Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2626 10-02-2014 21:22:48

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Salut
Juste en aparté.... Pour ton histoire de prix, je ne trouve pas plus délirant un iPhone à 600 qu'un S4 ou autre..
Dans tous les cas, on se la fait mettre profond...
L'iPhone ayant quand même, je pense, l'intérêt de mieux se revendre d'occase. Et vu que beaucoup de personnes changent tous les 2 ans de téléphone, la reprise est aussi à prendre en compte.
Moi, je change tous les ans, et ça ne me coute rien, donc je suis loin de ces considérations !

Hors ligne

#2627 11-02-2014 13:53:48

sephiroth84
Banni(e)
Inscription : 26-01-2014
Messages : 267

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tu trouve pas délirant un 5c a 600 euros (donc a peine 100 euros moins cher que le 5s qui lui est excellent!) qui est un smartphone techniquement de 2012 et qui n'apporte rien a la gamme.
JR a raison sur quasi toute la ligne, et quant il dit "Tout le monde n'a pas le switch facile, surtout des personnes qui ont acheté pas mal d'applis et/ou musique sur iOS et qui ne veulent pas tout perdre en allant chez Android juste pour une question de taille d'écran. Il ne s'agit pas de se forcer à utiliser un appareil trop petit, c'est absolument pas le sujet! Mais ces personnes font avec et s'en contentent en espérant qu'un jour la pomme propose un écran + grand."
Il a raison aussi et il faut rajouter qu'un certain nombre de personne ont un écosystème apple chez eux et que du coup, c'est plus "confortable" aussi.
Eh oui, quant le 6 sortira en plus grand, toutes les convictions actuel des apple users comme quoi la taille 4' est parfaite vont s'envoler.

Il y a aussi d'autre raison de basculer chez le petit robot vert comme ne plus être dépendant d'itune pour tout, car c'est une usine a gaz qui ne simplifie pas les choses. Apple a réussi a rendre plus compliqué que les autres la copie sur l'iphone de vidéos et de musique ou autre fichiers alors que sur android, le phone est reconnue comme une clé usb, ça c'est la simplicité, la sauvegarde aussi est devenue très simple, on peut même la faire sur une carte sd ou en wifi sur le pc!
Mais aussi, avoir une interface évolutive et prédictive, pouvoir télécharger comme sur un pc, smart connect ou tasker qui permette des tas d'automatisation qui font gagner du temps et qui facilitent la vie.


A JR, je te lis aussi sur monwindowsphone et je comprend pas vraiment pourquoi tu a pris un 925 aussi beau soit il (extrêmement fin et compacte et bien finis) je l'ai vu et tenu en vrai.
Il a un excellent apn aussi loué par toute la presse et les utilisateurs mais tu aurait du plutôt rester sur un iphone ou android pour l'instant car wp est pour le moment inférieur a presque tous niveaux par rapport aux autres.

En tous cas, j’espère qu'apple va apporter des innovations aussi sr la batterie et une interface plus révolutionnaire qui apporte de vrai changement et fonctionnalité et pas qu'une remise a niveau des concurrents avec ios 8 ^^

Dernière modification par sephiroth84 (11-02-2014 13:56:33)

Hors ligne

#2628 11-02-2014 14:21:36

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Entièrement d'accord un iphone 5C à 600 € n'est vraiment pas justifié. Après Apple va dire qu'il ne comprend pas qu'il ne se vend pas bien, comme lorsque Apple dit ne pas comprendre la baisse de l'action.
Alors que la vente des Smartphones "explose" (40% de plus par rapport a l'année précédente) et pendant ce temps là la vente des iphones progresse très doucement sans d'ailleurs connaitre le détails des ventes 4S/5S/5C.

