Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-12-2015 20:05:31

doriadra
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 55

Itinerance Free / Orange 4 G

Bonsoir

J'habite " a la campagne" et je suis actuellement chez Sosh. La seule antenne 4G qui couvre mon village est celle d'Orange, donc mon téléphone se connecte bien en 4G (Iphone 6).

Si je change pour aller chez Free afin de profiter de leur offre à prix cassé actuellement dispo sur Vente Privée, comment savoir (d'avance) quel est le type de connexion à laquelle je peux m'attendre - Free 3 G ? Orange 4G via l'itinérance Free/Orange ?

Ce que je veux savoir c'est si à un emplacement donné il y a une couverture Free 2G/3G et une couverture Orange 4G, si je mets une carte SIM Free dans un téléphone 4G, quel sera mon type de connexion ? Ce sera la 3G de Free ou la 4G d'Orange via l'itinérance ?


J'espère que j'ai bien posé ma question. Vos gentils éclairages sont les bienvenus , et merci d'avance !

Dernière modification par doriadra (05-12-2015 11:48:57)

Hors ligne

#2 04-12-2015 21:20:12

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Itinerance Free / Orange 4 G

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, mais Eyephone devrait certainement te répondre : L'itinérance de Free concerne uniquement la 3G, pas la 4G.

C'est le souci des zones ou tu n'as pas le choix de l'opérateur.. Je viens de bouger chez Red pour son offre, et je reviendrais chez Sosh l'été : unique réseau de viable ou je bouge l'été..
Après, la data est elle vraiment indispensable, donc a toi de voir mais n'oublie pas les réseau WIFI. Si la DATA est secondaire, et que seul le tarif n'intéresse : go chez Free effectivement smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 04-12-2015 22:07:23

doriadra
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 55

Re : Itinerance Free / Orange 4 G

La data est pour moi primordiale. Donc au vu de ta réponse, puisque l'itinérance Free ne concerne pas la 4G, je n'ai 'malheureusement' pas d'autre choix que de rester avec Sosh . C'est vrai qu'Orange au final a le meilleur réseau. Je pense que cet état de fait restera longtemps, malheureusement , pour tous ceux qui habitent loin des grandes villes.

Hors ligne

#4 05-12-2015 01:29:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Itinerance Free / Orange 4 G

Blackjack dit vra ! 17 ans chez Orange et aujourd'hui j'entroubaloche. Soit disant le numéro 1 autoproclamé ...
Prendre par rapport à son utilisation et le réseau ;-)
Ce sera plus sage.

Hors ligne

#5 05-12-2015 16:44:18

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Itinerance Free / Orange 4 G

J'entroubaloche?

Sinon, pour connaître les antennes dans tel ou tel lieu: http://www.antennesmobiles.fr

Et effectivement, Free ne bénéficie pas d'itinérance 4G chez Orange. En théorie, il bénéficie d'un droit d'itinérance 4G chez SFR, dans certaines zones à faible densité, mais peu de chance que ce droit soit exercé un jour.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 05-12-2015 19:21:06

doriadra
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 55

Re : Itinerance Free / Orange 4 G

Merci pour ce lien. D'après le site il y a 2 antennes Free qui se trouvent pas loin de chez moi (à vue de nez 1,5 km) pas plus loin il me semble qu'une seule antenne Orange 3G/4G . Avec mon iphone 6S Sosh, j'ai bien 4G qui s'affiche. Sur un autre téléphone 4G ( 1 archos ) avec puce free, c'est la 3G qui est affichée. Peut-être une histoire de fréquence ou puissance d'antenne.

Hors ligne

#7 05-12-2015 19:28:12

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Itinerance Free / Orange 4 G

non, la 4G sera uniquement chez Sosh ..
Si 3G and Co : Free fournira le nécessaire...

