Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-07-2010 00:03:04

padawann
Membre
Inscription : 16-07-2010
Messages : 54

Accessoires pour sportifs ...

ola tout le monde

y a ty des sportifs qui peuvent me conseiller un bon étui, brassard ou autre afin de prendre son precieux pour faire du footing ...
y a ty des personnes qui utilisent le capteur Nike+ ? ( fonctionnement, precision, valable pas valable ... ? )

merci


Iphone 4 16Go, Bouygues ... il est trop beau ...

Hors ligne

#2 26-07-2010 23:22:02

padawann
Membre
Inscription : 16-07-2010
Messages : 54

Re : Accessoires pour sportifs ...

pas de sportif iphoned ?


Iphone 4 16Go, Bouygues ... il est trop beau ...

Hors ligne

#3 27-07-2010 09:14:30

thedemoniak
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-07-2010
Messages : 1 138

Re : Accessoires pour sportifs ...

de ce que j'ai entendu pour le nike + c'est que c'est pas mal du tout smile

http://www.evenmobile.com/forum/index.p … topic=2483

http://www.macgeneration.com/web/voir/1 … ike-iphone

http://www.lokan.fr/2009/07/29/test-du-kit-nike-iphone/

Dernière modification par thedemoniak (27-07-2010 09:16:22)


iPhone 6S Argent 128 go ! smile 10.0.0
MacBook Air 128 go smile
Free Mobile 15.99 €

Hors ligne

#4 27-07-2010 10:00:27

wiwithekid
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 549

Re : Accessoires pour sportifs ...

padawann a écrit :

ola tout le monde

y a ty des sportifs qui peuvent me conseiller un bon étui, brassard ou autre afin de prendre son precieux pour faire du footing ...
y a ty des personnes qui utilisent le capteur Nike+ ? ( fonctionnement, precision, valable pas valable ... ? )

merci

jai le capteur nike c est pas mal du tout mais jai jamais utiliser l iphone en footing toujours dans une salle avec l iphone poser sur la machine trop dangereux sinon l es capteurs sont sensible a la sueur et tout c une galere je te deconseille de fair eune footing avec !


Iphone 6 - 64go - Noir
BandYou 20 go

Hors ligne

#5 27-07-2010 10:00:34

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Accessoires pour sportifs ...

Pour ma part je n'utilise pas Nike+ car au niveau de l'amorti on perd un peu et je n'en vois pas trop l'utilité....

Donc j'utilise un brassard que je m'étais payé avec l'iPhone 3G le U-Motion de UNIEA mais ce produit est dépassé comparé à aujourd'hui et je m'en rachèterai surement un avec l'iPhone 4 mais à l'époque c'était un des premiers produits du genre...

Pour ce qui est de l'application, vu que je n'ai pas Nike+ (c'est cher pour ce que c'est et pour l'utilité que j'en ai), j'utilise l'application Joggy Coach (3.99€) qui est vraiment très complète.

Après ça n'est que mon avis et tout ça dépend de l'utilité que tu en as, si tu as vraiment l'utilité de Nike+ je te le conseille mais pour ma part, en allant courir tous les jours je n'en ai pas ressenti le besoin...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#6 27-07-2010 10:05:11

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Accessoires pour sportifs ...

wiwithekid a écrit :

jai le capteur nike c est pas mal du tout mais jai jamais utiliser l iphone en footing toujours dans une salle avec l iphone poser sur la machine trop dangereux sinon l es capteurs sont sensible a la sueur et tout c une galere je te deconseille de fair eune footing avec !

Et bien si tu utilise une housse de protection (type brassard ou ceinture) aucun risque qu'il y ai de l'humidité ou de la sueur au niveau des capteurs, d'ailleurs l'humidité dans une salle de sport est bien plus élevé que lorsque tu va courir et tu as beaucoup plus de risque de faire passer les capteurs d'humidité au rouge dans une salle qu'à l'extérieur...

Après lorsque tu cours tu t'amuse pas à te vautrer pour casser ton iPhone ou alors t'as un sérieux grain et en mettant l'iPhone sur le haut du biceps aucun risque qu'il ne touche le sol en cas de chute et c'est bien plus agréable pour le piloter (le mieux pour ça reste l'avant bras mais c'est trop lourd).


