Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-08-2015 19:35:16

Mathilde
Membre
Inscription : 12-08-2015
Messages : 7

Ipad mini

Bonjour,
Je me suis achetée l'iPad mini mais des personnes me disent que d'ici quelques temps je ne pourrai plus l'utiliser car les mises à jour ne pourront plus être faites ...
Quelqu'un pourrait il me dire si cela est vrai svp ?!
Merci par avance

Hors ligne

#2 12-08-2015 19:55:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Ipad mini

Bonjour,

Même si vous ne pourrez plus faire de MàJ dans un avenir lointain, il pourra toujours fonctionner avec l'iOS que votre iPad mini acceptera encore. Celui que vous avez aujourd'hui peut durer des années.

Hors ligne

#3 12-08-2015 19:59:12

Mathilde
Membre
Inscription : 12-08-2015
Messages : 7

Re : Ipad mini

Oui on est d'accord mais bon je voulais en avoir le coeur net. Mais d'un côté tous les anciens iPad auront ce soucis là alors ?
Merci pour votre réponse

Hors ligne

#4 12-08-2015 20:04:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Ipad mini

Oui et non. Tout dépend de la version de l'iPad mini. Le premier du nom sera plus vite impacté que les suivants. Mais rien empêche de faire tourner une vieille machine tant que l'iOS est présent. Ce sont les MàJ qui ne pourront plus se faire. Pas de soucis à avoir.

Hors ligne

#5 12-08-2015 20:24:14

Mathilde
Membre
Inscription : 12-08-2015
Messages : 7

Re : Ipad mini

Je regrette l'iPad 2 du coup mais CEST fait maintenant j'espère juste qu'il me fera plusieurs années quand même ... sad

Hors ligne

#6 12-08-2015 21:54:07

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Ipad mini

L'iPad mini 1 est l'équivalent de l'iPad 2. Il acceptera la toute prochaine mise à jour d'iOS en septembre, c'est à dire iOS 9.
En revanche ça risque d'être la dernière mise à jour supportée. Mais l'iPad continuera à fonctionner correctement, c'est juste qu'il n'aura pas droits aux nouveautés à venir.

Hors ligne

#7 12-08-2015 22:01:37

Mathilde
Membre
Inscription : 12-08-2015
Messages : 7

Re : Ipad mini

D'accord mais ça ne changera rien sur l'utilisation des applis ?

Hors ligne

#8 13-08-2015 08:11:45

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Ipad mini

Mathilde a écrit :

D'accord mais ça ne changera rien sur l'utilisation des applis ?

Malheureusement si, certaines applis ne pourront plus être mises à jour non plus parce que plus compatibles avec iOS 9, et certaines nouvelles applis ne seront tout simplement pas installables.
Mais bon, faut compter minimum 2-3 ans à mon avis avant que ça commence à se produire (et ça sera pas sur la majorité des applis).

Hors ligne

#9 13-08-2015 10:51:19

Mathilde
Membre
Inscription : 12-08-2015
Messages : 7

Re : Ipad mini

D'accord merci bien

Hors ligne

#10 13-08-2015 11:01:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad mini

Mathilde a écrit :

Je regrette l'iPad 2 du coup mais CEST fait maintenant j'espère juste qu'il me fera plusieurs années quand même ... sad

Si c'est le modèle actuel d'iPad mini, pas de souci particulier, il est encore "valable" pour au moins 3/4 ans avant que ça commence à coincer.
En général 3/4 ans est la durée durant laquelle on est pas trop confronté aux problèmes de compatibilité avec les MAJ de l'OS, heureusement d'ailleurs... sinon ce serait un "pousse à l'achat" assez inadmissible.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 13-08-2015 12:36:46

Mathilde
Membre
Inscription : 12-08-2015
Messages : 7

Re : Ipad mini

Oui mais bon je ne trouve pas ça normal que l'on ne soit pas informés au moment de l'achat. Ca reste quand même un investissement et tu changes pas d'iPad tous les mois donc acheter un produit et savoir que d'ici quelques années si ce n'est pas avant il ne sera plus valable c'est un peu moyen ! Et puis du coup ça va etre impossible à revendre pour bien faire ...