Hors ligne

#2629 11-02-2014 17:21:58

JR_Ewing
Banni(e)
Inscription : 08-12-2013
Messages : 11

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

zitoon33 a écrit :

Salut
Juste en aparté.... Pour ton histoire de prix, je ne trouve pas plus délirant un iPhone à 600 qu'un S4 ou autre..
Dans tous les cas, on se la fait mettre profond...
L'iPhone ayant quand même, je pense, l'intérêt de mieux se revendre d'occase. Et vu que beaucoup de personnes changent tous les 2 ans de téléphone, la reprise est aussi à prendre en compte.
Moi, je change tous les ans, et ça ne me coute rien, donc je suis loin de ces considérations !

Tu as tout à fait raison! Qu'on paye 600€ un 5S, enfin bref un haut de gamme, ça fait mal au c...l mais, soit on se dit qu'on va attendre quelques mois que ça baisse (chez Android ou WP), soit on se dit qu'on le revendra facile + la moitié du prix dans un an (iphone) donc au final on a toujours moyen soit de payer moins cher soit de se rattraper à la revente.

sephiroth84 a écrit :

Tu trouve pas délirant un 5c a 600 euros (donc a peine 100 euros moins cher que le 5s qui lui est excellent!) qui est un smartphone techniquement de 2012 et qui n'apporte rien a la gamme.
JR a raison sur quasi toute la ligne, et quant il dit "Tout le monde n'a pas le switch facile, surtout des personnes qui ont acheté pas mal d'applis et/ou musique sur iOS et qui ne veulent pas tout perdre en allant chez Android juste pour une question de taille d'écran. Il ne s'agit pas de se forcer à utiliser un appareil trop petit, c'est absolument pas le sujet! Mais ces personnes font avec et s'en contentent en espérant qu'un jour la pomme propose un écran + grand."
Il a raison aussi et il faut rajouter qu'un certain nombre de personne ont un écosystème apple chez eux et que du coup, c'est plus "confortable" aussi.
Eh oui, quant le 6 sortira en plus grand, toutes les convictions actuel des apple users comme quoi la taille 4' est parfaite vont s'envoler.

Il y a aussi d'autre raison de basculer chez le petit robot vert comme ne plus être dépendant d'itune pour tout, car c'est une usine a gaz qui ne simplifie pas les choses. Apple a réussi a rendre plus compliqué que les autres la copie sur l'iphone de vidéos et de musique ou autre fichiers alors que sur android, le phone est reconnue comme une clé usb, ça c'est la simplicité, la sauvegarde aussi est devenue très simple, on peut même la faire sur une carte sd ou en wifi sur le pc!
Mais aussi, avoir une interface évolutive et prédictive, pouvoir télécharger comme sur un pc, smart connect ou tasker qui permette des tas d'automatisation qui font gagner du temps et qui facilitent la vie.


A JR, je te lis aussi sur monwindowsphone et je comprend pas vraiment pourquoi tu a pris un 925 aussi beau soit il (extrêmement fin et compacte et bien finis) je l'ai vu et tenu en vrai.
Il a un excellent apn aussi loué par toute la presse et les utilisateurs mais tu aurait du plutôt rester sur un iphone ou android pour l'instant car wp est pour le moment inférieur a presque tous niveaux par rapport aux autres.

En tous cas, j’espère qu'apple va apporter des innovations aussi sr la batterie et une interface plus révolutionnaire qui apporte de vrai changement et fonctionnalité et pas qu'une remise a niveau des concurrents avec ios 8 ^^

Merci pour ton soutien! wink

Comme je l'ai déjà expliqué: J'ai quitté iOS car ça commençait un peu à me gaver cet OS et j'ai pas accroché à iOS7. Android j'aime pas du tout alors aucune chance que j'en achète, et WP j'avais testé via mon téléphone pro et malgré les manques, défauts et applis manquantes j'ai bien aimé la philosophie de cet OS donc voilà pourquoi j'ai choisi le 925 qui est un beau téléphone et qui fait de très belles photos. WP commence tout doucement à corriger ses défauts, et j'attends beaucoup de la mise à jour WP8.1 qui devrait corriger beaucoup de défauts.

iphon6 a écrit :

Entièrement d'accord un iphone 5C à 600 € n'est vraiment pas justifié. Après Apple va dire qu'il ne comprend pas qu'il ne se vend pas bien, comme lorsque Apple dit ne pas comprendre la baisse de l'action.
Alors que la vente des Smartphones "explose" (40% de plus par rapport a l'année précédente) et pendant ce temps là la vente des iphones progresse très doucement sans d'ailleurs connaitre le détails des ventes 4S/5S/5C.

