Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 15-05-2015 16:21:38

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Belles photos, qui aurait pu croire il y a quelques années que l'on sorte de telles photos d'un téléphone ...


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#77 15-05-2015 17:39:00

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

rotorhead07 a écrit :

Belles photos, qui aurait pu croire il y a quelques années que l'on sorte de telles photos d'un téléphone ...

C'est clair, je trouve que depuis le 4S, l'appareil photo de l'iPhone est vraiment génial.
Vivement le prochain du coup !

Hors ligne

#78 16-05-2015 16:10:09

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Superbe ces photos et la vidéo de l'abeille est incroyable !


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#79 17-05-2015 13:13:05

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Laurent-iPhon.fr a écrit :

Superbe ces photos et la vidéo de l'abeille est incroyable !

Merci smile

Hors ligne

#80 15-08-2015 13:55:39

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Deux photos prises de nuit avec Slow Shutter (qui permet de faire des photos sympas de nuit justement, plus nette et avec moins de grain qu'avec l'appli Appareil photo, et qui permet aussi d'allonger le temps de pause) :

HgjyM HgjzM

Hors ligne

#81 27-09-2015 20:37:17

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Deux photos prises avec l'iPhone 6S :

Hgp5M Hgp6M

Pas mal de grain sur la première alors que la luminosité était encore largement correcte.

Hors ligne

#82 27-09-2015 20:54:22

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Belles photos tout de même, comme d'habitude dbanon


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#83 27-09-2015 20:59:04

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Merci !

Hors ligne

#84 27-09-2015 21:47:21

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Belles Photos Dbanon, hâte d'avoir mon 6S (demain, car j'habite dans un coin recevant les 6S le 28) pour concurrencer tes photos big_smile


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#85 27-09-2015 21:53:35

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Fabian00 a écrit :

Belles Photos Dbanon, hâte d'avoir mon 6S (demain, car j'habite dans un coin recevant les 6S le 28) pour concurrencer tes photos big_smile

Ah ah grave ! Ca publie pas trop sur ce topic malheureusement !

Hors ligne

#86 28-09-2015 16:30:47

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

eyePhone a écrit :
dbanon a écrit :

Pas mal de grain sur la première alors que la luminosité était encore largement correcte.

Ce grain se voit sur l'écran de l'iPhone ? sur un écran d'ordinateur ou télé, ça donne quoi ? la photo a été zoomée ? ce grain est anormal surtout en 12 Mpx.

Oui ça se voit sur l'iPhone quand je zoome. Sur l'écran de mon ordi aussi. Enfin ça se voit partout quoi puisqu'il est présent.
La photo a été passé dans Snapseed pour le contraste, mais le grain est présent sur l'originale.
Ce qui était expliqué était que justement le passage à 12Mpx allait forcément générer du grain en faible luminosité (le soleil était en train de se coucher là, c'est la lune qu'on aperçoit brillante).

Hors ligne

#87 28-09-2015 21:07:07

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Sympa la première dbanon
Tu a de la chance, à Toulouse a presque 20h tu a encore de la lumière !!
Pour la balance des blancs, les flancs dès pneu sont aussi jaune d'origine ?

Hors ligne

#88 28-09-2015 23:11:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Deux photos faites ce week-end avec mon 6s+, c'est un peu plus fin et détaillé que le 6 que j'avais précédemment.
En basse lumière je trouve que c'est mieux géré au niveau du bruit.
En gros il n'y a pas une énorme différence car le 6 était déjà très très bon, Apple a peaufiné la partie logicielle.
En colorimétrie et balance des blancs... c'est assez excellent, j'ai pu comparer récemment avec le Samsung S6 d'un pote, c'est un peu la cata sur cet appareil... saturé à mort, aucune neutralité.
Chez Apple ça reste fidèle à la réalité, ce que recherche en principe tout photographe qui se respecte...

Full%201_zpsbw25l5h9.jpg

Full%202_zpslpybzyoz.jpg


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#89 29-09-2015 08:41:50

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Superbe photo la petite fille Rico !

@jmG60 : pour les roues, elles sont beaucoup plus blanches sur d'autres photos en plein jour. Je pense que là c'est vraiment le soleil couchant qui fait ça.

Hors ligne

#90 29-09-2015 13:18:28

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

eyePhone a écrit :

On voit bien qu'en zoomant sur l'oeil, c'est plus joli parce que mieux défini avec le 6S.
Je trouve ça bizarre que la fille ne sorte pas du tout pareil (la teinte de la peau est différente). D'ailleurs ils s'y prennent comment ? C'est une photo qu'ils prennent en photo ?

Hors ligne

#91 29-09-2015 23:59:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

dbanon a écrit :

Superbe photo la petite fille Rico !

C'est précisément ma petite fille, elle aime bien poser smile
Je n'avais pas pensé à regarder les infos et viens de le faire, bien que je sois en intérieur l'iPhone est resté à 100 iso, pleine ouverture f/2.2 et 1/17ème de seconde, c'est précis cool

Pour celles des mains, c'est à 25 iso, 1/120ème de seconde et pleine ouverture également... il est donc calé pour privilégier par défaut une sensibilité la plus basse possible, je n'ai pas cherché à modifier les réglages de pdv, ce qui est possible avec ProCam.