Hors ligne

#12 13-08-2015 13:43:21

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Ipad mini

Mathilde a écrit :

Oui mais bon je ne trouve pas ça normal que l'on ne soit pas informés au moment de l'achat. Ca reste quand même un investissement et tu changes pas d'iPad tous les mois donc acheter un produit et savoir que d'ici quelques années si ce n'est pas avant il ne sera plus valable c'est un peu moyen ! Et puis du coup ça va etre impossible à revendre pour bien faire ...

Il faut s'informer soi-même (comme tu l'as fait sur ce forum par exemple, mais avant l'achat). Apple va pas mettre "Attention, cette tablette ne sera bientôt plus mise à jour".
Et comme on a dit au-dessus, l'iPad sera toujours "valable", c'est à dire qu'il marchera toujours aussi bien qu'aujourd'hui. Il n'aura juste plus droit aux prochains iOS (à partir du 10 a priori) et à quelques rares applications.

Hors ligne

#13 13-08-2015 13:45:06

Mathilde
Membre
Inscription : 12-08-2015
Messages : 7

Re : Ipad mini

D'accord merci pour vos réponses c'est gentil

Hors ligne

#14 13-08-2015 13:54:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Ipad mini

Vous ne précisez pas de quel modèle vous avez acheté ni où et comment. Difficile de vous donner des conseils et des infos pratiques.

Hors ligne

#15 14-08-2015 20:09:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ipad mini

Mathilde a écrit :

Oui mais bon je ne trouve pas ça normal que l'on ne soit pas informés au moment de l'achat. Ca reste quand même un investissement et tu changes pas d'iPad tous les mois donc acheter un produit et savoir que d'ici quelques années si ce n'est pas avant il ne sera plus valable c'est un peu moyen ! Et puis du coup ça va etre impossible à revendre pour bien faire ...

Comme l'a dit dbanon il vaut mieux chercher à s'informer soi-même, mais de toute façon en informatique il est évident qu'un appareil acheté en 2015 est obsolète en 2020, même largement avant dans de nombreux cas... ne serait-ce que par les progrès au niveau des puces et autres composants chaque année.
Je ne dirai pas qu'Apple gruge les gens ou même que c'est moyen qu'un iPad acheté en 2015 ne puisse pas prendre l'OS qui sortira en 2019 ou 2020, si c'est pour que l'appareil rame et peine à faire tourner les applis mises à jour pour l'OS de 2019 ou 2020, ça ne sert pas à grand chose.
En gros il faut prendre en compte que si on veut pouvoir vraiment bien exploiter un appareil informatique, il vaut mieux partir sur l'idée qu'on sera tenu de changer de matériel tous les 3/4 ans... et encore, dans certains domaines très gourmands en ressources, c'est plus rapide que ça.
Au niveau de la revente, passé 2 ans ça commence à vouloir dire perte conséquente... revendre un iPhone ou un iPad chaque année reste le meilleur moyen de ne pas trop perdre.
Si je prends mon cas perso, ça fait 3 ans maintenant que je revends mes iPhone de l'année passée entre 500 et 550 euros, pour un achat initial de 800, certes il faut sortir chaque année entre 250 et 300 euros pour acheter le nouveau, mais je peux me le permettre, et se faisant je ne perds pas trop d'une année sur l'autre.
Il faut prendre en compte que le matériel Apple se revend beaucoup mieux que celui des autres marques.
Comme le dit eyephone, ce serait intéressant de savoir si c'est bien un iPad mini de cet année dont il est question, ou quel modèle exactement si c'est un plus ancien, ça permettrait de donner un ordre d'idée pour situer une date de "semi péremption".


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.