Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3251 10-03-2014 09:56:33

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui oui je la connaissais.

ça peut être un plus d'un point de vue professionnel peut être. C'est dans ce domaine où on a souvent besoin de gagner du temps et d'être réactif.
D'un point de vue utilisation personelle, l'interet est plus limité.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3252 10-03-2014 11:09:27

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

bon ben j'étais sur une occasion et vais me séparer de mon 5C que j'ai depuis le tout début.... je change pour un...........5S !! j'ai hâte de l'avoir mais je reste chez Apple effectivement


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#3253 10-03-2014 11:37:21

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je confirme que épingler tout ce qu'on veut sur l’écran d’accueil est très pratique et pas que pour les pros loin de la pour l'utiliser régulièrement personnellement.
Je reproche a ios la même interface statique depuis 2007 qui n'essaie pas d'optimiser le gain de temps, android le fait via les bureaux et les widget et wp par du dynamisme et des info rapides, concrètement, le temps de faire 1 chose sur ios, j'en fait 3 ou 4 sur wp et je pense qu’Apple a largement les moyens de trouver a sa manière une façon de rendre l'os plus dynamique.
C'est pas du troll, c'est une réflexion sur ce que pourrait devenir ios en optimisant la gestion des taches.

Dernière modification par sephiroth84 (10-03-2014 11:53:26)

Hors ligne

#3254 10-03-2014 12:13:53

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

Je confirme que épingler tout ce qu'on veut sur l’écran d’accueil est très pratique et pas que pour les pros loin de la pour l'utiliser régulièrement personnellement.
Je reproche a ios la même interface statique depuis 2007 qui n'essaie pas d'optimiser le gain de temps, android le fait via les bureaux et les widget et wp par du dynamisme et des info rapides, concrètement, le temps de faire 1 chose sur ios, j'en fait 3 ou 4 sur wp et je pense qu’Apple a largement les moyens de trouver a sa manière une façon de rendre l'os plus dynamique.
C'est pas du troll, c'est une réflexion sur ce que pourrait devenir ios en optimisant la gestion des taches.

T'as un emploi du temps de ministre ? lol

Avec le centre de notifications, tu peux accéder aux informations les plus importantes

Perso, je me torche de connaitre la météo à chaque seconde ou savoir si j'ai une notif Facebook

L'Iphone est peut-être moins fait pour les geeks. Apple cherche à proposer l'usage le plus simple, facile


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3255 10-03-2014 12:31:52

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Par ce que c'est plus simple et facile de lancer les applications pour avoir les information qu'avoir déjà un aperçu directement ?
Plus simple et facile de chercher tes contact régulier parmi x nombres alors que tu peux les voir directement le plus simplement du monde ?
Je reprend ta dernière phrase : Microsoft cherche à proposer l'usage le plus simple, facile, c'est justement pour cette raison que les utilisateurs l'adorent.
Comment peut on préférer perdre du temps que d'en gagner ? et surtout ne pas admettre que ça pourrait être mieux ?

Pourquoi tu parle de geek alors que wp est l'os le plus simple, même un vieux de 70 ans a posté un message une fois qui disait, "ma femme a essayé ios et android et elle ne comprenait rien, depuis wp8, elle fait des chose qu'elle aurait jamais fait avant et pour moi c'est pareil"

Tu crois qu'apple a le monopole de la simplicité ? qu'y a t'il de plus simple que de regarder son écran d’accueil pour savoir ce qu'ont a besoin de faire, contacter les personnes plus rapidement, avoir prévu un trajet gps a l'avance et même plusieurs jours après, il suffit de cliquer sur la vignette (gps mondial offline dit en passant) suivre les activité de nos contact dans les réseaux sociaux et beaucoup d'autres choses ?

La simplicité, c'est pouvoir faire des chose facilement et rapidement naturellement, il y a 2 ou 3 ans, ok, ios numero 1 sur la simplicité mais aujourd'hui, wp est encore plus simple.
Pour dire tout ça, j'ai utilisé, discuter et renseigné sur tout pendent prés d'un an en passant alors je connais pas mal de choses sur les 3 os principaux

Dernière modification par sephiroth84 (10-03-2014 12:47:57)

Hors ligne

#3256 10-03-2014 12:48:35

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Clairement WP j'adore. Mon frère a eu un Nokia récemment et c'est un vrai plaisir à utiliser, simple, fonctionnel et ultra efficace.