Mais puisqu'on te dit qu'Apple augmente ses ventes chaque mois! alala tu veux rien comprendre! wink wink

Hors ligne

#2630 12-02-2014 20:34:34

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Une infographie bien pratique réalisée par Post PC afin de juger du smartphone offrant le meilleur ratio taille d’écran par rapport à ses dimensions.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'Apple rattrape son retard en la matière avec ses futurs iPhone... smile

BgSyUP0CEAAUqK1.png

via Twitter.

Hors ligne

#2631 12-02-2014 20:53:41

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Salut,
En tout cas, j'espère pas que les prochains iPhones dépasseront 4.8 pouces... Au dessus ça me gave...
Et je n'ai vraiment pas envie de revenir sur Android, même si je suis d'accord avec les commentaires du dessus sur iTunes, qui est vraiment une grosse bouse (même comme gestionnaire du musique sur PC ou Mac). Je ne m'y feraif jamais, et ne m'en sert que pour basculer de la zique sur mon 5s.
Pour moi c'est le seul point noir d'IOS, parce qu'aprés, tous les gadgets que j'avais sur mon XZ ne me manquent pas (NFC, Widgets, Thêmes etc...).
WP, j'en parle même pas... Dommage, car les Nokia sont très souvent de bons téléphones... Je me souvient de mon N97 qui tenait la semaine sans recharge !

Hors ligne

#2632 15-02-2014 11:21:43

rocle07
Membre
Lieu : Ardèche
Inscription : 13-10-2013
Messages : 106

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

zitoon33 a écrit :

WP, j'en parle même pas... Dommage, car les Nokia sont très souvent de bons téléphones... Je me souvient de mon N97 qui tenait la semaine sans recharge !

Bonjour,

L'as-tu testé au moins ?

Je ne suis pas un expert, mais j'ai une certaine expérience des smartphones et des différents Os.
Chez Apple, j'ai eu l'iphone V1, le 3, le 3G, le 4 et maintenant le 5S.
Chez Android, j'ai dû en avoir une dizaine et de marques différentes (HTC, Motorola, Sony, Samsung...).
Chez WP, j'en ai eu 6 (toujours des Nokia).
L'OS que j'ai préféré c'est WP. Il est très simple d'utilisation, peu gourmand, très rapide et très stable.

Mon dernier téléphone était un Lumia 925, c'est un excellent téléphone doté d'un APN très performant. Pourquoi je l'ai vendu ? Je voulais un téléphone, à performances égales, un peu moins encombrant. Y en a marre, pour avoir un téléphone performant, il faut une brouette pour le déplacer ! L'autre raison de ma vente c'est le côté fermé de l'OS. L'iphone aussi est fermé mais on peut le jailbreaker, pas le WP.

Je ne défends aucun des OS, j'ai eu la possibilité de les essayer et de pouvoir en parler en connaissance de cause.
Je veux juste un téléphone performant et d'un format raisonnable.
Pour l'instant l'iphone me convient, même si tout en gardant le même encombrement, l'écran aurait pu être plus grand (énormément de place perdue en haut et en bas !)


