Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-11-2015 14:57:21

loulou5413
Membre
Inscription : 06-11-2015
Messages : 8

Petit nouveau

Bonjour tous le monde .

Je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans la bonne rubrique mais je n'aie pas trouvé la section présentation sad

Voila je suis utilisateur d'androïd ( pas taper please hihi ) et mon épouse aussi.

Celle ci m'a fait il y a quelques temps la demande d'un iphone car un de nos enfants en a un et elle semble apprécier ( visuellement de loin )  l"expérience utilisateur avec ios , ok pourquoi pas et même moi d'ailleurs je commence à vraiment à y réflechir pour mes propres raisons qui seront peut être le départ d'un nouveau post .

Du coup pas mal de questions me viennent à l'esprit malheureusement et je n'arrive pas à me décider c'est pourquoi je suis là et demande votre aide smile

Etant donné que cela sera le 1er Iphone à l'intérieur de notre foyer dois je acheter un modèle neuf ou d'occasion ?

Quel modèle choisir le 6 ou le 6S ou les versions + ?  avec quelle capacité de stockage ?
En prenant en compte que mon épouse utilise énormément l'appareil photo ( pas trop de vidéos )  , joue tous les soirs à ses jeux ( sur tablettes 7 pouces )  et possède actuellement un ( attention pas retaper hein ? hihi ) galaxy S2 ( 4.3 pouces pour la taille de l'écran )   

A t'on besoin d'un PC obligatoirement ou toute la gestion du smart , du compte Apple peut se faire via l' Iphone ?

Une fois en notre possession j'ai l'intention de l'utiliser une semaine afin de pouvoir la former le plus rapidement à l'utilisation de ce nouvel objet smile sera t'il possible rapidement d'effacer toutes les appli / paramètres, mon compte Apple dessus ?

Comment se passe le switch d'un compte androïd ( contact , boite mail etc etc ) vers Ios ?

Désolé d'avoir était aussi long mais j'ai vraiment besoin de réponses à mes questions et merci de m'excuser sur mon ignorance concernant de monde Apple smile

Volia c' est à vous maintenant wink

D'avance merci pour votre réactivité et vos réponses smile

@+

Hors ligne

#2 06-11-2015 15:18:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Petit nouveau

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour la capacité, je déconseille le 16 Go pour le 6, 6s, 6 Plus, 6s Plus.  Donc direct 64 Go (Apple a supprimé la version 32 Go).

6 ou 6 Plus, ça c'est une affaire d'encombrement mais sachez que la version Plus coûte 100 € de plus que la version "normale"

Occasion ou non, c'est encore une affaire de tarif mais aussi une affaire de SAV si il y avait un problème matériel. Mais vous pouvez acheter par exemple un iPhone 6 ou 6 Plus (pas en S), pour commencer. On en trouve en parfait état.

Quant à l'ordinateur, en effet, on peut utiliser iTunes pour faire des synchronisations iPhone/ordinateur, des sauvegardes de votre iPhone,pour faire des MàJ ou encore télécharger des films, musiques, photos etc ... Mais il y a iCloud qui permet de faire tout ça sans ordinateur, directement avec l'iPhone via le réseau GSM ou WiFi. Tout ce qui est sauvegardé en WiFi via l'iPhone est aussi consultable sur l'ordinateur (ils se synchronisent automatiquement.

Voilà quelques éléments, n'hésitez pas à demander, il y aura toujours quelqu'un pour répondre à vos questions sur ce forum.

Hors ligne

#3 06-11-2015 16:04:54

loulou5413
Membre
Inscription : 06-11-2015
Messages : 8

Re : Petit nouveau

Merci beaucoup pour ces réponses Joel wink

hummm je la vois pas comme moi avec un smart de 5.5 pouces je lui demanderais tous de même .

" Occasion ou non, c'est encore une affaire de tarif mais aussi une affaire de SAV si il y avait un problème matériel " le SAV est exclus sur un appareil de 2ème main ? Oo

justement le marché de l'occasion me fait énormément peur à cause des vols, des contre façon ( je ne connais pas iphone ) etc etc . Je me vois mal tenir la jambe à un vendeur pendant tous le temps que j'essaye de voir si cela est un original ou un clone sad

Ok ouf donc pas besoin de PC car le mien tourne sous une distri linux donc dialogue entre les 2 impossible il me semble sad

Hors ligne

#4 06-11-2015 16:29:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Petit nouveau

loulou5413 a écrit :

Merci beaucoup pour ces réponses Joel wink

Comment connaissez-vous mon prénom !?