Hors ligne

#3257 10-03-2014 13:01:47

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

Plus simple et facile de chercher tes contact régulier parmi x nombres alors que tu peux les voir directement le plus simplement du monde ?

Ah bon, il n'y a pas d'onglet " Favoris " sur IOS ?

Et puis, tu peux rajouter des raccourcis direct par applis pour ton amoureuse ou autre

Ok, t'es grand fan de MS... Soit t'es un commercial MS soit t'es un troll... Tu ne comprends pas, à chacun ses goûts et orientation.
Martelez tes propos n'y changera rien


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3258 10-03-2014 13:11:07

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :
sephiroth84 a écrit :

Je confirme que épingler tout ce qu'on veut sur l’écran d’accueil est très pratique et pas que pour les pros loin de la pour l'utiliser régulièrement personnellement.
Je reproche a ios la même interface statique depuis 2007 qui n'essaie pas d'optimiser le gain de temps, android le fait via les bureaux et les widget et wp par du dynamisme et des info rapides, concrètement, le temps de faire 1 chose sur ios, j'en fait 3 ou 4 sur wp et je pense qu’Apple a largement les moyens de trouver a sa manière une façon de rendre l'os plus dynamique.
C'est pas du troll, c'est une réflexion sur ce que pourrait devenir ios en optimisant la gestion des taches.

T'as un emploi du temps de ministre ? lol

Avec le centre de notifications, tu peux accéder aux informations les plus importantes

Perso, je me torche de connaitre la météo à chaque seconde ou savoir si j'ai une notif Facebook

L'Iphone est peut-être moins fait pour les geeks. Apple cherche à proposer l'usage le plus simple, facile

Et bien justement les widget et les lives tiles sont la pour proposer l'usage le plus simple, facile...
Tu ne peux pas réduire l'utilité d'un widget ou d'une live tile à " connaitre la météo à chaque seconde ou savoir si j'ai une notif Facebook" parce que , je l'ai expliqué, l'outil est nettement plus puissant. Accéder à l'information en faisant le moins d'action c'est très précieux en terme d'ergonomie.

Par exemple (et dans la même volonté de faire plus simple) sephirot84 a parlé du Glance screen, fonction chère à Nokia. Le Glance screen permet, sur un téléphone en veille d'avoir (en permanence ou pas) l'heure et toutes ses notifications sans avoir à sortir de veille. Cela sans conséquence sur l'autonomie. Je crois qu'un smartphone ou une application sous Android a une équivalence.

Le Double tap pour déverrouiller son smartphone que LG propose également est un geste très intuitif (voir ludique). Cela épargne l'utilisation du bouton de déverrouillage qui gagne alors en durée de vie.

Il y a des efforts chez Apple depuis les débuts de l'iPhone pour proposer une ergonomie simple et surtout intuitive à son iOS. Cela a été très concluant car je ne connais pas, ou peu d'utilisateurs d'iPhone se dire dérouté par iOS. Ceci étant, les concurrents d'Apple ont également eu d'excellentes idées comme celle que j'ai cité plus haut (je prend volontairement des exemples Nokia parce que j'ai un Lumia 925 sous les yeux) et je ne crois pas que la simplicité ou l'efficacité de l'OS soit une exclusivité Apple aujourd'hui.

Le point qui m’interpelle c'est l'opposition que l'on fait à tord entre simplicité et fonctionnalité. Certainement parce que iOS représentait le premier et Android le second. Je crois que chacun des OS peut s'améliorer sensiblement pour présenter un produit simple et fonctionnel. J'ai de ce point de vue des certitudes concernant WP8 grâce à sa nouvelle mise à jour. J'attend de Google qu'ils intègrent mieux les fonctionnalités avancées dans son OS et de iOS à l'inverse qu'ils intègrent plus de fonctionnalités dans son OS réputé simple et efficace.

Je sais néanmoins, d'après les débats que j'ai eu ici, que l'utilisateur iPhone n'a besoin de rien (à tord ou à raison) d'autre que ce que propose iOS. Je doute donc que mes souhaits soit exaucés.

