera, il sera trop tard.

Trop tard pourquoi ? ou de quoi ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#16 30-09-2016 10:24:19

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

Enfin ici, à priori si Apple a besoin de mémoriser des infos sur les numéros et contacts , c'est assez logiquement pour pouvoir router les imessage en imessage (bleus, pour iPhones) et les SMS en SMS (verts, pour autres smartphones) avec toute la technologie que cela implique pour que cela fonctionne et ne soit pas compliqué à gérer pour le user ... Surveillance ne serait pas un titre un peu racoleur ? Buzz quand tu nous tient  !
 
Après Apple va certainement réagir et changer ses méthodes pour ne pas porter le flanc à la critique, mais voir "surveillance" dans ce cadre là ... C'est aller bien loin


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#17 30-09-2016 11:00:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

D'après Apple, ces données sont stockées pendant 30 jours puis effacées. Cupertino ne cache rien, c'est dans les CGU que l'on accepte (obligatoirement d'ailleurs sinon on ne peut pas upgrader).
Les iMessages sont toujours cryptés d'iDevice à l'autre et impossible de les déchiffrer, que ce soit lambda, hackers et par Apple même. Apparemment iMessage permet de garder le nom du contact et l'IP pour la localisation et seul un juge peut faire la demande à Cupertino pour avoir ce genre d'infos.

Hors ligne

#18 05-10-2016 12:12:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

rico a écrit :

C'est assez banal ce que je vais dire, mais pour ne pas être surveillé, le mieux est de ne rien avoir, ni smartphone, ni ordinateur relié à internet, ni carte bleue, et encore... je me demande pour les bagnoles équipées d'un GPS....
Moi non plus ça ne me dérange pas étant donné qu'à priori je n'ai rien à me reprocher, si un jour ça m'angoisse, j'irai vivre à la cambrousse sans aucun appareil informatique.

Qoh-Qolah a écrit :
locallyflashy a écrit :

Personnellement cela ne me dérange pas d'être surveillé

Quand ca te dérangera, il sera trop tard.

Trop tard pourquoi ? ou de quoi ?

Pour réagir.

Dans l'absolu, moi non plus ca ne devrait pas me déranger, puisque je n'ai non plus rien à me reprocher. Sauf que la surveillance de masse par principe, ça ouvre la porte à des dérapages sans fin. En plus de bafouer les principes les plus élémentaires de la liberté individuelle.
Ça devrait nous poser un problème à chacun, quel que soit notre niveau d'acceptation.

Et à force d'accepter des choses qui n'ont pas lieu d'être, le moment où ces choses nous gêneront, pour X raisons, ce sera trop tard pour réagir. Parce que ce sera entré trop profondément dans nos vies, parce que ca nous gênera parce que quelqu'un de mal intentionné nous aura fait passer du mauvais côté de la barrière, etc, etc...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#19 17-05-2017 09:58:02

kranaux05
Membre
Inscription : 17-05-2017
Messages : 1

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

Si on se réfère à tout cela, nous ne sommes pas à l'abri des regards. Mais cela ne fait rien vu que Dieu lui même nous surveille et nous protège.

Hors ligne

#20 07-02-2018 12:08:09

adelec18
Membre
Inscription : 07-02-2018
Messages : 1

Re : Vous êtes surveillé à votre insu !

Mais la loi sur la cybercriminalité existe actuellement, donc on peut poursuivre quelqu'un qui nous surveille.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.