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#7 27-07-2010 10:16:55

padawann
Membre
Inscription : 16-07-2010
Messages : 54

Re : Accessoires pour sportifs ...

merci de ces réponses yikes)
en ce qui concerne l'amorti on peut ne rien perdre car le capteur peut etre ajusté sur des chaussures autre que les nike + ...
cote brassard je vais voir du cote de  chez UNIEA ...


Iphone 4 16Go, Bouygues ... il est trop beau ...

Hors ligne

#8 27-07-2010 13:14:20

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : Accessoires pour sportifs ...

Le capteur peut être ajusté sur des chaussures autres? Pq pour moi nike+ ça fonctionne via le petit capteur de la taille d'une clé USB qui se fourre dans la chaussure et dans tous les cas il faut un emplacement ou alors bonjour le mal de pied...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#9 27-07-2010 18:52:05

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Accessoires pour sportifs ...

Difock788-2 a écrit :

Le capteur peut être ajusté sur des chaussures autres? Pq pour moi nike+ ça fonctionne via le petit capteur de la taille d'une clé USB qui se fourre dans la chaussure et dans tous les cas il faut un emplacement ou alors bonjour le mal de pied...

il y a des adaptateurs qui permettent de fixer le capteur aux lacets d'une chaussure d'une autre marque. ces adaptateurs sont étanches donc pas de risques pour les capteurs.

sinon le pb est vraiment le port de l iphone car c'est plus encombrant qu un iPod nano. je suis également intéresse par les solutions et expériences avec iPhone car j envisage de reprendre la course a pied et si mon iphone pouvais m'y encourager ....

une solution type sac a dos très fin du style de ceux qui contiennent une resserve d'eau ne sont ils pas une alternative moins gênante qu'un Brassard ?

le logiciel Nike plus sur l iphone évoque une télécommande qu'il est question d'appairer avec l'iPhone en complément du capteur Nike+, de quoi s agit il? est ce via un casque Bluetooth?

enfin je ne trouve pas bien cher un capteur a 19€ (si on courre, on a déjà les chaussures non ?)

vermot


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#10 09-08-2010 18:58:48

psycho_nabot
Membre
Inscription : 21-07-2010
Messages : 4

Re : Accessoires pour sportifs ...

Bonjour,

    Alors pour répondre un peu aux interrogations, le kit Nike + Ipod est bien sympa. Il est fait à l'origine pour les chaussure de Nike, avec un logement pour le capteur sous la semelle, mais on trouve facilement des petits adaptateurs soit en tissu (http://www.amazon.fr/Marware-7613-KCBK- … 821&sr=1-3) soit en plastique (http://www.amazon.fr/Switcheasy-RunAway … 821&sr=1-7) qui se clipsent sur les lacets des chaussures. Personnellement j'en ai pris un en plastique au départ car il me permettait de ranger le capteur qui se place sur l'Ipod directement sur le support de capteur. Le problème pour l'Ipod (les tous vieux comme le mien) c'est qu'il n'existe pas de brassard adapté pour le recevoir aussi le récepteur, je devais donc mettre l'Ipod à l'envers avec le capteur qui sortait par l'endroit d'entrée du rangement de l'Ipod. Je suis passé récemment sur Iphone 4 et j'ai un brassard Belkin qui est très bien : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B … dition=new . Personnellement, je n'ai aucun problème avec le brassard, et je trouve l'ensemble plutôt pratique.

    Par contre, j'ai mon tel depuis 1 mois, et j'ai un autre problème, j'ai ruiné (la musique s'arrête, repart, avance rapide ... c'est vraiment n'importe quoi) les écouteurs à cause de la transpiration, j'avais déjà entendu parler de ce problème (je me souviens même avoir lu un article sur un mec aux US qui voulait attaquer Apple à ce sujet), mais je me disais que c'était abuser, et bien non, les casque de base sont très fragiles. Quelqu'un aurait-il une ref de casque très pratique pour faire du sport, et qui fasse main libre en même temps ?

   Pas besoin des touches plus et moins, juste prise d'appel, mais qui soit clairement bien étanche.

