Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-04-2016 22:40:18

baptiste_sa
Membre
Inscription : 21-04-2016
Messages : 3

[Aide] +Save ME

Bonjour à tous !

Depuis quelques mois, je travaillais sur une application appelée +Save ME.

Cette application permet, d'un seul clic, de prévenir jusqu'à trois de ces contacts que nous sommes en danger.

En pratique, si quelqu'un vous suit dans la rue par exemple, appuyer sur un bouton et un message suivi de votre position actuelle est envoyé à trois de vos contacts. Cette application sera donc utile à celles et ceux qui ne se sentent pas en sécurité (qui rentrent tard le soir par exemple), mais aussi aux parents qui préféreront avoir un moyen de contact d'urgence avec leur enfant.

Bien sûr, c'est à vous de choisir vos contacts et votre message (bien qu'un message par défaut est disponible).

Dans l'idée, bon nombre de personnes m'ont soutenus. Mais dans les faits, il me manque un petit financement pour pouvoir lancer les application iOS et Android sur les stores. Et oui, je suis étudiant et n'importe quelles dépenses est tout de suite (presque) insurmontable.

C'est pourquoi je requiert aujourd'hui votre aide. Si jamais l'idée de mon application vous a séduit, vous pouvez retrouver mon projet sur la plateforme Indiegogo, et pourquoi pas bien sûr participer à son financement. Bien sûr, chaque euro compte ! Donc même si vous pensez que financer le projet à hauteur de 1euro est inutile, détrompez-vous, et franchissez le pas !

Lien: https://igg.me/at/kPIALZP74Mg

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire,

Baptiste.

Hors ligne

#2 22-04-2016 08:52:55

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Aide] +Save ME

Juste pour info, ça envoie le message sous quelle forme ? SMS ?
Parce que sur iOS, si je dis pas de bêtise, c'est pas permis... au mieux ça va ouvrir l'appli SMS avec le message prêt à être envoyé, et il faudra recliquer sur Envoyer.

Dernière modification par dbanon (22-04-2016 08:53:14)

Hors ligne

#3 22-04-2016 11:41:26

baptiste_sa
Membre
Inscription : 21-04-2016
Messages : 3

Re : [Aide] +Save ME

Oui par SMS. Via iOS oui, le problème est qu'on ne peut pas envoyer directement (à moins d'avoir un serveur) le message. Mais au moins les destinataires sont directement mis ainsi que le message avec la position exacte. Donc en 2 clics le message est envoyé, c'est quand même plus rapide que l'application message d'origine wink
Après si cela marche bien pourquoi pas mettre en place des serveurs qui permettront la manipulation en 1 clic.

Hors ligne

#4 22-04-2016 11:53:00

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Aide] +Save ME

L'idée est sympa et réfléchi mais dans la pratique : j'ai bien peur que se soit beaucoup plus difficile..
Vol ou agression : l'iPhone sera en poche interne en priorité sinon il sera volé ...
Maladie ou perte de connaissance : on a rarement les capacités d'activer l'iPhone et d'utiliser l'application...

Par contre, c'est une application qui peut être très utile avec une montre connecté si on rajoute un appel aux services de secours.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 22-04-2016 12:56:04

baptiste_sa
Membre
Inscription : 21-04-2016
Messages : 3

Re : [Aide] +Save ME

Blackjack87 a écrit :

L'idée est sympa et réfléchi mais dans la pratique : j'ai bien peur que se soit beaucoup plus difficile..
Vol ou agression : l'iPhone sera en poche interne en priorité sinon il sera volé ...
Maladie ou perte de connaissance : on a rarement les capacités d'activer l'iPhone et d'utiliser l'application...

Par contre, c'est une application qui peut être très utile avec une montre connecté si on rajoute un appel aux services de secours.

Merci de ton retour smile
Je n'avais pas du tout pensé à ces cas de figures... Pour moi cette application est utile lorsque des jeunes (étudiants voire lycéens) sont suivis dans la rue. Autre idée sinon donnée par une de mes amies, lorsque tu es en boîte et que quelqu'un te suit d'un peu trop près, d'un clic tes amies peuvent rappliquer (usage détourné mais pourquoi pas tongue).
La connexion via les montres connectées étaient prévues, l'appel aux services de secours non, donc merci pour tes suggestions smile

Hors ligne

#6 22-04-2016 19:53:22

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : [Aide] +Save ME

Pense à faire ta demande de développeur invité ....rapidement wink


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.