iPhone XS      13.1.3   Free

Hors ligne

#2633 15-02-2014 12:27:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@rocle07
Ton témoignage ici est intéressant wink
Pour WP je ne l'ai pas testé car son look me rebute et ne me donne même pas envie de voir comment ça fonctionne, mais beaucoup s'accordent à dire qu'il est plaisant, si cela ressort aussi souvent c'est que c'est assurément le cas.
Ce que je trouve le plus intéressant dans ton post, c'est les deux phrases suivantes :
"Pourquoi je l'ai vendu ? Je voulais un téléphone, à performances égales, un peu moins encombrant. Y en a marre, pour avoir un téléphone performant, il faut une brouette pour le déplacer !"
et
"Je veux juste un téléphone performant et d'un format raisonnable."
J'ai l'impression de lire le post d'un extra-terrestre... quelqu'un qui a été vers des appareils à grands écrans et qui revient vers Apple parce que ces appareils à grands écrans le soulent... même si perso je le comprend sans aucune difficulté et pense que tu ne dois pas être le seul, ça dénote tellement de propos ici affirmatifs à souhaits disant qu'il est impossible de vivre si on a pas au moins un écran de 5", que... j'en reste baba smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2634 15-02-2014 12:47:07

rocle07
Membre
Lieu : Ardèche
Inscription : 13-10-2013
Messages : 106

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le format le plus grand que j'ai eu, était un 4,8" (un optimus G). Tu ne peux pas mettre le téléphone dans une poche de pantalon sans être gêné par la taille ou pire par la crainte de le casser.
Je n'ai pas de sac à main, pas de sacoche....mon téléphone je veux pouvoir le mettre dans n'importe qu'elle poche sans être gêné.
Les constructeurs (à part Apple, pour l'instant) font de la surenchère et la course à celui qui aura le plus grand écran. Il ferait mieux de se concentrer sur des produits plus aboutis et moins fragiles.
Bientôt il  y aura des téléphones plus gros que la tête !:D  big_smile

Dernière modification par rocle07 (15-02-2014 12:47:35)


iPhone XS      13.1.3   Free

Hors ligne

#2635 15-02-2014 12:50:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rocle07 a écrit :

Le format le plus grand que j'ai eu, était un 4,8" (un optimus G). Tu ne peux pas mettre le téléphone dans une poche de pantalon sans être gêné par la taille ou pire par la crainte de le casser.

J'avoue que je suis assez content de voir qu'il n'y a pas que moi qui ressent les mêmes choses, et que je ne suis pas le seul à porter des pantalons que je trouve "normaux" smile
Tout à fait d'accord avec toi pour le reste, la surenchère est un peu ridicule et il est fort probable qu'Apple conservera du 4" encore quelques temps même s'ils agrandissent le prochain iPhone avec un écran de 4"7 ou 4"8.
Probable aussi qu'ils feront tout pour que cette taille d'écran se fasse en conservant un gabarit le plus plaisant possible.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2636 15-02-2014 12:56:30

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

C'est aussi le choix de la simplicité pour ces constructeurs. Un grand smartphone, c'est plus de place pour intégrer une technologie performante. Dans un petit format ce n'est pas aussi simple. Il suffit de voir les versions mini des Samsung et autres...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2637 15-02-2014 13:05:25

rocle07
Membre
Lieu : Ardèche
Inscription : 13-10-2013
Messages : 106

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

C'est aussi le choix de la simplicité pour ces constructeurs. Un grand smartphone, c'est plus de place pour intégrer une technologie performante. Dans un petit format ce n'est pas aussi simple. Il suffit de voir les versions mini des Samsung et autres...