Dernière modification par 1d6 (10-03-2014 13:13:03)

Hors ligne

#3259 10-03-2014 13:44:23

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Vanzoo, ce n'est pas une question de gouts et d'orientation, tu a un avis erroné sur certaines choses, je ne fais que rétablir la vérité pour que tu sois mieux informé et te faire comprendre que d'autres sont au moins au même niveau voir supérieur sur l'ergonomie et je n'ai jamais été grand fan de microsoft surtout depuis mon imac de 2009 big_smile.
C'est pas par ce que j'adore mon ipad air et mon imac que je ne vais pas reconnaitre des avancées très pratique et ludique chez les autres. je ne vois pas l’intérêt de défendre un constructeur envers et contre tout.
Pourquoi refuser l'innovation du simple fait quel n'est pas chez apple ? c'est ça le problème ici
Entièrement d'accord avec toi 1d6

C'est surtout android ou il y a moins de place, sur un wp, il y a presque 13,5go de dispo sur les 16 et les haut de gamme ont 32 go donc entre 29 et 30 réel pour 112 euros de moins que le 5S 32 + slot sd pour certains d'entre eux alors il y a de la marge big_smile
En effet, je trouve absurde la version 32 pour 811 euros contre 699 chez wp pour la même capacité de stockage, espérons que ça change avec l'iphone 6
D'accord aussi avec toi joel big_smile

Dernière modification par sephiroth84 (10-03-2014 14:32:37)

Hors ligne

#3260 10-03-2014 14:34:44

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

1d6 a écrit :
VanZoo a écrit :
sephiroth84 a écrit :

Je confirme que épingler tout ce qu'on veut sur l’écran d’accueil est très pratique et pas que pour les pros loin de la pour l'utiliser régulièrement personnellement.
Je reproche a ios la même interface statique depuis 2007 qui n'essaie pas d'optimiser le gain de temps, android le fait via les bureaux et les widget et wp par du dynamisme et des info rapides, concrètement, le temps de faire 1 chose sur ios, j'en fait 3 ou 4 sur wp et je pense qu’Apple a largement les moyens de trouver a sa manière une façon de rendre l'os plus dynamique.
C'est pas du troll, c'est une réflexion sur ce que pourrait devenir ios en optimisant la gestion des taches.

T'as un emploi du temps de ministre ? lol

Avec le centre de notifications, tu peux accéder aux informations les plus importantes

Perso, je me torche de connaitre la météo à chaque seconde ou savoir si j'ai une notif Facebook

L'Iphone est peut-être moins fait pour les geeks. Apple cherche à proposer l'usage le plus simple, facile

Et bien justement les widget et les lives tiles sont la pour proposer l'usage le plus simple, facile...
Tu ne peux pas réduire l'utilité d'un widget ou d'une live tile à " connaitre la météo à chaque seconde ou savoir si j'ai une notif Facebook" parce que , je l'ai expliqué, l'outil est nettement plus puissant. Accéder à l'information en faisant le moins d'action c'est très précieux en terme d'ergonomie.

Par exemple (et dans la même volonté de faire plus simple) sephirot84 a parlé du Glance screen, fonction chère à Nokia. Le Glance screen permet, sur un téléphone en veille d'avoir (en permanence ou pas) l'heure et toutes ses notifications sans avoir à sortir de veille. Cela sans conséquence sur l'autonomie. Je crois qu'un smartphone ou une application sous Android a une équivalence.

Le Double tap pour déverrouiller son smartphone que LG propose également est un geste très intuitif (voir ludique). Cela épargne l'utilisation du bouton de déverrouillage qui gagne alors en durée de vie.

Il y a des efforts chez Apple depuis les débuts de l'iPhone pour proposer une ergonomie simple et surtout intuitive à son iOS. Cela a été très concluant car je ne connais pas, ou peu d'utilisateurs d'iPhone se dire dérouté par iOS. Ceci étant, les concurrents d'Apple ont également eu d'excellentes idées comme celle que j'ai cité plus haut (je prend volontairement des exemples Nokia parce que j'ai un Lumia 925 sous les yeux) et je ne crois pas que la simplicité ou l'efficacité de l'OS soit une exclusivité Apple aujourd'hui.

Le point qui m’interpelle c'est l'opposition que l'on fait à tord entre simplicité et fonctionnalité. Certainement parce que iOS représentait le premier et Android le second. Je crois que chacun des OS peut s'améliorer sensiblement pour présenter un produit simple et fonctionnel. J'ai de ce point de vue des certitudes concernant WP8 grâce à sa nouvelle mise à jour. J'attend de Google qu'ils intègrent mieux les fonctionnalités avancées dans son OS et de iOS à l'inverse qu'ils intègrent plus de fonctionnalités dans son OS réputé simple et efficace.

