Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-04-2016 13:45:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

iPhone SE : Vos impressions et retours

L'iPhone SE résiste apparemment bien à l'eau. Une vidéo démontre que la machine tient sans problème plus d'une heure en immersion totale dans l'eau.

Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Axcasis … Kp0AsOOdiO

Le fameux site iFixit a découvert des joints en silicone sous le capot. En plus, le site a repéré des composants de l'iPhone 5s, 6, 6s mais aussi des inédits.

Hors ligne

#2 02-04-2016 16:57:10

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

J'ai un 6S et je suis aller voir le SE ce matin en Apple Store, ma première impression c'est le poids, vraiment léger par rapport au 6S big_smile
Sortant d'un 5S je me suis fais à la taille du 6 je ne reviendrais pas en arrière, mais je comprends les acheteurs du SE,
Il a l'air bien véloce, je regrette juste le look du 5 et pas du 6 mais le prix est intéressant et c'est une belle machine.


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#3 02-04-2016 16:58:44

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Je l'ai depuis jeudi et que du bonheur. Autonomie excellent. Rapide et fluide. Photos magnifiques. Bref un 4 pouces exceptionnel. A un prix incroyable venant d'Apple. C'est vrai que la taille de l'écran peu faire penser à un retour en arrière mais pour moi c'est nickel. Cette taille me convient et la puissance qu'il dégage c'est vraiment le top. Par contre je ne vais pas le mettre dans l'eau lol

Dernière modification par robertoc (02-04-2016 16:59:45)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#4 02-04-2016 17:25:18

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Par contre passer de 16 à 64 Go, je trouve qu'il manque le 32 tongue
Tu l'as pris en combien ?


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#5 02-04-2016 19:08:29

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Je vais me le prendre la semaine prochaine en noir 64Go.
ca va me changer de mon 6S + qu'on m'a volé à l'arraché mais bon, c'est mieux que rien. sad

Hors ligne

#6 02-04-2016 19:29:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Grizzlyman a écrit :

Par contre passer de 16 à 64 Go, je trouve qu'il manque le 32 tongue
Tu l'as pris en combien ?

D'après la signature c'est en 16 Go wink
Je pense qu'effectivement ça doit être actuellement le meilleur 4" sur le marché, les autres marques mettant plutôt les performances sur leur machine 5" ou plus...
Malgré le manque d'originalité du look Apple a bien joué je pense.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 02-04-2016 19:51:32

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Grizzlyman a écrit :

Par contre passer de 16 à 64 Go, je trouve qu'il manque le 32 tongue
Tu l'as pris en combien ?

Oui c'est un 16 comme l'a souligné Rico.  Suffisant pour moi.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#8 02-04-2016 20:26:50

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Tonystoz a écrit :

Je vais me le prendre la semaine prochaine en noir 64Go.
ca va me changer de mon 6S + qu'on m'a volé à l'arraché mais bon, c'est mieux que rien. sad

comment c'est arrivé?
Moi j'ai de petites mains je me dis justement ca s'arrache facile.

Dernière modification par StreamRiviera (02-04-2016 21:10:26)


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#9 03-04-2016 11:20:48

kajitas
Membre
Inscription : 30-03-2016
Messages : 2

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

J'ai acquis le SE également depuis Jeudi et franchement c'est une petite bombe..
Je m'explique.
J'ai commencé les smartphones avec Apple -> 3G , 3GS et j'ai découvert Android avec le HTC Desire HD.
J'avais envie de changement et je ne l'ai pas regretté à l'époque.
J'ai ainsi eu plusieurs Android classés "haut de gamme" type S2 , Nexus 4,Nexus 5,Z3C et pour finir un S6 dont j'étais plutôt satisfait tant niveau finition que logiciel (hormis les merdasses installés de Samsung qu'on ne peut pas dégager..)
Mais ma dernière exp' concernant la MAJ vers Android 6.0.1 m'a aidé à prendre une décision et ainsi changer de camp.
Hormis la gamme Nexus de chez Google , le suivi MAJ est franchement bof chez les flagship et c'est plus que regrettable vu le tarif aux quels ils sont vendus..
J'ai donc pris la décision de le mettre en vente (et de limiter la casse aussi , parce que ça aussi c'est le gros point faible des smartphones non apple , la revente..) pour me prendre un iPhone SE.
Au départ , passer du 5,1" à du 4" peut troubler voir être compliqué , mais non , loin de la on s'y fait tant l'appareil tient bien en main et est agréable à utiliser.
Grosse claque quand j'ai constaté l'autonomie de la bête aussi , avec le S6 utilisation égale (bon écran 2K aussi...) je perdais en 20min de screen on environ 5-10% de batterie , le SE ben je ne perd quasi rien , ou 3-4% en 1h..c'est impressionnant.

Voili voulou en espérant avoir aidé quelqu'un à franchir le cap..

