Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-01-2016 16:26:32

Bigstorm
Membre
Inscription : 10-12-2015
Messages : 7

Test écran verre trempé iPad pro

Bonjour à tous j'ai acheté un écran en verre trempé pour la protection de mon iPad pro je vous propose un retour sur expérience:
Nom du produit :Moko pretium HD film de protection d'écran oléophobique pour iPad pro proposé sur Amazon pour environ 16€
Le packaging:excellent! Emballé ans une housse en bulle fines mis dans un livre en carton avec des bords en mousse dense polyuréthane donc incassable pendant le transport.
La pose:il est livré Ave un chiffon sec type micro fibre et un chiffon d'alcool pour nettoyer l'écran avant.
Une fois nettoyé j'enlève le film de protection de la couche collante en revêtement siliconé et l'ajuste au mieux sur l'écran de mon iPad pro après 2 ajustements, il est bien positionné sans bulles d'air juste une poussière a été prise au piège mais sans importance par rapport au visuel de l'écran allumé ou pas .
l'écran ne possède pas de bords arrondis comme la plupart des écrans en verre trempé mais je me suis porté sur ce choix pour la version "HD" et la clarté de l'écran qui, contrairement au autres modèles est translucide pas de teinte. Le revêtement oléophobique est moins efficace que l'écran Apple mais, quand on tape une le clavier de l'écran il n'y a pas de traces de doigts ou très peu après je n'ai pas les mains humides et à l'heure où j'écris ce billet je n'ai pas mangé de mayonnaise...
Parlons maintenant de la dureté, il est précisé 9H sur la notice comme sur toutes les autres écrans d'ailleurs ce qui me laisse perplexe car au bout de 3jours et quelques utilisations il y a déjà des micro rayure de 2mm de longueurs mais rien d'handicant quand à l'utilisation visuelle ni tactile après il ne coûte que 16€ et je préfère rayer mon écran en verre trempé plutôt que l'écran d'origine nan?
Le tactile des à présent, il est un peu moins réactif que celui d'origine mais reste quand même très bon pour une couche de 0,3mm supplémentaires je ne peux pas vous parler de l'utilisation du pencil car je ne le possède pas encore il n'y en avais plus dans la fabrique du père noël lol
Les dimensions : il épouse parfaitement l'écran d'origine et l'absence de bords arrondi n'est pas un frein à l'utilisation car quand on passe les doigts dessus il est dans le prolongement du bord brossé en aluminium de l'iPad pro.
Le test terminé je mettrai 4

Hors ligne

#2 20-01-2016 17:00:14

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Test écran verre trempé iPad pro

Merci de ce retour  !


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.