          Merci d'avance


Iphone 4 - 16 Go Noir
Dell D830 - Win7 x64

Hors ligne

#11 09-08-2010 22:31:01

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Accessoires pour sportifs ...

psycho_nabot a écrit :

Bonjour,

    Alors pour répondre un peu aux interrogations, le kit Nike + Ipod est bien sympa. Il est fait à l'origine pour les chaussure de Nike, avec un logement pour le capteur sous la semelle, mais on trouve facilement des petits adaptateurs soit en tissu (http://www.amazon.fr/Marware-7613-KCBK- … 821&sr=1-3) soit en plastique (http://www.amazon.fr/Switcheasy-RunAway … 821&sr=1-7) qui se clipsent sur les lacets des chaussures. Personnellement j'en ai pris un en plastique au départ car il me permettait de ranger le capteur qui se place sur l'Ipod directement sur le support de capteur. Le problème pour l'Ipod (les tous vieux comme le mien) c'est qu'il n'existe pas de brassard adapté pour le recevoir aussi le récepteur, je devais donc mettre l'Ipod à l'envers avec le capteur qui sortait par l'endroit d'entrée du rangement de l'Ipod. Je suis passé récemment sur Iphone 4 et j'ai un brassard Belkin qui est très bien : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B … dition=new . Personnellement, je n'ai aucun problème avec le brassard, et je trouve l'ensemble plutôt pratique.

    Par contre, j'ai mon tel depuis 1 mois, et j'ai un autre problème, j'ai ruiné (la musique s'arrête, repart, avance rapide ... c'est vraiment n'importe quoi) les écouteurs à cause de la transpiration, j'avais déjà entendu parler de ce problème (je me souviens même avoir lu un article sur un mec aux US qui voulait attaquer Apple à ce sujet), mais je me disais que c'était abuser, et bien non, les casque de base sont très fragiles. Quelqu'un aurait-il une ref de casque très pratique pour faire du sport, et qui fasse main libre en même temps ?

   Pas besoin des touches plus et moins, juste prise d'appel, mais qui soit clairement bien étanche.

          Merci d'avance

grand merci de ta réponse
entre temps achat du capteur nikeplus pour mon iPhone 4 mais synchro impossible. bouh (:
manifestement c'est déjà arrive je vais le ramener pour échange demain a mon APR

mon usage sera limite en cours a pied car j'ai des soucis de genoux récurrents et je voulais me remettre a la course mais je dois y aller mollo (tendinite fascia latta, ou essuie glace)

Je m'en servirai sûrement pour des marches sportives, ca colle aussi ?

je vais me prendre un runaway sporteasy, et en config marche pas de pb pour tenir l iphone.

pour ton pb decouteur moi j'ai les in eau d'Apple qui sont a mon goût mais je nais sûrement pas le recul nécessaire pour te répondre sur la transpiration

vermot


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#12 10-08-2010 09:31:35

padawann
Membre
Inscription : 16-07-2010
Messages : 54

Re : Accessoires pour sportifs ...

il y a quand meme quelques utilisateurs du Nike + sur ce forum !
quelles sont les infos dispos avec ce capteur ? ( vitesse, denivelés ... ?)

merci


Iphone 4 16Go, Bouygues ... il est trop beau ...

Hors ligne

#13 11-08-2010 18:38:36

psycho_nabot
Membre
Inscription : 21-07-2010
Messages : 4

Re : Accessoires pour sportifs ...

Juste des informations concernant le parcours (vitesse/distance, avec graphique sur la totalité de la course)

Je pense qu'il existe à ce jour beaucoup d'alternatives basées uniquement sur le GPS, mais à l'époque où j'ai commencé, il n'y avait pas d'alternative. J'ai donc masse d'entrainement de stockés sur le site, ce qui fait que j'ai vraiment envie de continuer avec ce kit. De plus, il y a vraiment une grosse communauté et beaucoup de challenges, ce qui fait le charme du truc big_smile


Iphone 4 - 16 Go Noir
Dell D830 - Win7 x64

Hors ligne

#14 09-05-2011 15:16:29

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Accessoires pour sportifs ...