Pour de la pleine ouverture dans les deux cas, c'est quand même assez exceptionnel... la partie optique est vraiment très bonne.

dbanon a écrit :

Je trouve ça bizarre que la fille ne sorte pas du tout pareil (la teinte de la peau est différente). D'ailleurs ils s'y prennent comment ? C'est une photo qu'ils prennent en photo ?

Ben... ils photographient la fille d'abord avec un 6, puis avec un 6s...
Même conditions de lumière pour voir la ou les différence(s).
C'est un peu plus détaillé avec le 6s au niveau des détails, les cheveux par exemple.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#92 30-09-2015 06:46:21

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

J'ai l'impression qu'il reste tjr à pleine ouverture l'iPhone.

Hors ligne

#93 30-09-2015 09:07:06

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

rico a écrit :
dbanon a écrit :

Je trouve ça bizarre que la fille ne sorte pas du tout pareil (la teinte de la peau est différente). D'ailleurs ils s'y prennent comment ? C'est une photo qu'ils prennent en photo ?

Ben... ils photographient la fille d'abord avec un 6, puis avec un 6s...
Même conditions de lumière pour voir la ou les différence(s).
C'est un peu plus détaillé avec le 6s au niveau des détails, les cheveux par exemple.

Je disais ça parce qu'il me semblait avoir déjà vu la fille l'an dernier. Et surtout qu'elle bouge pas du tout !

EDIT : ah si, on dirait qu'elle a un tout petit peu bougé en effet.
EDIT2 : géniale ProCam3 avec tous les réglages manuels ! Merci rico !

Dernière modification par dbanon (30-09-2015 09:15:23)

Hors ligne

#94 30-09-2015 10:27:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Pour la fille ce sont bien deux photos différentes, tu peux le constater en voyant une petite mèche de cheveux en plus sur son front à droite, idem quelques poils de son chapeau qui ont été bougés sur le côté droit.
Le sourire est un peu moins appuyé sur la photo de droite, et la tête me semble un peu plus penchée aussi smile

Sinon oui ProCam est une super appli photo, au niveau des possibilités de réglages, je pense que c'est une des plus complètes... si ce n'est la plus complète wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#95 04-10-2015 00:36:59

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Trois nouvelles photos avec le 6S :

HgreM HgrcM HgrdM

Le coucher de soleil sans retouche, les deux autres avec Snapseed.

Hors ligne

#96 04-10-2015 08:13:04

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Très belles photos dbanon.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#97 04-10-2015 09:27:42

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Eyephone
C'est la bière Chouffe ?

Dbanon
Marrant je reconnais une boutique ou j'ai acheté un stylo encre il y a deux ans, la veille de la sortie de l'iPad Air. Je m'en souviens car j'avais cherché à acheter mon iPad air sur Toulouse, mais comme la sortie était un jour ferié, l'apple center était fermé, les fnac tout était réservé, donc je l'ai pris sur le chemin du retour entre Toulous et Nancy en faisant un crochet par l'apple store de Dijon !!!

une photo place stan hier avec iphone 6S ici:
https://flic.kr/p/zqUbpr


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#98 04-10-2015 11:14:01

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Ok je ne voulais pas citer la marque pour le côté pub, juste parce que c'est une bière des Ardennes belges que je déguste lorsque je vais bosser (réunions assez régulièrement) dans la vallée de la
Meuse ardennaise (entre Charleville - Givet)
En point and clic c'est vrai que l'iPhone se défend vraiment bien (cf flou d'arrière plan de ta photo)
En photo plus travailler aussi (cf photo dbanon)


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#99 04-10-2015 14:12:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

Il n'y a rien de vraiment surprenant, comme je l'ai expliqué un peu plus haut, la partie logicielle dédiée au capteur photo de l'iPhone privilégie la meilleure sensibilité possible, la plus basse je veux dire, pour obtenir une finesse maximale, et donc éviter autant que faire se peut de voir une montée de bruit numérique.
De ce fait, la sensibilité recherchée étant la plus basse possible, c'est au niveau du capteur que ça se joue, en ouvrant au maximum le diaph.
Dans le cas présent on a juste une photo prise à pleine ouverture, avec donc une profondeur de champ minime qui met en valeur la zone de mise au point, et procure un joli flou en arrière plan.
Même si l'OS de chez apple est plutôt assez intelligent, il n'a pas encore les capacités de savoir ce que pense le propriétaire d'un iPhone et ce qu'il veut obtenir en prenant une photo smile
Pour le côté pub... j'aurai tendance à dire que ce n'est pas très important s'il y a des marques sur des photos présentées ici, à partir du moment bien sur où le but est de montrer de belles images prises avec un iPhone, et pas de faire de la pub directe, ce qui serait quand même assez facile à déceler je pense...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#100 04-10-2015 15:43:46

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Vos plus belles images prises à l'iPhone :)

En mettant un temps de pause de quelques secondes, ça peut donner un effet sympa. Ici sur un petit cours d'eau :

HgrhM

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.