Je sais néanmoins, d'après les débats que j'ai eu ici, que l'utilisateur iPhone n'a besoin de rien (à tord ou à raison) d'autre que ce que propose iOS. Je doute donc que mes souhaits soit exaucés.

Perso, je ne veux pas que quiconque puisse avoir accès à des données depuis l'écran veille... J'ai viré le centre de notification de l'écran verrouillé ( où on peut recenser pareillement les notifs que l'on souhaite ) Il faut slider ( wahou, tu perds 1/2 seconde )

Double Tap ? Non, je veux garder la sécurité ( vol de 2 Iphones )

Affaire de goûts, je n'aime pas l'habillage en tuiles. Si je quitte Apple, ce sera pour Androïd

Les 3 OS vont finir par totalement se niveler. Je retiendrais alors qu'Androïd et WP ont suivi les traces d'Apple. Il est vrai, pour une fois, contrairement à Windows qui a copié mais n'a jamais rattrapé Mac Os qu'Androïd et WP sont bons

La recharge sans fil, je m'en fous, comme le NFC ou les gadgets Samsung


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3261 10-03-2014 14:50:00

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

ouioui a écrit :
sephiroth84 a écrit :

Ouioui, je vois dans ta signature que tu a un note 3, à tu constate des lag de temps à autre car il y en avait sur le s4 alors je me posez la question big_smile

Franchement aucun lag. Niveau expérience utilisateur il faut s' y faire l'utilisation est différente d'un iphone et un peu plus complexe si on n'est pas habitué à certain termes informatique.

2 gros manque c'est les sauvegardes qui sont vraiment nulle sur Android. On ne retrouve pas sa configuration à l'identique en cas de restauration et ça pour moi c'est un énorme défaut.
Le second c'est le manque de qualité des applications du play store, la qualité est loin d'être la même que sur l'appstore il y a un réel manque d'ergonomie et de qualité.

Après pouvoir bidouiller son mobile et le personnaliser à sa guise est un plus. Et l'énorme avantage du note et son autonomie par rapport à mon iphone 5. Avec liphone je faisait au minimum 2 charges par jour avec mon utilisation intensive la pour la même utilisation je tiens facilement 2 jours. Plus besoin de se promener avec une batterie additionnelle et l'écran est vraiment meilleur que celui de liphone au niveau luminosité et résolution.

Après le niveau d'intégration sur mac est catastrophique pas moyen de se servir du mobile en temps que clef usb et ça c'est un peu dommage.

Bref il y a des avantages et des inconvénients mais globalement je suis satisfait et il répond bien à mes besoins, ce que l'iphone ne remplissait plus.

Je suis a peu prés dans le même cas, aucun lag non plus sur le SGN3.
Pour la sauvegarde, l’idéal serait de le rooter et dans ce cas la sauvegarde est exhaustive. (ce que je n'est pas fais cette fois-ci)
Par contre les sauvegardes sur le Cloud Samsung et Google font qu'après avoir fait un essais de restauration, j'ai pu récupérer 95% de mes données.
Le restant ayant été sauvegardé par Kies3 (mais je suis sur un PC en Windows et je peux voir aussi le téléphone en clef USB).

Hors ligne

#3262 10-03-2014 14:52:53

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Sur l’écran éteint ou veille, ce ne sont pas des données personnelles, c'est l'heure, la date et tu vois seulement un symbole avec un petit chiffre pour signaler que tu a eu des notif
Le double tap n’enlève pas la sécurité, il ne fait qu'allumer l'écran, tu tape ton code après comme n'importe quel smartphone.
Wp est un os HYPER sécurise et contrôlé, il faut le savoir
Pour les tuiles, on aime ou on aime pas, chacun ces gouts big_smile
Pour le reste je partage le même avis big_smile

Hors ligne

#3263 10-03-2014 15:26:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

1d6 a écrit :

Je sais néanmoins, d'après les débats que j'ai eu ici, que l'utilisateur iPhone n'a besoin de rien (à tord ou à raison) d'autre que ce que propose iOS. Je doute donc que mes souhaits soit exaucés.