Salut, il y a RunKeeper qui est maintenant gratuit (il était à 7,99 € avant) et assez (trop ?) complet, et qui permet entre autres de faire ce que tu demandes (mémoriser les trajets parcourus avec la distance, etc.). Tu peux jeter un coup d'oeil, ça ne coûte rien... wink :

http://itunes.apple.com/fr/app/runkeepe … 35330?mt=8

Hors ligne

#15 13-05-2011 21:31:38

rers
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 487

Re : Accessoires pour sportifs ...

runtastic est aussi super!


Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange

Hors ligne

#16 20-07-2011 16:37:44

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : Accessoires pour sportifs ...

Pour ma part, j'utilise Nike+GPS car tu n'as pas besoin d'acheter le capteur pour suivre ton parcours car il se base sur ton GPS comme son nom l'indique.
Tu as aussi l'application ENDOMONDO qui est pareil que le Nke+GPS mais un peu moins complet.

Pour ce qui est du brassard, j'en est acheté un chez Decathlon pour 10€ et il fait très bien son affaire. Par contre pour le moment, je met quand même un morceau de scotch sur la prise écouteurs et la prise du chargeur car la sueur rentre quand même dans le brassard et comme je viens de renouveler ma garantie de mon iPhone 4, je préfère le couvrir d'un morceau de scotch en attendant de trouver des protections adéquates.

Hors ligne

#17 31-07-2011 12:53:22

mic91
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 197

Re : Accessoires pour sportifs ...

Tonystoz a écrit :

Pour ma part, j'utilise Nike+GPS

+1
j'avais un capteur Nike+ iPod avec l'adaptateur runaway mais en courant, je l'ai perdu, du coup, je me suis orienté vers Nike+ GPS. ben c'est carrément mieux! je regrette pas!


iPhone 5S gold 64Go
iPad mini retina blanc 128Go
iPad 3 blanc 64Go

Hors ligne

#18 01-08-2011 08:44:01

Ansari
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 333

Re : Accessoires pour sportifs ...

Bonjour,
cela fait quelques semaines que j'utilise l'application Nike+GPS et franchement, je le trouve très bien foutu !
Tu peux vraiment suivre ta course, faire le bilan détaillé sur le site Nike+ (avoir ton petit avatar qui t'encourage c'est bien marrant aussi smile)
J'ai déjà fais 10 courses et je vais continuer ainsi.
Je cherche également un moyen de positionner mon iPhone, genre brassard (mais j'ai peur que ça me gene, j'aime pas trop avoir un truc au niveau du bras, et avec la transpiration ça risque de me gener !) ou plutot ceinture bien ajustée pour pas que ça bouge...Si vous avez des conseils ! ON est tous preneur ^^
Bonne course à tous !


iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+ smile
Bouygues 20Go

Hors ligne

#19 01-08-2011 10:18:25

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : Accessoires pour sportifs ...

Ansari a écrit :

Bonjour,
cela fait quelques semaines que j'utilise l'application Nike+GPS et franchement, je le trouve très bien foutu !
Tu peux vraiment suivre ta course, faire le bilan détaillé sur le site Nike+ (avoir ton petit avatar qui t'encourage c'est bien marrant aussi smile)
J'ai déjà fais 10 courses et je vais continuer ainsi.
Je cherche également un moyen de positionner mon iPhone, genre brassard (mais j'ai peur que ça me gene, j'aime pas trop avoir un truc au niveau du bras, et avec la transpiration ça risque de me gener !) ou plutot ceinture bien ajustée pour pas que ça bouge...Si vous avez des conseils ! ON est tous preneur ^^
Bonne course à tous !

Salut,

Pour ma pars, j'utilise ce brassard :

http://www.decathlon.fr/brassard-smartp … 65488.html

Il ne me gêne pas du tout que ce soit sur mon bras directement ou sur la manche de mon t-shirt. De plus, le tactile fonctionne bien malgré le plastique qui recouvre l'écran.
Par contre, comme tu peux le voir sur le site, le tour de bras est de maxi 34cm donc si tu est un gros body_builder il faudra aller chercher autre part wink

Hors ligne

#20 01-08-2011 11:00:22

Ansari
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 333

Re : Accessoires pour sportifs ...

