Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-02-2014 19:07:56

izzario
Membre
Inscription : 04-02-2010
Messages : 10

[RÉSOLU] Redimmensionner une sauvegarde d'iPhone 32go

Bonsoir à tous, je pense qu'il s'agit de mon premier Topic, j'en profite donc pour me présenter brièvement : je m'appelle Julien, 33ans, Marseille, possesseur d'un iPhone 4S 32Go et d'un iPhone 4 16Go.

Voici ma question :
Mon iPhone 4S 32Go m'a laché (suite à un problème d'antenne, j'ai fais une restauration qui a planté avant la fin avec une erreur "1"... l'iPhone est maintenant dans un magasin de réparation d'iPhone en espérant qu'ils trouvent une solution...). Heureusement j'avais sauvegardé le contenu de l'iPhone et j'ai récupéré l'ancien iPhone 4 16Go de ma copine (je lui ai offert un 5S 32Go "Or" à la place la veinarde...).
Maintenant j'aimerais tout simplement transférer la sauvegarde du 4S 32Go dans le 4 16Go, le problème : iTunes m'explique qu'il n'y a pas assez d'espace disponible dans le 4 16Go pour accueillir la sauvegarde du 4S 32Go (qui fait 12Go dans le dossier "MobileSync\Backup").

J'ai essayé de supprimer des fichiers dans le dossier de sauvegarde de façon à ce qu'il soit moins lourd mais iTunes met toujours le même message d'erreur (espace insuffisant pour accueillir la sauvegarde...)

Avez-vous des pistes? Peut-on redimensionner une sauvegarde (supprimer des applis...)?

D'avance merci pour votre aide et bonne soirée

Hors ligne

#2 09-02-2014 13:55:35

izzario
Membre
Inscription : 04-02-2010
Messages : 10

Re : [RÉSOLU] Redimmensionner une sauvegarde d'iPhone 32go

Personne? merci quand même à ceux qui ont pris le temps de lire le sujet

Hors ligne

#3 09-02-2014 13:58:43

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : [RÉSOLU] Redimmensionner une sauvegarde d'iPhone 32go

Salut
Je ne pense pas que tu puisses...
Sauf peut-être avec iBackupbot...
http://www.icopybot.com/itunes-backup-manager.htm
La meilleure solution serait de trouver un autre iPhone 32 go, restaurer ta sauvegarde dessus temporairement, faire le ménage, et créer une nouvelle sauvegarde de taille correcte.

Dernière modification par zitoon33 (09-02-2014 14:03:15)

Hors ligne

#4 09-02-2014 13:59:47

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : [RÉSOLU] Redimmensionner une sauvegarde d'iPhone 32go

Je crois que c'est juste impossible...
Tu avais beaucoup de photos ?


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#5 09-02-2014 23:50:08

izzario
Membre
Inscription : 04-02-2010
Messages : 10

Re : [RÉSOLU] Redimmensionner une sauvegarde d'iPhone 32go

Merci pour vos retours smile
Pour répondre à steven1205, c'est pas pour les photos que je souhaite récupérer ma sauvegarde, ni pour le répertoire (que je peux récupérer avec Wondershare Dr.Fone) mais pour une petite app qui m'est très utile : Use Your Handwriting Gold (app de prise de note/To Do avec écriture au doigt). En gros, j'ai mis, dans cette app, pas mal d'info (mot de passe notamment) et j'aimerais bien en récupérer le contenu...
Je vais déjà regarder iBackupbot sinon je n'aurais effectivement d'autre choix que de dénicher un autre iPhone 32Go (peut-être m'en faire prêter un par le magasin de réparation où j'ai laissé mon iPhone 4S 32Go..)

En tous cas merci pour vos retours ;-)

Hors ligne

#6 10-02-2014 01:04:08

izzario
Membre
Inscription : 04-02-2010
Messages : 10

Re : [RÉSOLU] Redimmensionner une sauvegarde d'iPhone 32go

zitoon33 >> YES!!! iBackupbot est exactement ce que je cherchais!!!
Non seulement la version d'essai est complète,  au moins pour une première utilisation, mais elle permet de supprimer et donc retailler tout ce qu'il y a dans l'iPhone : apps trop gourmandes, vieux fils de SMS (avec photos bien lourdes), et autres... Il n'y a que les mails que je n'ai pas trouvé (et donc pas pu supprimer).

Bref j'ai pu dégommer tous les vieux fils de SMS (8go) qui gonflaient la taille de la sauvegarde et restaurer derrière la sauvegarde dans mon iPhone 16Go!

Un grand merci zitoon33 pour m'avoir mis sur la piste de ce iBackupbot!

En plus, pour ceux qui veulent récupérer de vieilles photos dans un gros fil de SMS, il permet de faire cela et de récupérer ces photos en qualité d'origine! (lorsqu'on remonte trop haut dans un fil de SMS depuis l'iPhone, celui-ci bug) Et c'est justement ce que je voulais faire depuis des années, ce logiciel a donc répondu également à ce besoin!

MERCI!!!

EDIT : Lors de ma 1ère tentative, la restauration a planté à la fin avec le message d'erreur suivant :" iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone "iPhone" car la copie de sauvegarde était corrompue ou non compatible avec l'iPhone en cours de restauration"
J'ai retenté le coup avec iBackupbot mais différemment : la première fois j'avais supprimé toutes les applis de la sauvegarde (à l'exception de celle qui m'interessait). Cette fois ci je les ai laissées (elles ne prenaient que très peu de place) et n'ai supprimé que les photos.

Et là! Miracle, iTunes a accepté la restauration!!!
Voilà, problème résolu!!!

Encore Merci pour votre aide

Dernière modification par izzario (10-02-2014 03:36:24)

Hors ligne

#7 10-02-2014 17:26:26

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : [RÉSOLU] Redimmensionner une sauvegarde d'iPhone 32go

Toujours bon de savoir sa, merci de ton retour sa peut me servir pour sauver des clients smile


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#8 10-02-2014 17:41:33

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : [RÉSOLU] Redimmensionner une sauvegarde d'iPhone 32go

Content de t'avoir sauvé la vie !!!!

Hors ligne

#9 11-02-2014 17:14:17

izzario
Membre
Inscription : 04-02-2010
Messages : 10

Re : [RÉSOLU] Redimmensionner une sauvegarde d'iPhone 32go

zitoon33 a écrit :

Content de t'avoir sauvé la vie !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.