C'est exactement ça, je pense que tu viens là de comprendre quelque chose en effet.
L'utilisateur de l'iPhone et de son OS possède un iPhone et son OS parce que son iPhone et son OS lui apportent satisfaction, et en effet ici sur un forum consacré à l'iPhone, il n'y a absolument rien d'étonnant à trouver des gens qui possèdent un iPhone, idem des gens qui en sont satisfaits.
Si cela t'étonne, c'est qu'il y a un problème.
Si l'utilisateur de l'iPhone préférait WP, il achèterait un appareil équipé de WP.
Est ce que ce constat va être suffisant à un moment donné pour cesser une fois pour toute de venir répéter ici que l'utilisateur d'un iPhone et d'iOS devrait, ou ferait mieux, d'essayer WP ????

sephiroth84 a écrit :

Pourquoi refuser l'innovation du simple fait quel n'est pas chez apple ? c'est ça le problème ici
Entièrement d'accord avec toi 1d6

Non, le problème c'est surtout de ne pas vouloir comprendre que chacun a sa notion de la simplicité et que chacun la perçoit différemment.
En gros ça veut dire que si toi tu trouves plus simple d'avoir des tuiles qui t'affichent des raccourcis, moi pas.
Je n'y trouve rien de plus simple car le fait de voir des raccourcis ne m'apporte rien.
Ce qui serait donc bien à un moment donné, c'est que toi ou d'autres arriviez à comprendre que tout le monde ne perçoit pas les choses de la même façon que vous.
Et que si il y a ici des gens qui préfèrent le fonctionnement d'iOS, c'est comme ça et que vous devez faire avec.
Ca devient usant de répéter ça chaque jour !!! je pense que tu devrais vraiment faire en sorte de le comprendre une bonne fois pour toute, parce que les petits rappels faits ici hier notamment par ouioui sur le fait que ce forum est d'abord un forum iPhone, ne vont pas être réitérés quotidiennement.

PS : le fait que tu mettes toutes les 2 phrases un smiley souriant ou riant n'enlève rien à la lourdeur de plus en plus prononcée de ton matraquage.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3264 10-03-2014 15:49:40

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce topic, c'est l'iphone et la concurrence donc le lieu idéal pour débattre des avancées de tous les constructeurs. Si tu comprend pas le sujet auquel tu poste, c'est que tu a un problème.
Tu a toujours fais preuve de fermeture et de suffisance, nous parlons téléphonie, soit un domaine en évolution constante.

Le fais que tu sois entièrement satisfait n'est pas un problème, le problème, c'est que tu a du mal a accepté les critiques constructives sur ton os favori + le fait que tu na pas besoin de plus n'est pas compatible avec le monde des smartphones.

Je suis sur que tu disais la même chose a la sortie d'ios 4 ou 5 alors pourquoi tu est passé a ios 7 ? hein si tu est toujours entièrement satisfais, pourquoi tu fais les maj de l'iphones, tu na pas besoin de plus. Quant ios 8 sortira, j’espère que tu dira "je suis entièrement satisfait avec ios 7, je n'ai pas besoin des avancée de ios 8" car si tu te moque des avancée des autres dans la simplicité et le user friendly, pourquoi tu utiliserais des fonctionnalité qui y ressemblerons dans ios 8 ? Ça n'aurai aucun sens en plus d’être hypocrite.

Dernière modification par sephiroth84 (10-03-2014 15:51:10)

Hors ligne

#3265 10-03-2014 15:54:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ecoute sephiroth, je vais le redire une dernière fois.
Ce topic est en effet un topic qui a pour titre "L'iPhone aux côtés de la concurrence", et non "Pourquoi ne pas passer chez Androïd ou Windows Phone"
Qu'il y soit question de ce que fait la concurrence n'est donc pas un souci, marteler chaque jour que tel ou tel OS est forcément mieux parce que pour toi c'est le meilleur, c'est lourd et même de plus en plus lourd.
C'est la dernière fois qu'il t'est demandé de comprendre que ton avis et tes gouts ne sont pas forcément ceux des personnes ici ayant en leur possession un iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3266 10-03-2014 16:13:08

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu comprend pas ma démarche, je demande pas de passer a un autre os, je suis content de vous faire découvrir des nouveauté vraiment sympa et d'expliquer des trucs qui change par rapport a ios, ce que j'aime pas c'est les réponse genre, ça sert a rien etc... et ce sur absolument tout. Il faut absolument tout contre dire en block et c'est ça que je trouve dommage dans un forum comme si tout était parfait et qu'il n'y avait rien a améliorer.
Je suis passionné de nouvelle technologie et d'un peu tous les os, je veux faire apprendre des trucs cest tout et a chaque fois, je dois tout expliquer car je lis des trucs erroné

