Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-01-2014 09:51:44

lepetiteinstein
Membre
Inscription : 21-01-2014
Messages : 3

iPhone 4S perdu

Bonjour à tous. Voila mon problème: j'ai perdu mon Iphone 4s sous iOS 7.0.4 ce matin. J'ai déjà installer Localiser mon IPhone dessus mais l'iPhone est pas verrouiller avec un mot de passe, j'ai activé la restriction de suppression d'app mais j'ai peur que le voleur puisse restaurer l'iPhone et que je ne puisse pas le retrouver. Pour l'instant, je n'arrive pas à le localiser car j'imagine que le voleur a désactivé la connexion edge et 3G.Quand j'appelle mon numéro, ca sonne, est il possible de le localiser par le biais du réseau GSM?
J'ai regardé sur quelques site, et j'ai vu qu'il n'est possible de restaurer l'iPhone que si l'on entre mon identifiant et mon mot de passe, mais comme tout système a sa faille, je me pose des questions. Si le voleur veut rerstaurer mon iphone, itunes lui demandera de désactiver la fonction localiser mon iPhone, mais peut-il le faire en sachant qu'il a accès à localisation dans réglage ?
Si je décide d'activer le mode perdu, l'iphone se verrouillera, le voleur ne pourra pas se connecter, donc impossible pour moi de le localiser. Si je décide d'effacer le contenu, ce sera le même résultat au final
Comment puis je le mieux utiliser les outils que m'offre Apple?
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 21-01-2014 10:19:07

iAllRepair.fr
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-01-2014
Messages : 26
Site Web

Re : iPhone 4S perdu

Bonjour,

Commencer par effacer l'iPhone et contacter votre opérateur pour déclarer la perte de celui-ci, demandez à votre opérateur qu'il soit verrouiller sur le reseau national, il sera alors inutilisable.

Cordialement.

Hors ligne

#3 21-01-2014 12:58:54

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 4S perdu

Bonjour,

Première chose a faire : connectez vous a un PC et aller sur votre compte Icloud.com. Vous devriez voir la situation et pouvez restaurer l'iphone a distance, le faire sonner, etc..
Deuxième chose, vous pouvez vous rendre sur les différents lieux ou vous avez perdu l'iphone pour tenter de voir si quelqu'un ne l'aurait pas retrouvé.

3r chose  :  faites supprimer le contenu de l'iphone a distance. Ce dernier aura plus aucun contenu vous concernant.
Contactez votre opérateur pour bloquer votre carte SIM immédiatement (si vous avez une boutique SFP a proximité : ils peuvent le faire).

Vu que se n'est pas un vol mais une perte (pas de preuve de vol) : vous pouvez vous rendre au commissariat pour déclarer la perte de votre iphone  :  seul la police peut bloquer l'IMEI de votre iphone (en espérant que vous ayez conservé l'IMEI de votre imphone en quelque part...).

Ensuite, je vous conseil de voir avec vos différentes assurances si l'une d'elle ne peux pas prendre en compte la perte de votre mobile...

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4 21-01-2014 14:18:29

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : iPhone 4S perdu

Blackjack87 a écrit :

Bonjour,

Deuxième chose, vous pouvez vous rendre sur les différents lieux ou vous avez perdu l'iphone pour tenter de voir si quelqu'un ne l'aurait pas retrouvé.

J'ai un jour trouvé un tout bon téléphone (me souviens plus trop) dans le canapé d'un bowling. Je l'ai mis en poche (logique) et j'ai joué au bowling. Le mec est revenu, je lui ai rendu. Je suis peut-être con après tout mais je me dis que si je dois être à la place du gars qui l'a perdu, j'aimerais que la personne me l'ayant "dérobé" ou plutôt, la personne qui l'a trouvé, me le rende. Mais s'il n'était pas revenu, je l'aurais gardé, je n'allais pas le déposer au bar pour que le barman le garde.

Bref, je pense que dans ton cas, si tu n'essaies pas, tu n'auras pas de réponse.

Bonne chance smile

Dernière modification par Fabian00 (21-01-2014 14:18:53)


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#5 05-02-2014 14:48:00

lepetiteinstein
Membre
Inscription : 21-01-2014
Messages : 3

Re : iPhone 4S perdu

merci à vous. ils ont supprimer mon compte de l'application localiser mon iphone. Ma copine a ouvert mon email (sur lequel etait lier mon compte icloud). Est ce qu'il y aurait pas un moyen de blacklisté l'iphone aupres d'apple à partir de l'imei ou du numero de serie? Je peux pas compter sur la police là dessus car chez moi, ils font pas leur job comme il le faudrait habituellement, et vu que c'est juste un telephone, c'est pas une priorité pour eux.

Hors ligne

#6 07-02-2014 13:48:05

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : iPhone 4S perdu

Je n'en suis pas si sur, un ami s'était fait volé son Iphone. Quelques mois plus tard, la police l'a appelé car ils avaient retrouvé son iPhone...

Pour ta question, va chez Apple ou ton opérateur. Moi je ne peux pas répondre...


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

#7 07-02-2014 14:10:39

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 4S perdu

Pas de plainte, pas de blocage imei


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 08-02-2014 12:05:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 4S perdu

Une chose toute bête aussi, en plus de retourner sur les différents lieux où peut avoir été perdu l'appareil, c'est de demander aux objets trouvés.
Même si ça peut paraitre dérisoire, des centaines de téléphones (de toutes marques et tous modèles) sont déposés aux objets trouvés, et rien n'interdit de penser qu'il n'y soit pas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 08-02-2014 14:21:20

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : iPhone 4S perdu

Pour la partie localiser mon iPhone il y a une faille de sécurité qui permet de désactiver cette option sans le mot de passe et du coup de supprimer le compte iCloud....

Hors ligne

#10 10-02-2014 16:32:20

lepetiteinstein
Membre
Inscription : 21-01-2014
Messages : 3

Re : iPhone 4S perdu

N'y a-t-il vraiment aucun moyen pour moi de le bloquer? Je me suis resigné à ce que je ne le recupere plus. Je ne veux juste pas que cet enc*** puisse s'en servir ou le revendre!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.