Tonystoz a écrit :
Ansari a écrit :

Bonjour,
cela fait quelques semaines que j'utilise l'application Nike+GPS et franchement, je le trouve très bien foutu !
Tu peux vraiment suivre ta course, faire le bilan détaillé sur le site Nike+ (avoir ton petit avatar qui t'encourage c'est bien marrant aussi smile)
J'ai déjà fais 10 courses et je vais continuer ainsi.
Je cherche également un moyen de positionner mon iPhone, genre brassard (mais j'ai peur que ça me gene, j'aime pas trop avoir un truc au niveau du bras, et avec la transpiration ça risque de me gener !) ou plutot ceinture bien ajustée pour pas que ça bouge...Si vous avez des conseils ! ON est tous preneur ^^
Bonne course à tous !

Salut,

Pour ma pars, j'utilise ce brassard :

http://www.decathlon.fr/brassard-smartp … 65488.html

Il ne me gêne pas du tout que ce soit sur mon bras directement ou sur la manche de mon t-shirt. De plus, le tactile fonctionne bien malgré le plastique qui recouvre l'écran.
Par contre, comme tu peux le voir sur le site, le tour de bras est de maxi 34cm donc si tu est un gros body_builder il faudra aller chercher autre part wink

Ok merci pour le lien...mais il n'est pas très bien noté par ses utilisateurs...Et je suis passé chez Décathlon ce WE, et il me semble avoir justement vu ce brassard, et je ne crois pas que l'iPhone 4 tient dans l'emplacement prévu....


iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+ smile
Bouygues 20Go

Hors ligne

#21 01-08-2011 11:24:52

tidam92220
Membre
Inscription : 24-02-2011
Messages : 846

Re : Accessoires pour sportifs ...

Un conseil, je fais du sport tous les jours voir plusieurs fois par jours en combinant vélo et course à pied, et j'ai utilisé tout ce qui combinait iPod + nike +.
Alors j'ai eut des chaussures qui s'associe avec le capteur et l'application iphone et la montre nike.
Après 5 /6 sortie, j'ai revendu le tout et je me suis pris un ipod nano ainsi qu'un cardio polar et je ne suis pas decu


Iphone 5, Apple TV 2, iPad mini

Hors ligne

#22 01-08-2011 11:37:14

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : Accessoires pour sportifs ...

Ansari a écrit :

Ok merci pour le lien...mais il n'est pas très bien noté par ses utilisateurs...Et je suis passé chez Décathlon ce WE, et il me semble avoir justement vu ce brassard, et je ne crois pas que l'iPhone 4 tient dans l'emplacement prévu....

Ne te fie pas au commentaires sur le site.
Tu trouveras plus de personne qui viendront se déchainé de leur mécontentement que des personnes qui sont satisfait du produit.

Je l'utilise avec mon iPhone 4 et je ne comprend pas comment certains peuvent écrire qu'il ne rentre pas dedans....
Le mien passe parfaitement, il tiens très bien au bras et comme cité plus haut, le tactile reste actif même avec la protection plastique qui recouvre l'écran.

Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant et il me va à merveille.
wink

Hors ligne

#23 03-08-2011 08:21:17

padawann
Membre
Inscription : 16-07-2010
Messages : 54

Re : Accessoires pour sportifs ...

Ola todos,

cote brassard j'utilise le dualfit de Belkin, acheté à la fnac pour 30 euros je crois.
cote application j'utilise runtastic, tres bien fait et complet et je trouve.

le brassard ne me gene plus du tout ( 600 km avec depuis mars ).

bye


Iphone 4 16Go, Bouygues ... il est trop beau ...

Hors ligne

#24 20-04-2014 00:08:45

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : Accessoires pour sportifs ...

Bonjour, à l'heure actuelle, qu'en est-il est ceinture cardio Wahoo et compagnie...? Je m'interroge, investir dans une montre cardio ou un petit équipement pour mon iPhone...
Merci

Dernière modification par Fabian00 (20-04-2014 00:10:34)


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#25 15-05-2014 13:36:39

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Accessoires pour sportifs ...

Je ne suis pas sportif mais plongeur, j'ai deux étuis (en fonction des besoin) un LifeProof pour la plage et le bateau et un Seashell pour l'emmener en plongée jusqu'a 40 mètres (et faire des photos). Je ne pense pas que le second correspond a ce que tu cherche, mais le premier est vraiment pas mal et même avec un casque branché, l'iPhone sera protégé des choc et de l'humidité (voir des intempéries).


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.