L'itinérance ne concerne que la 3G, pas la 4G wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 05-12-2015 21:49:01

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Itinerance Free / Orange 4 G

doriadra a écrit :

Merci pour ce lien. D'après le site il y a 2 antennes Free qui se trouvent pas loin de chez moi (à vue de nez 1,5 km) pas plus loin il me semble qu'une seule antenne Orange 3G/4G . Avec mon iphone 6S Sosh, j'ai bien 4G qui s'affiche. Sur un autre téléphone 4G ( 1 archos ) avec puce free, c'est la 3G qui est affichée. Peut-être une histoire de fréquence ou puissance d'antenne.

Est-ce que le Archos est réellement 4G, au moins? De plus, avec 2 antennes 2600mhz à 1500 mètres, n'escompte pas une super couverture. Tu peux nous indiquer ta commune, qu'on jette un œil sur les différentes couvertures?

Blackjack87 a écrit :

L'itinérance ne concerne que la 3G, pas la 4G wink

si c'est à moi que tu réponds, je te propose de lire le paragraphe qui est juste en dessous du tableau récapitulatif du montant des enchères wink
http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&t … 80abfa005c

Dernière modification par Qoh-Qolah (05-12-2015 21:52:41)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#9 05-12-2015 22:28:26

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Itinerance Free / Orange 4 G

Qoh-Qolah a écrit :
doriadra a écrit :

Merci pour ce lien. D'après le site il y a 2 antennes Free qui se trouvent pas loin de chez moi (à vue de nez 1,5 km) pas plus loin il me semble qu'une seule antenne Orange 3G/4G . Avec mon iphone 6S Sosh, j'ai bien 4G qui s'affiche. Sur un autre téléphone 4G ( 1 archos ) avec puce free, c'est la 3G qui est affichée. Peut-être une histoire de fréquence ou puissance d'antenne.

Est-ce que le Archos est réellement 4G, au moins? De plus, avec 2 antennes 2600mhz à 1500 mètres, n'escompte pas une super couverture. Tu peux nous indiquer ta commune, qu'on jette un œil sur les différentes couvertures?

Blackjack87 a écrit :

L'itinérance ne concerne que la 3G, pas la 4G wink

si c'est à moi que tu réponds, je te propose de lire le paragraphe qui est juste en dessous du tableau récapitulatif du montant des enchères wink
http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&t … 80abfa005c

Je faisais un rappel a Doriadra sur les réseaux


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 05-12-2015 22:35:07

doriadra
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 55

Re : Itinerance Free / Orange 4 G

Bon, après une demi-journée de réflexion , philisophique, existentielle mais surtout pratique. Je vais profiter de cette promo @ 3,99 eur de Free et expérimenter quelques semaines . La priorité de la Data , au final, sera surtout importante lors des déplacements - voiture (ne serait-ce que pour Waze ), trajets en train... plus qu'à la maison . Comme tout ça c'est sans engagement, je pourrai repasser chez Sosh au besoin.
Je vous ferai part de cette expérience d'ici quelques semaines donc.

Une question que je me pose maintenant c'est que lors de mes quelques  trajets sur l'autoroute vers Paris (A6 et A5) , sur la francilienne , sur les routes nationales autour de Paris Sud, j'ai remarqué que j'étais pratiquement tout le temps en 4G - avec Sosh donc. Donc j'avais un guidage excellent avec Waze.

Est-ce que les autres opérateurs couvrent de façon plus ou moins identique sur ces routes (et en général aux abords des grandes villes )  Je me dis que par définition elles sont assez densément fréquentées , ils y mettent peut-etre plus d'antenne le long de ces routes et autoroutes ?

Des avis la-dessus ?

Hors ligne

#11 06-12-2015 01:28:25

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Itinerance Free / Orange 4 G

Waze est très bien mais nécessite une connexion.
Je te conseil MappyGPS Free : il fonctionne sans réseau (sauf pour la localisation) sinon Here Maps...

Ils sont tout 2 gratuit. Lors d'un trajet, prépare cela avec Google Maps, il devrait te préparer le trajet avec le gps que tu veux.
Cela permet d'avoir des infos de trajet réel : travaux, etc..

Sur de long trajet : relance le tout à mi chemin : le calcul de fait au plus rapide et souvent des chemins de traverses...

Juste ca devrait te convenir côté Data wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.