Dernière modification par sephiroth84 (10-03-2014 16:14:56)

Hors ligne

#3267 10-03-2014 16:18:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Alors contente toi de présenter ces choses, mais comprends juste que présenter n'est pas imposer, que si des choses te plaisent ou te semblent indispensables à toi, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Qu'il y ait des choses qui puissent s'améliorer sur iOS, certainement et comme ça a toujours été le cas.
Maintenant si des gens ici se satisfont d'attendre qu'Apple change des choses lentement et continuent à utiliser iOS en attendant, ce n'est pas à toi de juger s'ils ont tort ou raison.
Ta démarche je l'ai comprise depuis longtemps déjà, à toi de comprendre quelle est celle du forum, basée sur le respect de chacun et de ses gouts.
Maintenant c'est bon, je ne vais passer l'a.m à te répéter la même chose, je considère donc avoir été assez clair.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3268 10-03-2014 16:30:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

sephiroth84 a écrit :

Tu comprend pas ma démarche, je demande pas de passer a un autre os, je suis content de vous faire découvrir des nouveauté vraiment sympa et d'expliquer des trucs qui change par rapport a ios, ce que j'aime pas c'est les réponse genre, ça sert a rien etc... et ce sur absolument tout. Il faut absolument tout contre dire en block et c'est ça que je trouve dommage dans un forum comme si tout était parfait et qu'il n'y avait rien a améliorer.
Je suis passionné de nouvelle technologie et d'un peu tous les os, je veux faire apprendre des trucs cest tout et a chaque fois, je dois tout expliquer car je lis des trucs erroné

Je ne pense pas justement que c'est sur absolument tout que nous ne sommes pas intéressé.
Par exemple, j'ai plusieurs fois dit que je suis pour la recharge sans fil et la NFC. Mais comme d'habitude, ce que je trouve bien chez la concurence passe inaperçu, à l'inverse de ce que je trouve futile...

Dernière modification par Australian_squale (10-03-2014 16:30:44)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3269 10-03-2014 17:56:29

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Un dialogue de sourds/muets entre un qui veut nous fourguer sa came et nous satisfait de notre IOS


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#3270 10-03-2014 19:54:28

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Rhoo les gars faites vous des calinou ! ^^

BLIyIcWCYAApFIP.jpg:large


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#3271 10-03-2014 20:16:49

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Par exemple, j'ai plusieurs fois dit que je suis pour la recharge sans fil et la NFC. Mais comme d'habitude, ce que je trouve bien chez la concurence passe inaperçu, à l'inverse de ce que je trouve futile...

Comme quoi chacun a ses attentes !
J'avais le NFC sur mon XZ, je ne n'en suis jamais servi et n'y trouve aucun intérêt (du moins vu la pauvreté des applications disponibles au quotidien)
Et la recharge sans fil, bof, prend de la place, sans intérêt non plus pour moi !

Hors ligne

#3272 10-03-2014 20:40:24

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Moi aussi , il y a très peu de fonctions que j'utilise sur le SGnote 3 comme sur l'iphone d'ailleurs, le Stylet avant tout mais sinon c'est l'utilisation simple de tous les jours et le service qu'il me rend avec la qualité de son écran qui sont les atouts principaux.

Hors ligne

#3273 11-03-2014 13:27:07

1d6
Banni(e)
Inscription : 23-02-2014
Messages : 132

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rico a écrit :

C'est exactement ça, je pense que tu viens là de comprendre quelque chose en effet.
L'utilisateur de l'iPhone et de son OS possède un iPhone et son OS parce que son iPhone et son OS lui apportent satisfaction, et en effet ici sur un forum consacré à l'iPhone, il n'y a absolument rien d'étonnant à trouver des gens qui possèdent un iPhone, idem des gens qui en sont satisfaits.
Si cela t'étonne, c'est qu'il y a un problème.
Si l'utilisateur de l'iPhone préférait WP, il achèterait un appareil équipé de WP.
Est ce que ce constat va être suffisant à un moment donné pour cesser une fois pour toute de venir répéter ici que l'utilisateur d'un iPhone et d'iOS devrait, ou ferait mieux, d'essayer WP ????

