Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-06-2014 01:42:23

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Questions sur la VoIP Sosh

Salut à tous !

Voilà je suis actuellement chez Free Mobile et je voudrai passer chez Sosh avec le forfait à 24,99€ (data 5 Go + 4G + 15j de roaming en UE).

Je préviens d'avance que si c'est pour me faire sous entendre que "Sosh c'est mieux que Free parce que Free c'est le mal", je ne tiendrai pas compte de ce manquement d'objectivité et surtout, ce n'est pas la réponse à mon sujet.

Mais avant, je voudrai m'assurer de quelques points dont je n'ai guère réussi à élucider malgré la consultation de la grille tarifaire de Sosh et autres recherches Google (mais possible que j'ai mal cherché et dans ce cas je m'en excuse, ne sait-on jamais) :

-Est-ce que Skype fonctionne en 3G ET 4G ET SANS être facturé lors d'un appel en VoIP (qu'il soit vidéo ou pas) ? Parce que vu les témoignages sur lesquels je suis tombé, wow...

-Ou, suis-je obligé d'utiliser Libon ?

Parce que je trouve que c'est flou leur histoire avec leur appli Libon dispo uniquement sur iPhone mais que tu trouves quand même sur le Play Store, car j'utilise actuellement un Note 3, même si je sais qu'ici on parle iPhone - ne sait-on jamais), puis de voir des gens qui ont des problèmes en utilisant Skype en 4G et/ou en 3G, et un autre qui se fait facturer quand il utilise la VoIP via Skype pour appeler vers le Cameroun (alors que c'est censé utiliser la data, quand même).

Bref pour moi c'est un flou artistique.

Je vous remercie pour votre aide !

Hors ligne

#2 19-06-2014 13:24:41

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Questions sur la VoIP Sosh

bjr
skype fonctionne sans problème.

Hors ligne

#3 19-06-2014 13:26:45

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Questions sur la VoIP Sosh

Libon permet d'appeler des numéros existants, fixe ou mobile en Data ou wifi.
En wifi tu peux le faire depuis n'importe quel pays..

En gros libon te permet d'appeler les numéros français gratos en wifi depuis l'étranger.

Hors ligne

#4 19-06-2014 15:50:41

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Questions sur la VoIP Sosh

Aucun souci chez moi avec Skype chez Sosh, mais ça fait un moment que je n'ai pas essayé en 3G ou 4G. Quant à Libon, je l'ai peu utilisée, mais j'ai été surpris à chaque fois par la qualité des appels. Sachant que, comme le dit neoworld, tu peux appeler directement des lignes classiques avec sans payer.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#5 23-06-2014 01:42:58

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : Questions sur la VoIP Sosh

Bonsoir smile

Merci beaucoup pour vos infos !

Et une dernière question, si je passe 5h au téléphone en illimité, ça raccroche au bout de 2h comme avec Free Mobile ou ça facture au bout de x temps si on ne raccroche pas avant ?

D'autres éléments d'après vous qu'il vaudrait mieux que je sache avant de franchir le pas ?

Hors ligne

#6 23-06-2014 22:04:04

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Questions sur la VoIP Sosh

De mémoire il se passe acheter au bout de 3h, mais je ne sais plus si ça coupe ou si tu payes...

Hors ligne

#7 24-06-2014 00:35:53

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : Questions sur la VoIP Sosh

Okay, thanks !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.