Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-01-2017 11:31:36

Octo67
Membre
Inscription : 14-01-2017
Messages : 3

Disparition de toutes les Apps natives... et pire encore

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Iphone 4S sous ios 7, je suis dans une situation inédite
que je n’arrive pas à résoudre : toutes les apps natives ont disparues + certaines autres

Contexte : iphone allumé normalement, je voulais consulter mon agenda, je lance l’app native « calendrier »,
elle apparait brièvement et se ferme subitement. Je tente de nouveau l’opération deux trois fois
avec le même échec.
J’éteins totalement l’iphone et je rédémarre, et là la catastrophe :
Pleins d’app ont disparues et surtout toutes les natives ne sont plus là, même « réglage » est absent.
La fonction basique de téléphone n’est plus là, si je clique sur Home pour déclencher Siri, l’icône apparait brièvement
comme pour s’activer puis disparait immédiatement...

Tentatives : Je fait un hard reset avec le bouton power et home en faisant clignoter 2 fois la pomme au démarrage.
L’iphone redémarre : pas mieux
Je branche l’iphone sur mon macbook, lance Itunes, demande un re-initialisation > un message
me demande de désactiver la localisation sur l’iphone sauf que... c’est impossible car même l’app réglage a disparue !

Etat actuel : comme décrit ci-dessus sinon en veille, j’ai bien mon écran d’accueil perso et je peux lancer l’app photo
en faisant glisser son icone, je peux prendre un photo et visualiser les précédentes mais si je démarre
l’iphone, l’app n’est pas présente, ni dans la barre rapide du bas, d’ailleurs je n’ai plus qu’uniquement la fonction lampe.
La barre du bas, où se trouve normalement les icones de téléphones, mail, etc est vide.
Il y a juste un bandeau gris...

Bref, je connais assez bien le mac et l’iphone mais là... je sais pas quoi faire.

Merci d’avance pour votre aide

Hors ligne

#2 14-01-2017 13:27:04

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Disparition de toutes les Apps natives... et pire encore

Bonjour,

Iphone jailbreaké ?

As-tu une sauvegarde de tout ton contenu ?

As-tu essayé de passer par spotlight pour trouver reglages puis desactiver la localisation de l'iphone.

Peut etre en dernier recours tenter un passage en mode DFU avec restauration.

Prevoir egalement de telecharger en amont le firmware que tu souhaites utiliser si tu ne compte pas passer à un ios superieur (Je ne me rappel plus si le 4S monte au dessus d'ios 7).

Sinon de base la restauration se fera avec l'ios le plus recent compatible.

De rien

Hors ligne

#3 14-01-2017 14:07:23

Octo67
Membre
Inscription : 14-01-2017
Messages : 3

Re : Disparition de toutes les Apps natives... et pire encore

iphoninparis a écrit :

Iphone jailbreaké ?

Non, 100% d'origine

iphoninparis a écrit :

As-tu une sauvegarde de tout ton contenu ?

Dans icloud, en partie, mais l’essentiel est là

iphoninparis a écrit :

As-tu essayé de passer par spotlight pour trouver reglages puis desactiver la localisation de l'iphone.

Oui, il ne trouve rien

iphoninparis a écrit :

Peut etre en dernier recours tenter un passage en mode DFU avec restauration.

J’ai opté pour cette solution, work in progress...

Merci pour ta réponse et ton aide ô combien précieuse ;-)

Hors ligne

#4 14-01-2017 14:34:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Disparition de toutes les Apps natives... et pire encore

Ça sent la bagnole qui a coulé une bielle. L'idéal serait de faire un diagnostic dans un Apple Store ou un réparateur agréé.

Hors ligne

#5 14-01-2017 15:10:22

Octo67
Membre
Inscription : 14-01-2017
Messages : 3

Re : Disparition de toutes les Apps natives... et pire encore

Restauration DFU effectuée, sauvegarde remise à jour : Iphone 100 % fonctionnel
Avec la dernière version ios, j’espère que ça ne videra pas ma batterie à vitesse grand V
J’ai récupéré mes contacts, mes calendriers, les photos (!), les messages et pas mal d’autres trucs apparement...
Je trouve par contre qu’il est moins réactif, plus lent, je vais voir dans les réglages/paramètres ce que je peux faire pour alléger tout ça.
1000 MERCIS à Iphoninparis
Par contre les raisons du crash... mystère...

Dernière modification par Octo67 (14-01-2017 15:10:54)

Hors ligne

#6 15-01-2017 06:55:48

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Disparition de toutes les Apps natives... et pire encore

Oui raison du crash étrange... je crois que c'est une premiere de mon coté.

Concernant la lenteur (peut être ios 10 sous 4s est trop gourmand) sinon je ne sais pas si sur le 4s dans l'app Photos il y a "personnes"...

Si oui le premier lancement ralenti l'iphone le temps que les personnes soit reconnues.

De rien si on peux aider.

Hors ligne

#7 11-10-2017 08:26:34

ayeshagurgaon
Banni(e)
Lieu : India
Inscription : 11-10-2017
Messages : 1
Site Web

Re : Disparition de toutes les Apps natives... et pire encore

Salut,

Iphone jailbreaké?

Avez-vous un renforcement de toute votre substance? Avez-vous essayé de faire l'expérience spotlight pour découvrir les paramètres et après cette restriction iphone incapacité. Peut-être la dernière chute sur l'effort d'un mode DFU avec rétablissement.

De même, prévoyez de transférer le firmware dont vous avez besoin d'utiliser dans le cas où vous ne voulez pas passer ?  un ios plus élevé (je ne me souviens pas si le 4S passe au-dessus de ios 7). Généralement reconstruction essentielle sera terminée avec le plus récent ios parfait.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.