Hors ligne

#5 06-11-2015 16:42:45

loulou5413
Membre
Inscription : 06-11-2015
Messages : 8

Re : Petit nouveau

( sourir ) tous simplement grâce à votre avatar qui donne un lien vers votre site web smile ( et hop une visite de + hihi )

Ok merci je commence à y voir + clair smile
Vous me parlez quasiment tous le tps du 6 , le 6S ne vaut pas le coup ? 

Je mettais dis puisque c'est le 1er Iphone pour nous autant prendre le 6S de suite non ?

Parfait personnellement j'aime trop l' OTA smile

Hors ligne

#6 06-11-2015 18:19:00

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Petit nouveau

Pour mon prénom > Ah ok ! ;-)

Prenez le 6s si votre porte-monnaie le permet, 3DTouch est vraiment bien. Sinon un 6 peut largement faire l'affaire dans le temps et coûte tout de même moins cher même en neuf.

Hors ligne

#7 06-11-2015 19:23:19

loulou5413
Membre
Inscription : 06-11-2015
Messages : 8

Re : Petit nouveau

hummm entre les S et les normaux il y a 110€ de plus , est ce que les 110€ niveau améliorations , avancées technologiques ( 3D touch ) valent elles le coup ? 
Les photos sont elles plus belles avec les S ?

Hors ligne

#8 07-11-2015 02:59:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Petit nouveau

Pour la photo, non.
Pour la Video (4K) oui
Le S a le 3DTouch est vraiment un début de « génial »

À vous de faire le choix.

Hors ligne

#9 07-11-2015 09:03:58

loulou5413
Membre
Inscription : 06-11-2015
Messages : 8

Re : Petit nouveau

Bon ok donc on va dire que la c'est plus un choix perso alors ☺

En tous cas merci beaucoup pour vos  réponses j'ai pas mal avancé dans les choix

Dernière modification par loulou5413 (07-11-2015 09:05:14)

Hors ligne

#10 07-11-2015 10:40:05

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Petit nouveau

Les 110€ entre le 6 et le 6s se retrouvent également sur le développement de IOS : plus la machine est récente et plus on accès aux améliorations.
Cela se retrouve également dans le prix de revente de l'iPhone et de sa durée de vie ..
Je rejoins EyePhone sur son avis. A cela je rajoute que côté SAV : la garantie légale de conformité va être amélioré en mars 2016 (renseignez vous sur celle ci).

Suivant les possibilités : je conseil que le 6s version 64 giga pour les éléments que je viens de citer smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#11 07-11-2015 12:23:11

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Petit nouveau

Je dirais juste que si tu n'as pas de problème de finance, fonce sur un 6S ou 6S Plus. C'est toujours mieux d'avoir les dernières versions.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#12 16-11-2015 10:43:03

loulou5413
Membre
Inscription : 06-11-2015
Messages : 8

Re : Petit nouveau

Blackjack87 a écrit :

Les 110€ entre le 6 et le 6s se retrouvent également sur le développement de IOS : plus la machine est récente et plus on accès aux améliorations.
Cela se retrouve également dans le prix de revente de l'iPhone et de sa durée de vie ..
Je rejoins EyePhone sur son avis. A cela je rajoute que côté SAV : la garantie légale de conformité va être amélioré en mars 2016 (renseignez vous sur celle ci).

Suivant les possibilités : je conseil que le 6s version 64 giga pour les éléments que je viens de citer smile

Merci beaucoup pour m'avoir mit la puce à l'oreille concernant cette futur loi à venir smile c'est toujours bon à prendre en tous cas smile

Hors ligne

#13 16-11-2015 10:44:43

loulou5413
Membre
Inscription : 06-11-2015
Messages : 8

Re : Petit nouveau

Australian_squale : oui je pense que finalement cette option sera celle retenu wink

@tous : savez vous quand sera la prochaine sortie en 2016 du prochain modèle ?

Hors ligne

#14 16-11-2015 11:36:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Petit nouveau

Bonjour,

Pour « l'iPhone 7 », il devrait sortir en septembre prochain soit dans 10 mois. Mais le monde bouge, Apple suit ce monde et même si le calendrier de Cupertino est réglé comme du papier à musique, rien est gravé dans le marbre. Apple peut changer et décaler de quelques semaines la sortie de son futur flagship, ce n'est pas impossible. Normalement, le futur iPhone sortira en septembre 2016, on va rester sur le calendrier habituel.

Hors ligne

#15 16-11-2015 11:38:41

loulou5413
Membre
Inscription : 06-11-2015
Messages : 8

Re : Petit nouveau

ok merci bien pour la réactivité smile

Dernière modification par loulou5413 (16-11-2015 11:39:37)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.