Hors ligne

#10 04-04-2016 13:11:51

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

StreamRiviera a écrit :
Tonystoz a écrit :

Je vais me le prendre la semaine prochaine en noir 64Go.
ca va me changer de mon 6S + qu'on m'a volé à l'arraché mais bon, c'est mieux que rien. sad

comment c'est arrivé?
Moi j'ai de petites mains je me dis justement ca s'arrache facile.

Vol a l'arraché dans ma voiture carrément.
Une personne à fait semblant de vouloir un renseignement, je baisse la vitre, il me parle et à un moment il l'arrache violemment du support ou il était accroché et tout ça en même pas 2 secondes, impossible de réagir...
Un beau 6S + 128Go dans le c.... LOL

Hors ligne

#11 04-04-2016 22:21:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

C'est un peu malheureux, mais dans une bagnole il faut limiter au maximum la visibilité de tout ce qui a de la valeur, éviter bien sur de mettre son iPhone sur le pare-brise à portée d'une main passant par la fenêtre... évidemment c'est facile à dire après mais ça fait partie des règles de base...
En fait il faut éviter tout ce qui peut rendre la vie facile à des voleurs, c'est d'ailleurs le but des portes blindées pour apparts ou baraques, pas nécessairement empêcher des mecs d'entrer (s'ils ont le temps ils y arriveront), mais faire en sorte de les retarder et les emmerder, plus c'est long et chiant et plus vite ils lâchent l'affaire.
Très con ce qui t'est arrivé... c'est dans ce genre de situation qu'une assurance casse/vol peut avoir un certain intérêt...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#12 05-04-2016 10:41:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

L'estimation du coût de fabrication de l'iPhone SE serait plus faible que celui de l'iPhone 5s (39 dollars de moins). Rien de vraiment étonnant à part que vu les tarifs du SE, Apple a grignoté sur ses marges et j'imagine que la marque espère que le client va se tourner vers le 64 Go pour rattraper un peu sur cette fameuse marge.

Hors ligne

#13 21-04-2016 16:26:45

19phil67
Membre
Inscription : 26-01-2011
Messages : 76

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

J'ai le SE depuis sa sortie et j'en suis ravi. Certes il manque le 3D Touch et le TouchID est de 1ère génération, certes il est le sosie du 5S mais pour le reste...
Déjà pour le TouchID, ça me permet de voir à nouveau mon écran de verrouillage que je n'avais plus le temps d'apercevoir sur le 6S wink Ensuite je n'ai pas un usage du 3D Touch donc cette lacune ne me pénalise pas.
Ensuite il fait tout comme le 6S mais avec un encombrement tout à fait raisonnable et surtout, il a une vraie autonomie qui correspond à mes besoins. Je tiens presque deux jours pleins avec deux boîtes mails en push, ma Pebble Time Steel connectée, un peu de surf, du jeu (pas gourmand) et des photos. Je suis donc pleinement satisfait de mon achat.
La première victime a été l'iPhone 6S qui fera bientôt le bonheur de mon aîné. Je passais du SE au 6 + quand je savais que j'allais surfer longtemps. Mais maintenant, je trouve le 6+ énoooorme et je n'arrive plus à me résoudre à mettre ma carte sim dans ce dernier. Je n'utilise plus que le SE au quotidien.


iPhone 3GS  Noir  32Go     <><><>     iPhone 4S  noir  32Go     <><><>     iPhone 6+  Argent  16Go     <><><>     iPhone SE  Gris sidéral  64Go

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

Hors ligne

#14 21-04-2016 22:54:19

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Merci Phil,ça donne envie.Je le prendrais courant d'année.....Obligé wink

Hors ligne

#15 23-04-2016 13:34:25

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

L'Iphone SE 16Go chez SFR à 312€ smile


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#16 23-04-2016 15:22:30

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

J'envisage l'achat, (après toute les séries précédentes), surtout à cause des dimensions, Mais on me parle de problème de réception téléphonique en Bluetooth, défectueuse, suite à une enquête de 60M de consommateurs.
Avez-vous des infos, ou des retours d'expérience ?
Merci.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#17 23-04-2016 16:08:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

VanZoo a écrit :

L'Iphone SE 16Go chez SFR à 312€ smile

Tu es sur ? Je le vois a 499€, voir 449€ avec l'ODR de 50€ : avril50
De plus attention, il n'est pas en stock chez SFR ..

Pas trouver et recu de tarif préférentiel coté pub .. Si tu parles avec abonnement sur 24 mois ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#18 23-04-2016 16:29:45

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Blackjack87 a écrit :
VanZoo a écrit :

L'Iphone SE 16Go chez SFR à 312€ smile

Tu es sur ? Je le vois a 499€, voir 449€ avec l'ODR de 50€ : avril50
De plus attention, il n'est pas en stock chez SFR ..

Pas trouver et recu de tarif préférentiel coté pub .. Si tu parles avec abonnement sur 24 mois ...

