Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-09-2015 19:33:31

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

De orange a sfr comment charger les parametres ?

Je me souviens que parfois Itunes mettait a jour des infos operateurs.
Depuis que j'ai essayé une carte sim sfr sur mon iphone orange Puis remis ma carte sim orange.
J'avais des connections cellulaires hyper lentes et safari ne bougeait pratiquement pas.
Donc depuis cet essai sfr pour voir si j'etais desimlocké ou pas
Rien ne marchait :
J'ai donc changer dans reglages le parametre operateur ´automatique' par Orange F
Et j'ai mis dans un autre parametre 3G pour que ca remarche tres bien immédiatement apres ces 2 modifs.

Donc je me demande si il ne me faut pas charger des informations sous itunes liées a chaque operateur ?
Merci pour votre aide, actuellement di je remets comme avant Automatique et 4 G plus rien ne fonctionne en cellulaire.
Donc j'ai perdu la 4 G


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#2 12-09-2015 20:47:13

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : De orange a sfr comment charger les parametres ?

Je precise qu'en mettant 4G dans les reglages
J'ai 4 g sur l'ecran mais en  speed test, je tourne en download a maxi 10 megas avec ***** de reception
Contre le double en 3G !!
Idem upload 3 contre 6

Finalement, je tourne 2 fois plus vite en mettant 3G
Et si je mets 4G et je me trouve dans une zone a ** je ne peux meme pas afficher une page safari.
Question : es ce que j'ai perdu des infos opetateurs apres une restauration itune ?


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#3 12-09-2015 21:09:53

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : De orange a sfr comment charger les parametres ?

Normalement, l'iphone se met a jour grace a la nano sim qui permet de s'identifier sur le réseau wink
Si il y a un modif opérateur : itunes la fournira mais sinon, rien besoin de faire.

Le souci est le réseau SFR ou il faut vérifier quel antenne est a proximité. J'ai quitté SFR pour des absences de réseau dans un secteur ou je prévois d'aller plus souvent.
Réseau annoncé comme 3G+ et sans incident : arrivé la bas, en basse ou haute saison, j'étais a 0.3 méga et impossible de passer ou recevoir un appel.
J'ai pris une nano sim d'orange et j'avais 30 mega en arrivant a avoir un peu de 4G, sinon, je plafonnais a 20mega en 3G+...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4 12-09-2015 23:29:02

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : De orange a sfr comment charger les parametres ?

Sfr m'a demarché en regardant la couverture nationale.
Ca serait con, que je ne puisse passer des appels !
Pour les parametres operateurs orange, j'ai du les perdre au moment ou j'ai testé le reseau sfr avec une carte sim sfr.
Le 22 j'ai sfr, je verrai bien
Merci


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#5 13-09-2015 02:40:08

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : De orange a sfr comment charger les parametres ?

Pas de raison que ca ne fonctionne pas mais la situation actuel chez SFR est catastrophique, pour ne pas dire le néant total.. Ne tenez absolument pas compte du 1023
Accrochez vous et si besoin : lesarnaques.com, DDPP aussi wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.