Pour commencer, je ne crois pas avoir demander aux utilisateurs d'iPhone d'essayer un WP ou de passer le pas. Si l'on doit me reprocher quelque choses, autant que ce soit des choses que j'ai dite et non des interprétations personnelles. C'est une pratique dont j'ai été victime à plusieurs reprise ici et c'est fatiguant.

Je vais quand même répéter un énième fois que ma position ne relève pas d'un problème de compréhension. J'ai très bien compris que j'échange avec des possesseurs, voir des inconditionnel d'Apple. Cela n'empêche pas d'avoir un minimum d'esprit critique. Le truc c'est que j'échange également sur d'autres forum d'autres marque.
- Les utilisateurs de WP n'ont cessé de pester contre le manque de centre de notification et de se plaindre de tel ou tel limitation. Résultat, une MAJ vient corriger tout ça et l'OS ne fait pas un mais deux bon en avant.
- Les utilisateurs d'Android n'ont cessé de pester contre la fragmentation de l'OS qui amène des lag ou encore des problèmes de cohérence globale de l'OS. Résultat, les MAJ se succèdent et améliorent sans cesse chaque points.

Etre critique ne les empêchent pas d'aimer et d'être satisfait de leur OS respectif. Je démontre la, que d'avoir une grande exigence fait évoluer les choses et ce que je remarque, c'est que iOS n'évolue pas aussi vite que la concurrence à mes yeux. Pourquoi? Et bien simplement parce que ce que vous, utilisateurs, proposez l'immobilisme. C'est une position qui me laisse sans voix. On me dit, et je ne caricature même pas:
- "l'iPhone répond à tout mes besoins".
- "Je n'ai besoin de rien d'autres".
- "les multitudes de fonctionnalités que vous me citez, je n'en ai pas besoin".
- "si l'iPhone ne te plait pas et bien il faut allé chez la concurrence et ne plus débattre avec nous".
- "toute façon c'est Apple qui décide, pas toi".

Franchement, c'est une façon très maladroite d'éviter de débattre. J'estime qu'il y a la une forme de fermeture qui n'est pas compatible avec le sujet du Topic. Ou alors je n'ai pas compris et il s'agit de chanter les louanges d'Apple et minimiser ce que fait la concurrence.

Le fait que vos contradicteurs (qui ne sont pas vos ennemis) répète les choses vient peut être du fait que débattre avec une muraille est déroutant.

Hors ligne

#3274 11-03-2014 14:09:24

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Entièrement d'accord avec toi.

Hors ligne

#3275 11-03-2014 14:12:45

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est effectivement le sujet du topic wink !!  ANDROID/WP proposent aujourd'hui des produits qui n'ont rien à envier à l'iPhone. Dire le contraire c'est de la mauvaise foi. Après certains s'y retrouvent sur iOS, d'autre sur Android et d'autres sur WP 8. Dire que je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs est légitime bien au contraire, mais dire que ce que les autres font c'est de la m***e, non, là c'est être présomptueux et dédaigneux !

Avant il n'y avait pas de centre de notification sur l'iPhone (je me souviens du JB pour pouvoir palier cela, sbsettings). Maintenant on l'a depuis quelques temps et de manière officiel. Je suis d'accord, ici certains sont trop fermés et critiquent toute nouvelle nouveauté chez un concurrent mais quand ça arrive chez l'iPhone, c'est le nirvana, on est les meilleurs, ya que Apple pour faire cela. J'appelle cela des trolls. Ceux qui ne le sont pas sont ceux qui argumentent, pas ceux qui disent que Apple c'est le top et le reste de la m***e. Je suis d'accord qu'IOS convienne à la plupart des gens et qu'ils n'ont pas besoin d'aller voir ailleurs, mais dire que Samsung c'est de la daube car le design est moche, c'est du plastique etc ça me gonfle. Surtout quand on voit ce que Touchwizz propose pour faciliter la vie des utilisateurs (gestes etc). Ou HTC et Nokia qui proposent des produits superbes. 
Je suis fan d'Apple mais pas fermé bien au contraire. J'invite tout le monde à faire de même, ne critiquez pas juste pour dire, réfléchissez et argumentez un peu car sinon cela devient n'importe quoi, on est là pour débattre non ?


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.