Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-09-2014 18:52:59

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

[RÉSOLU] Réception simultanée (non souhaitée) des appels sur 2 iPhone

Bonjour tout le monde, smile

J'ai deux iPhone sous iOS 8.0 et qui sont enregistrés sur le même Apple ID. Ces deux iPhone sont chez deux opérateurs différents et ont donc chacun un numéro d'appel respectif. Seulement voilà, je souhaiterai savoir pour quelle raison je reçois simultanément les appels émis sur l'un ou l'autre de mes iPhone, et cela, dès l'instant où les deux appareils sont connectés sous le même réseau Wi-Fi au moment de la réception de l'appel ?

En gros, si l'on appelle le numéro de l'iPhone A, cela sonne simultanément à la fois sur les iPhone A et B (même effet si l'on compose le numéro de l'iPhone B). Idem pour les messages. Bref, c'est la m***e... sad

Je précise que cela se produit depuis le passage sous iOS 8.0 et que :
- sous le menu Réglages > Téléphone, le numéro d'appel de chaque iPhone est correctement saisi.
- sous le menu Réglages > Messages, seul le numéro de l'iPhone concerné est coché.
- sous le menu Réglages > FaceTime, seul le numéro de l'iPhone concerné est coché.

Bref, je ne vois pas du tout la raison pour laquelle depuis iOS 8.0, je reçois les appels de l'un et de l'autre sur chacun des iPhone lorsque je suis sur le même réseau Wi-Fi. En tous les cas, c'est la première fois que je constate cela et tout ce bazar me pose pas mal de problèmes, notamment pour ce qui est de faire la distinction entre mes appels pros et persos... sad

Merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements. wink

Hors ligne

#2 24-09-2014 19:31:44

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [RÉSOLU] Réception simultanée (non souhaitée) des appels sur 2 iPhone

J'ai évoqué et donné une piste là :

cezanne bleu a écrit :

J'ai évoqué le problème là :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 4#p1419024

Et j'ai créé un identifiant pour mon épouse, et je partage tous les achats par l'intermédiaire de "Family".

Les appels simultanés n'ont plus lieu que sur mon iPhone et mon iPad, lorsqu'ils sont sur le même réseau wifi.

Dernière modification par cezanne bleu (24-09-2014 23:15:08)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#3 24-09-2014 21:05:24

phelou
Membre
Lieu : YONNE
Inscription : 31-01-2009
Messages : 244

Re : [RÉSOLU] Réception simultanée (non souhaitée) des appels sur 2 iPhone

Salut à tous
Donc il faut aller dans réglages / FaceTime
Et désactiver  appel cellulaire sur iPhone !
Voilà c'est tout simple


IPhone 6 64GB Noir Orange 8.0
IPhone 5 16GB Noir Orange  8.0
iPad 4 32GB Noir 7.1.2 jailbreak pangu
IPod Touch 5G 7.1.2 jailbreak pangu

Hors ligne

#4 24-09-2014 22:46:29

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : [RÉSOLU] Réception simultanée (non souhaitée) des appels sur 2 iPhone

Si désactive appel cellulaire. Je pense qu'il ne recevra plus rien ! 
Et c'est pas ce qu'il recherche. Je penche vraiment pour un bugg du 8


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#5 24-09-2014 23:01:40

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [RÉSOLU] Réception simultanée (non souhaitée) des appels sur 2 iPhone

Je pense qu'il sagit d'une possibilité de base.
Je viens de faire un essai:

Sur mon iPhone j'ai désactivé  "Appel cellulaires sur iPhone "
Puis appel du numéro de l'iPhone, je n'ai plus d'appel simultané sur l'iPhone.

Manip inverse, l'iPad sonne.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#6 24-09-2014 23:02:26

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [RÉSOLU] Réception simultanée (non souhaitée) des appels sur 2 iPhone

Effectivement, je suis tombé sur cette FAQ Orange qui parlait justement de mon problème. big_smile

En fait, chez Apple cela se nomme "Appels cellulaires sur iPhone" (disponible sous le menu "Réglages > FaceTime") et chez Orange, cela s'appelle la "continuité d'appels". Et cette fonctionnalité a bien été intégrée sous iOS 8.0.

Je cite :

"Avec la nouvelle fonction de continuité d'appels (Appels cellulaires sur iPhone) disponible sous iOS 8, vous pouvez désormais émettre et recevoir des appels depuis vos autres équipements Apple comme l'iPad ou le Mac.

La fonction continuité d'appels vous permet de recevoir ou d'émettre des appels téléphoniques depuis vos équipements Apple connectés au même réseau Wi-Fi.

La réception d'appels :
Lorsque vous recevez un appel téléphonique, votre iPhone sonne puis, au bout de quelques secondes, vos équipements secondaires connectés au même réseau Wi-Fi, comme l'iPad et le Mac, sonnent à leur tour.
Vous pouvez alors décrocher et répondre sur votre iPad ou votre Mac et reprendre la conversation sur votre iPhone.

L'émission d'appels :
Pour émettre des appels à partir d'un iPad ou un d'Mac connecté au même réseau Wi-Fi que l'iPhone, il suffit de sélectionner un contact téléphonique depuis les applications Contacts, Calendrier ou Safari de ce dernier.
Le numéro d'appel affiché à vos correspondants sera celui de votre iPhone.
"


Affaire résolue ! Merci de votre aide et bonne fin de soirée. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.