Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-04-2015 13:14:00

iP00ch
Développeur iPhone Invité
Inscription : 11-12-2011
Messages : 18

Lancement "Floyd The Leprechaun", un jeu MADE IN FRANCE ! :D

Salut tout le monde,

Alors voilà, pour la petite histoire, je suis développeur, je fais des jeux (parfois des applications) sur iOS et Android. J'ai commencé fin 2011 et je pratique toujours mais avec du temps en moins à y consacrer car il y a les études en plus.
Dimanche dernier j'ai envoyé mon dernier jeu à Apple donc en ce moment il est en attente d'admission. Ce jeu est le plus abouti de tous les jeux que j'ai pu concevoir, tout aussi bien au niveau des graphismes/animations que ce qui se passe à l'intérieur. Comme à mon habitude, c'est un jeu arcade qui a pour but de vous divertir, passer le temps et de défier vos amis pour avoir le meilleur score possible. Ah oui, le jeu s'appellera "Floyd The Leprechaun" (oui le personnage principal est un leprechaun, un petit nain irlandais pour ceux qui ne savent pas et qui ont la flemme de faire la recherche sur Google xD). Mais il y a d'autres personnages à débloquer.
Je vous parlerai du jeu un peu plus tard quand il sera validé par Apple et que je pourrai le mettre en ligne sur l'App Store (et ensuite sur Google Play pour ceux que ça intéresse) et ce, gratuitement ! (Je ne vois pas l'intérêt de faire payer le joueur, et la pub rapporte plus d'une certaine façon... xD).

Le truc, c'est que quand tu lances un jeu, on peut dire que tout se fait au lancement du jeu. Il faut avoir beaucoup de téléchargements le(s) premier(s) jour(s) pour espérer le faire apparaître dans divers classements.
On peut aussi le faire même si le jeu est en ligne depuis plusieurs semaines mais c'est plus compliqué... ^^
Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la plupart des jeux qui sont dans le Top 150 (on va arrondir) ne sont pas souvent "made in France" [IMG] Ce serait cool si on pouvait en mettre un là-dedans ^^
C'est pourquoi je me demandais, même si mon jeu ne sera pas le jeu de l'année et qu'il plaira à certains et déplaira à d'autres, si vous pouviez m'aider à faire un p****n de bon lancement ? xD

Car si je pouvais obtenir quelques centaines (voir des milliers xD) de téléchargements le premier jour, ce serait GÉNIAL !!!!

En attendant de voir vos réactions, bonne fin de journée tout le monde et merci de lire ce topic big_smile

News : Participer et partager l'évènement du jeu :https://www.facebook.com/events/1437266973239921/
MERCI A TOUS ! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.