Je me suis occupé de l'abonnement d'un pote qui n'y connait rien à rien

Engagement oui de 24mois sur un forfait à 20€ et Iphone SE 16 Go seulement dispo en Or à 312€


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#19 23-04-2016 17:17:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Je vois l'iPhone SE pour 1 euro chez SFR :
http://www.sfr.fr/forfait-mobile/teleph … ntext=OPEN

Hors ligne

#20 25-04-2016 06:51:42

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

cezanne bleu a écrit :

J'envisage l'achat, (après toute les séries précédentes), surtout à cause des dimensions, Mais on me parle de problème de réception téléphonique en Bluetooth, défectueuse, suite à une enquête de 60M de consommateurs.
Avez-vous des infos, ou des retours d'expérience ?
Merci.

Bonjour, personne n'a donc ce problème par ici ? C'est une légende ?


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#21 25-04-2016 08:34:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Ce n'est pas une légende urbaine car lorsque j'ai tapé « problème Bluetooth iPhone SE » dans Google, la première page de résultats ne parlait que de ça. Je ne connaissais pas ce problème mais apparemment, c'est récurent.
Toutefois, celà ne m'empêcherait pas d'en acheter un si j'en voulais un. Si je constatais ce problème, je ferais changer l'iPhone par Apple jusqu'à ce que celui-ci soit clean. Par contre, pour faire ça, mieux vaut acheter chez Apple directement.

Hors ligne

#22 25-04-2016 09:28:43

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

eyePhone a écrit :

Ce n'est pas une légende urbaine car lorsque j'ai tapé « problème Bluetooth iPhone SE » dans Google, la première page de résultats ne parlait que de ça. Je ne connaissais pas ce problème mais apparemment, c'est récurent.
Toutefois, celà ne m'empêcherait pas d'en acheter un si j'en voulais un. Si je constatais ce problème, je ferais changer l'iPhone par Apple jusqu'à ce que celui-ci soit clean. Par contre, pour faire ça, mieux vaut acheter chez Apple directement.

Si c'est un problème matériel, à mon avis on peut le changer indéfiniment, ça ne changera rien au problème.
Et pour rappel, la garantie 1 an Apple s'applique peu importe où est acheté l'iPhone. Donc aucune plus-value d'acheter l'iPhone chez Apple.

Hors ligne

#23 25-04-2016 10:03:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

dbanon a écrit :

Et pour rappel, la garantie 1 an Apple s'applique peu importe où est acheté l'iPhone. Donc aucune plus-value d'acheter l'iPhone chez Apple.

La garantie est de deux ans en Europe.

Et à force de lire les retours de mécontentements, acheter chez Apple directement est un atout indéniable. Acheter chez un opérateur complique les choses, suffit de lire les commentaires sur ce forum ou ailleurs. Apple dira qu'il faut se retourner vers le vendeur qui a vendu la machine alors que si vous l'avez acheté directement chez Apple, le veudeur c'est la pomme. C'est bien plus pratique.

Le problème Bluetooth de l'iPhone SE ne concerne pas tout le monde, donc il y a des séries qui fonctionnent parfaitement. Bref, j'achète chez Apple et j'attends qu'Apple me change mon appareil jusqu'à temps d'avoir une machine qui fonctionne parfaitement en cas de problème.

Édit : voici la garantie légale de deux ans éditée par Apple :
http://images.apple.com/fr/legal/statut … rranty.pdf

Donc si l'iPhone SE a un problème matériel, il y a non conformité et vice caché -> 2 ans de garantie.

Dernière modification par eyePhone (25-04-2016 10:35:06)

Hors ligne

#24 25-04-2016 10:37:13

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

Je parle de cette garantie là qui est bien d'un an et délivrée par Apple, même si on n'achète pas le produit chez eux : http://www.apple.com/legal/warranty/pro … rench.html
D'ailleurs, pour n'avoir jamais acheté un iPhone directement chez Apple (toujours chez Orange), j'ai toujours pu bénéficier de cette garantie en consultant directement Apple. Et c'est le cas pour tout le monde.

Dernière modification par dbanon (25-04-2016 10:39:06)

Hors ligne

#25 25-04-2016 11:03:52

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone SE : Vos impressions et retours

dbanon a écrit :

Je parle de cette garantie là qui est bien d'un an et délivrée par Apple, même si on n'achète pas le produit chez eux : http://www.apple.com/legal/warranty/pro … rench.html
D'ailleurs, pour n'avoir jamais acheté un iPhone directement chez Apple (toujours chez Orange), j'ai toujours pu bénéficier de cette garantie en consultant directement Apple. Et c'est le cas pour tout le monde.

Votre lien explique exactement ce que je dit dans mon post plus haut à savoir, garantie de 2 ans en cas de vice caché et de non conformité (qui serait donc le cas de l'iPhone SE) et que le vendeur est responsable.
Perso, je n'achète que directement chez Apple, c'est tellement plus pratique, simple et efficace. Et comme c'est Apple mon vendeur, ça règle bien des problèmes.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.