Mais les téléphones ne sont-ils justement pas trop performants pour l'utilisation qu l'on en fait dans la majorité des cas ?
N'y a t-il pas là aussi surenchère ?


iPhone XS      13.1.3   Free

Hors ligne

#2638 15-02-2014 13:17:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Certainement par rapport à l'utilisation de la plupart des gens qui se contentent d'utiliser 1/20ème de ce que leur propose leur smartphone, quand ce n'est pas moins.
Nous sommes là dans une société de consommation type, qui cherche à faire croire aux gens que ce sont des surhommes parce qu'ils ont un appareil dans les mains qui sait faire 50 000 trucs différents, et qu'il faut absolument avoir le dernier sorti qui en fait encore plus.
@Australian_squale
Sony y arrive très bien avec son Z1 compact.
Les autres cherchent surement à faire des économies, se disant aussi que les personnes qui veulent des écrans plus petits ont besoin de moins de choses dans leur utilisation quotidienne, ou qu'ils sont moins geeks.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2639 15-02-2014 13:42:42

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui Sony y arrivent très bien en effet. Tout comme Apple. Ça le semble bien moins évident pour Samsung...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2640 15-02-2014 14:08:34

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Australian_squale a écrit :

Oui Sony y arrivent très bien en effet. Tout comme Apple. Ça le semble bien moins évident pour Samsung...

La miniaturisation, c'est un coût... et Samsung marge à sa manière


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2641 15-02-2014 14:36:03

rocle07
Membre
Lieu : Ardèche
Inscription : 13-10-2013
Messages : 106

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Moi je trouve qu'Apple pourrait faire un effort car le ratio taille du téléphone/taille écran n'est pas terrible.
Ils ont encore des efforts de miniaturisation à faire, car franchement vu la taille du téléphone on pourrait s'attendre à un écran plus grand.


iPhone XS      13.1.3   Free

Hors ligne

#2642 15-02-2014 15:00:30

iphon6
Banni(e)
Inscription : 26-09-2013
Messages : 589

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rocle07 a écrit :

Moi je trouve qu'Apple pourrait faire un effort car le ratio taille du téléphone/taille écran n'est pas terrible.
Ils ont encore des efforts de miniaturisation à faire, car franchement vu la taille du téléphone on pourrait s'attendre à un écran plus grand.

Il suffit déjà de retirer le bouton home et d'en faire un par touche sensitive ou de le faire transversale et fin en épaisseur.
Ensuite l'élargir un peu l'écran,quitte à réduire un peu les icônes pour en mettre cinq en largeur.

Hors ligne

#2643 15-02-2014 15:16:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je suis d'accord, remplacer le bouton Home par son équivalent tactile sur l'écran même est une chose qui serait vraiment très bien, et qui arrivera surement à un moment donné...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2644 15-02-2014 15:59:21

rocle07
Membre
Lieu : Ardèche
Inscription : 13-10-2013
Messages : 106

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Voilà, c'est ce que je trouve inadmissible chez Apple.
@iphon6, ce que tu proposes, ils ont déjà dû y penser et sont même certainement capables de le faire techniquement, s'ils ne l'ont pas déjà réalisé sur un prototype.
La politique d'Apple est de rajouter des innovations homéopathiques à chaque sortie de téléphone, c'est ce que je trouve lamentable dans leur comportement, entre autre ! Ils prennent vraiment les acheteurs pour des pigeons.
Pourquoi est-ce que j'ai un iphone alors , Je l'ai dit plus haut et je ne me suis pas laissé berner par l'évolution technique réalisée à la vitesse d'un escargot par l'iphone; car avant d'en venir au 5S, je mettais arrêté au 4, jugeant les évolutions peu significatives. Par contre les prix eux ne sont toujours pas à doses homéopathiques !   mad   mad


iPhone XS      13.1.3   Free

Hors ligne

#2645 15-02-2014 16:25:59

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Mais imaginez qu'un jour le tactile ne répond plus, on fait comment ? Voila le point fort de ce bouton physique

Hors ligne

#2646 15-02-2014 16:29:44

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rocle07 a écrit :

La politique d'Apple est de rajouter des innovations homéopathiques à chaque sortie de téléphone, c'est ce que je trouve lamentable dans leur comportement, entre autre ! Ils prennent vraiment les acheteurs pour des pigeons.

Sauf que... Comme l'a dit un des hauts responsables d'Apple, Phil Shiller, les gens ne déboursent pas 700€ chaque année ou même tout les deux ans.
Apple ne dicte pas sa politique en fonction des geeks !
Je connais beaucoup de gens qui sont encore avec le 3GS ( et cela leur convient, tant qu'il fonctionne )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2647 15-02-2014 16:31:47

rocle07
Membre
Lieu : Ardèche
Inscription : 13-10-2013
Messages : 106

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Tous les autres Os ont du tactile et ce n'est  pas une catastrophe. En cas de problème tu éteins et tu relances.
Le bouton Home n'est pas exempt de tout reproche.


iPhone XS      13.1.3   Free

Hors ligne

#2648 15-02-2014 16:34:52

rocle07
Membre
Lieu : Ardèche
Inscription : 13-10-2013
Messages : 106

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et bien moi je serai curieux d'avoir une statistique sur les gens qui changent à chaque nouvel iphone.
Et tu ne vas pas me faire croire que tout ce qu'a l'iphone 4, Apple n'aurait pas pu le mettre directement sur le V1. Bien sûr ça n'aurait pas été aussi rentable !


iPhone XS      13.1.3   Free

Hors ligne

#2649 15-02-2014 16:53:18

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rocle07 a écrit :

Et bien moi je serai curieux d'avoir une statistique sur les gens qui changent à chaque nouvel iphone.
Et tu ne vas pas me faire croire que tout ce qu'a l'iphone 4, Apple n'aurait pas pu le mettre directement sur le V1. Bien sûr ça n'aurait pas été aussi rentable !

Il en est de même pour Samsung

Apple comme les autres sont dépendants des fondeurs. Le quasi monopole d'Intel, pour les ordis, freinent l'avancée

Il fallait par exemple assoir la présence et la notoriété de l'Iphone avant de lancer l'Applestore

Tout comme le design du 4 devient rentable à une certaine échelle ( pas celle du V1 )

Apple a surtout été en retard pour sortir Plan ( pas la bêta qu'on a eu ), pour moderniser IOS ( tout ça à cause de querelles internes )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2650 15-02-2014 19:57:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

rocle07 a écrit :

Et bien moi je serai curieux d'avoir une statistique sur les gens qui changent à chaque nouvel iphone.
Et tu ne vas pas me faire croire que tout ce qu'a l'iphone 4, Apple n'aurait pas pu le mettre directement sur le V1. Bien sûr ça n'aurait pas été aussi rentable !

Heu.. d'une part il y a d'une année sur l'autre des éléments qui s'améliorent, comme le processeur, le capteur photo ou encore d'autres petites choses, mais il y a surtout que chaque année Apple comme n'importe quelle marque doit vendre.
S'ils sortaient directement un appareil parfait qui a tout, ils font quoi après, ils vont à la pêche ?
C'est quand même un peu le but de n'importe quelle boite que de motiver en permanence l'achat de ses produits.
La statistique que tu souhaiterais voir serait en effet surement intéressante... si je ne me base que sur mon entourage, il est clair qu'il y a très peu de monde qui balance chaque année 6 ou 700 euros pour changer de smartphone, et peu importe la marque.
En général les gens changent tous les 2 ans 2 ans 1/2, voire plus.
Il faut quand même être un peu cinglé pour changer tous les ans, et je m'inclus dans les cinglés puisque je change d'iPhone chaque année depuis 2007.
Avant l'iPhone j'étais nettement plus débile puisque je gardais rarement un portable plus de 4/5 mois, c'est l'iPhone qui m'a calmé... heureusement qu'il n'en sort qu'un par an finalement hmm

rocle07 a écrit :

Tous les autres Os ont du tactile et ce n'est  pas une catastrophe. En cas de problème tu éteins et tu relances.
Le bouton Home n'est pas exempt de tout reproche.

Tout à fait, et puis sinon il y a aussi les boutons on/off et de volume, qui via une combinaison donnée peuvent permettre de faire un hard reboot de la même façon qu'il se fait actuellement avec le bouton Home.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.